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Préparation Mazda RX-7 FD3S


Invité §DiK750pZ

Messages recommandés

Invité §DiK750pZ

Bonsoir le CLUBcara' !

 

Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide ! Mais, avant toute chose, laissez-moi me présenter.

Je me dénomme Jules, j'ai 17 ans, je suis en seconde année d'un BAC professionnel dans le milieu de la mécanique automobile. Je suis un très grand passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et cette passion ne cesse d'accroître !

J'ai eu plusieurs projets en tête mais j'en arrive à une conclusion, la Mazda RX-7 FD3S. Je trouve cette voiture absolument magnifique, elle a un charisme hallucinant... Le 13B-REW me fait légèrement peur, j'en entends de toutes les couleurs sur ce moteur ! Consommation extraordinairement élevée, mais amoindrie si je l'abaisse à 800kg + admission dégagée etc... Moteur fragile, mais extrêmement coupleux et j'en passe... C'est une voiture exceptionnel mais je me suis mis au défi d'en faire une bête !

Je trouve les moteurs Wankel aussi simples que complexes... Ils ne tremblent pas, la capacité de puissance ahurissante (Sur le 2,6l), un gain de place hallucinant, puis, ne nous le cachons-pas, le bruit sortant tout droit d'un rotary est tout simplement... Orgasmique !

J'aimerai la préparer de la tête aux pieds... Prendre une épave au niveau mécanique, cela ne me dérange absolument pas, je compte y passer du temps. J'aimerai seulement que la carrosserie ne soit pas dévorée par le sel.

Je doute seulement sur deux points :

- J'aimerai la passer en conduite à gauche (Péages et autres entrées d'autoroutes, vous voyez ce que je veux dire...). Est-ce possible ? Je connais quelqu'un qui l'a fait sur une Nissan 200 SX S15 Silvia. Pourriez-vous m'aider à ce niveau, je n'arrive pas à trouver de réponse claire...

- Passez de 2 rotors à 4. Je sais, c'est n'importe quoi. Mais je choisi cette RX-7 en majeure partie pour sa symphonie inimitable, mais, je sais que l'on peut en tirer un bruit encore plus poussé, qui se rapprocherait de la 787b... J'en ai vu une (RX-7) qui n'en était pas loin. Un 4 rotors avec une système d'échappement et d'admission complexe mais j'ai réussi à retrouver l'entreprise qui fabrique ces fameuses pièces ! Sauf que... Pour passer de 2 à 4 rotors, c'est beau, mais il me faut un vilebrequin sur-mesure je suppose ? Il n'y en a pas sur le marché, je me trompe ? Encore une fois, j'ai besoin de votre aide..!

 

Pour le reste, je pense m'en sortir ! Mais vos conseils et mise-en-garde sont les bienvenus, je vous l'assure ! Et tiens, en parlant d'assurance, comment faire ? Pourrais-je passer par ma mère ? On m'a confirmé que oui... Passera-t-elle au contrôle technique ? Aux mines ? Avec autant de modifications, j'en ai peur... Nous ne sommes pas aux Etas-Unis, je le sais, mais je garde espoir. (Je suis aux courants pour les phares à rajouter etc, mais si il y a des choses manquantes sur une FD3S pour qu'elle puisse passer au contrôle technique, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est).

 

Je sais que cela est audacieux, que je n'ai sûrement pas l'âge pour vous, passionnés et sûrement bien plus, mais j'y tiens énormément. Avec tout le respect que vous dois, je veux vraiment faire cette préparation.

J'espère vraiment avoir des commentaires constructifs, de l'aide etc... Je vous remercie de vôtre écoute, je laisse des photos de mes idées, faites-moi part de vôtre avis ! Bonne route à vous tous, et très bonne continuation dans vos métiers respectifs et vos projets présents et futurs !

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Invité §Joj441HV

Bonsoir le CLUBcara' !

 

Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide ! Mais, avant toute chose, laissez-moi me présenter.

Je me dénomme Jules, j'ai 17 ans, je suis en seconde année d'un BAC professionnel dans le milieu de la mécanique automobile. Je suis un très grand passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et cette passion ne cesse d'accroître !

J'ai eu plusieurs projets en tête mais j'en arrive à une conclusion, la Mazda RX-7 FD3S. Je trouve cette voiture absolument magnifique, elle a un charisme hallucinant... Le 13B-REW me fait légèrement peur, j'en entends de toutes les couleurs sur ce moteur ! Consommation extraordinairement élevée, mais amoindrie si je l'abaisse à 800kg + admission dégagée etc... Moteur fragile, mais extrêmement coupleux et j'en passe... C'est une voiture exceptionnel mais je me suis mis au défi d'en faire une bête !

