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[Ford 32 Roadster] Hot Rod


Invité §lal438sy
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Invité §lal438sy

quel travail de fou j'halucine on se croirait sur discovery channel ou national géo peux importe un projet de fou continue comme ça tu vends du rêve :bien:

concernant ma voiture ma femme ne m'aide pas car je ne fais pas grand chose dessus :lol:

 

Merci c'est sympa :) . La j'ai un peu ralentis la cadence car on cherche a acheter une maison donc j’achète plus trop de pièces jusqu’à ce qu'on l'ai trouvé . J'attends de recevoir les jantes ( mi mai ) et je vais essayer de commander les freins pour pouvoir finir le pont .

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Invité §lal438sy

Faudra qu'on en parle si j'en fait un de rod ( carte grise )

 

Pas de souci , je t'expliquerais en MP si tu veux ;)

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Invité §DAV802AP

piouf là je vais attaquer la méca d'une Plymouth ,

sinon j'aimerai un Hot rod de ce genre là:

http://upload.wikimedia.org/wi [...] dy_(1).jpg

 

 

4 places et toit non rabaissé a cause de mon dos , en gardant le capo ( démontable au besoin )

les ailes je trouve ça tellement beau que dommage de les virer , et bien sur avec un V8 !

 

je me dis pourquoi ne pas partir d'un française

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Invité §lal438sy

piouf là je vais attaquer la méca d'une Plymouth ,

sinon j'aimerai un Hot rod de ce genre là:

http://upload.wikimedia.org/wi [...] dy_(1).jpg

 

 

4 places et toit non rabaissé a cause de mon dos , en gardant le capo ( démontable au besoin )

les ailes je trouve ça tellement beau que dommage de les virer , et bien sur avec un V8 !

 

je me dis pourquoi ne pas partir d'un française

 

Pas mal ce hot rod !!!!! Une base française qui se rapproche le plus de celui que tu as montré ( qui est un Ford modele A ) , c'est une Citroën C4 des années 30 . Le fait de garder les ailes , ça a son charme . Au lieu de rabaisser le toit , tu peux channeler la caisse en modifiant le plancher pour le laisser a son emplacement d'origine , mais en ouvrant la portière ça fera bizarre car tu verras le châssis . Le train avant aussi a été changé , c'est un train triangulé . Et je suis d'accord avec toi pour le V8 !!! :D .

C'est quoi comme Plymouth que tu as ???

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Invité §iKr418fQ

Moi c''est celle que je veux mais avec le toit rabaissé mdr et le chassis aussi

Je ne comprend pas " tu peux channeler la caisse en modifiant le plancher pour le laisser a son emplacement d'origine , mais en ouvrant la portière ça fera bizarre car tu verras le châssis . "

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Invité §ydr801mZ

en gros, la caisse complète est descendue

 

le châssis est fixé plus haut dans la carrosserie

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Invité §lal438sy

une fury de 1967 comme celle de Marro :

dernier message de cette page si tu veux voir:

Plymouth Fury III Fast Top coupé 1968

 

pour toi quel son les choses qui t'on était les plus difficile sur ce projet mis a pars trouver du temps ?

 

J'aime bien ta Fury !!! :bien:

Y'a beaucoup de choses qui ont été difficiles , mais ce qui a pris le plus de temps , c'est le châssis . Car faut qu'il soit nikel . C'est pour ça qu'on a fabriqué un marbre , pour que tout soit bien aux cotes et les 2 cotés identiques .Pour te donner une idée, la fabrication du marbre et celle du châssis , ça a pris 3 week end entiers . L'installation du train avant a été assez chiante aussi , car il faut respecter un certain angle . Et pour le pont arrière , vu qi'il faut qu'il soit au meme plan que la sortie de la boite , ça a été assez chaud aussi !!!!!

Bref , ça parait pas sur les photos , mais y'a beaucoup de calculs a faire , de mesures , d'ajustements .... Le châssis étant la base , faut que ça soit nikel ( par " chassis " , je veux dire chassis , train avant , train arriere et frein .)

