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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Han033En

 

C'est ce que je cherche. Toute les personne qui monte dans ma voiture la trouve "bout de bois" mais moi je la trouve encore trop souple. Le B8 avec ressort court de bonne qualité devrait être raide mais pas tape cul ;)

 

Tout comme l'ancienne de Hanzy, je trouvais le rapport confort/efficacité parfait :love:

 

 

 

Personnellement, pour moi, c'était tellement parfait que je refais la même config pour la prochaine.

 

A priori, de toute façon, tant que tu n'est pas en fileté, çà amortira suffisament pour garder un minimum de confort.

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Invité §Gal138ns

Tu avais quoi hanzy comme config ?

 

Apres je cherche plus les perf que le confort, deja vidée le niveau sonore est deja bien haut :lol:

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Invité §Han033En

J'étais en amortisseurs sport + ressorts courts -4 apex.

 

Là je prend le même combo mais en KW.

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Invité §Fer802iu

 

 

Personnellement, pour moi, c'était tellement parfait que je refais la même config pour la prochaine.

 

A priori, de toute façon, tant que tu n'est pas en fileté, çà amortira suffisament pour garder un minimum de confort.

 

Avec un fileté de bonne qualité tu amorti bien aussi, c'est clair que si tu prend du TA Technix ça amortira moyen :lol:

 

Tu avais quoi hanzy comme config ?

 

Apres je cherche plus les perf que le confort, deja vidée le niveau sonore est deja bien haut :lol:

 

De ton point de vu c'est clair que le confort tu t'en cogne :lol:

 

J'étais en amortisseurs sport + ressorts courts -4 apex.

 

Là je prend le même combo mais en KW.

 

 

Tu vas avoir un bon châssis mon salop^, on va pouvoir se concurrencer à armes égales :sol:

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Invité §Gal138ns

En effet le confort va pas vraiment être présent :D

 

Colis reçu c'est nikel j'ai hâte de commencé les modifs dessus yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

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Invité §Han033En

Avec un fileté de bonne qualité tu amorti bien aussi, c'est clair que si tu prend du TA Technix ça amortira moyen :lol:

 

 

 

 

Attention, j'ai pas dis que c'était obligatoirement inconfortable les filetés, mais il faut débourser une certaine somme pour que çà reste agréable.

 

 

 

Tu vas avoir un bon châssis mon salop^, on va pouvoir se concurrencer à armes égales :sol:

 

 

On sera pas à armes égales, j'aurai toujours 50 bourrins de plus :sol:

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En effet le confort va pas vraiment être présent :D

 

Colis reçu c'est nikel j'ai hâte de commencé les modifs dessus yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

 

 

Good ! Mets nous des photos quand ça commence :miam:

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Invité §Gal138ns

Good ! Mets nous des photos quand ça commence :miam:

 

 

Oui t'inquiètes pas je ferais des photos pour chaque S modifs avec sûrement un avant/après (si j'y pense) :lol:

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Invité §Fer802iu

 

 

On sera pas à armes égales, j'aurai toujours 50 bourrins de plus :sol:

 

 

Et malgré ça tu seras derrière moi :non:

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Invité §Fer802iu

possible, je te sortirai du fossé...

 

 

:lol:

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Invité §Gal138ns

Bon... Problème avec la ligne de la saxo vts à mon ami au bout côté collecteur, il n'y a pas l'olive comme sur la mienne ducoup fuite .. [:d'octobre 93:11]

 

Après quelques recherches c'est un joint qui me manque :

 

 

img-3058710164.jpg

 

je vais essayer de l'enlever demain mais je pense pas y arriver il m'a l'air soudé et par la rouille et par la chaleur.. :non:

 

Sinon je le commande sur oscaro il est à 6,20€ mais bon faut l'attendre..