Je trouve les moteurs Wankel aussi simples que complexes... Ils ne tremblent pas, la capacité de puissance ahurissante (Sur le 2,6l), un gain de place hallucinant, puis, ne nous le cachons-pas, le bruit sortant tout droit d'un rotary est tout simplement... Orgasmique !

J'aimerai la préparer de la tête aux pieds... Prendre une épave au niveau mécanique, cela ne me dérange absolument pas, je compte y passer du temps. J'aimerai seulement que la carrosserie ne soit pas dévorée par le sel.

Je doute seulement sur deux points :

- J'aimerai la passer en conduite à gauche (Péages et autres entrées d'autoroutes, vous voyez ce que je veux dire...). Est-ce possible ? Je connais quelqu'un qui l'a fait sur une Nissan 200 SX S15 Silvia. Pourriez-vous m'aider à ce niveau, je n'arrive pas à trouver de réponse claire...

- Passez de 2 rotors à 4. Je sais, c'est n'importe quoi. Mais je choisi cette RX-7 en majeure partie pour sa symphonie inimitable, mais, je sais que l'on peut en tirer un bruit encore plus poussé, qui se rapprocherait de la 787b... J'en ai vu une (RX-7) qui n'en était pas loin. Un 4 rotors avec une système d'échappement et d'admission complexe mais j'ai réussi à retrouver l'entreprise qui fabrique ces fameuses pièces ! Sauf que... Pour passer de 2 à 4 rotors, c'est beau, mais il me faut un vilebrequin sur-mesure je suppose ? Il n'y en a pas sur le marché, je me trompe ? Encore une fois, j'ai besoin de votre aide..!

 

Pour le reste, je pense m'en sortir ! Mais vos conseils et mise-en-garde sont les bienvenus, je vous l'assure ! Et tiens, en parlant d'assurance, comment faire ? Pourrais-je passer par ma mère ? On m'a confirmé que oui... Passera-t-elle au contrôle technique ? Aux mines ? Avec autant de modifications, j'en ai peur... Nous ne sommes pas aux Etas-Unis, je le sais, mais je garde espoir. (Je suis aux courants pour les phares à rajouter etc, mais si il y a des choses manquantes sur une FD3S pour qu'elle puisse passer au contrôle technique, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est).

 

Je sais que cela est audacieux, que je n'ai sûrement pas l'âge pour vous, passionnés et sûrement bien plus, mais j'y tiens énormément. Avec tout le respect que vous dois, je veux vraiment faire cette préparation.

J'espère vraiment avoir des commentaires constructifs, de l'aide etc... Je vous remercie de vôtre écoute, je laisse des photos de mes idées, faites-moi part de vôtre avis ! Bonne route à vous tous, et très bonne continuation dans vos métiers respectifs et vos projets présents et futurs !

 

 

Bienvenue sur le forum mon gars.

 

Alors c'est un très beau projet que tu comptes réaliser la, malheureusement je ne te saurais d'aucunes utilité niveau mécanique mis a part le fais que je sais que c'est possible de passer en LHD mais je crois qu'il faut voir quelqu'un qui si connait.

 

Je vais donc répondre a ce que j'ai surligner:

Coté assurance c'est possible de la mettre au nom de ta mère et au pire tu te met en second conducteur.

Pour ce qui est de ta prépa, passage au mines obligatoire parce que sinon, si il t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaite vraiment pas) et qu'un expert ouvre ta voiture, tu seras dans la merde toute ta vie.

C'est donc après le passage au mines qu'elle pourra passer au CT (j'espère ne pas me tromper).

 

Donc voila, j'ai essayé de t'aider un peu avec ce que je connaissais maintenant attendons les autres pour qu'ils te donnent des réponses plus détaillées.

 

A plus sur le Forum. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §DiK750pZ

 

Bienvenue sur le forum mon gars.

 

Alors c'est un très beau projet que tu comptes réaliser la, malheureusement je ne te saurais d'aucunes utilité niveau mécanique mis a part le fais que je sais que c'est possible de passer en LHD mais je crois qu'il faut voir quelqu'un qui si connait.

 

Je vais donc répondre a ce que j'ai surligner:

Coté assurance c'est possible de la mettre au nom de ta mère et au pire tu te met en second conducteur.

