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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §TR4782xl

Ça passe elle est bien cachée derrière, bon comme d’habitude mon impatience a régné, j’ai fais mes moyeu tout seul, avec du film noir de l’huile de coude et une perceuse. J’ai juste repris mes monogramme de mes 15 pouces, comme il n’y aura pas plus gros pas le choix que de les faire maison, j’en recommanderais juste pour les 15p du coup je pense les mettre en set hiver pour ne pas abîmer les 16p

 

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Invité §TR4782xl

La petite nouvelle du soir, j’ai commandé un kit Us Blinker, c’est un kit qui laisses les clignotants avant allumés comme les américains j’aime bien je verrais le résultat, je posterais les photos dès que je l’aurais monté

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Invité §vit854HI

La petite nouvelle du soir, j’ai commandé un kit Us Blinker, c’est un kit qui laisses les clignotants avant allumés comme les américains j’aime bien je verrais le résultat, je posterais les photos dès que je l’aurais monté

:??: ils ne clignoteront plus??? je comprends pas là :o:p

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Invité §TR4782xl

Si mais il faudrait fermer et ouvrir les yeux :eek:

 

En claire c'est un petit module de rien du tout qui gère tout ça il seront allumés par une tension et lorsque que j'activerais le cligno la tension sera plus haute donc on le verra, c'est le même que sur cette vidéo :

 

Ps : je l'ai reçu et je le monte tout à l'heure, je voulais le brancher un parallèle de mes angel dans les AB mais de jour on risque de ne pas las voir, enfin faut que je réfléchisse normalement il se mettent avec les veilleuses.

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Invité §TR4782xl

les modules sont montés mais il chauffent beaucoup dès qu'ils sont en route, je pense que l'ampoule consomme trop, j'ai essayé avec des leds mais ça va. j'attend mes ampoules de clignotant à led du coup j'avais prévu le coup car si ils sont beaucoup allumés le film orange risque de se décollé que les leds plus ce problème.

 

J'ai quand même contacté le vendeur au cas ou mais je kiff je vais essayer de prendre une photo rapide

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Invité §vit854HI

les modules sont montés mais il chauffent beaucoup dès qu'ils sont en route, je pense que l'ampoule consomme trop, j'ai essayé avec des leds mais ça va. j'attend mes ampoules de clignotant à led du coup j'avais prévu le coup car si ils sont beaucoup allumés le film orange risque de se décollé que les leds plus ce problème.

 

J'ai quand même contacté le vendeur au cas ou mais je kiff je vais essayer de prendre une photo rapide

 

 

 

Merci pour l'explication hâte de voir ça

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Invité §TR4782xl

Le vendeur m’a expliquer le pourquoi du comment, en fait si les modules chauffent c’est normal l’ampoule fait 21W et on lui en fournit que 5W pour s’allumer les 16W restant sont donc dissipés sous forme de chaleur .. donc ça chauffe à environ 80 deg pour qu’ils fondent il faut 250deg et pour créer un feu 400deg, mais bon j’attend les ampoules à led quand même.

 

Quand le clignotant est activé l’éclairage change d’intensité, l’ampoule ne s’éteint pas mais on voit très bien la diff, petite photo rapide. Faut s’imaginer que les AB sont des ronds de led, c’est là photo qui rend plein comme ça

 

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Invité §TR4782xl

Tout à l’heure en panne avec la moto ! Depuis que je l’ai bridé j’avais un problème de démarrage, tous les matins et soir après le boulot (température aux alentours de 20deg voir plus) impossible de la démarrer sans le starter à fond et de l’enlever avant qu’elle soit bien chaude. Ils m’ont réglé le ralentit .. bref rien d’extra.

