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Xsara Phase 1 1.8 16V


Invité §Jae072GP
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Messages recommandés

Invité §Jae072GP

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Logan, j'ai passé mon permis cette semaine et j'ai aussi acheté ma première par la même occasion :coolfuck:

 

J'ai donc acheté une Xsara Phase 1 de 1997 avec un moteur de 1.8 16v 112ch. Elle est équipé de la finition exclusive donc avec beaucoup d'options (de l'époque), elle a 210 000 km, et très confortable. La voiture était resté dans la famille de l'ancien proprio.

 

Je l'ai eu avec 4 pneus neufs, embrayage butée d'embrayage fourchette et cable neuf, ligne d'échappement neuve, la distribution à été faite a 160 000km mais j'ai eu avec les nouvelles pièces pour la distribution.

 

Gros problème elle roulais très bien jusqu'à cet après-midi, impossible de la redémarrer du coup elle est garée devant chez citroën pour attendre le diag :colere::hot:

 

J'ai comme projet :

- Refaire la peinture (couleur?)

- Changer ses roulettes

- La rabaisser

- Bidouiller le pot pour un bruit un peu plus "sportif"

- Refaire l'intérieur

 

Place aux photos maintenant :)

 

 

20170806_154429.jpg20170806_154437.jpg20170806_154446.jpg20170806_154455.jpg20170806_154532.jpg20170806_154518.jpg20170806_194957.jpg

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Invité §Joj441HV

Bienvenue sur FA,

 

Un petit projet sur une Xsara peut etre sympa, j'y vois bien un petit look racing.

 

Une bougie aussi imbibé? Doit y avoir une bonne petite fuite

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Invité §Pip354DV

Bonne auto, maintenant vu ta bougie, je pense que t'es bon pour déculasser :( enfin le gros avantage est que tu trouve ces moteurs pour vraiment pas grand chose avec moitié de kilomètres des tiens. Normalement ça tiens plus ou moins 350 000 en moyenne si entretenu ;)

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Invité §Jae072GP

Pour la bougie il y en avais qu'une seule qui était imbibé d'huile, a savoir que dans le fond il y avais de l'huile donc je pense que ce soit grave pour l'instant. J'ai mes 3 autres bougies sont sèches 0 goutes d'essence dessus.

 

JE l'ai déposé ce matin chez Citroën pour un diagnostic, j'ai remarqué que dans je mettais le contact la pompe à essence ne tournait pas. J'en ai eu pour 89€ :non:

 

Pour le look si vous avez des idées pour la couleur, je pensais à un noir mais est ce que ça serait pas trop banal. J'aimerai mettre les jantes OZ comme celle de Sébastien Loeb a l'époque.

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Invité §Gal138ns

Oula de l'huile dans un cylindre sa sent pas bon même dans qu'un seul et une semaine après l'achat j'ai peur pour toi :non:

 

Sinon le moteur est super j'avais le même dans mon ex 306 coupleux et puissant, perso je l'ai fait tourner 100% éthanol car il consomme a la folie !

 

Jolie petit projet hâte de voir la suite ;)

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Invité §Jae072GP

Je pense que l'huile a du être mise quand il a fait la vidange, il l'a faisait tout les 10 000 km, et que ca a du coulé juste au dessus et ce déposer dans le puit de bougie, quand elle est démarré elle ne fume ou ne claque pas ou rien d'anormal. La j'attend encore le garage, les techniciens Citroën ne trouve pas du coup ils ont fait appel à un technicien expert. Ca commence bien pour ma tuture :o . Heureusement j'ai encore le scooter pour dépanner.

 

@Galliente j'avais suivi ta 106 même si je n'étais pas encore inscrit et grâce à toi j'en voulais une, mais celle que je devais aller chercher à été vendu juste avant. L'ancien proprio à fait 50% 98 et 50% éthanol, à 100% elle va avoir un peu de mal non ? C'est vrai que le peu de temps que j'ai pu la conduire le moteur était merveilleux est resté assez silencieux.

 

J'ai changé son volant quand elle était encore devant chez moi hier, j'ai oublié de le dire car le miens était tout usé mais je n'ai pas pu encore l'essayé. Dès que je la récupère je pense la poncer complètement comme elle sera prête pour la peinture mais reste à trouver le coloris. Je cherche des sites pour les pièces du style combinés, jantes etc.. Si vous en aviez à conseiller je suis preneur.

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Invité §art653mL

Salut, Bienvenu à toi.

 

Premièrement pour ta petite, je lui ferai une vidange au cas où avec changement de filtre à huile, ensuite pour l'éthanol, il suffit juste d'y aller étape par étape !

 

Qu'as tu mis comme volant dedans ?

concernant les jantes, tu peux mettre des jantes oz, ou des jantes de peugeot ou citroen que tu trouves sympa !

