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[Renault Twingo II] Présentation


Invité §pas764sk

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Invité §pas764sk

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, PasPratik, 20 ans et venant de Montpellier.

 

Je suis possesseur d'une Renault Twingo II 1.2LEV 75cv - essence donc - Authentique (ce qui veut dire authentiquement simple...) de septembre 2011.

La voiture totalise 38 500km, je l'aie depuis ses 4 500km. Pour la petite histoire, quand je l'aie eu en 2014 elle avait jamais été lavée mais dormais dans un garage donc juste poussiéreuse plus que crasseuse. En revanche, avantage certain, elle n'avais en 2014 aucun coup de portière et juste un accro sur le pare choc arrière, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

 

Alors pourquoi la section tuning ? Parce que vu que c'est une section assez large en terme de personnalisation, je me suis dis que je serais bien ici.

 

Concernant la Twingo, on va dire qu'il y a peu de modifications au programme car j'aime la sobriété, ou plutôt une voiture subtilement différente des autres pour être exact.

Donc pour résumer, au programme :

- Jantes alu

- Rabaissement léger, pas de combinés filetés, on se contentera d'amortisseurs courts

- Teintage de vitre léger (rester plus ou moins dans une certaine légalité, ou du moins ne pas être directement repérable à 500 mètres)

- Rien pour la partie moteur, c'est un moteur de 4 cylindres 1.2L Atmo donc rien a en tirer d'exeptionnel à part augmentation de la conso et une diminution de la fiabilité pour à peine 3cv

- Une vraie double sortie d'échappement sur mesure par mes soins, en maniant le poste a souder mdr

 

Les jantes alus ont été trouvées, ce sont des jantes d'origine Renault, le modèle Passion en 16 pouces qui équipe les Clio IV (en finition Intens il me semble) couleur gris métal (et non pas les noirs de chaque coin de rue), dans leur carton d'emballage (celui marqué "Pièces d'origine" hahaha). Caractéristiques des jantes c'est 16" 4x100 ET44 60.1 avec des pneus homologués en 195/45 donc flanc en taille assez basse. Montage prévu pour fin janvier/début février quand l'hiver sera passé (c'est ça à Montpellier :p).

D'ailleurs au passage deux petites questions :

- quel pneu me conseiller, plutôt Toyo Proxes TR1 ou Hankook (mais je sais plus lequel déjà...) ?

- sachant que l’alésage est le même que l'origine (donc pas besoin de bague de centrage), est-ce que je peux me contenter d'élargisseurs de voies sans centrage en 4x100 qui laisseraient le centrage d'origine "agripable" par la jante, en utilisant bien sur des boulons plus longs ? Sachant que les élargisseurs sont dispo chez GT2i de marque Bratex, comme j'habite à côté c'est plutôt pratique :p

 

Pour l'anectdote, je voulais faire un pare choc avant bi-ton (vu qu'elle a le bouclier de la version dynamique et GT) gris et noir avec un covering. Au final, la voiture a subi un petit accrochage dans un rond point. Résultat = c'est le carrossier qui la fait en changeant le pare-choc, avec de la vraie peinture, et ça m'a coûté 0. Sachant que sur ma demande il a accepté de faire les rétros en gris métal en plus.

 

Bon allez place aux photos, assez de blabla comme ça.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/251659WP20161229124009Pro.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/604683WP20161229124025Pro.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/212031WP20161229124138Pro.jpg

 

Et ça c'est la seule partie luxueuse de cette voiture :p

 

Je ferais un vrai shoot quand elle sera propre (:

 

 

PasPratik

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Invité §Joh717hw

AAAAAH un montpellierain de plus ;)

 

Bienvenue :jap:

 

Sympa ta titine, surtout avec une touche de noir sur le PC avant :bien: Le PC AR apprécierait aussi :p

Bon petit programme sinon, j'attends de voir le résultat des jantes en revanche :)

 

Et mine de rien, j'aime bien ce petit détail sur la clef ^^

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Invité §pas764sk

Yes ! Cool de voir la communauté montpellieraine (:

 

