Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BSP Officiel] Bistrot Section Prepa


Invité §LeG672oh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KYA437WF

Non, faut arrêter avec ces préjugé débile sur les marques française (en particulier renault)

 

Bidul est tombé sur une clio rincé, pas de bol pour lui th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Mon père a une clio 2 phase 2 dci avec plus de 315.000 au compteur, elle roule encore bien.

 

Ne parlons pas des sportive de chez renault, qui marche a merveille...

 

La seul chose a critiquer sur ce point, c'est la chose qui est entre le volant et le siège, tout dépend de l'entretien effectué sur la voiture.

 

Je mets a part les THP pourris de chez peugeot qui ont eu droit a une mauvaise production sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DCI ont eu un problème reconnu de coussinets de bielle et ca a été l'hécatombe tout un temps .

 

Sans parler des 2.2 DCI aux injecteur éphémères .

 

Il y aussi les 30.000 km préconisés pour la vidange ou sur la fin l'huile ne lubrifie plus rien et endommage le turbo .

 

Mais oui tout est une question d'entretien , aussi m'enfin certains modèles sont plus sujets aux pannes que d'autres .

 

Je suis fort méticuleux point de vue entretien , ca n'a pas empèché le voyant moteur de mon Scénic de s'allumer chaque année même période

 

( truc pour faire aller les gens a la valise car il s'éteins plusieurs jours après :w: )

 

Et sur la fin mon voyant ABS , alors que mes plaquettes sont souvent retirées , graissées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Les scenic sont a part (scenic phase 1 je crois) j'ai entendu plusieurs problème les concernant, une collègue de taf avait un problème de turbal.

La voiture avait 90.000kms, elle a donc fais changé son turbo, une semaine après sont moteur a cassé th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Tout ca pour dire, que ce soit renault peugeot volkswagen ou n'importe qu'elle autre marques, soit on tombe sur une bonne voiture, soit sur une rincé plein de merde...

 

J'en ai fait l'expérience avec ma seat ibiza TDI 110 (moteur réputé fiable) j'ai eu panne sur panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas j'avais un essence réputé ( soi disant ) fiable mais c'est un bel étron poilu dont je me suis débarassé sans regrets .

 

Faut aussi voir l'utilisation des anciens proprios , pourtant j'avais le carnet suivi chez renault etc :blague:

 

Malgré ça il a quand même merdé : pour moi plus jamais de françaises .. je sais , ma sans permis est française mais bon :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Rota à raison, c'est surtout une question d'entretien, après, y a des merdes sur chaque séries (régulateur de vitesses sur certains modèles, injecteurs sur d'autre, pompe sur d'autre, chaine de distrib sur d'autre, (et j'ai fait tout les pays hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

ptain on m'a donné une clio 2 ph2 dci 150 000kms avec le moteur dans le sac, enfait elle tournait sur 3 cylindre, claquais à mort et une fumée d'enfer, il s'averais que c'était un injecteur resté bloqué ouvert et qui aurait troué le piston. Bref, je l'ai déculassée résultats:

Cylindre 1: OK

Cylindre 2: Plus de compressions

Cylindre 3: celui qui avait l'injecteur bloqué mais cylindre ok

Cylindre 4: Plein d'huile...

 

Bref, voila un bel exemple de la fiabilitée renault...

 

 

La mienne a 250.000 et tout va bien :o

 

C'est pas parce qu'une Renault a été mal entretenue qu'il faut englober les Renault dans tout ça :o

 

Faut arrêter les anti Renault la :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Non, faut arrêter avec ces préjugé débile sur les marques française (en particulier renault)

 

Bidul est tombé sur une clio rincé, pas de bol pour lui th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Mon père a une clio 2 phase 2 dci avec plus de 315.000 au compteur, elle roule encore bien.

 

Ne parlons pas des sportive de chez renault, qui marche a merveille...

 

La seul chose a critiquer sur ce point, c'est la chose qui est entre le volant et le siège, tout dépend de l'entretien effectué sur la voiture.

 

Je mets a part les THP pourris de chez peugeot qui ont eu droit a une mauvaise production sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

:bien:

 

Toi, je t'aime :lover:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Tout est une question d'entretien et d'utilisation du véhicule aussi

à part sa une voiture qui tombe en panne ça peut être une mauvaise série ou autre chose.

