Invité §aur110nt 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 T en est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh717hw 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Les rétro penchent vachement sur la photo de face, un petit coup de dremel pour ajuster ne serait pas possible? Alors oui checkflow l'avait souligné, j'espérais compenser tout ça mais impossible, dû à l'inclinaison de ma porte qui n'est la même que les DS3 J'suis bien d'attaqué directement la platine du rétro mais j'hésite.. Si je me loupe, ça fait perte de frais et de temps. Je vais voir, car ça me déplaît pas non plus, ça me rappelle les 207 où les rétros sont un peu tombants J'aime bien aussi de devant effectivement?! ou c'est une impression? ..... Joli ! Mais le retro passager n est pas plus bas ?, c'est ça ton doute ? Il me parait pas plus bas mais plus reculer mais il faut vouloir le voir .. Alors voilà effectivement, c'est ce point là qui me travaille. J'ai pris toutes les mesures, utilisé un patron pour que ce soit symétrique etc, j'ai tout vérifié APRES montage, toutes les dimensions sont identiques au millimètre près. Et pourtant il y a un soucis, une illusion ? En vrai c'est l'inverse de votre impression, c'est à dire que c'est le rétro conducteur qui paraît plus bas. Pourtant je vous garantie qu'ils sont placés au même endroit. J'en suis venu à la conclusion que le conducteur n'avait peut-être pas la même inclinaison mais je n'en suis pas sûr. Je sais plus, le doute s'est installé je vous avoue, cet effet d'optique me gêne. Je me repencherai dessus prochainement T en est ou ? Désolé petite absence Un peu en stand-by je profite en ce moment En tout cas je finis normalement mon contrat le 15 juin donc retour à montpellier, ça va etre cool pr bien bricoler Pour me faire pardonner, petit teaser de ce qui sera posé à mon retour à MTP Sinon j'ai pu prendre des photos dans la rue d'une C3 et blanche pour bien voir ce que j'ai pu expliqué à travers les divers postes précédents L'inclinaison du "bras" Vue arrière Et voilà sur la mienne, vue arrière où ça risque d'en choquer plus d'un mais j'aime bien perso On voit mieux le soucis de l'effet d'optique sur le côté conducteur non ? Là passager c'est pas mal je trouve Là ça va Et de loin ça choque Alors que pourtant ... on voit ci-dessous que c'est bueno. Faites pas gaffe à l'angle de la photo mais à d'autres éléments de la voiture pour voir que le trait rouge est bien parallèle. Capot, toit, calandre... même avec le dossier intérieur des palces arrières... Donc je vous avoue que je pige pas Merci pour vos retours en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Impeccable le air ride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philass67 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 après c'est peut être effectivement une illusion? ou alors un peu le système WW ou AUDI ou BM je sais plus qui ou les 2 rétro sont pas les mêmes? perso j'ai jamais compris le concept!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Moi ils ne me choquent pas les rétros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philass67 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 plus je regarde la dernière photo plus je me demande si c'est pas plutôt le muret de gauche qui est de travers!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur307It 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 plus je regarde la dernière photo plus je me demande si c'est pas plutôt le muret de gauche qui est de travers!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh717hw 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Impeccable le air ride C'est ce que je compte monter en premier à mon retour le 15 juin ds le sud et finir le PC arrière au poil après c'est peut être effectivement une illusion? ou alors un peu le système WW ou AUDI ou BM je sais plus qui ou les 2 rétro sont pas les mêmes? perso j'ai jamais compris le concept!!! Je connaissais même pas l'histoire des rétros différents Moi ils ne me choquent pas les rétros Ca me choquait pas non des masses puis un ami m'a fait la réflexion et depuis je vois que ça donc je doute, effet placebo Je recheckerai tout ça Quelques photos supplémentaires de l'air ride :sol: Je pourrai vous détailler la chose si ça vous intéresse, le fonctionnement, pourquoi j'ai craqué (je suis habituellement plus partisan du côté roots des combinés), chez quel revendeur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Je connaissais même pas l'histoire des rétros différents Sur la Golf de @aurelien05000 il me semble que c'était ça justement si je ne me trompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal138ns 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Air ride sur une 206 ! Comment ça marche à l’arrière avec cette histoire de train arrière PSA ? Niveau barre de torsion ect .