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Invité §lal438sy

Moi c''est celle que je veux mais avec le toit rabaissé mdr et le chassis aussi

Je ne comprend pas " tu peux channeler la caisse en modifiant le plancher pour le laisser a son emplacement d'origine , mais en ouvrant la portière ça fera bizarre car tu verras le châssis . "

 

Comme a dit ydro , channeler la caisse , c'est le fait de descendre la caisse complète . Tu découpes le plancher et tu fais passer le châssis dans la caisse . La caisse n'est plus posé sur le châssis , elle le recouvre . Ensuite tu ressoudes le plancher a la caisse , mais lui sera posé sur le chassis . Donc , quand t'ouvres la porte , ben tu vois le chassis .Je disais de laisser le chassis a son emplacement d'origine ,apres avoir channelé . C'est pas facile a expliquer , mais c'est comme si tu pliais les bords du plancher pour qu'ils recouvrent le chassis

 

 

 

 

 

 

Channeling.png

 

En noir , c'est le chassis ,en rouge , c'est le plancher , en vert la caisse a son emplacement d'origine , en violet la caisse après channeling . Sur un channeling normal , le plancher est tout plat , posé sur le chassis . Pour ceux qui sont grand , on peut modifier le plancher comme sur l'oeuvre d'art que je viens de réaliser sur Paint , et ça permet d'avoir la caisse channelé et le plancher plus bas . Mais , quoi qu'il arrive , après un channeling , on voit le chassis en ouvrant la portière !!!!

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Invité §iKr418fQ

Je pourrais avoir une photo d'un Hot Rod channelé ?

 

Mon Hot Rod en photo sa s'appelle comment ce style sur rabaissé

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Invité §lal438sy

Je pourrais avoir une photo d'un Hot Rod channelé ?

 

Mon Hot Rod en photo sa s'appelle comment ce style sur rabaissé

 

Ton hot rod , je dirais que c'est un Street rod . Il est top choppé et chanellé .

Voila un hot rod juste channelé

 

1932-Ford-hotrod-003-640x399.jpg

On voit bien que le chassis est dans la caisse , ce n'est pas la caisse qui est posé sur le chassis .

 

Et la un hot rod top choppé et chanellé

 

11111.jpg

La calandre est très moche !!!! Mais c'est juste pour te montrer ce que tu peux faire .

 

Pour rabaisser un hot rod , y'a aussi le sectioning . Mais la , c'est beaucoup de boulot !!!! :ouch: Ça consiste a découper une bande horizontale sur toute la voiture , et ressouder .

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Invité §ydr801mZ

sectioning c'est moche au final bien souvent, a moins d’être fait intelligemment et pas tout enlever sur la même bande.. sa enlève les proportion "logique". c'est préférable un top chop, le rendu est bien souvent plus propre et c'est plus simple a faire. Quand au chaneling perso je suis partager, autant sa rend bien autant quand tu ouvre une potière sa casse le truc.

 

En plus un rod a pas besoin d’être raze motte pour être beau.

 

affaire de gout :ange:

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Invité §iKr418fQ
Invité §lal438sy

sectioning c'est moche au final bien souvent, a moins d’être fait intelligemment et pas tout enlever sur la même bande.. sa enlève les proportion "logique". c'est préférable un top chop, le rendu est bien souvent plus propre et c'est plus simple a faire. Quand au chaneling perso je suis partager, autant sa rend bien autant quand tu ouvre une potière sa casse le truc.

 

En plus un rod a pas besoin d’être raze motte pour être beau.

 

affaire de gout :ange:

 

Je suis d'accord pour le sectioning , mais sur certaines voitures , comme les Citroen Rosalie , ça peut se justifier vu que le pare brise est pas assez haut pour faire un top chop . le channeling , effectivement , c'est moche une fois les portières ouvertes Pour bien rabaisser , le meilleur truc pour moi , c'est le Z-ing !!!!

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Invité §lal438sy

Moi je veux celui la http://www.google.fr/url?sourc [...] _JItkrCh2w

 

Ou celui-çi

http://www.google.fr/url?sourc [...] 1mdDSHhYHQ

 

Quel base pour le premier et le deuxième ?

 

Pour le 1 er , honnêtement je sais pas , vu que c'est une image de synthèse et pas un vrai hot rod .

Pour le 2 eme , on dirait un Ford 32 mais le tablier a pas l'air d'origine .

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Invité §ydr801mZ

J'aurai dis que c'est la meme base..

 

on est d’accord.. le meilleur moyen de rabaisser. sa dénature rien au lignes générales et tu pose a la hauteur souhaité.. :D

C'est un peut comme les mec qui coupent les longerons pour passé les cardan en hellaflush

 

 

edit : sur une rosalie, ouai tu peut te permettre de coupé une bande sur le tour, vu que de base c'est haut, avec un châssis asser bas. Mais sur un T par exemple, tu tombe vite dans le ridicule a cause de la hauteur de la ceinture de caisse relativement correct d'origine

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Invité §lal438sy

J'aurai dis que c'est la meme base..