Pour ce qui est de ta prépa, passage au mines obligatoire parce que sinon, si il t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaite vraiment pas) et qu'un expert ouvre ta voiture, tu seras dans la merde toute ta vie.

C'est donc après le passage au mines qu'elle pourra passer au CT (j'espère ne pas me tromper).

 

Donc voila, j'ai essayé de t'aider un peu avec ce que je connaissais maintenant attendons les autres pour qu'ils te donnent des réponses plus détaillées.

 

A plus sur le Forum. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oh oui ne t'inquiète pas, cela m'a aidé. Cela réconforte toujours d'entendre que l'on puisse la passer en LHD et que je peux l'assurer ! Encore merci de m'avoir aidé ! A bientôt. :bien:

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Invité §Pip354DV

Le wankel, je m'y suis intéressé aussi, il paraît qu'en conduite sport ça ne fait pas 80 000 ou alors il faut s'attaquer régulièrement à la segmentation

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Invité §DiK750pZ

Le wankel, je m'y suis intéressé aussi, il paraît qu'en conduite sport ça ne fait pas 80 000 ou alors il faut s'attaquer régulièrement à la segmentation

On m'a affirmé que tu pouvais faire bien plus... Sauf si en effet tu la démarres toutes les cinq minutes, que tu la bloques à 8000 tr/min pendant trois heures etc... Mais avec un très bon entretien, en respectant un minimum les règles de base d'une FD3S, on m'a dit que tu pouvais faire 200,000/250,000 km sans avoir de problème(s) moteur... Après peut-être que c'est faux !

 

Mais j'ai entendu parlé que beaucoup d'occasion sur internet qui totalisent 100,000 km (voir plus), n'ont pas des moteurs d'origine... Ce qui est du au mauvais entretien etc... Mais dans le cas d'un entretien correct et régulier, ta théorie prendrait tout son sens !

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Bonjour !

Plusieurs choses

 

-Fabriquer un quadrirotor coûte une petite fortune.

-L'entretien d'un moteur rotatif doit être scrupuleux

-Faire assurer son véhicule par une tierce alors qu'on est conducteur principal n'est pas autorisé, mais cela se pratique.

mais vu ton budget (on dire à la louche au moins 20k euros pour l'achat du véhicule, conduite à gauche, préparation du moteur...), tu très bien passer par un courtier pour la faire assurer.

-Les RX-7 ont été produites avec volant à gauche (à moins de reconstruire entièrement une voiture, qui ne sera de toute façon plus légale vu les modifications envisagées), c'est peut-être plus sage d'un trouver une LHD.

-Pipo's à raison, les segmentations sont à refaire "assez régulièrement" (on trouve pas mal de RX-8 à bas prix sur le net, mais le moteur doit subir une bonne révision).

-Quel est l'intérêt de passer en quadri-rotor à part pour la prouesse (je pense que les modifs de ce genre pour un daily doivent se compter sur les doigts d'une main des mains à l'échelle mondiale), alors le moteur peut déjà être préparé à 300/400/500cv... (selon les moyens et les techniques)

 

-Le dernier point, papy morale, une bagnole bricolée de 500cv+, propu passée en LHD, pour un jeune de 18ans assurée au nom de sa mère

Ça sent un peu le souffre.

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Maintenant si t'as le budget, le permis et les connaissances, pourquoi hein.

Perso j'en doute, vu les topics que l'on voit ouvert ici, pour au final voir un swap Td12 dans une 205.

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Invité §DiK750pZ

Bonjour !

Plusieurs choses

 

-Fabriquer un quadrirotor coûte une petite fortune.

-L'entretien d'un moteur rotatif doit être scrupuleux

-Faire assurer son véhicule par une tierce alors qu'on est conducteur principal n'est pas autorisé, mais cela se pratique.

mais vu ton budget (on dire à la louche au moins 20k euros pour l'achat du véhicule, conduite à gauche, préparation du moteur...), tu très bien passer par un courtier pour la faire assurer.

-Les RX-7 ont été produites avec volant à gauche (à moins de reconstruire entièrement une voiture, qui ne sera de toute façon plus légale vu les modifications envisagées), c'est peut-être plus sage d'un trouver une LHD.

-Pipo's à raison, les segmentations sont à refaire "assez régulièrement" (on trouve pas mal de RX-8 à bas prix sur le net, mais le moteur doit subir une bonne révision).