 

Sinon pour tout ce qui est amortisseurs, accessoires, GT2i, rrs, Ebay.com, à toi de voir en fonction de ce que tu recherches mais je fais beaucoup d'achat sur ebay et surtout regarder leboncoin, il y a de bonnes affaires y compris en terme de pièces.

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Invité §Spi338wL

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Logan, j'ai passé mon permis cette semaine et j'ai aussi acheté ma première par la même occasion :coolfuck:

 

J'ai donc acheté une Xsara Phase 1 de 1997 avec un moteur de 1.8 16v 112ch. Elle est équipé de la finition exclusive donc avec beaucoup d'options (de l'époque), elle a 210 000 km, et très confortable. La voiture était resté dans la famille de l'ancien proprio.

 

Je l'ai eu avec 4 pneus neufs, embrayage butée d'embrayage fourchette et cable neuf, ligne d'échappement neuve, la distribution à été faite a 160 000km mais j'ai eu avec les nouvelles pièces pour la distribution.

 

Gros problème elle roulais très bien jusqu'à cet après-midi, impossible de la redémarrer du coup elle est garée devant chez citroën pour attendre le diag :colere::hot:

 

J'ai comme projet :

- Refaire la peinture (couleur?)

- Changer ses roulettes

- La rabaisser

- Bidouiller le pot pour un bruit un peu plus "sportif"

- Refaire l'intérieur

 

Place aux photos maintenant :)

 

 

20170806_154429.jpg20170806_154437.jpg20170806_154446.jpg20170806_154455.jpg20170806_154532.jpg20170806_154518.jpg20170806_194957.jpg

 

Salut question Tuning je peux certainement te conseiller , voici mon ancienne Calibra que j'ai faite sur mesure FB_IMG_1502396297174.jpg, après tout dépend de ton budget, de tes goûts et si tu peux faire des choses par toi même. Si tu maîtrise la fibre de verre tu peux par exemple refaire les panneaux de portes en y ajoutant de la sono , démonter les éléments plastiques et les modifier en rajoutant pourquoi pas des écrans et les peindres ton carrosserie, faire un intérieur cuir , l'important c'est que réfléchisse à comment TOI tu veux qu'elle soit

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Invité §Jae072GP

Je remercie pour les sites et j'ai recupérer la voiture mercredi debut après midi et le problème qu'elle avait c'était la cosse du tableau de bords sur cette cosse des fils arraché donc le garage ma tout réparé pour 100€ :ouimaitre:

 

J'aime beaucoup la calibra mais je suis un véritable boulet dans le domaine de la carrosserie donc à voir. Pour l'instant j'ai changé le volant pour remettre un origine mais en bien meilleur état et changé le pommeau par un modèle de chez Norauto. Le garagiste m'a dit que l'éthanol est à éviter sur ce moteur car il s'encrasse assez facilement et il est vrai que je roule avec du SP95 sans E10 et du SP98 et elle est plus "nerveuse". Là je vais économiser pour la faire passer chez le carrossier mais idée de couleur j'en ai aucune car j'aimerais qu'elle sorte du lot quand même. J'ai beaucoup de babiole électrique à refaire dessus et faire de la recherche des bruits parasites :mad: . J'ai démonté le cache du filtre à air et là... grosse surprise y'en avais pas :fuck: . Du coup dès que je rentre de vacances go passer une petite commande pour la Véro (oui c'est son petit nom lol).

 

20170809_190210[1].jpg20170809_190203[1].jpg

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Invité §jbl772vm

sympa cette petite

 

moi je referai d'abord la partie électrique avant d'attaquer la carrosserie

 

ensuite faut faire simple et classe

posé et 4 belle jantes dans ce style là

 

17076141_329097347488131_1377899871620562944_n.jpg

 

pour le passage à 100% éthanol le mieux et de changer les injos pour des plus gros et ensuite une bonne reprog sur mesure et pas chez le bidouilleur du coin qui se dit pro de la reprog ;)

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Invité §Gal138ns

Oula pas de filtre a air ?!!!!

 

Mets en un vite tu risque de flinguer ton moulin !!!

Profites pour mettre un green, un peu cher mais bien !

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Invité §Joj441HV

Oula pas de filtre a air ?!!!!

 

Mets en un vite tu risque de flinguer ton moulin !!!

Profites pour mettre un green, un peu cher mais bien !

 

 

+1 tu risques de tuer ton moteur a petit feu la

 

C'est quoi deja l'avantage du filtre green ?

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Invité §Gal138ns

+1 tu risques de tuer ton moteur a petit feu la

 

C'est quoi deja l'avantage du filtre green ?

 

 

Alors le filtre Green c'est comme du K&N ou tout autre marque de filtre "sport" .