 

Mercredi soir je rentre 260bornes au compteur depuis le dernier plein j’ai vu qu’il me rester de l’essence plutôt cool, j’arrive à un feu, et là comme si un cylindre venait de s’arrêter, je me dis mer.. j’accélère vratatata mais le vratata qui veut dire c’est la cata :mouais: je roule il me rester 2km et là elle se coupe je passe en réserve elle redémarre nickel je fais le plein nickel.. hier soir je soulève le réservoir pour un petit contrôle du filtre à air je trouve bizarre qu’il pu l’essence et que la grille derrière soit toute grasse si quelqu’un a une idée ?? Bref et là je vois trois durite non reliés.. bizarre je vois sur la revue un reniflard pour le réservoir. Et j’en vois deux autres donc bon je laisse. Je remonte elle tournait bien. Ce matin je veux la prendre elle tournait même plus sur 3cyl mais sur 2 c’était encore pire. Je fais 1km à peine pour me rendre chez mes parents qu’on regarde ensemble. Je cale à mis chemin le début des problèmes. Après avoir réussi le trajet on part ensemble au garage qui m’a fait la bride, environ 6-7km j’ai calé 4 fois au milieu de la circulation à des endroits un peu risqué, starter à fond accélérateur à fond on tourne le robinet par chance elle redémarre sur 4cyl puis tous les 500m un cyl qui coupe donc je reste en au regime histoire de la laisser tourner mais rien a faire. Donc on arrive. Il regarde une durite était sectionné le cyl 4 était froid donc n’a pas du tout tourné ... tout est rentré dans l’ordre...

 

 

Pour la Mégane, j’ai un soufflet de cardan coupé et sûrement un jeu dans une rotule axiale ou biellette de direction. Je la sens claqué dans le volant à l’arrêt et quand je met la main sur le soufflet côté crémaillère donc à voir.

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Invité §TR4782xl

Cligno US sur une française, je ne suis pas fan :non::jap:

 

 

Moi j’aime bien ça faisait déjà plusieurs voitures que je vois passé avec demain je pense faire un nettoyage extérieur, je la sors que pour ça :crazy: je prendrais des photos

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Invité §TR4782xl

Pas de News non à part qu’après que la moto est était refaite j’ai encore eu pleins de problèmes donc je suis allé directement chez Suzuki qui m’ont dit que les autres étaient « des vendeurs de pneus » définition : ne connaissent rien en mécanique ...

 

Chez Suzuki ils m’ont dit qu’il fallait faire une synchronisation des carburateurs (ce qui est normal quand une moto de 78cv passe à 34cv car elle est bridée, donc elle n’a pas les mêmes demandes en carburant). Mais les autres non non c’est pas préconisé chez Suzuki.. bref ...

 

En plus de ça j’ai fais faire un réglage des soupapes j’étais à 100km de devoir le faire selon la brochure donc tant qu’à faire .. c’est fait d’une pierre de coup comme le chèque :ange:

Mais là elle tourne comme une horloge !!

 

Pour la Mégane elle m’a fait quelques caprices quand elle a dormit dehors par grand froid, impossible de la démarrer même en pompant ... à force j’ai trouvé quelle démarrait plus vite quand je donnais des coups de clefs brefs et rapides. Si quelqu’un a une idée, je pense pas au pmh enfin je ne sais pas, une sonde de température ? Mais vraiment à froid genre 0deg ou moins.

 

Là j’ai reçu le silent bloc « os de chien » de clio 2 es 182cv plus costaud on verra si le levier bouge encore.

 

Voilà, le ct arrive le mois prochain déjà deux ans que je l’ai, acheté 70 000kms, actuellement à 86 000kms.

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Invité §TR4782xl

Silent bloc de clio Rs, c’est pire qu’avant le levier bouge encore plus, par contre j’ai remarqué que les entraxes sont légèrement plus grosses que les vis, donc déjà, malgré un serrage de Bourrin j’empêcherais jamais un jeu potentiel au vu du couple du moteur transmit à l’osselet ... sûrement une de causes. Ça commence sérieux à me gon.... j’ai peut être une solution à ce problème, je regarderais en semaine.

 

Pour les caprices de démarrage pb résolu, c’est la sonde de température d’air d’admission, car avant de peindre mon collecteur au tout début j’en avais acheté un, comme toutes les pièces que je modifie j’ai le doublon, et à mon avis le capteur qui était dessus était fatigué donc j’ai remis le miens

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Invité §TR4782xl

Je te met ça demain, je reviens vous voir, pour le pb de démarrage c’est encore pire, donc j’ai commandé la sonde de température d’eau ça pourrait bien être celle là vu ce que le lis sur la température avec l’odb 2 qui se branche sur la prise diag.