Peut importe la marque on peut avoir des pannes ou non, une voiture c'est la roulette russe c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

 

La mienne a 250.000 et tout va bien :o

 

C'est pas parce qu'une Renault a été mal entretenue qu'il faut englober les Renault dans tout ça :o

 

Faut arrêter les anti Renault la :mad:

 

 

 

On parle du DCI, pas du DTI :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Bref, voila un bel exemple de la fiabilitée renault...

Message cité 2 fois

 

Je ne parle pas de N1 qui lui parle bien du moteur :oui: qui d'ailleurs a sont lancement pour remplacer le DTI était et je suis d'accord, une daube :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas j'avais un essence réputé ( soi disant ) fiable mais c'est un bel étron poilu dont je me suis débarassé sans regrets .

 

Faut aussi voir l'utilisation des anciens proprios , pourtant j'avais le carnet suivi chez renault etc :blague:

 

Malgré ça il a quand même merdé : pour moi plus jamais de françaises .. je sais , ma sans permis est française mais bon :w:

j'ai le k4m, comme tu avais sur ton scenic je trouve le moteur sympa, fiabilité plus à prouvée 6.6l/100 sur autoroute pour un moteur essence de 15 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Mon frère aussi à celui la, qui approche les 200.000km et rien à signaler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Non, faut arrêter avec ces préjugé débile sur les marques française (en particulier renault)

 

Bidul est tombé sur une clio rincé, pas de bol pour lui th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Mon père a une clio 2 phase 2 dci avec plus de 315.000 au compteur, elle roule encore bien.

 

Ne parlons pas des sportive de chez renault, qui marche a merveille...

 

La seul chose a critiquer sur ce point, c'est la chose qui est entre le volant et le siège, tout dépend de l'entretien effectué sur la voiture.

 

Je mets a part les THP pourris de chez peugeot qui ont eu droit a une mauvaise production sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Pour ma part, c'était de l'humour mon cher :o

 

Ma femme a une Clio dCi 1.5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Bref, voila un bel exemple de la fiabilitée renault...

Message cité 2 fois

 

Je ne parle pas de N1 qui lui parle bien du moteur :oui: qui d'ailleurs a sont lancement pour remplacer le DTI était et je suis d'accord, une daube :oui:

 

 

Le 1.5 avait des problèmes d'injecteurs ( de marque Delphi) sur les premiers modèles en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Non la voiture à toujours eue sa vidange tout les ans et jamais brusquée sans pour autant faire que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le k4m, comme tu avais sur ton scenic je trouve le moteur sympa, fiabilité plus à prouvée 6.6l/100 sur autoroute pour un moteur essence de 15 ans :bah:

 

Mon frère aussi à celui la, qui approche les 200.000km et rien à signaler :bah:

 

Ah pourtant malgré vidange + filtre a la Full synth tous les 10.000 + toujours tous les liquides a niveau etc mon voyant s'allumais quand même

 

Mais a la même période chaque année OU quand on allais a la mer .

 

Mais le voyant c'est plus pour envoyer les gens a la valise :w:

 

Oui la conso 6.6 c'étais sur autoroute ça , sinon sur route normale + ville jusqu'a 8 ou 9 litres :eek: , quel gouffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

Plutot que de croire que c'est sa caisse :cyp: Apprends que c'est un gage d'un jeu du forum. :oui:

 

 

5 mois d’absence tu m'excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Sympa ton avatar !

:ange: lol

Plutot que de croire que c'est sa caisse :cyp: Apprends que c'est un gage d'un jeu du forum. :oui:

merci ça m'evite de m'expliquer dans de longs discours :lol:

 

5 mois d’absence tu m'excuses :jap:

pas de soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Rien n'a changé c'est ça qui me désole ^^

 

 

Si, ça a quand même changé. Plus convivial et moins prise de tête qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat867rG

Ben dis donc, je connaissais Children of Bodom mais pas ce genre de reprise, c'est super !! (Vivaldi hein, pas Britney XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ben dis donc, je connaissais Children of Bodom mais pas ce genre de reprise, c'est super !! (Vivaldi hein, pas Britney XD)

oui un des mes groupes préf :) Alexis , un dieu de la guitare ;)

 

Euh... Par devant... Par derrière ... :ange:

par où tu veux mais pas avec moi ;)

 

 

 

 

sinon la manta verte :p (helios :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...