-Quel est l'intérêt de passer en quadri-rotor à part pour la prouesse (je pense que les modifs de ce genre pour un daily doivent se compter sur les doigts d'une main des mains à l'échelle mondiale), alors le moteur peut déjà être préparé à 300/400/500cv... (selon les moyens et les techniques)

 

-Le dernier point, papy morale, une bagnole bricolée de 500cv+, propu passée en LHD, pour un jeune de 18ans assurée au nom de sa mère

Ça sent un peu le souffre.

449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

 

Maintenant si t'as le budget, le permis et les connaissances, pourquoi hein.

Perso j'en doute, vu les topics que l'on voit ouvert ici, pour au final voir un swap Td12 dans une 205.

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter et surtout de me répondre ! :jap:

 

Pour le Quadrirotors, j'ai regardé les pièces sur Ebay.com :

 

- 1100€ les 2 rotors en plus (http://www.ebay.com/itm/RX-7-FD3S-13B-N3YA-11-B10-TWO-ROTORS-JDM-ROTARY-SPARES-fr-JAPAN-/282345740311?hash=item41bd1e1817:g:BUgAAOSwo4pYQM0-&vxp=mtr)

 

- 250€ les 2 stators en plus (http://www.ebay.com/itm/Oem-Mazda-rx-7-Rotor-Housings-rx7-13b-engine-rotary-93-95-turbo-Fd3s-13b-REW-/142274923844?hash=item21203f0d44:g:kAsAAOSw3v5Ynkze&vxp=mtr)

 

(Au niveau des intermédiaires et de ce qu'il faut en plus, je suis un peu perdu... Pourrais-tu m'aider ? J'aimerai savoir exactement ce qu'il y a à rajouter !)

 

- Le vilebrequin pour un Quadrirotors mais qui correspondrait avec le reste du 13B-REW, je n'ai toujours rien trouvé.

 

- 120€ Le pack de segmentations, joints etc.. (http://www.pineappleracing.com/13b-rewheavydutyinternalsealandspringrebuildkit.aspx)

 

Voilà pour les pièces, si il manque certaines choses, tes précisions sont les bienvenues !

 

Pour ce qui est de l'entretien du moteur, ne t'inquiète pas. Je tiens à ouvrir très souvent ! Et puis, je pense savoir dans quoi je m'aventure, et ce que cela implique... Encore une fois, tes conseils sont les bienvenus !

 

Pour ce qui est de l'assurance, ma mère m'a dit que passer par un courtier en assurance ne sert pas à grand-chose... Le résultat est souvent le même que si tu avais fait la démarche toi-même. Est-ce vrai ? Un courtier pourrait se montrer utile pour ce genre de voiture non ?

Mais rassure-moi, cela reste faisable non ? Je pourrai passer en conducteur secondaire ?

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'RX-7 en LHD... Je continue sans cesse mes recherches mais, rien. C'est pour cela que j'en reviens à la passer moi même en LHD... Mais quels sont les travaux exactement ? Percer la caisse soigneusement, changer la crémaillère de direction, faire passer la colonne de direction dans le nouvel emplacement, refaire le tableau de bord sur-mesure etc... Tu en sais plus sur le sujet ? :??:

 

L'intérêt pour moi, comme je l'ai dit dans mon premier message, est d'arrivé au son que j'aimerai entendre sortir de ma RX-7. Le fameux "popping-sound" ou "brap sound" etc... Je sais que tu peux avoir ce son avec un Trirotors mais au niveau de l'accélération, je ne retrouve pas le bruit que j'aimerai entendre sortir de ma RX-7. Un Quadrirotors en est capable ! Puis, le moteur sera sûrement beaucoup plus robuste non ? Un Birotor reste un peu... Fragile. Certes il y aura encore plus d'entretien, mais encore une fois c'est quelque chose qui ne me fait absolument pas peur !

 

 

Oui je sais... C'est pour ça que je m'en remets à vous. Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Car j'y tiens énormément... Mais bon, je tiens aussi à garder les pieds sur terre. J'espère en tout cas que cela sera faisable !

