Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Petite focus mk1 1.6


Invité §Err637th

Messages recommandés

Invité §Err637th

Salut tout le monde, tout juste inscrit sur le forum j en profite pour vous présenter ma petite auto, une focus 1.6 de 2001. A l heure actuelle, cette dernière est équipée de bilstein b8, ressort eibach, Oz leggenda en 17' et contisport 5, phare de st170, cligno blanc et antenne courte, petit bequet, peinture complète sonic blue ford, et la liste est vouée à s allonger ( d ici peu les freins, puis siège..... Et une fois tout ça fini, je me pencherais sur le moteur). Je sais que cela peut paraître comme un 'gâchis' de préparer une 1.6, mais je me suis vraiment attacher à cette auto ( je ne compte pas en faire un monstre de circuit évidemment je suis réaliste sur ces limites) . Il s agis de ma première voiture, une arnaque payer bien trop cher pour son état ( vendu avec la distribution de faite, hors ceci n était pas le cas, tresse echappement hs, clime hs, elle prenais l eau, liquide de boîte vide,.. Éct presque 1 an à la remettre en état pour une voiture qui venais de passer un CT vierge, l honnêteté n était donc pas vraiment au rendez-vous. Pour autant j àvais flasher sur la belle de 15ans et ces 200 000 km (240 maintenant) alors qu'avant cela je partais plus sur une civic ou une yaris... (l amour du jdm) voilà tout pour la petite histoire.

Je posterais des qu'il y aura de nouvelles modif :-)

La voici donc:

 

17637150_1458640647500684_2436518820590846311_o.jpg

 

DSC_0356.jpg

 

18193104_1475528265811922_7905136823188622078_o.jpg

 

DSC_0360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Elle est sublime ! :love:

 

Putain de vendeur à la c*n ! :crazy:

Les gens malhonnêtes rendent fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Merci c'est très gentil :-)

Moi qui me disais quand je l ai vue que le mec avait l air pro.... Ça donne l impression d avoir été pris pour un con ^^' mais bon au final elle est toujours là, c est ce que je retiens (il faut bien relativiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Tres sympa ta ford meme si l'ancien proprio te l'a mise un peu a l'envers ! :/

Drapal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

propre cette caisse avec ces 16ans....

 

 

 

Vraiment belle cette petite focus j'adore la couleur. ..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Merci pour vos commentaires, c'est tres sympa ;-)

Je reviens avec un petit (enorme) retard histoire de montrer les petites évolutions de ces derniers temps ( plus de temps que prévue suite à un bête accident qui m'a forcé a refaire le train avant gauche ) Rien d'irréparrable heureusement, du coup:

- pose d un kit d admission pipercross viper ( bon j'avoue qu' hormis faire du bruit et consommé plus .... le changement n'est vraiment pas flagrant, peut etre un peu plus de souplesse dans les reprise.....mais c'est pas transcendant

- pose d'un silencieux inoxcar ( niveau look ca passe mieux que mon vieux pot 30mm,et c est ce que je voulais .... bon et le bruit.... bah on va dire que j'avais deja préparé mes oreilles avec le kad du coup ^^')

- changement du bequet, un peu plus long que le precedant, celui ci est entierement peint en noir

-changement des retroviseur pour des obus noir (dit comme ca, ca fait tres jacky, mais j ai toujours aimer l'effet un peu 'rally vintage' des obus , et je trouve pas que ca fasse too much (selon mes gouts ) )

- changement des disque pour des brembo maxline (taille identique)

 

 

IMG_20170930_083541 22222.jpg

 

IMG_20170930_083550 22222.jpg

 

IMG_20170930_083610 02222222222222222.jpg

 

IMG_20171001_015816.jpg

 

Dans les mois a venir j ai en projet ( si possible) de passer un cata 4 en 1, inox aussi, changement les siege pour des recaro speed noir, et plein d autre petite chose avec le temps

(J essaierais d ailleurs a l avenir de prendre des photos un peu mieux que ca ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Super les modifs apportées ! Ça accentue le côté "rallye" sans pour autant en faire trop :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Salut :)

 

Pareil pour moi :jap: Modifs de bon goût qui ne dénaturent vraiment pas l'esprit de l'auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Merci les gars vous êtes sympa

je posterai quand je ferais de nouvelle modif

Bon rien d excessif normalement, j essaye justement de ne pas (trop) dénaturer mon auto, surtout qu'elle n est clairement pas un monstre de circuit.... Ça aurait vite fait d être ridicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Elle m'erite d'autres photos même sans modifs de plus ! :ange::lol:

 

Puis tu sais même avec un gros moteur quand yen a trop c'est moche quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Oui c'est sur ! Croisé une caisse de DTM dans la rue ca ferais bizarre......Et puis même quand c'est trop... bah c'est trop ^^'

 

Bref du coup j'ai profité du beau temps pour refaire quelques photos avant le boulot (j'essaierais de temps en temps, histoire aussi de m’améliorer comme photographe XD)

 

 

IMG_20171018_212108111111111111111111.jpgIMG_20171018_212022111111111.jpgIMG_20171018_2121471111111111111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bien les photos ! Un peu trop de "retouche" je trouve mais elles sont jolies, on a pas eut le droit à la photo du cœur de la bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Merci c est sympa

Ah c est le problème avec les smartphones, la tentation de la retouche rapide est trop tentante ! XD Arf !