 

L'avantage c'est qu'à l'inverse du filtre papier c'est un filtre avec des mailles en plastique qui sont légèrement huilé, ce qui permet d'avoir une bonne filtration mais avec un filtre qui ne "ralenti" pas le débit d'air.

 

Ensuite lorsque celui-ci est sale, il est nettoyable et donc ré-utilisable, il faut juste acheter une petite bombe de spray fait exprès pour l'huilé avant de le remettre.

 

Et en plus par rapport à un filtre "normal" ça donne très très légèrement un bruit un peu plus sourd. :)

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les filtres GREEN KN JR etc....

sont des filtres huilé donc pas terrible pour les débimètres!

le mieux sans faire de pub c'est APEXI !

filtre sec

le problème ils se nettoient pas donc poubelle au bout de 40 000-50 000kms (d’après APEXI?!)

voila...

sinon pour ta caisse j’espère rien de grave cause c'est con tu l'as a peine acheté!

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Invité §Jae072GP

Coucou tout le monde après un très long moment sans donner de nouvelles je reviens vers vous, j'ai toujours la voiture et à part son petit problème que j'ai eu quand je l'ai acheté, aucun soucis avec sauf ceux de ma part. Je vais essayer de détaillé dans l'ordre ce que j'ai fait depuis. J'ai changé ses jantes suite à un accrochage avec une bordure, j'avais rogner toute la matière de la jante et le pneu avait explosé. Ensuite j'ai changé tout les hauts parleurs d'origine par des alpines. J'ai eu un accident entre de mais sans danger qui ma voilé une jante donc on rechange de jantes, j'en ai profité pour changé les 4 disques et les plaquettes et les roulements de roue arrière. J'ai mis un autoradio double din en ayant comme projet de faire un encadrement comme de l'origine. Et dernièrement j'ai fais sa vidange avec un petit cadeau de la part de l'ancien proprio :veedub: . J'essaierai de mettre des photos de la voiture demain.

 

D'ici peu de temps je compte la décatalyser comme en plus j'ai une fuite entre le collecteur et l'échappement qui est impossible à réparer, changer les amortisseurs pour qu'elle soit plus basse mais j'hésite entre combinés ou amortisseur sport (lequel est mieux?), peindre les étriers en rouge, la faire repeindre, une reprogrammation moteur comme elle sera décatalyser, changer les 4 pneus, pose d'un aileron d'origine, peut être une admission direct, et refaire l'intérieur en cuir.

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Invité §Jae072GP

Voici les photos avec les nouvelles jantes mais j'aimerais vraiment qu'elle soit plus basse.18-01-2018_10:42:42.png18-01-2018_10:42:53.png18-01-2018_10:43:01.png18-01-2018_10:43:10.png18-01-2018_10:43:18.png

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Invité §Jae072GP

C'est dur de decranter ? Pour les pneus je vais prendre des toyo T1R vous en pensez quoi ?

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Invité §Gal138ns

C'est dur de decranter ? Pour les pneus je vais prendre des toyo T1R vous en pensez quoi ?

 

 

J'ai ça sur la 106 j'aime pas ! Sculpture (trop) souple impression de "flotter" sur la route, sur la 208 j'ai des ns2 ils sont top sur sec sauf sur le mouillé ils sont bof et se bouffent plutôt vite

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Invité §Jae072GP

20-01-2018_22:18:32.png20-01-2018_22:18:52.png20-01-2018_22:19:18.png20-01-2018_22:19:36.png

J'ai peint les étriers de frein aujourd'hui, plus qu'à attendre que sa sèche bien, j'ai utilisé le kit foliatec couleur "racing rosso"

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Invité §Joj441HV

Dommage, ça donne un peu l'impression d'avoir été appliqué trop rapidement. Sinon l'idée est bonne :)

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Invité §Jae072GP

Le problème c'est que le garage n'arrivait pas à chauffer donc la peinture avait du mal à sécher entre chaque couche

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Invité §Pip354DV

Michelin pilote 3 seront nettement meilleur sur route, les t1r doivent être à température parfaite pour rouler, si ils ne le sont pas ils grippent moins qu'un pneu normal, donc sur route impossible que ça aille correctement, celui qui dis ça n'as jamais essayé un vrai pneu sport routier ;)

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Salut question Tuning je peux certainement te conseiller , voici mon ancienne Calibra que j'ai faite sur mesure FB_IMG_1502396297174.jpg, après tout dépend de ton budget, de tes goûts et si tu peux faire des choses par toi même. Si tu maîtrise la fibre de verre tu peux par exemple refaire les panneaux de portes en y ajoutant de la sono , démonter les éléments plastiques et les modifier en rajoutant pourquoi pas des écrans et les peindres ton carrosserie, faire un intérieur cuir , l'important c'est que réfléchisse à comment TOI tu veux qu'elle soit

 

 

@jonjon @SlimFat :cry:

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