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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §TR4782xl

j'y connais rien , une culasse de pété ?

 

 

Courroie apparement enfin j'espère pour moi, je l'ai changé fin d'année dernière donc encore garantie, sinon les pistons les soupapes l'arbre à cames ....... Tout est déphasé

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Invité §Pip354DV

Pas changé la pompe à eau en même temps ? Parfois sur les françaises le pompe a eau est placée de manière à pouvoir décaler la distribution, si l'axe se plie, c'est il paraît assez courant en ne changeant que la courroie

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Invité §TR4782xl

Pas changé la pompe à eau en même temps ? Parfois sur les françaises le pompe a eau est placée de manière à pouvoir décaler la distribution, si l'axe se plie, c'est il paraît assez courant en ne changeant que la courroie

 

 

Si tout le kit a était fait

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Invité §TR4782xl

Alors petit topo de cette journée Magnif... Magni... Maléfique

 

Je voulais passer chez Renault, Le Renault siège du coin, donc énorme garage et concession ... Bref avec le cousin de mon père qui connaît un responsable la bas auquel il m'a présenté il y a un moment et auquel nous avons sympathisé. Rare sont les voitures comme la mienne qui entre là dedans..

 

Donc comme j'avais un petit claquement dans la direction, j'ai remarqué que mon volant était desserré, je l'ai resséré bien comme il faut mais toujours ce petit claquement diminuer à 75% au niveau de la crémaillère quand je mettais la main dessus, je penchais pour une rotule de direction fatiguée (avec leurs routes à la c..). Donc je suis rentré du boulot à 13h, j'ai mangé et je suis parti chez Renault. Seulement je ne suis pas vraiment parti, j'ai démarré, j'ai mis la marche arrière et la crrrr moteur coupé. Je tente 2 fois de redémarrer, le démarreur se lance avec des claquements répétés dans le moteur mais rien. Donc j'arrête, j'appelle mon père lui pose la question il me dit on regardera ce soir, moi n'ayant jamais vu ca, j'ai donc appelé mon ami de chez Renault je lui ai expliqué, il m'a demandé si le démarreur tournait vite ce qui était le cas pour moi.

 

Première conclusion la courroie. Ensuite, j'ai soulevé le bouchon d'huile moteur, et en démarrant il m'a dit de vérifier l'arbre à cam si il tournait, et oui donc bizarre normalement il devrait pas mais les claquements une fois ouvert s'étaient amplifiés.

 

J'appelle le cousin de mon père pour venir m'aider à la tracter, le pas de vis d'accroche de l'anneau sur le Scénic étant rouillé ... J'ai réussi quand même a le vissé jusqu'à ... Donc en sortant du souterrain je m'élance et la forcément un abrut... Fait tomber tous ses papiers en haut de la monté sur le trottoir donc j'ai du faire hurler le moteur pour redémarrer l'embrayage puait le cramé. Bref je sors je fais 500m la voiture se décroche .. Bon départ .. On rattache le tout 2km plus loin sur un ralentisseur rebelotte. Et la enfin j'ai réussi à bien l'attacher donc 1h30 pour faire 10km à peine.

 

J'arrive au garage, il ouvre le capot je démarre, et la "ca c'est la courroie elle a lâché, ce que t'entend c'est les soupapes sur les pistons", moi pensant que lorsqu'on roule pas ca ne faisait rien. "Si on la change je peux repartir" et la réponse .. "Ah bah non la elle est hs"

 

Donc attente du verdict début de semaine pro. Elle est encore garantie donc si c'est ca il me change tout ce qui est abîmé ou cassé

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Bienvenue au club !

Le k4m est un moteur interférentiel, si la courroie lâche, ça peut tout péter.

Aussi bien, il y aura juste les soupapes à changer autant tout peut être a reprendre...

Perso j'avais même pas a chercher à vouloir refaire, j'ai été prendre un moteur d'occase.

 

Ça a été fait en garage ta courroie ? l'accessoire en même temps ?

Même au black, si c'est un galet qui à pété, c'est garanti un an

 

Bon courage ! :(

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Invité §TR4782xl

Bienvenue au club !

Le k4m est un moteur interférentiel, si la courroie lâche, ça peut tout péter.

Aussi bien, il y aura juste les soupapes à changer autant tout peut être a reprendre...

Perso j'avais même pas a chercher à vouloir refaire, j'ai été prendre un moteur d'occase.

 

Ça a été fait en garage ta courroie ? l'accessoire en même temps ?

Même au black, si c'est un galet qui à pété, c'est garanti un an

 

Bon courage ! :(

 

 

Oui elle a été faite chez Renault donc là dessus pas de soucis

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Invité §TR4782xl

2018-04-17_05:13.jpg

 

J'ai lu ça c'est exactement le même symptôme

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Invité §Pip354DV

C'est même pas le peine de deculasser ça, u moteur est sûrement moins chère que commencer à tout ouvrir

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Invité §TR4782xl

C'est même pas le peine de deculasser ça, u moteur est sûrement moins chère que commencer à tout ouvrir

 

 

Oui mais si c'est la courroie ça passe sous garantie donc ils le referont je veux retrouver un moteur en état de marche donc si ils veulent le changer c'est dépôt de plainte j'aurais jamais un moteur avec autant de bornes que le miens.