Oui je pense que l'arrière va aussi y passer. Vu que le pare-choc a un accrocs et que ça m'enerve, je pense que j'en profiterai ^^

 

Pour les jantes, l'occasion était vraiment trop belle, à deux pas de chez moi pour un prix défiant toute concurrence. Jantes a priori non voilée (montage a blanc et pas de voilage visible en tous cas), aucun accroc (même pas un saut de peinture) et dans l'emballage d'achat. Elles auraient roulé 5000 bornes puis remplacées par les mêmes en noir. C'est à se demander où est le loup :p

 

Prochainement je vais me bidouiller un module Bluetooth intégré, piloté avec les commandes au volant d'origine (puisque l'autoradio monté n'est pas compatible avec, ce qui fait des commandes inutiles...). A voir comment je vais faire mais je partagerai au cas ou ça servirai (:

Pour le prix du module en plus, 6€ sur ebay, le risque n'est pas trop grand haha

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Invité §pas764sk

Salut tout le monde !

 

J'en appelle à vos avis, j'ai fait plusieurs photoshop et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée.

 

 

Twingo AR 50.jpg

Avec jante passion 16, abaissée et teintage vitre arrière à 50%

 

 

Twingo V2 AR 30.jpg

Idem mais avec vitre arrière à 30%

 

 

Twingo V2 AR 50 et feux 30.jpg

Vitre arrière teintée à 50% et feux à 30% (film pour éviter l'effet mat)

 

 

Twingo V2 AR 30 et feux 30.jpg

Idem mais vitre à 30%

 

Et puis si vous avez d'autres idées ou critiques, c'est le bienvenu :)

 

@+

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Invité §ALF323eN

sympa cette petite caisse !!!

 

la troisième photo est la mieux... alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

à rajouter peut-être un petit becquet RS...non ??

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Invité §Gal138ns

Sympa une twingo ça change un peu :)

 

Je préfère la 3ème photo à mon goût et je rajouterais bien en bas du pare-choc arrière de la peinture noire comme à l'avant pour donner un effet diffuseur arrière

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Invité §Fer802iu

Bienvenue à toi, sympa la petite! ;)

 

Pour les pneu sans hésiter Hankook surtout si tu peux avoir les k120 ventus evo2, ça tient sur sec comme sur le mouillé/gras!

 

Hâte de voir la suite :jap:

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Invité §Joh717hw

Il pense le faire messieurs.... :jap:

 

Sinon joli les jantes, j'étais sceptique mais ça rend bien ce montage :)

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Invité §pas764sk

Bonsoir !

 

Merci à vous. Vous m'avez motivés à le faire. Déjà de manière provisoire en covering (il me reste du noir à la maison) en attendant de refaire le pare-choc, comme ça cela me permet d'acter la décision ensuite au moment d'une vraie peinture.

L'idéal aurait été ceci mais bon :p

http://pics.twingotuningforum.de/pics/2011/11/twingo-01202433-nVR.jpg

 

Et du coup je vais partir sur la troisième option dans ce cas, j'hésitais vraiment entre la 3 et la 4.

 

@Johann-13 Pour le becquet je suis d'accord, mais pour la deuxième version du becquet RS (la première est le même que celui de la GT) mais c'est assez compliqué de mettre la main dessus à prix raisonnable (voire même mettre la main dessus tout court...). Il faudrait se construire une réplique mais la ça dépasse complètement mes capacités :p

Une petite idée du becquet auquel je fais référence

 

http://i63.tinypic.com/nbopzt.jpg

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/299521-un-becquet-imposant-mais-necessaire.jpg

 

@Ferrari01120 Je note pour les pneus, mais je crois qu'ils n'existent pas dans la taille que je cherche :/ (195/45/16). Mais j'ai fait une recherche vraiment rapide pour être honnête...

 

En tous cas bonne soirée et soyez prudents sur la route ce soir

 

PasPratik

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Invité §ALF323eN

SLT pour le PC arrière , tu peux aussi essayer de trouver un modèle en casse auto ou sur LBC !!

j'avais changer mon PC avant sur mon ex-mégane 2 par un de RS pour pas cher du tout(120€).....

et pareil pour le becquet !!

