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[206 XS 1.6 16s] Style sobre


Invité §Dju310Xn

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Invité §Dju310Xn

Salut à tous,

 

Je me décide à présenter ma 206 (pousser part Galliente), certains me connaisse avec ma 306 style rallye quand j'étais en Guadeloupe

 

 

20141230_131720.jpg

Mais je me présente quand même :

 

Donc moi c'est julien, je vivais avant en Guadeloupe et j'ai débarqué en France il y a bientôt 2 ans début mars dans le 44 et avec mes parents on à ouvert un garage, la 306 vendu (pas pu la ramener avec moi) ayant un budget de 2500€ je me trouve ceci :

 

 

 

IMG_0730.jpgIMG_1606.jpgIMG_1167.jpg

 

la saxo vts 120cv de mon père et la cc 2l 16s de mon frère

Donc il s'agit d'une 206 XS 1.6 16s 110cv (tu5jp4) :love: année 2002 mux, toit ouvrant, pas de clim, qui avait a peu prêt 182000km quand je l'ai acheté fin mars 2016, le train arrière avait été changé il y avait quelque mois, CT ok, elle avait des feux arrière type lexus que j'ai échangé avec la voiture de mon ex qui a trouvé une 206 aussi :p

 

Vous imaginez que je n'ai pas laissé la voiture comme ça elle a eu droit :

 

Vidange tous filtres et liquide de refroidissement pour commencer et puis :

 

pour l'intérieur :

 

Poste jvc avec télécommande

enceinte arrière pioneer dans emplacement d'origine

caisson amplifié plat focal (ibus 20 parti dans la cc de mon frère) et maintenant caisson amplifié toujours focal (kit bomba bp20)

pédalier alu d'origine

un kit led avant et arrière

un volant rrs avec détrompeur pour l'airbag

pommeau de vitesse alu d'origine

 

L'extérieur :

 

-face avant :

phares fond noir kit led veilleuse/croisement/route

antibrouillards fond noir, celui de gauche a viré depuis peu (vous verrez pourquoi :p )

Lame 307, maintenant lame opel astra g

Aile avant gauche changé car froissé, avec ajout du sigle XS

sangle remorquage (déco)

sigle lion peint en noir

grille alu grise, en attente d'une grille alu en noir

 

-L'arrière

feux 206 ph 1 puis 206+ et maintenant 206 ph2

désiglage

moustache 206 ph2

virer l'attelage (trop de poids)

virer l'essuie glace arrière, remis depuis peu

stickers divers

 

-côté :

Jantes OZ en 16, jantes tôles en 14+cales de 16 et maintenant jantes cyclone 15

Rétro obus

Trape alu (+10cv :lol: )

 

Parti compartiment moteur interne/externe/chassis :

 

Kit admission dynamique, boite à air d'origine avec entré d'air en façade, kit dynamique et maintenant boite air d'origine modifié (entrée d'air 90mm) placé à la place de l'antibrouillard gauche (en cours)

Barre anti rapprochement supérieure alu et maintenant acier omp

Barre anti-devers 22mm au lieu de 19

barre anti rapprochement inférieurs de 206 hdi

Bougies iridium

Huile motul 300v 5w40

Intermédiaire de 206 1.4 même diamètre mais pas de pare flamme

Silencieux inox gr n avec un embout double

Disque Ferodo rainuré/plaquette ferodo normal :lol:

Amortisseur kyb ultra sr avec ressort cours -20mm

Décrantage train arrière

 

Après il y a eu l'entretien courant et changement de pièces d'usure style triangle, biellette de barre stab., biellette de boite

 

voilà des photos :

 

 

1.jpg

 

 

 

2.jpg3.jpg

 

 

 

IMG_3401.jpg

 

IMG_3400.jpg

 

5.jpg

 

4.jpg

 

 

IMG_3426.jpg

 

Je vous ferai des photos de l'admission et la boite à air modifié et d'autre petites choses à venir

 

Voilà Galliente!!! :ange:

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Invité §Pip354DV

Belle petite 206 :) jaimais particulièrement les jantes 5 branches ( pas cyclone) :)

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Invité §Dju310Xn

Belle petite 206 :) jaimais particulièrement les jantes 5 branches ( pas cyclone) :)

 

 

Merci :jap: , j'aimais bien aussi, mais trop lourdes à mon gouts!!!