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Air ride sur une 206 ! Comment ça marche à l’arrière avec cette histoire de train arrière PSA ? Niveau barre de torsion ect .. +1 j'ai du mal à imaginer, à part peut-être des amortos ultra soft et un coussin à l'arrière, c'est tout ce que je vois et encore pas sure les les barres de torsions le permettent ( dans ma tête) , donc je veux bien l'explication aussi j'avais déjà vu des filetés arrière de 206 et ça m'a toujours intrigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruddy du 62 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 impatient de voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh717hw 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Sur la Golf de @aurelien05000 il me semble que c'était ça justement si je ne me trompes Dac je regarderai Air ride sur une 206 ! Comment ça marche à l’arrière avec cette histoire de train arrière PSA ? Niveau barre de torsion ect .. +1 j'ai du mal à imaginer, à part peut-être des amortos ultra soft et un coussin à l'arrière, c'est tout ce que je vois et encore pas sure les les barres de torsions le permettent ( dans ma tête) , donc je veux bien l'explication aussi j'avais déjà vu des filetés arrière de 206 et ça m'a toujours intrigué impatient de voir !!! OUI Je ne vous cache que l'histoire est longue ! Bien que je ne cherchais pas activement, j'ai mis quasiment un an à trouver. Pour les PSA, le spécialiste c'est Keansuspensions, en Belgique. Je les ai contacté, c'est 2500e le kit avec gestion manuelle sans options (je détaillerai les caractéristiques des kits plus tard) mais je trouvais que c'était trop pour ce que c'est, et j'ai encore moins changé d"avis là-dessus depuis que j'ai un kit entre les mains. Puis il me disait jamais les mêmes prix donc j'ai préféré les fuir bien qu'ils soient réputés dans toute l'Europe, question de principe. Après avoir essayé pas mal de revendeurs, je suis enfin tombé sur un gars motivé par l'idée de se pencher sur autre chose que VAG (vous le trouverez sur facebook au nom de "airsystem.fr"). Il a réussi à me dégoter ça neuf évidemment, de marque FK les amortos, avec une gestion manuelle toujours mais pas mal d'options qui le rendent aussi pratique qu'un airlift. Le tout pour 1650e, une sacré différence ! Il m'a donné plein de conseils etc donc ravi. Pour le montage je détaillerai ça proprement au moment de le faire car pas beaucoup d'infos sur le net et ça sera intéressant En ce qui concerne le train, j'ai pas beaucoup d'infos car pas de topics sur le net mais effectivement c'est le train arrière qui repoussait la plupart des revendeurs. D'après le peu de trucs que j'ai trouvé, il faut décranter pour y mettre les amortos fournis, foutre les boudins arrières sur des supports spécifiques (je vous mettrais des photos de retour à Montpellier de ces supports car j'ai laissé le kit là-bas) et apparemment virer les barres de torsion. Je vous avoue que j'étais étonné car j'avais lu que ces barres participent mine de rien à l'amortissement du train. Mais j'ai eu confirmation de cette méthode par un gars sur leboncoin (il vendait son airride 206/306 de la grande époque du tuning) donc je lui écris, il m'a gentiment confirmé cela a voir quand même. Désolé pour la pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Sur la Golf de @aurelien05000 il me semble que c'était ça justement si je ne me trompes Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 C'est bien ce qu'il me semblait impossible avec mes barres, ça ressemble vraiment à ce que j'avais vu en fileté pour 206 à l'époque, les ressorts se mettaient sur un caisson fileté qui se visait là où étaitent les barres si je ne m'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju du 10 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che316gn 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 1 mois sans news, ca en est ou ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit854HI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 1 mois sans news, ca en est ou ?! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh717hw 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 Drapal Bienvenue 1 mois sans news, ca en est ou ?! +1 Hello Messieurs ! Cool de te revoir bien actif sur la violette vito Pour les news oui désolé mais je n'en ai pas trop car je pensais rentrer en avril sur Mtp mais ma boîte m'a coincé pour continuer un peu. On a normalement trouvé un accord pour que je finisse pas aussi loin qu'ils le voudraient, car c'est bon pour moi j'ai pris ce que j'avais à prendre et à apprendre et l'été arrive donc si tout se passe bien, encore un petit mois à tirer et je me remets pleinement sur le projet Je commencerai par l'airride J'ai néanmoins des photos du début de la fabrication de l'aileron si cela vous intéresse ? Il est pas fini donc c'est pas hyper beau mais j'ai quelques photos PS : check-flow, un avis sur les rétros ? vu que tu avais vite cerné le "hic" C'est la seule modif dont je ne suis pas 100% convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philass67 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 ben bien sur ça intéresse!