 

J'ai aussi acheter le freinage de 206 en diamètre de disque de 266mm par 22mm idem que sur ma 306 et sa freine super déjà ! (Pour 1200kg et la 106 fait 850kg d'origine)

 

La différence de taille des étriers:

 

2016-04-13_21:37.jpg

 

Le montage sera pas pour de suite car il me faut le maître cylindre et il faudra que je meule une partie de la :ange:

 

Le kit d'admission dynamique est monté ainsi que la barre anti rapprochement mais j'ai oublié de faire une photo :areuh:

 

Je la fais demain pour me rattraper

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Invité §Gal138ns

"Je la fais demain pour me rattraper"

 

t'as intérêt!!!! :lol:

 

 

Sa y est je poste pour me rattraper et avec des bonnes nouvelles en plus ! :ouimaitre:

 

Premièrement la baie moteur :

 

Avant:

 

2016-04-14_19:35.jpg

 

Après :

 

2016-04-14_19:35.jpg

 

:sol:

 

Ensuite, j'ai pu récupéré le joint sur ma ligne de 106 ducoup j'ai pu poser la ligne de saxo + le silencieux grp N Inox !! :p

 

2016-04-14_19:37.jpg

 

Reste assez discrète !

 

2016-04-14_19:38.jpg

 

Y avait de beaux trous dans la ligne :ange:

 

2016-04-14_19:38.jpg

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Invité §Gal138ns

Good tout ça !

La ligne n'est pas un peu basse ?

 

Sympa mais la ligne pends beaucoup trop la :non:

 

 

Alors oui est basse, mais elle était exactement dans le même état sur la saxo de mon collègue et en plus il etait en -30mm et il a eut aucun probleme donc moi en hauteur d'origine je pense pas avoir de soucis et quand je la rabaisserais je pense pas en avoir non plus vu que sur là saxo il en a pas eut et sur les dos d'âne il y allait pas mollo :lol:

du coup elle doit bien chanté?!!! ;)

t'es en directe du collecteur jusqu'au silencieux?!

 

 

Elle chante plutôt bien en effet !

 

Et non j'ai le catalyseur vertical sur le collecteur !

Mais je pense que je vais décatalyser :ange:

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Invité §Gal138ns

Par contre ça sera pas pour tout de suite car je le prends à un particulier qui fait des pieces "fait maison" avec un prix super intéressant (c'est lui qui a fait le silencieux inox a 120€ neuf !) donc je prendrais le décata chez lui mais ç'est pas dans ma région et mon collègue y va dans 3 semaines il me le prendra :p

 

 

Entre temps la voiture aura fait un tour en carrosserie, pour la suite c'est achat des suspensions, de l'ensemble des stickers de la déco extérieure et jantes (car au final j'aime pas le rendu dès cyclone dessus)

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Invité §Pip354DV

Avec tes modifs du moteur actuelles, tu as sûrement perdu en performances par rapport à l'origine, sans reprog :p

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Invité §Fie116wb

Une reprog la dessus ne sert à rien, une gestion par contre là oui, mais avec une prépa de dingue seulement, là ici il n'en aura pas l'utilité.

Avec une ligne et une admission comme il à il n'a rien perdu ;)

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Invité §Gal138ns

Oui voilà une reprog sur un Atmo d'une aussi petite cylindrée je pense que sa ne sert pas à grand chose, une gestion personnalisée servirait si il y avait une prepa plus poussée avec AAC changé travail sur la culasse ect ... Mais pour mon cas se serait inutile

 

Selon moi j'ai pris (légèrement) du couple je la sens plus "libre" mais l'effet placébo doit y jouer aussi :ddr:

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Invité §Pip354DV

Bon je vais m'explique, déja par reprog j'entendais une carto aux petits oignons :p

 

Ensuite, ru me une boîte à aire plus performante sur un boîtier papillon d'origine, ce qui fait que le moteur n'aura rien gagné niveau air, il fera juste su bruit.

Pour la ligne, seul le dacata pourrait aider et encore.. Car tu met une ligne, mais tu en oublie l'essentiel qui est le 4 en 1, donc denouveau du bruit pour aucun gain.

Si tu fais un peu le tour de gens qui s'y connaissent vraiment en préparation, il te diront clairement que ça ne changera rien, voir même le contraire ;) montent avec une carto comme dit plus haut ru aura un gain minime.

Je connais tout ça, j'avais fait pareil sur ma 206( ça n'était pas apparu sur le forum car j'avais peur en cas de problème qu'on puisse se retourner sur moi :pfff: ) boîte à air omp gra et ligne gra, j'avais l'impression savoir une fusée avec le bruit, après des teste assez précis j'arrivais 5km/h mois vite à tous mes points de repère :p

Je ne critique pas su tout ton project, car il me plais énormément, mais je te dis juste pour ne pas que tu fasses les mêmes erreurs que beaucoup de monde ;)

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Invité §Gal138ns

Bon je vais m'explique, déja par reprog j'entendais une carto aux petits oignons :p

 

Ensuite, ru me une boîte à aire plus performante sur un boîtier papillon d'origine, ce qui fait que le moteur n'aura rien gagné niveau air, il fera juste su bruit.

