Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gal138ns

Pour combien de kg ?

 

Sa doit envoyer

 

 

On est sur du 950kg environ selon options d'origine, sachant qu'il a tout virer, plus qu'un siège, arceau, je dirais 800/850kg peut-être ? Je vais lui envoyer un message (en anglais ducoup :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon je peux pas avancer sur la 106 en ce moment, tout mon temps "libre" est pris par la saxo vts de ma chérie qui a un problème de chauffe, lié au ventilateur que j'ai expliqué ici : Problème de ventilateur saxo

 

Si vous avez une idée n'hésitez pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Toujours sympa de savoir qu'on me suis malgré les modifs qui sont à l'arrêt ...

 

Oui la jaune est un bijoux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Moi aussi je suis de très près même mais sans poster mea-culpa je vais remédier à ça !

 

J'aimerais faire la même chose, mais impossible de passer le ct chez nous comme ça ou alors tu faut une tonne de paperasse qui va coûter plus que d'acheter un voiture de rallye finie :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Ça en fait du beau monde tiens ! :ouch:

 

Perso en ce qui concerne le CT va bientôt être passer mais heureusement je connais quelqu'un sinon en temps normal jamais elle ne passerais, après sinon j'ai qu'à remettre la banquette, les sièges, la ligne d'échappement et la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

ouais donc en Belgique c'est chaud quoi?!

oui on suit toujours qu'il s'passe quelque chose ou pas!!!!

a mort rien ne passe absolument rien sauf si monté en centre agréé en gros auto stock juste jantes plus 2 pouces autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

J'ai vu qu'en Belgique chaque pieces doit avoir un certificat d'homologation ect.. :fuck::gun:

 

La galère j'espère que ça rivera jamais en France :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

J'ai vu qu'en Belgique chaque pieces doit avoir un certificat d'homologation ect.. :fuck::gun:

 

La galère j'espère que ça rivera jamais en France :kaola:

exact ce qui fais que tu passe sûrement pas en dessous des 10 000 pour un voiture prepa finie qui passe le contrôle. Alors mon idée de génie était de prendre une ancêtre ( 106 ph1 aurait suffis) la passer une fois au contrôle et après tes tranquille à vie, mais c'est mort aussi car les lois changent et les anciennes doivent passer tous les 2 ans aussi en bref je me tourne vers la moto pour un projet :kaola: ça changera aussi sûrement le non contrôle des motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Imagine mes 2 voitures ont des filetés non homologués pour la belgique et je dois démonter / remonter les 2 caisses chaque année.

Xénon pareil...

Donc ouais vous avez de la chance vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine mes 2 voitures ont des filetés non homologués pour la belgique et je dois démonter / remonter les 2 caisses chaque année.

Xénon pareil...

Donc ouais vous avez de la chance vous ! :lol:

 

 

p'tain ouais c'est fou !!!

pour l'instant....

mais ça va v'nir....

entre les 100 ponts de contrôles en +

la Crit'Air

les routes limité a 80

parait même une vignettes pour la restauration des routes pourri chez nous!

les contrôles et radars tous les 3kms!!!

et maintenant les Drone de la Gendarmerie qui nous flique!

bref.....

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Imagine mes 2 voitures ont des filetés non homologués pour la belgique et je dois démonter / remonter les 2 caisses chaque année.

Xénon pareil...

Donc ouais vous avez de la chance vous ! :lol:

sur ma gt on avais mis des amotos Peugeot sport peints en noir en ressort origine ça passait crème, trop la flemme de changer tout chaque année, d'où la xanita :cyp: en plus mon actuelle est super basse de l'arrière depuis son problème de suspension, normalement ça se règle mais j'ai laissé en mode rabaissé légal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

sur ma gt on avais mis des amotos Peugeot sport peints en noir en ressort origine ça passait crème, trop la flemme de changer tout chaque année

 

 

Ça c'est l'astuce du chef :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Imagine mes 2 voitures ont des filetés non homologués pour la belgique et je dois démonter / remonter les 2 caisses chaque année.

Xénon pareil...

Donc ouais vous avez de la chance vous ! :lol:

 

 

Le xénon est déjà interdit en france sur route ouverte si ce n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Exacte, mais j'ai vu que parfois ça passait au CT chez vous les xénons de seconde monte (suivant un arrangement ou un billet je ne sais pas :lol: ) mais ici c'est foutu, ils te voit avec sa à l'entrée tu peux faire demi tour si ce n'est pas OEM :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Les xenons étaient interdit en deuxième monte, puis tolérés si correcteur d'assiette + lave phares et appartement Maintenant ils sont tolérés :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui la merde par chez nous j'aimerais la prochaine rabaissé pourtant :p et si ils homologues avec tout le tralala c'est top chez vous, je ferais ça direct si ça allais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Nous tant que c'est "rasonnable" et bien monté sans altérer à la sécurité ils laissent passer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Hello à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous avez été gâtés :p

 

Moi oui en tout cas :fuck::lol:

 

Voilà le second cadeau de Noël Que j'ai fais à la 106 :

 

2017-12-25_19:19.jpg

 

C'est une boîte à air de la 208 cup, une coupe réservée aux 208, équipées d'un 1,6 16s plus ou moins identique au mien (tu5jp4), qui courent sur circuit.

 

Va falloir que je l'adapte à la 106, sûrement la traverse va être coupée pour avoir une bonne arrivée d'air frais en façade.

 

Le point fort de cette admission: un filtre plat (bien plus performant qu'un filtre conique), une grande réserve d'air frais et un matériau plus isolant. Je vais en plus l'isoler avec du scotch thermique utilisé en clim :cyp:

 

Encore du taff Car la suppression de la traverse implique une fixation de capot différente, une fixation des ventilo supprimée, donc sûrement passage sur un spal directement fixé au radiateur.

 

Encore des pièces à acheter mais ce montage sera unique à ma connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Oh des réactions plutôt vives aujourd'hui ! :lol:

 

 

Oh ben moi au top :D

 

20171225_180333.jpg

 

Joyeux noel a toi :jap:

 

 

Bien le support Moteur pour bosser dessus parfaitement !

 

J'ai jamais su : les point de fixation tu les prends où ? Sur le volant Moteur ? :??:

 

Exelent ! Sinon tu sangle et tu roule sans capot lol

 

 

Et la rencontre avec la maréchaussée risque d'être tendue :lol:

 

Pour le capot attache rapide style rallye ?

 

 

Oui j'ai pensé à ça tout simplement, le seul hic c'est que ducoup tout le monde peut l'ouvrir, à moins d'y foutre un petit cadenas peut-être ? :??:

 

En tout cas j'aime bien le style que ça donne :p :

 

2017-12-25_21:53.jpg

 

Où il y a ce modèle là avec des clefs pour le verrouiller, un bon compromis mais moins joli :

 

2017-12-25_21:56.jpg

 

 

EDIT: après de brèves réflexions c'est bien le deuxième modèle à clefs qui sera retenu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...