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Invité §Gal138ns

Mouais bof t'aurais pas dû en Fait ... :ange::fuck:

 

Je rigole !! Bien cette 206, j'en ai toujours voulu une depuis petit et un jour je m'en prendrais une c'est sûr ! Je sais pas pourquoi j'é ai toujours pas eut ?? J'adore cette caisse ", j'adore tes modifs, exactement ce que je ferais dessus (plus ou moins) ;)

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Invité §Dju310Xn

Mouais bof t'aurais pas dû en Fait ... :ange::fuck:

 

Je rigole !! Bien cette 206, j'en ai toujours voulu une depuis petit et un jour je m'en prendrais une c'est sûr ! Je sais pas pourquoi j'é ai toujours pas eut ?? J'adore cette caisse ", j'adore tes modifs, exactement ce que je ferais dessus (plus ou moins) ;)

 

 

:lol: enfo_ré :q

 

Je l'ai pas payé cher 2400€, donc c'est abordable, après le seul défaut c'est le train arrière, j'ai pas confiance, comparé au 106 et 306, pourtant rabaissé et de bon amortisseur, je verrais dans le futur pour un train arrière de rc ou sw

 

Sinon ma boite à air est quasiment prête, ça sèche tranquillement au dessus d'un radiateur!!! :ange: ne faite pas attention au finition

 

 

IMG_3575.jpg

 

Et l'entrée d'air que Galliente à vue sur fb

 

 

IMG_3574.jpg

je vais mettre une grille devant pour que ça fasse plus propre

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Invité §Dju310Xn

Je retrouve des photos petit à petit

 

A droite le radiateur d'origine!!!

 

IMG_1445.jpg

 

Bougie iridium

 

IMG_1449.jpg

 

Petite mésaventure en allant au boulot un matin

 

IMG_2211.jpg

 

Intermédiaire de 1.4 sans pare flamme

 

IMG_3219.jpg

 

Le passage en noir des antibrouillards

 

IMG_3196.jpg

 

Les clignotants noir

 

IMG_3117.jpg

 

Voltmètre avec double prise usb

 

IMG_3243.jpg

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Invité §Dju310Xn

Barre de 19 en haut, barre de 22 en bas

 

 

IMG_1604.jpg

 

Silencieux inox gr n

 

 

IMG_1603.jpg

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Invité §Gal138ns

Il y a de belles pièces quand même !

 

Je vois que toi aussi tu changes 20 fois d'avis avant d'être contant :lol:

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Invité §Fer802iu

Super j'avais suivi la 306 a l'époque, on avait quasi la même ^^

 

Tu peux me faire une photo de t'es disques Ferodo rainuré? Je suis en mode freinage en ce moment :D

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Invité §Dju310Xn

Il y a de belles pièces quand même !

 

Je vois que toi aussi tu changes 20 fois d'avis avant d'être contant :lol:

 

 

Je suis jamais satisfait

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Invité §Dju310Xn

Super j'avais suivi la 306 a l'époque, on avait quasi la même ^^

 

Tu peux me faire une photo de t'es disques Ferodo rainuré? Je suis en mode freinage en ce moment :D

 

 

Je m’en souviens oui

 

Je te fais une photo demain

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Invité §Dju310Xn

Autant pour moi il s'agit de disque brembo max :ange: , hier j'écrivais à la va vite avant de reprendre le boulot et mon père était derrière mon luc fanauto83.gif.fa7c62e7200feb6d3ae5d9e03a03942c.gif

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Invité §Fer802iu

Ils sont vraiment bien les Brembo Max Line, je vais bientôt monter les Brembo Xtra Line sur l'Ibiza pour voir la différence entre rainuré et perforé ;)

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Invité §Dju310Xn

Mon père et moi en sommes content ;) après perforé j'ai entendu des dires qu'il se fissure!!! :??: légende urbaine ou réalité :lol:

Sinon je viens de passer une commande chez oreca, colliers de serrage pour la gaine, grille et une écope ronde (vous allez me dire pourquoi!!!)

ben je réfléchis si :