Pour la ligne, seul le dacata pourrait aider et encore.. Car tu met une ligne, mais tu en oublie l'essentiel qui est le 4 en 1, donc denouveau du bruit pour aucun gain.

Si tu fais un peu le tour de gens qui s'y connaissent vraiment en préparation, il te diront clairement que ça ne changera rien, voir même le contraire ;) montent avec une carto comme dit plus haut ru aura un gain minime.

Je connais tout ça, j'avais fait pareil sur ma 206( ça n'était pas apparu sur le forum car j'avais peur en cas de problème qu'on puisse se retourner sur moi :pfff: ) boîte à air omp gra et ligne gra, j'avais l'impression savoir une fusée avec le bruit, après des teste assez précis j'arrivais 5km/h mois vite à tous mes points de repère :p

Je ne critique pas su tout ton project, car il me plais énormément, mais je te dis juste pour ne pas que tu fasses les mêmes erreurs que beaucoup de monde ;)

 

 

 

Alors je prends en compte tous ce que tu m'a dit et on est dans un forum donc meme les critiques et les avis qui restent constructifs, le 4 en 1 sera posé au final ou un 4/2/1 car le décata est a 180€ et des collecteurs inox d'occasion se trouve à 200€ , pour le papillon il faudrait que je trouve un ensemble de saxo 1.6 8s avec le collecteur d'admission plus gros qui va avec mais difficile de trouver ou sinon à des prix fou !

 

L'optimisation est loin d'être finie mai le budget ralenti l'avancée 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

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Invité §Pip354DV

Là je suis 100% d'accord, le papillon de saxo, c est un moteur tu ou xu ? Si c est un xu5 , ce moteur est aussi dans les xantia, 406,xsaraxsara et d'autres je pense ;)

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Invité §Gal138ns

C'est un TU mais ce que je veux c'est le collecteur d'admission qui est plus gros mais qui reste un de 8 soupapes donc adaptable !

 

Le papillon je ne sais pas si il est plus gros, je crois mais de pas grand chose :spamafote:

 

Tu pense que c'est possible une adaptation d'un papillon d'une XU ? :int:

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Invité §Pip354DV

Le papillon je pense qu'il nya pas de problème, voir même le plenum, on m'a dit que tous les 8s de chez psa ont les mêmes ''fixations'' je cherche peut-être un plenum turbo pour la mienne :sol: grande réflexion pour l'instant :lol:

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Invité §Gal138ns

Abon ?? Sa peut s'adapter ?? Oula je vais étudier ça !

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Invité §Pip354DV

Abon ?? Sa peut s'adapter ?? Oula je vais étudier ça !

si j'ai bien capté, les 8s essence ou diesel c est pareil, je me trompe peut-être, je commence les recherches en septembre, j'ai pas envie de me vendre du rêve avant :lol: de toute façon des collecteurs turbo existent sur ebay sur mesure. Sinon il y a aussi les 4 carbus, la ça vole pas mal, même si ça boit, ça fait 30 CV avec réglage parfait ;)

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Invité §aur110nt

Sa boit en effet , par contre le bruit des carbu !!!! Magique !!!

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Invité §Gal138ns

si j'ai bien capté, les 8s essence ou diesel c est pareil, je me trompe peut-être, je commence les recherches en septembre, j'ai pas envie de me vendre du rêve avant :lol: de toute façon des collecteurs turbo existent sur ebay sur mesure. Sinon il y a aussi les 4 carbus, la ça vole pas mal, même si ça boit, ça fait 30 CV avec réglage parfait ;)

 

 

Passage au Carbu c'est bien pour les perfs mais a l'utilisation c'est chaud et faut commencé à vraiment toucher niveau méca et je pense pas avoir encore ce niveau

 

Apres pour le plénum et le papillon faut que je regarde :oui:

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Invité §Pip354DV

Si tu veix chercher pour un plenum turbo, tu recherches le nom de ton moteur suivi de '' manifold '' ;) et mes 4 carbus, installation très simple, mais le réglage faut un pro :p

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