 

Oui golf 4 le français est mort la

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Invité §Pip354DV

Honnêtement j'espère pour toi que ça passe en garantie mais ils vont sûrement chercher la petite bête. Moi pour ma xanita je n'arrivais pas à défaire la poulie, du coup je l'ai fais faire chez Citroën il m'a dit ok je te le fais mais le garage n'est pas responsable en cas de casse sur ce genre de bagnoles ( comprenez à 3000 € max des années 90-00 ).

 

En plus il a 80 000 sûrement, ça n'a rien d'exceptionnel, ça se trouve encore, c'est pas comme si elle avait 24 000 ou un truc du genre.

 

Enfin perso ça arrive bah pas de chance on passe à la prochaine de toute façon elle s'est déjà rentabilisée depuis un moment ( je calcule ça de près) ça sera l'heure de passer à la suivante, la vie est trop courte pour rouler 10 ans avec la même caisse.

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Invité §TR4782xl

Punaise il y a des jours comme ça Fréro en tout cas lâche pas le morceau avec Renault :(

 

 

Le garage Renault qui m'a fait la courroie a envoyé chier le responsable que je connais donc il la prend en charge lui on l'a rentré tout à l'heure il la démonte la, tout le monde dit que c'est la courroie ..

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Invité §TR4782xl

Oui elle avait été faite correctement l'entretien était correct

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Invité §TR4782xl

Fait chier squi t arrive

 

 

Bah j'entre dans le monde du travail, je viens de prendre un apparte et bim grosse tuile.. C'est même pas un ressort ou un pneu non c'est carrément le moteur. Mais mon pote de chez Renault m'a dit c'est une boucherie ils ont dû faire ca comme des degueulasse

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Invité §TR4782xl

Demain en début d'aprèm je monte la voir j'essayerais de vous faire une ou deux photos puis vous tenir au courant, je croise les doigts

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C'est à se demandé désormais si on doit laissé ou pas sa caisse même dans des garages réputés et du coup tout faire par soi même mais bien évidemment pour celui qui en à les compétences :(

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Invité §TR4782xl

C'est à se demandé désormais si on doit laissé ou pas sa caisse même dans des garages réputés et du coup tout faire par soi même mais bien évidemment pour celui qui en à les compétences :(

 

 

Entre nous disons qu'il était réputé sans être réputé .. Mais maintenant je saurais a quoi m'en tenir

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Aieeee, pas cool pour le moteur :/

 

Après pour une concession comme Renault, ils vont avoir vite fait de faire une estimation et de donner une misère... Et même si tu fais appel, l'argus pour une Megane comme la tienne est probablement pas énorme.

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Invité §TR4782xl

Vas-y dis-en plus !

 

 

Dès que je rentre je fais un topo de tout ce qui m'a été dit et des photos

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Invité §TR4782xl

Alors voilà, j'y suis retourné aujourd'hui et il s'agit bien d'un problème de courroie ! Maintenant que c'est il exactement passé ??

 

 

30768947_1074714796010045_184034039_o.jpg

 

Bon comme m'a expliqué mon ami c'était effectivement une boucherie, il y a une carter de protection devant la courroie elle-même et apparemment celui-ci est plus ou moins facile d'accès et à démonter, ce n'est pas anodin de voir les mécano y aller au pied de biche ou au gros tournevis, seulement ils ont du tordre les guides de courroie, on en voit un au niveau des plastiques noirs, c'est un anneau tout fin en acier :

 

 

30421987_1074714889343369_1003888408_n.jpg

 

 

Donc comme il a dû être tordu, ils n'ont pas du prendre la peine de le changer mais l'ont redressé et remis.. Seulement voilà le résultat :

 

30771979_1074714839343374_1915125664_o.jpg

31060848_1074714752676716_192421618_o.jpg

 

On voit bien le problème ici, il est fendu et enroulé autour de l'arbre à came avant donc d'admission il me semble, ce qui a décalé la courroie et après .. Casse de tout.

 

Donc les chefs de secteurs n'ont même pas discuté la voiture n'a pas fait 4000km avec donc ils refont tout. La culasse part être éprouvée et surfacée, les arbres à cames vont être changés ainsi que les pistons les soupapes les segments.. Vidange, kit de distri refait à neuf + pompe à eau..

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Sympas comme boulot... Il y'a vraiment des mecs qui ont aucun scrupule, j'espère au moins que cela n'a pas était fait chez Renault Laxou...

Du coup véhicule de courtoisie pour s'excuser ? Car la je pense que ils ont une bonne semaine de boulot.

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Invité §TR4782xl

Sympas comme boulot... Il y'a vraiment des mecs qui ont aucun scrupule, j'espère au moins que cela n'a pas était fait chez Renault Laxou...

Du coup véhicule de courtoisie pour s'excuser ? Car la je pense que ils ont une bonne semaine de boulot.

 

 

Non à ludres, mais là c'est à laxou qu'elle et, et oui j'en ai une du coup

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Invité §TR4782xl

tu t'en sort bien si il te font tout ça gratuitement , elle sera plus neuve qu'avant ton problème :)

 

 

La je vais repartir avec un moteur qui aura 0km en gros

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