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[Projet #2] Peugeot 206 CC - Posey


Invité §Joh717hw
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Joh717hw

Les rétro penchent vachement sur la photo de face, un petit coup de dremel pour ajuster ne serait pas possible?

 

Alors oui checkflow l'avait souligné, j'espérais compenser tout ça mais impossible, dû à l'inclinaison de ma porte qui n'est la même que les DS3 :(

J'suis bien d'attaqué directement la platine du rétro mais j'hésite.. Si je me loupe, ça fait perte de frais et de temps. Je vais voir, car ça me déplaît pas non plus, ça me rappelle les 207 où les rétros sont un peu tombants

 

 

 

:ouch::love::miam:

 

J'aime bien aussi de devant ;)

 

 

effectivement?!

ou c'est une impression? .....

 

Joli ! Mais le retro passager n est pas plus bas ?, c'est ça ton doute ?

 

Il me parait pas plus bas mais plus reculer mais il faut vouloir le voir ..

 

Alors voilà effectivement, c'est ce point là qui me travaille.

J'ai pris toutes les mesures, utilisé un patron pour que ce soit symétrique etc, j'ai tout vérifié APRES montage, toutes les dimensions sont identiques au millimètre près. Et pourtant il y a un soucis, une illusion ? En vrai c'est l'inverse de votre impression, c'est à dire que c'est le rétro conducteur qui paraît plus bas. Pourtant je vous garantie qu'ils sont placés au même endroit. J'en suis venu à la conclusion que le conducteur n'avait peut-être pas la même inclinaison mais je n'en suis pas sûr.

Je sais plus, le doute s'est installé je vous avoue, cet effet d'optique me gêne. Je me repencherai dessus prochainement

 

T en est ou ?

 

Désolé petite absence :ange:

Un peu en stand-by je profite en ce moment :p En tout cas je finis normalement mon contrat le 15 juin donc retour à montpellier, ça va etre cool pr bien bricoler :sol:

 

Pour me faire pardonner, petit teaser de ce qui sera posé à mon retour à MTP

 

 

IMG_1111.jpg

 

Sinon j'ai pu prendre des photos dans la rue d'une C3 et blanche pour bien voir ce que j'ai pu expliqué à travers les divers postes précédents

 

 

IMG_1560.jpg

 

L'inclinaison du "bras"

 

 

 

IMG_1561 - Copie.jpg

 

 

IMG_1561.jpg

 

 

IMG_1563.jpg

 

Vue arrière

 

 

 

IMG_1562.jpg

 

Et voilà sur la mienne, vue arrière où ça risque d'en choquer plus d'un :lol: mais j'aime bien perso

On voit mieux le soucis de l'effet d'optique sur le côté conducteur non ?

 

 

IMG_1564.jpg

 

Là passager c'est pas mal je trouve

 

 

 

IMG_1566.jpg

 

Là ça va

 

 

z.jpg

 

Et de loin ça choque

 

Alors que pourtant ... on voit ci-dessous que c'est bueno. Faites pas gaffe à l'angle de la photo mais à d'autres éléments de la voiture pour voir que le trait rouge est bien parallèle. Capot, toit, calandre... même avec le dossier intérieur des palces arrières...

Donc je vous avoue que je pige pas :lol:

 

 

img-70819557e8.jpg

 

Merci pour vos retours en tout cas :bien::jap:

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Invité §tur307It

plus je regarde la dernière photo plus je me demande si c'est pas plutôt le muret de gauche qui est de travers!!!!!!!

 

 

 

 

 

freudgt.gif.e2b78844c3e500220ceb5f75fc765d16.gif

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §Joh717hw

Impeccable le air ride

 

;):sol:

C'est ce que je compte monter en premier à mon retour le 15 juin ds le sud :oui: et finir le PC arrière au poil ;)

 

après c'est peut être effectivement une illusion?

ou alors un peu le système WW ou AUDI ou BM je sais plus qui ou les 2 rétro sont pas les mêmes?

perso j'ai jamais compris le concept!!!

 

Je connaissais même pas l'histoire des rétros différents :??:

 

Moi ils ne me choquent pas les rétros :bah:

 

Ca me choquait pas non des masses puis un ami m'a fait la réflexion et depuis je vois que ça donc je doute, effet placebo :lol:

Je recheckerai tout ça

 

 

 

Quelques photos supplémentaires de l'air ride :sol: :sol:

Je pourrai vous détailler la chose si ça vous intéresse, le fonctionnement, pourquoi j'ai craqué (je suis habituellement plus partisan du côté roots des combinés), chez quel revendeur etc...

 

 

IMG_1079.jpg

 

 

IMG_0994.jpg

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Invité §Gal138ns

Air ride sur une 206 !