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruddy du 62 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 ++++3 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 +4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 +5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur307It 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 +6 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR4782xl 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 +1x7 on innove Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 +2x4 HS fini :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh717hw 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 ben bien sur ça intéresse!!!!!!!!!! +1 ! +2 ++++3 !!! +4 +5 +6 ...... +1x7 on innove +2x4 HS fini :D Ok mais vraiment je suis pas sûr que ça sera intéressant car actuellement ça ressemble plus à un bout de ferraille mastiqué qu'autre chose. Dans un petit mois, promis ça sera mieux Bon alors comme j'avais essayé d'expliquer avec le petit schéma, je souhaite faite un casier pour accueillir le système d'aileron de l'audi tt mk2. J'ai donc commencé par faire la "plateforme" / le fond du casier quoi Et puis fabrivation de l'aileron, car celui de l'audi étant légèrement arqué, et le coffre du CC étant quasi plat... Vous m'avez compris Donc ci-dessous, le système rétractable sans le becquet. Pour prendre les répères (Coucou la Banquise !) Ici, beaucoup de mesures pour découper la tôle pour pouvoir faire passer le moteur de l'aileron etc Vous remarquerez sur la première photo qu'il y a des vis déjà présentes d'origine tout autour du système, ainsi qu'un joint d'étanchéité. Mon but avec ce casier est justement, de conserver cette étanchéité Voilà ce que ça donne découpé Donc là on voit de plus près les fameuses vis, je ferai les trous plus tard Donc voilà en gros le fond du casier. Il me restera à faire les parois (les 4 côtés) mais pour déterminer la bonne hauteur de ces parois, il me fallait donc faire "l'aileron plat" pour voir où il allait tomber. Tout d'abord, il me faut créer des cales qui viendront remplacer ces petites mousses entre le système et le becquet blanc. Ces cales seront plus hautes que les mousses. En effet, tout comme le becquet, le système est également arqué. Vu que je veux un truc quasi plat, b il faut que je le sur-élève je ferai si besoin, un schéma car pas sûr que ce soit clair mes explics ^^ Donc j'ai pris le patron de la structure au niveau de ces fameuses mousses J'en ai découpé plein pour chaque côté Et assemblé à la râche ensemble Voilà l'utilité de ces cales, je pense que c'est plus clair avec ces deux dernières photos En position fermée, le becquet aurait buté sur la forme arquée du système rétractable Je les ajusterai mieux via le mastic, et je pense les recouvrir de carbone donc la hauteur de chaque côté sera parfaite et identique à ce moment là. C'est un détail mais ça sera joli aileron ouvert je pense Ensuite le becquet la ferraille : Bon je pense que les photos parlent d'elles-même. Il présente mal mais c'est prévu de l'embellir, surtout dessus pour pas voir ces barres métalliques J'ai procédé de la sorte afin d'avoir un truc solide, notamment quand la prise au vent sera importante sur autoroute. Car croyez moi que le becquet de l'audi tt mk2 il est solide Voilà l'idée pour le dessous. J'ai donc bloqué des vis, ça sera définitif Soudure meulage etc etc Evidemment je veux pas un rectangle ^^ Donc j'ai repris la forme de la malle Antirouille apprêt J'ai mastiqué mais j'ai pas les photos désolé... Pour la forme du becquet et la finition dessous, me reste du boulot. Je pense lui arrondir les coins notamment pour que ce soit plus design. Voilà, si vous avez des idées/conseils, comme d'hab je prends ! Vivement dans un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dju310Xn 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Sacré boulot!!! (comme d'hab) comme tu dis vivement dans un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur110nt 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Énorme comme boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit854HI 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Nice job Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur307It 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philass67 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 comme toujours "un fou"!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruddy du 62 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 ça va être tellement stylé une fois fini !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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