Sinon en effet pas encore de photo du moteur, ni même de l intérieur quand j y pense ! .... Bon même si il n y a pas grand chose à voir ormis un vieux (et vaillant) bloc 1.6 ,... Il mérite, ne serait ce que pour ses km avalés :-)

Je m y pencherais dessus ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Du coup, photo prise j,en profite pour boucler la boucle (pour le moment), le vaillent petit 1.6 de plus de 250 000 km; et l'interieur, tres new-age comme tout les ford de l'epoque ^^

 

 

IMG_20171023_183354.jpg

 

IMG_20171023_183417.jpg

 

Pour l'heur l'interieur est entierement de serie, mais je compte y apporter quelque changement, notamment avec des sieges recaro speed, noir, histoire de rester sur quelque chose d assez sobre; le moteur quand a lui, recevra surement un nouveau collecteur en inox, mais rien ne presse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bonsoir :o

 

Bien jolie cette cus et tu verra les bloc essence ces increvable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Merci, vous êtes sympa

Je vois je l ai acheter à un peu plus de 200 000, maintenant 252 000, et je n' ai jamais eut aucun problème avec a ce jour, j en suis vraiment content. Mon seul regret est qu'il peine un peu en bas des tours,mais en le poussant un peu il y a vraiment de quoi se faire plaisir et compenser ( et puis la boîte est assez longue ce qui n aide pas le petit bloc, pour sa défense ^^)

Mais malgré ça je m y suis attaché, et puis son endurance est vraiment impressionnante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux améliorer les choses? Si tu veux je te fais un retour quand j'aurais changé mes injecteurs pour la passer à 100% E85 sur mon 1.6 Zetec (première génération) ;) Normalement ça doit apporter un peu de couple en bas des tours et un poil plus de puissance dans les tours.

 

La boite longue c'est pas l'idéal mais au moins la conso est maitrisée :)

 

Sinon tu pense changer un jour ton autoradio ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Aaaah les intérieur Ford de l'époque ! :lol:

 

Mérite un bon volant plat ou tulipé quand même ! Avec les sièges jacquet ça irait nickel ! :bien:

 

Sinon pour l'admission c'est bien t'es allé chercher de l'air frais ou tu pouvais :)

 

Par contre la "doublure" anti bruit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

C'est gentil pour tes injecteurs, mais bon je me dit que si un jour je les change je partirais pour du neuf(ca doit se trouver je pense, et puis c est pas urgent), apres c'est vrai que j'aimerais bien qu elle pousse un peu plus, mais je n avais pas du tout penser au injecteur ! ...Bon j'avouerais aussi que je ne suis pas une sommité en mecanique ^^'

Pour pousser le truc encore plus loin, j ai même trouver sur un site des arbres a cam sportif pour la petite 1.6 (des Newman cam) mais bon j ai encore le temps avant de me lancer sur des modif plus importante ....

 

Pour le moment je compte garder mon vielle autoradio je sais que ca peut paraître bête, mais je m'y suis attaché... les gros boutons.. c'est vintage XD ... Et puis je trouve que les postes actuelles font trop 'moderne' par rapport au reste de l'interieur

 

J avoue que le volant ca ferai pas de mal non plus, mais j attend de voir avec les sieges pour bien me rendre compte

 

Pour l'admission on a chercher a voir ou elle pouvais rentrée en etant le plus loin de l'air chaud, mais on a pas trouver mieux, elle ne passe pas devant le bloc, donc bon . J ai l impression que ca aide un peu au niveau des reprises, rien de fulgurant, mais au moins je ne ressent pas une baisse de puissance avec ( vue les avis qui vont du tout au tout sur ces kit, j avais un peu peur avant le montage d y perdre )

 

J'avoue que ma doublure par contre fait un peu misereuse ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des injecteur est bénéfique que si c'est pour pouvoir profiter d'un autre changement (en l'occurence l'E85, qui permet de faire de belles économies sur le carburant).

Justement là où je vais les acheter ça va être dans les 30€ en neuf les 4, alors que normalement c'est 75 à 130€ l'injecteur seul, je pense que tu comprends pourquoi j'ai cherché plutot que de commander sur oscaro :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Ah oui tu m étonne ! Mais du coup tu les as trouvé comment ?

