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Présentation: Ma FORD FIESTA Ecoboost 1.0 100cv ST-Line, le Diesel contrefait. (


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Invité §Fer802iu

Pour moi la dernière :jap:

 

La deux je n'aime pas du tout ça n'ira pas à ta Fiesta :jap:

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  • Réponses 81
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Invité §Vis457uA

C'est de ce genre de sortie quand je parlais de double sortie. Une droite-gauche, ça s'appelle un duplex.

Pour mon avis, je trouve que la double ronde, soit la dernière photo, ira bien mieux que les autres.

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Ta sortie est coudée et excentrée de la découpe du PC non ? tu veux faire comment ?

 

 

Je suis allé voir un préparateur à côté de chez moi, c'est un "dingue" c'est "3 s développement" à Colomars, ils ont un site Web. J'ai expliqué au gars "ma galère", il était mort de rire... Effectivement, quand j'ai visité son atelier, et vu les engins qui prépare, pour lui, fabriquer ce que je veux, c'est comme poster une lettre. Il va me faire un "s" qui fera sortir le Tube au milieu de la découpe du pc et après, je mets ce que je veux

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À vrai dire, je suis très tenté par la mono sortie plate, imposante mais sobre car la double ronde très belle (ça serait éventuellement mon second choix) mais très sport et un peu contradictoire avec le réel caractère de la voiture. Je sais pas, je me tâte encore... Je m'en remet à vos arguments.

 

 

Après mûre réflexion, vous avez raison les gars, Adjugé pour double rond.

 

Droit ou biseauté? Sais pas encore. Le ST c'est biseauté mais je me demande si le droit serait pas plus sympa pour me démarquer.

 

Par contre pour le diamètre, 76 mm ? 80 mm?

 

J'm'en remet à vous...Merci. :)

 

Droit.jpg

 

Bisauté.jpg

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Invité §Gal138ns

Je sui ton topic depuis le début, compliqué d'acheter une voiture "neuve" au jour d'aujourd'hui. Trop de Moteur aseptisés et remplis d'électronique. J'ai voulu me prendre une fiesta aussi mais je n'aime vraiment pas l'intérieur trop de boutons et un tout petit écran.

 

En ce qui concerne la sportif d'échappement elle manque en effet personnellement je trouve le premier embout vraiment beau. :)

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Je sui ton topic depuis le début, compliqué d'acheter une voiture "neuve" au jour d'aujourd'hui. Trop de Moteur aseptisés et remplis d'électronique. J'ai voulu me prendre une fiesta aussi mais je n'aime vraiment pas l'intérieur trop de boutons et un tout petit écran.

 

En ce qui concerne la sportif d'échappement elle manque en effet personnellement je trouve le premier embout vraiment beau. :)

 

 

Merci pour ton retour, j'aime assez le premier embout aussi, je pense que ça sera celui-ci ;) . Concernant les voitures au caractère aseptisée et l'électronique omniprésent, on ne peut, hélas, échapper à son temps. Quoi que pour l'électro, quand ça fonctionne bien, c'est plutôt plaisant. Coté caractère, il est vrai que si elle avait un eu plus de personnalité sportive, je n'aurai pas dit, non car c'est vraiment, très, très souple et ce même, si ce n'est pas ce que je demandais non plus en premier lieu. Pour les boutons, je suis partagé avec cet avis qu'il y a beaucoup de touches. Visuellement, c'est étoffé, je te le concède mais honnêtement, en pratique, ce n'est absolument pas confus et plutôt fonctionnel. Perso, je suis de l'ancienne école, je n'aime pas les écran tactiles (pas dans les voitures, en tout cas) qui présente des traces de doigts en permanence et vu la taille des écrans maintenant, c'est autant de surface avec les traces qui font vraiment "crade". J'ai fait le choix de prendre a génération MK6 phase II, alors que le vendeur était parti pour me coller la MK7 2018 pour le même prix. Déjà (mais c'est mon avis) au niveau de la "gueule", on s'est complètement perdu et pour le coup, pour de l'aseptisé (esthétique) on est servi, du look sportif "menaçant", on est passé à du vraiment "très sage" comme si l'on voulais plus touché la génération quadra. Attention, au risque de me faire "écharpé" :fou: par les possesseurs de cette dernière, je ne dis pas que c'est pas beau mais qu'elle est devenu très "lissée"(encore une fois, c'est mon avis) Quand à l'intérieur, je ne suis pas adepte de cet immense écran paraissant posé sur un "porte photo" en lévitation. En revanche, l'instrumentation de bord est très belle et fait cossu, le volant est très réussi, également. Je me répète et ne veux heurter personne mais c'est uniquement mon avis, c'est pourquoi j'ai choisi de rester sur la MK6 que certain trouveront trop audacieuse et préférons la 7 plus distinguée. Après tout, cela sert à ça de sortir plusieurs génération, il en faut pour toutes les "crèmeries"