 

Pour le reste je viens de passer le ct au aujourd’hui, donc remise des ampoules en halogène, antibrouillard avec fusible retirés puis mise des caches pour boucher, enlèvement des elargisseurs arrières. Mais en contre visite ... pb au niveau des freins avant, déséquilibre de 37%

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Invité §TR4782xl

Décidément les problèmes s'accumulent sur la Mégane à l'approche de Noêl :(

 

 

Je me serais attendu à tout sauf à ça pour le ct ... en espérant que je m’en sorte pas pour trop chère, si c’est l’étrier je le changerais moi puis j’irais juste faire une purge au garage

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Invité §TR4782xl

Si mais avec l’abs c’est compliqué on l’a faite sur le scenic une vraie galère....

 

 

Sinon fin de semaine prochaine je suis en congé donc pas ma de modifs au niveau du rack vont être faite. Je vais le sortir complètement et réétudier la base

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Invité §TR4782xl

Problème résolu pour le freinage, les plaquettes avant n’étaient pas les bonnes et du coup elles se sont bloqué dans les étriers ... ça fait deux ans que je roule comme ça.

 

Bref pour le prix que le mécano me proposer je lui ai dis de le faire, 87€ tout comprit jeu brembo des deux côtés posés.

 

Pour le démarrage il m’a dit que c’était sûrement un capteur du papillon, si il est défaillant il ne se ferme pas et donc pas de starter, apparement il aurait déjà eu le coup. A part la sonde de température changé et l’anti démarrage (aucun soucis) je ne vois que ça donc je vais me renseigner.

 

Si tout va bien j’attaque le rack vendredi soir, tout decabler, le sortir et m’attaquer au découpe

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Invité §TR4782xl

J’ai fini le rack, j’essaierais de poster les photos demain, sinon j’ai commander un kit d’admission direct Green j’en ai trouvé un pas chère reconditionné et garantie, je verrais bien, apparement c’est juste l’emballage qui est abîmé.

 

Mes hp de plages étaient pareil je les ai eu à 20€ sur le site d’outlet de jbl à l’époque le carton que j’ai encore avait juste un coin plié, elle était en centre auto à 200 presque donc bon.. qui ne tente rien n’a rien

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Invité §TR4782xl

Une vidéo est en cours de préparation qui regroupe toutes mes modifs actuelles, je viens de finir le lustrage.

 

Demain je repasse le CT, du coup à cause du problème de frein avant. Il est vierge mis à part celui ci donc à mon avis sans problème.

 

Pour le démarrage toujours le même soucis, il faudra que je passe chez Renault voir un ami qui m’a refait la courroie.

 

Pour le reste le kit d’admission direct est installé ! Le bruit est juste énorme ! J’avais déjà testé en retirant la boîte de résonance mais là c’est encore mieux. Niveau perf je ne suis plus obligé de rétrograder à bas régime, je ne dis pas avoir gagné 100cv mais sur ce point je sens la différence (a bas régime).

 

Les prochaines modifs seront sûrement une barre anti rapprochement et des disques rainurés ou ventilés comme Cormor.

 

J’étais près à me lancer dans le decrantage mais en mesurant la voiture est aussi basse à l’avant qu’à l’arrière donc ça va faire moche si je ne descend pas l’avant avec et ce n’ai pas dans mes intentions pour le moment. De plus, avec les elargisseurs arrières ça risque de frotter dans les ailes une fois chargé et je préfère largement laissé les elargisseurs que de la rabaisser. Pour info je passe tout juste là main entre le haut de l’aile et le pneu.

 

Voilà dès que la vidéo est prête je poste le lien

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Invité §TR4782xl

Quelques photos en attendant le chargement de la vidéo

 

 

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Invité §TR4782xl

Merci, j'ai oublié quelques trucs du genre le fond du rack s'ouvre comme on le voit avec les accroches sur la vidéo et grâce à des charnière qui sont vers le fond pour laisser libre accès à la roue de secours

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