 

Et ta dernière anecdote nous a fait beaucoup rire (Sans ironie) ! Je ne supporte pas les moteurs diesel... Je répète sans cesse que le gas-oil nous rapproche de l'apocalypse et qu'il n'y a aucun point positif sur ces moteurs ! Bon, je respecte quand même les fan d'automobiles aux motorisations diesels mais... Voilà quoi. Quand on voit la légendaire R10 en LMP1, ça impose un certain respect... Après il ne faut pas comparer les TDi du sport automobile aux vieux Caterpillar 1,9 DCi 130cv... Enfin bon, ne t'inquiète pas, ce ne sera pas mon cas ! :eek:

 

Encore un grand merci pour ta prise de temps... Je te souhaite une très bonne continuation si tu ne vois pas ce message ou que nous ne gardons pas contact. A bientôt ! :bien:

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Invité §DiK750pZ

Je pose des liens de photos et de vidéos :

 

Le fameux bruit du Quadrirotors : (

) On retiendra la symphonie orgasmique à 0:39 !

 

Pour les photos :

 

https://www.google.fr/search?q [...] 18dJF1xVM:

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] Y8W_Pt4yM:

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] Y8W_Pt4yM:

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] Y8W_Pt4yM:

 

 

Je la trouve magnifique, il faudrait que je trouve le kit !

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Invité §DiK750pZ

Je pense que ce sujet a un rapport avec tes recherches -> Rx7 brap brap brap a l'arret

Le lien dans le sujet pour les différents porting(s): http://www.mazdarotary.net/porting.htm

Je taggue @§ded146kp qui est très connaisseur.

 

 

Je pense que le kit que tu recherches est de la marque Re Amemiya.

 

 

 

Je te remercie du fond du cœur ! Tu m'as vraiment beaucoup aidé ! :jap:

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mouai je penses que tu ne te rends pas compte de la quantité de taff a fournir

apres le rotary c est cool(et j aimerais quand meme en avoir un un jour) mais quand t es motoriste tu comprends ton erreur :sol: :sol:

 

 

pour le gazout tu apprends que finalement c est pas si mal et que le systeme d injection de la r10 ou de la 908 hdi sont de vrai prouesses :p

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Invité §DiK750pZ

J'hésite entre un troll de qualitay et un gamin chanceux et inconscient :eek:

 

 

Et moi entre un ahuri qui bave sur des Scirocco 2.0 TDi, frustré à n'en plus pouvoir respirer, ou une sous-merde à qui il faut apprendre le respect d'autrui ?

Un bon français, il n'en manque pas dis donc..

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Invité §Joh717hw

 

Et moi entre un ahuri qui bave sur des Scirocco 2.0 TDi, frustré à n'en plus pouvoir respirer, ou une sous-merde à qui il faut apprendre le respect d'autrui ?

Un bon français, il n'en manque pas dis donc..

 

Et toi réalise que ta réponse est bien plus violente et que tu ne dois pas non plus connaître le respect d'autrui :) Sans parler de nationalité (car il y a beaucoup de cons dans tous les pays hein), tu te laisses guider par tes hormones de mâle là, stop la fierté et combat de coqs.

 

[Mode PEACE ON] Bon on est pas parti d'un bon pied :lol: donc bonjour quand même, je suis depuis le début en sous-marin car je n'ai pas les connaissances pour t'aider et pas le temps de tout chercher, je ne m'intéresse pas à la méca à vrai dire (juste l'esthétique) mais je suis car ton projet est vraiment délicieux. Mais, je veux juste te dire, je te souhaite de réaliser ton rêve et d'aller au bout mais comprends aussi les habitués du forum... il y a en eu des projets aussi ambitieux ici, qui n'ont jamais vu le jour : ça doit être proche du 100% d'échec (hélas). Mais tu dois comprendre la réaction de ceux qui te lisent, tu as 17 ans, beaucoup d'idées, voir trop d'idées mais aucune solution (j'extrapole). Dernière chose, un tel projet ça coûte une blinde, vraiment beaucoup donc si tu as une situation aisée à 17 ans, vraiment tant mieux pour toi mais ce n'est pas courant à cet age, d'où le scepticisme de certains et tu dois le comprendre. Après vraiment je te souhaite de réaliser ton rêve même si tu dois mettre 5,6, 7, 8 ans... mais ça sera la meilleure réponse aux sceptiques, pas besoin d'insultes ;)

 

Sur ce, à bon entendeur et surtout bon courage yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif Je repasse en sous-marin ;)

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Et moi entre un ahuri qui bave sur des Scirocco 2.0 TDi, frustré à n'en plus pouvoir respirer, ou une sous-merde à qui il faut apprendre le respect d'autrui ?

Un bon français, il n'en manque pas dis donc..

 

Muhaha passe ton permis gamin et reviens nous voir après :)

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