 

Comment ça marche à l’arrière avec cette histoire de train arrière PSA ? Niveau barre de torsion ect ..

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Invité §Pip354DV

Air ride sur une 206 !

 

Comment ça marche à l’arrière avec cette histoire de train arrière PSA ? Niveau barre de torsion ect ..

+1 j'ai du mal à imaginer, à part peut-être des amortos ultra soft et un coussin à l'arrière, c'est tout ce que je vois et encore pas sure les les barres de torsions le permettent ( dans ma tête) , donc je veux bien l'explication aussi :p j'avais déjà vu des filetés arrière de 206 et ça m'a toujours intrigué

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Invité §Joh717hw

 

Sur la Golf de @aurelien05000 il me semble que c'était ça justement si je ne me trompes ;)

 

Dac je regarderai ;)

 

Air ride sur une 206 !

 

Comment ça marche à l’arrière avec cette histoire de train arrière PSA ? Niveau barre de torsion ect ..

 

+1 j'ai du mal à imaginer, à part peut-être des amortos ultra soft et un coussin à l'arrière, c'est tout ce que je vois et encore pas sure les les barres de torsions le permettent ( dans ma tête) , donc je veux bien l'explication aussi :p j'avais déjà vu des filetés arrière de 206 et ça m'a toujours intrigué

 

impatient de voir !!!

 

OUI :love:

 

 

Je ne vous cache que l'histoire est longue ! Bien que je ne cherchais pas activement, j'ai mis quasiment un an à trouver. Pour les PSA, le spécialiste c'est Keansuspensions, en Belgique. Je les ai contacté, c'est 2500e le kit avec gestion manuelle sans options (je détaillerai les caractéristiques des kits plus tard) mais je trouvais que c'était trop pour ce que c'est, et j'ai encore moins changé d"avis là-dessus depuis que j'ai un kit entre les mains. Puis il me disait jamais les mêmes prix donc j'ai préféré les fuir bien qu'ils soient réputés dans toute l'Europe, question de principe.

Après avoir essayé pas mal de revendeurs, je suis enfin tombé sur un gars motivé par l'idée de se pencher sur autre chose que VAG (vous le trouverez sur facebook au nom de "airsystem.fr"). Il a réussi à me dégoter ça :love: neuf évidemment, de marque FK les amortos, avec une gestion manuelle toujours mais pas mal d'options qui le rendent aussi pratique qu'un airlift. Le tout pour 1650e, une sacré différence ! Il m'a donné plein de conseils etc donc ravi.

 

Pour le montage je détaillerai ça proprement au moment de le faire car pas beaucoup d'infos sur le net et ça sera intéressant :oui:

 

En ce qui concerne le train, j'ai pas beaucoup d'infos car pas de topics sur le net mais effectivement c'est le train arrière qui repoussait la plupart des revendeurs. D'après le peu de trucs que j'ai trouvé, il faut décranter pour y mettre les amortos fournis, foutre les boudins arrières sur des supports spécifiques (je vous mettrais des photos de retour à Montpellier de ces supports car j'ai laissé le kit là-bas) et apparemment virer les barres de torsion. Je vous avoue que j'étais étonné car j'avais lu que ces barres participent mine de rien à l'amortissement du train. Mais j'ai eu confirmation de cette méthode par un gars sur leboncoin (il vendait son airride 206/306 de la grande époque du tuning) donc je lui écris, il m'a gentiment confirmé cela :oui: a voir quand même.

 

Désolé pour la pavé :D

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Invité §Pip354DV

C'est bien ce qu'il me semblait impossible avec mes barres, ça ressemble vraiment à ce que j'avais vu en fileté pour 206 à l'époque, les ressorts se mettaient sur un caisson fileté qui se visait là où étaitent les barres si je ne m'abuse

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Invité §che316gn

1 mois sans news, ca en est ou ?!

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Invité §vit854HI

1 mois sans news, ca en est ou ?!

 

+1

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Invité §Joh717hw

Drapal

 

Bienvenue ;)

 

1 mois sans news, ca en est ou ?!

 

+1

 

Hello Messieurs ! :)

Cool de te revoir bien actif sur la violette vito ;)

Pour les news oui désolé mais je n'en ai pas trop car je pensais rentrer en avril sur Mtp mais ma boîte m'a coincé pour continuer un peu. On a normalement trouvé un accord pour que je finisse pas aussi loin qu'ils le voudraient, car c'est bon pour moi j'ai pris ce que j'avais à prendre et à apprendre :jap: et l'été arrive ;) donc si tout se passe bien, encore un petit mois à tirer et je me remets pleinement sur le projet :D Je commencerai par l'airride

J'ai néanmoins des photos du début de la fabrication de l'aileron si cela vous intéresse ? :??: Il est pas fini donc c'est pas hyper beau :lol: mais j'ai quelques photos

 

PS : check-flow, un avis sur les rétros ? vu que tu avais vite cerné le "hic" :oui: C'est la seule modif dont je ne suis pas 100% convaincu

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Invité §Joh717hw

ben bien sur ça intéresse!!!!!!!!!!