Pour l E85 tu n as pas peur que ce soit galère à trouver en station ? ( Je me suis jamais posé la question )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher sur aliexpress, étant donné que je commande beaucoup dessus, je commence à commander de plus en plus gros :)

 

Mais je te cache pas qu'il y a eu beaucoup de recherches. :bah:

 

Pour trouver une station ça sera pas plus compliqué qu'avec mon autre escort qui est elle de 88 et avec laquelle je dois approcher des 9000km en tournant à 100% à l'E85 :ange:

Et comme ça je tourne à en moyenne 5€/100km, sachant que je fais pas mal de ville à froid quand même.

La liste des stations avec les prix je la trouve ici : https://mon-essence.fr/ville/6 [...] t_by=price

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Bien jouer en tout cas pour avoir trouvé à ce prix. Bon ça a du être quand même la grosse corvée de recherches pour tomber dessus !

Ah pratique le site.... J avais jamais vraiment chercher en faite ^^'

 

Bon petit problème de mon côté qui me bloque un peu pour continuer.., ma 'cus prend l eau!

Elle avais déjà eut ce problème l an dernier, on avais refait le compartiment du filtre à pollen, et le filtre en même temps, et le problème s était résolu.... Et voilà que ça recommence ! On a verrifier, tout est bon de ce côté, rien n à bougé.

Seul le côté passager prend l eau, et j ai l impression qu'il y a plus d eau du côté passager arrière qu'à l avant ....et la moquette à l air de s imbibé assez vite. Se pourrait il qu'elle prenne l eau par l arrière? J ai verrifier, les joint des portière ont " l air " bon ... Le coffre peut être ?

J avouerai que ça me soule un peu cette histoire.... Et vue que j aimerais vraiment garder cette voiture propre le plus longtemps possible... Si elle prend l eau elle risque de ne pas faire long feu si elle commence à rouiller ( pour le moment, RAS de ce côté là ).... D autant plus que je suis assez prudent avec, l eau , je verrouille toujours la clim avant de couper le contact..... Car l eau est vraiment ma phobie , que de mauvais souvenirs ! ^^

Si quelqu'un a une idée d où peut provenir cette eau je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop plein dans le compartiment moteur au dessus de l'habitacle (genre là où dégouline les essuie-glaces) qui serait bouché et donc ça stagnerais puis rentrerais dans l'habitacle ?

Sinon j'allais proposer la rouille par en dessous mais apparemment c'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

Le compartiment a déjà été nettoyé , il y a un mois vue que je pensais que ça venait de la.

Mais j ai peut être trouver : mon antenne ne semble pas complétement fixer , je suis obliger de temps en temps de la remettre droite car elle semble légèrement tourner 'toute seule' du coup je me dit qu'il y a peut être un manque d étanchéité, que l eau se repend dans le faux plafond et bien coulé jusqu'à la moquette. Je vais voir... En espérant que ce soit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

J'avais fuite à l'antenne que mo ex 206 ça coulait à travers l'auto dans les virages :p meilleure solution la dévisser mettre silicone et remonter après ça plus l'ombre d'une goutte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err637th

C est sur qu'au moin il n y a plus de problème d antenne comme ça XD

C est ce que je vais faire, en croisant les doigts.

Je viens de regarder l intérieur du faux plafond depuis le coffre , il a des trace d humidité et est verdâtre par endroit. Ça me rassurerait si c est que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Salut très belle focus !

 

J'adore les modifs qui ont été faites !

 

@Meta_ je suis très intéressé par le passage à l'ethanol sur ce moteur, ma mère a la même avec 285 000kms et elle roule beaucoup avec l'ethanol serait vraiment un plus ta mis quels injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très belle focus !

 

J'adore les modifs qui ont été faites !

 

@Meta_ je suis très intéressé par le passage à l'ethanol sur ce moteur, ma mère a la même avec 285 000kms et elle roule beaucoup avec l'ethanol serait vraiment un plus ta mis quels injecteurs ?

 

Au final j'ai commandé des injecteurs qui étaient pas du même format que ceux que j'avais de montés, donc j'ai laissé les injecteurs d'origine.

 

Par contre j'ai débranché le régulateur de pression d'essence (gain de richesse au ralentit) et j'ai mis une résistance sur la sonde d'eau (à désactiver quand la température monte trop).

 

Du coup elle a gagné en agressivité, et sûrement un peu en chevaux (indice d'octane passé de 95 à 106, ça aide :D )

Mais depuis je saurais pas te dire la conso (et je pense que ma résistance pourrait être plus faible aussi, ça devrait passer).

 

J'ai mis 47K, j'aurais pu mettre 20K.

J'ai aussi mis un interrupteur pour cour-circuiter ça dans les bouchons du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...