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[Restauration bmw E46 320D]


Invité §ton603zb
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Invité §ton603zb

Comme promis, voici son topic. Je suis en train de restaurer une 320D e46 phase 2 de 2003 de 150cv. Elle est très sobre, posée avec 4 jantes bmw en 17 pouces:

 

 

bmw1.jpgbmw2.jpg

 

 

Elle a beaucoup de petits problèmes, notamment electroniques et électriques :crazy: :

 

 

-vitre arrière conducteur bloquée: résolu, c'était l’agrafe qui s'était mise de travers

-souci feux avants et arrières avec voyant allumé check au tableau de bord: résolu problème de masse sur les platines arrières

-Centralisation à distance qui marchait plus: résolu, pâte du circuit imprimé à l’intérieur de la clé cassé

- Ventilation habitacle qui marchait pas: résolu, résistance de chauffage

-Problème barillet conducteur tourne dans le vide: en train de le résoudre, j'ai découvert qu'il existait des kit de réparation barillet sur ebay, en train de le monter, vraiment chiant avec le ressort qui fait que sauter! :colere:

-voyant airbag allumé, pas résolu encore

-voyant DDE allumé, pas résolu encore

Au niveau carrosserie, elle est très propre, je dois:

 

- réparer le bouclier avant

- rénover les phares avants: fait

 

Au niveau mécanique:

 

-changement bougies: en cours

- pompes à eau,galets tendeur accesoire et enrouleur car ils font du bruit

- vase d'expansion, thermostat

- vidange

 

J'ai de quoi m'occuper :biggrin:

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Invité §Gal138ns

Oula du gros taff électrique en perspective ! Courageux le garçon ! Bon courage pour la suite ;)

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Invité §gra164jX

Pour ton voyant airbag la maladie est le tapis sensoriel du siege passager qui deconne, il existe des module a brancher a la place.

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Invité §ton603zb

voyant airbag enlevé, c'est bon :bien: . J'avais 2 défauts airbags : le tapis sensitif circuit ouvert , et l'airbag latéral avant gauche résistance trop faible. J'ai mis une résistance pour le tapis sensitif, et pour l'autre airbag j'ai tordu à peine les fiches pour qu'il y ait plus de contact. Après j'ai passé un coup de valise

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Invité §Oni588mL

Comme promis, voici son topic. Je suis en train de restaurer une 320D e46 phase 2 de 2003 de 150cv. Elle est très sobre, posée avec 4 jantes bmw en 17 pouces:

 

 

bmw1.jpgbmw2.jpg

 

 

Elle a beaucoup de petits problèmes, notamment electroniques et électriques :crazy: :

 

 

-vitre arrière conducteur bloquée: résolu, c'était l’agrafe qui s'était mise de travers

-souci feux avants et arrières avec voyant allumé check au tableau de bord: résolu problème de masse sur les platines arrières

-Centralisation à distance qui marchait plus: résolu, pâte du circuit imprimé à l’intérieur de la clé cassé

- Ventilation habitacle qui marchait pas: résolu, résistance de chauffage

-Problème barillet conducteur tourne dans le vide: en train de le résoudre, j'ai découvert qu'il existait des kit de réparation barillet sur ebay, en train de le monter, vraiment chiant avec le ressort qui fait que sauter! :colere:

-voyant airbag allumé, pas résolu encore

-voyant DDE allumé, pas résolu encore

Au niveau carrosserie, elle est très propre, je dois:

 

- réparer le bouclier avant

- rénover les phares avants: fait

 

Au niveau mécanique:

 

-changement bougies: en cours

- pompes à eau,galets tendeur accesoire et enrouleur car ils font du bruit

- vase d'expansion, thermostat

- vidange

 

J'ai de quoi m'occuper :biggrin:

Bonjour,

 

Je découvre ce post.

 

Pourrais-tu me dire comment tu as résolu ton problème de masse sur les platines AR s'il te plait?

En effet, j'ai le même problème sur ma 320d identique à la tienne, 2003, phase 2 150cv

 

merci beaucoup.

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Invité §ton603zb

Salut, la solution est de rajouter une masse sur chaque platine

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