 

+1 ! :oui:

 

+2 :)

 

++++3 !!!

 

+4 :ddr:

 

+5 :D

 

+6 ...... :ange:

 

+1x7 on innove :ange:

 

+2x4 :w:

 

HS fini :D :D

:lol:

 

Ok mais vraiment je suis pas sûr que ça sera intéressant car actuellement ça ressemble plus à un bout de ferraille mastiqué qu'autre chose. Dans un petit mois, promis ça sera mieux :w:

 

Bon alors comme j'avais essayé d'expliquer avec le petit schéma, je souhaite faite un casier pour accueillir le système d'aileron de l'audi tt mk2. J'ai donc commencé par faire la "plateforme" / le fond du casier quoi

Et puis fabrivation de l'aileron, car celui de l'audi étant légèrement arqué, et le coffre du CC étant quasi plat... Vous m'avez compris ;)

 

 

IMG_1033.jpg

 

Donc ci-dessous, le système rétractable sans le becquet. Pour prendre les répères

 

 

IMG_1034.jpg

 

 

IMG_1035.jpg

 

(Coucou la Banquise !)

 

IMG_1037.jpg

 

Ici, beaucoup de mesures pour découper la tôle pour pouvoir faire passer le moteur de l'aileron etc

Vous remarquerez sur la première photo qu'il y a des vis déjà présentes d'origine tout autour du système, ainsi qu'un joint d'étanchéité. Mon but avec ce casier est justement, de conserver cette étanchéité

 

 

IMG_1040.jpg

 

Voilà ce que ça donne découpé

 

 

IMG_1043.jpg

 

Donc là on voit de plus près les fameuses vis, je ferai les trous plus tard ;)

Donc voilà en gros le fond du casier. Il me restera à faire les parois (les 4 côtés) mais pour déterminer la bonne hauteur de ces parois, il me fallait donc faire "l'aileron plat" pour voir où il allait tomber.

 

 

IMG_1048.jpg

 

Tout d'abord, il me faut créer des cales qui viendront remplacer ces petites mousses entre le système et le becquet blanc. Ces cales seront plus hautes que les mousses. En effet, tout comme le becquet, le système est également arqué. Vu que je veux un truc quasi plat, b il faut que je le sur-élève ;) je ferai si besoin, un schéma car pas sûr que ce soit clair mes explics ^^

 

 

IMG_1046.jpg

 

Donc j'ai pris le patron de la structure au niveau de ces fameuses mousses

 

 

IMG_1047.jpg

 

 

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J'en ai découpé plein pour chaque côté

 

 

IMG_1063.jpg

 

Et assemblé à la râche ensemble :ange:

 

 

IMG_1065.jpg

 

 

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Voilà l'utilité de ces cales, je pense que c'est plus clair avec ces deux dernières photos ;) En position fermée, le becquet aurait buté sur la forme arquée du système rétractable ;)

 

IMG_1073.jpg

 

Je les ajusterai mieux via le mastic, et je pense les recouvrir de carbone donc la hauteur de chaque côté sera parfaite et identique à ce moment là. C'est un détail mais ça sera joli aileron ouvert je pense :jap:

 

Ensuite le becquet la ferraille :

 

Bon je pense que les photos parlent d'elles-même. Il présente mal mais c'est prévu de l'embellir, surtout dessus pour pas voir ces barres métalliques :pfff:

J'ai procédé de la sorte afin d'avoir un truc solide, notamment quand la prise au vent sera importante sur autoroute. Car croyez moi que le becquet de l'audi tt mk2 il est solide :lol:

 

 

IMG_1052.jpg

 

 

IMG_1054.jpg

 

Voilà l'idée pour le dessous. J'ai donc bloqué des vis, ça sera définitif

 

Soudure meulage etc etc

 

 

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Evidemment je veux pas un rectangle ^^

 

Donc j'ai repris la forme de la malle

 

 

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IMG_1102.jpg

 

Antirouille apprêt

J'ai mastiqué mais j'ai pas les photos désolé...

 

Pour la forme du becquet et la finition dessous, me reste du boulot. Je pense lui arrondir les coins notamment pour que ce soit plus design.

 

Voilà, si vous avez des idées/conseils, comme d'hab je prends !

 

Vivement dans un mois :love:

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Invité §Dju310Xn

Sacré boulot!!! (comme d'hab) old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif comme tu dis vivement dans un mois :)

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