MK6 Ph-2 (2).jpg

 

cydo3ehxeaazykc.jpg

 

 

 

 

MK6 Ph-2.jpg

 

 

MK7.jpg

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Invité §mik801Aj

C’est sur qu’il faut faire avec son temps perso j’ai essayé les modernes, ce sont de bonne voitures pour certaines comme le contraire pour d’autres mais je ne m’y fais pas , c’est tout aseptisé, on ne ressent rien il fait rouler très fort pour avoir des sensations, on ne se rend pas compte de la vitesse et l’électronique aide beaucoup... Je préfère de loin une ancienne, plus simple sans électronique, fiable et facilement réparable sois même ( les modernes sont beaucoup plus fragiles car pointu et pousser) et surtout on conduit , on sent la route, la voiture , le bruit du moteur, l’odeur bref c’est bien plus grisant et sans forcément aller vite !

Chacun son choix , le mien est fait !

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C’est sur qu’il faut faire avec son temps perso j’ai essayé les modernes, ce sont de bonne voitures pour certaines comme le contraire pour d’autres mais je ne m’y fais pas , c’est tout aseptisé, on ne ressent rien il fait rouler très fort pour avoir des sensations, on ne se rend pas compte de la vitesse et l’électronique aide beaucoup... Je préfère de loin une ancienne, plus simple sans électronique, fiable et facilement réparable sois même ( les modernes sont beaucoup plus fragiles car pointu et pousser) et surtout on conduit , on sent la route, la voiture , le bruit du moteur, l’odeur bref c’est bien plus grisant et sans forcément aller vite !

Chacun son choix , le mien est fait !

Suis d'accord sur un point, incontestablement, niveau sensations, fini les "coups de pieds au c..." ou alors faut avoir mini 300 bestiaux et encore...tu te retrouve à "200" en 15 secondes sans t'en être aperçu. Pour avoir eu il y a longtemps, un Golf II 75 cv monté avec 2 doubles corps Weber de 45 mm (20 litres/100 :pouah: ), ligne complète Sebring, Arbre à came à calage auto, etc...qui devait porter le tout à même pas 110 cv, les accélérations, c’était le délire total, à grand coup "d’interrupteur" et pourtant je suis persuadé que ce golf, aujourd'hui, serait à la "ramasse" face à ma Fiesta en terme d'accélération départ/arrêté, reprises lancées, etc...On devait ces sensations à la concentration de tout le bourrin sur une très courte plage, maintenant les puissances sont trop linéaires car "trop" bien répartis. Concernant la fiabilité, je ne suis pas d'accord, les éléments sont beaucoup fiables à ce jour de par l'évolution des matériaux, les technique de fabrication/usinage, etc...ce qui te donne le sentiment de moins bonne fiabilité c'est simplement la diversité technologique qui constitue nos véhicule aujourd'hui ce qui, par extension accroît la diversité des pannes. Y a 30 ans, pas de soucis de clim, d'ABS ou calculateurs électronique, (et la liste est longue) t'avais "un volant, 3 pédales" et basta!

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Invité §mik801Aj

Oui des injecteurs à 95000 km , des durites de liquide d’embrayage 88000km , des culasse et turbo aussi bref des exemples j’en ai des tonnes toutes marques confondues et je ne parle pas des problèmes électroniques encore ... ma golf 2 gti 8s marche bien mieux que mon ex golf 6 Tdi 105 par contre châssis bien plus efficace ( trop ? ) sur celle-ci

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Invité §Gal138ns

Je suis plus ou moins du les avis que vous, ma 208 est bien plus efficace que ma 306 (forcément 30ch de plus) et bin même avec le surplus de ch et de couple (merci au gazout et au turbo) les sensations étaient bien plu présente dans la 306.

 

Je suis assez contant des "aides" électroniques de la 208 qui ne sont pas "trop" présentes comparées à d'autres voiture, on sent encore la route au volant malgrés la direction assistée électriquement.

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La question subsidiaire pour ce fameux embout d'échappement comme je n'ai pas du tout la notion du diamètre à prendre, je ne voudrai pas me rater, 70, 76 ou 80 mm? et je n'arrive pas à trouver quelle taille fait celui d'origine de la ST. Je voudrais pas tomber dans le ridicule en mettant trop gros ou trop petit...