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Invité §pas764sk

Salut,

 

Malheureusement quasi aucunes pièces de carrosserie basse (PC, ailes, bas de caisse) de la RS sont compatibles avec la normale.

 

Par contre je note pour le becquet. Ou alors j'ai une connaissance qui pourrais éventuellement m'en faire un en fibre (de verre ou carbone mais la fibre de carbone n'apporterai objectivement rien de plus sauf le look, donc fibre de verre probablement) si je lui fabrique un moule. Ayant quelques connaissances "clay modeling", je pense pouvoir me débrouiller pour faire le moule. Il m'a conseillé de le faire en mousse polyuréthane, peu importe sa forme (expansive ou en bloc).

D'où ma question suivante, est-ce que faire un moule en mousse expansive est réalisable facilement ou mieux vaut que je me débrouille pour trouver des blocs de mousse ?

 

PasPratik

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Invité §Gal138ns

Pour le becquet va sur franceaileron.fr j'ai pris le mien pour ma 208 et il est beau et pas cher, j'ai regarder celui de twingo 2 rs y est ;)

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Invité §pas764sk

Salut Galliente,

 

Je viens d'aller voir, effectivement le prix est intéressant. Merci de l'adresse (: Par contre celui qui y est proposé est celui de la RS phase 1 alors que je cherche celui de la phase 2 (je fais le compliqué un peu la...). Au pire si je trouve pas une solution qui me convienne d'ici un mois, je me tournerai vers celui ci (:

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Invité §pas764sk

Salut !

 

C'est qu'il fait beau aujourd'hui, un petit shoot improvisé ?! Bon go alors :)

 

Normalement c'est la dernière fois qu'elle est dans cette configuration

 

 

Twingo 1.jpg

 

Twingo 2.jpg

 

Twingo 3.jpg

 

 

 

 

PasPratik

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Invité §pas764sk

Coucou,

 

Merci Alf33 (:

 

Petite news, les pneus sont commandés, donc nouvelles jantes à venir. Un des critères principaux était l'adhérence correcte sur sol mouillé. J'ai pu faire une excellente affaire sur 4 pneus Hankook Ventus Prime 3 (K125). Il n'y a pas trop d'avis dessus, et même aucun pour les 195/45/16.

Je ferais un petit retour dessus, je devrais pas être trop dessus je pense (sachant que c'est une voiture légère, dans le sud et conduite cool).

 

Bonne soirée,

PasPratik

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Invité §Joh717hw

Bizarre pour un montpellierain ;) on a que 3 semaines de pluie par an :lol:

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Invité §Pip354DV

Coucou,

 

Merci Alf33 (:

 

Petite news, les pneus sont commandés, donc nouvelles jantes à venir. Un des critères principaux était l'adhérence correcte sur sol mouillé. J'ai pu faire une excellente affaire sur 4 pneus Hankook Ventus Prime 3 (K125). Il n'y a pas trop d'avis dessus, et même aucun pour les 195/45/16.

Je ferais un petit retour dessus, je devrais pas être trop dessus je pense (sachant que c'est une voiture légère, dans le sud et conduite cool).

 

Bonne soirée,

PasPratik

j en ai eu 2 dans la même taille, ça va franchement pas mal, maos ça s'use à vue d'œil malheureusement :non:

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Invité §pas764sk

Ah oui ? Tu faisais quels types de trajets histoire de savoir ?

 

Au départ j'étais en hésitation avec le Toyo T1R (pour son côté sportif, surtout en flancs relativement taille basse mais adhérence sur le mouillé pas au top) ou des Hankook VP3 K125 (pas sportifs mais sécurisants sous la pluie). Je ne pense pas que les Hankook fondront plus vite que les Toyo, dans le pire des cas au même rythme (j'espère parce que même si la vitesse d'usure n'était pas un critère déterminant, si je fais que 6 mois avec c'est pas cool non plus ^^)

De toute façon j'ai pu chopper les Hankook pour beaucoup moins cher que les Toyo, donc au final j'ai plus trop hésité...

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