 

on est d’accord.. le meilleur moyen de rabaisser. sa dénature rien au lignes générales et tu pose a la hauteur souhaité.. :D

C'est un peut comme les mec qui coupent les longerons pour passé les cardan en hellaflush

 

 

edit : sur une rosalie, ouai tu peut te permettre de coupé une bande sur le tour, vu que de base c'est haut, avec un châssis asser bas. Mais sur un T par exemple, tu tombe vite dans le ridicule a cause de la hauteur de la ceinture de caisse relativement correct d'origine

 

Ben je suis d'accord avec toi !!!!! :bien:

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Invité §lal438sy

Livraison du jour . Depuis le temps que je les attendais , je suis pas déçu !!!!!

 

20150506_125524.jpg

 

 

20150506_125601.jpg

 

 

20150506_125546.jpg

 

Voila donc les fameuses Foose Legend , en 18x7 a l'avant et 20x10 a l’arrière :D .

Demain , on finit l'armature a l’arrière et on installe les silencieux . Photos a suivre !!!! :crazy:

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Invité §DAV802AP

Comme a dit ydro , channeler la caisse , c'est le fait de descendre la caisse complète . Tu découpes le plancher et tu fais passer le châssis dans la caisse . La caisse n'est plus posé sur le châssis , elle le recouvre . Ensuite tu ressoudes le plancher a la caisse , mais lui sera posé sur le chassis . Donc , quand t'ouvres la porte , ben tu vois le chassis .Je disais de laisser le chassis a son emplacement d'origine ,apres avoir channelé . C'est pas facile a expliquer , mais c'est comme si tu pliais les bords du plancher pour qu'ils recouvrent le chassis

 

 

 

 

 

 

Channeling.png

 

En noir , c'est le chassis ,en rouge , c'est le plancher , en vert la caisse a son emplacement d'origine , en violet la caisse après channeling . Sur un channeling normal , le plancher est tout plat , posé sur le chassis . Pour ceux qui sont grand , on peut modifier le plancher comme sur l'oeuvre d'art que je viens de réaliser sur Paint , et ça permet d'avoir la caisse channelé et le plancher plus bas . Mais , quoi qu'il arrive , après un channeling , on voit le chassis en ouvrant la portière !!!!

 

 

merci pour la fury ;)

oui je comprends bien pour le marbre et châssis j'ai fabriqué des châssis de camion pendant 3ans ( chaudronnier)

 

pour l'angle a respecter tu parle de du quel ? ça m'intéresse ..de l'épure de jeantaud ? http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdirec.htm ?

 

...bien les jantes qui brillent !!! :)

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Invité §onl128vG

slt petite questions les foose tu a était les choper ou sur le net ? et combien tu les a payer en mp si tu prefere ;)

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Invité §vit854HI

Féloches pour tes jantes et vivement la suite :)

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Invité §lal438sy

 

merci pour la fury ;)

oui je comprends bien pour le marbre et châssis j'ai fabriqué des châssis de camion pendant 3ans ( chaudronnier)

 

pour l'angle a respecter tu parle de du quel ? ça m'intéresse ..de l'épure de jeantaud ? http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdirec.htm ?

 

...bien les jantes qui brillent !!! :)

 

Pour l'angle , pour simplifier , quand tu regardes la voiture de profil , il faut que le l' I beam est un angle de 3 ° par rapport a la traverse de radiateur .

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Invité §lal438sy

slt petite questions les foose tu a était les choper ou sur le net ? et combien tu les a payer en mp si tu prefere ;)

 

Je les ai commandé la :

 

http://www.wheelsforless.com/

 

Pour 2 jantes en 18x7 , 2 jantes en 20x10 , la TVA et les taxes douanières , j'en ai pour 1190 € . J'ai rajouté 100 € pour le transport par container via un importateur de voitures américaines . Les jantes étaient en promo quand je les ai commandé , et en plus le magasin m'a fait une remise de 10 % ( mais je sais pas pourquoi !!!! )

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Invité §lal438sy

Ça doit pas être pour mes beaux yeux . Si il avait vu ma tronche j aurais peut être pris 10 % de plus !!!!!

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