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Invité §Fer802iu

J'aurais dis 76mm comme ça mais vois directement avec eux la bas ils doivent bien pouvoir te montrer :jap:

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Invité §mik801Aj

Prend un mètre et mesure ta sortie tout bêtement, j’ai fait comme ça sur ma golf pour être sur

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Invité §mik801Aj

Comprends pas...qu'est ce que je mesure, exactement?

 

 

Le diamètre de ta sortie d’origine en bout de ligne , la ou va se fixé ton embout en gros

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Le diamètre de ta sortie d’origine en bout de ligne , la ou va se fixé ton embout en gros

 

Oui, ça ok, mais quel rapport avec le diamètre de sortie (esthétique) qui sera apparent? Quand je dis la taille de la sortie, je n'entend pas le coté technique de raccordement (la plupart des raccords "prennent de 50 à 60mm, ma connexion étant de 52mm, pas de soucis à ce niveau) mais le visuel qui aura à l'arrivée, ne pas prendre trop gros pour pas faire "Camion" et pas trop petit non plus...C'est pour ça que je me demandais, n'ayant aucun repère et ne sachant pas ce qu'a la ST d'origine en sortie, quel diamètre pour que cela ne dénote pas avec la caisse. 70, 76 ou 80 mm (le 90 mm étant exclu d'office)

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Invité §Gal138ns

+3 ! Je trouve le 80 trop gros et le 70 sera trop petit 76 c'est bien ! :bien:

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+3 ! Je trouve le 80 trop gros et le 70 sera trop petit 76 c'est bien ! :bien:

 

Merci les gars, me reste à trouver un beau double en 76, si vous avez des liens, n'hésitez pas, encore Merci

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Invité §pab188Ox

Ouch les bandes blanches sur le tdi c'est d'un gout...

 

Sinon je trouve ça bien cool aussi les modernes, je comprendrai jamais ceux qui disent que c'est aseptisé.... chacune son utilité, je ne me verrai pas partir avec ma Nova ni ma cox en vacances avec enfants, bagages et chien....

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Ouch les bandes blanches sur le tdi c'est d'un gout...

 

Sinon je trouve ça bien cool aussi les modernes, je comprendrai jamais ceux qui disent que c'est aseptisé.... chacune son utilité, je ne me verrai pas partir avec ma Nova ni ma cox en vacances avec enfants, bagages et chien....

Je peux comprendre que les bandes blanches ne soient pas de TON gout mais "d'un gout" me parait pas un peu "réducteur" sachant que (petite minute culturelle) c'est une déco d'origine en série limitée qui reprend l'estampille du team sportif de Ford Cosworth, même si je ne formalise pas pour autant ;) .

 

MAIS38134.jpgFord_Mustang_-_Flickr_-_exfordy.jpg

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C'est de ce genre de sortie quand je parlais de double sortie. Une droite-gauche, ça s'appelle un duplex.

Pour mon avis, je trouve que la double ronde, soit la dernière photo, ira bien mieux que les autres.

Sympa ta ZX, c'est que j'avais juste avant ma Ford d'aujourd'hui :)

 

20170925_180406.jpg

 

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Invité §Sta058Ev

Euh.... la fiesta que tu as montre c'est la Vignale.... il y a la ST Line aussi qui est beaucoup plus agressive.

 

Puis bon si tu n'es plus content de ton auto, pourquoi ne pas la changer ? Et prendre une ST 200cv direct ?

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Euh.... la fiesta que tu as montre c'est la Vignale.... il y a la ST Line aussi qui est beaucoup plus agressive.

 

Puis bon si tu n'es plus content de ton auto, pourquoi ne pas la changer ? Et prendre une ST 200cv direct ?

 

 

Salut, Alors déjà, Je kiffe ma caisse... mais grave!ensuite,la réponse à ta question est dans la présentation de mon sujet, que tu n'as pas lu. ;)

 

Maintenant, pour y répondre plus concrètement, et t’éviter de reprendre depuis le début mon sujet que tu n'as pas lu :clin: , je changerai pour une ST 200, le jour où:

 

-Les assurances ne feront plus de distinction de tarif entre une sportive considérée à risque par rapport à une classique.

-Le sans plomb sera passé de 1.50€ à 0.80€

-Le permis de conduire se verra attribué un capital de 60 points

-La limitation de vitesse sera augmentée favorablement de 25% sur tout type de voix et que les Autoroutes auront des tronçons sans limitations de vitesse comme "l'Autobahn"

-les constructeurs et distributeurs arrêterons de se gaver sur les entretiens et pièces de véhicule et de surcroît, les sportives.

 

Voilà, j’espère t'avoir apporter un petit peu de lumière. :)

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