 

je laisse dans l'emplacement de l'antibrouillard,

je remet en façade sur la grille,

ou alors sur le coté du pc

 

:p jamais satisfait,

 

Après vous allez dire oui mais tu as sacrifier un antibrouillard pour rien...heu...je l'ai pas payé :ange: n'oublier pas que je tiens un garage et on travaille avec des casses auto ;)

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Invité §Fer802iu

Je te dirais ça vu que je leur en mettrais plein la gueule :lol:

 

T'aurais du me dire j'ai gaine et écope qui traine dans ma cave, le tout en neuf et 90mm ;)

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Invité §Dju310Xn

ah mince pour l'écope, la gaine je l'ai eu en cadeau de noel d'un ami ;)

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Invité §Gal138ns

Alors déjà oublies le côté du pc ! Avec la vitesse l'air va pas être pris en façade et ça va faire des turbulences bref ça va merder.

 

L'anti brouillard c'est bien, la grille centrale aussi, à savoir qu'il faut aussi éviter le plus possible les coudes et préférer 2 coudes à 45° qu'un seul a 90°. La gaine qui se déforme (si c'est bien la souple avec un fil de fer qui fait des spirales dont on parle), n'est pas bien étudier car le conduit interne n'est pas lisse, donc on général on fait le "prototype" avec dans le but de faire en silicone ou autre.

 

Perso ab ou grille, regarde le conduit derrière, quil soit le moins coudé possible et qui prenne le moins de chaleur possible surtout ! ;)

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Invité §Dju310Xn

Merci pour les infos ;) je vais regarder ça, car pas eu le temps de bien installer la gaine!!!

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Invité §Dju310Xn

Cool ça comme petit projet, je vais donc suivre :)

 

 

Bienvenue :jap:

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Invité §Dju310Xn

Et voilà un cap de passer :

 

 

IMG_3594.jpg

 

IMG_3595.jpg

 

Et un colis reçu ce matin :

 

 

IMG_3596.jpg

 

IMG_3597.jpg

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Invité §Gal138ns

Holé le short shift !

 

Commandé chez nos amis les chinois (aliexpress par exemple) ou sur un site "européen" ?

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Invité §Gal138ns

Ça va très bien tkt pas, la tourelle style "combrake" bientot 1 an que je l'ai et elle a pas bougée ;)

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Invité §Dju310Xn

Ok ça me rassure, tu as mis les deux toi??? j'hésite à mettre le quickshift en plus

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Invité §Gal138ns

Ok ça me rassure, tu as mis les deux toi??? j'hésite à mettre le quickshift en plus

 

 

Moi j'ai le levier d'origine, avec tourelle Alu style combrake (aliexpress), tringlerie biellettes avec les petites rotules à goupilles (aliexpress) et quickshift sur la tringlerie

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Invité §Dju310Xn

Salut à tous!!!

Samedi après-midi j'ai installé mon short shift

 

 

IMG_3621.jpg

 

IMG_3622.jpg

 

 

IMG_3623.jpg

Alors rien de compliqué pars étape :

 

Dans l'habitacle :

 

-Tirer fort vers vous sur le pommeau de vitesse.

-déclipser le soufflet

 

En dessous de la titine :

-Levé la titine, n'oublier pas une chandelle

-Enlever la tôle pare chaleur, (4 boulon) clé de 10

-Dévisser la vis et le boulon de maintient à la tringlerie, 2Clé de 10.

 

De retour dans l'habitacle :

 

-Dévisser les 4 boulons qui retiens le support de levier de vitesse clé de 10

 

Retourner sous la voiture pour le récupérer puis :

-Enlever les caches en caoutchouc qui protège le support

-Enlever le clips qui retiens le levier

-Récupérer le petit guide en bas du levier de vitesse

-Enlever les rondelles en plastiques pour que le levier passe à travers le support

 

Sur le nouveau levier de vitesse :

-Graisser la boule et l'intérieur ou il se loge

-Remettre le clips

-Insérer le guide en bas

 

Et le reste comme au démontage icon_razz.gif

 

Donc rien de sorcier, après vu que en dessous du levier c'est plus bas, ça frottais sur la tole pare chaleur, j'ai du la plier.

Et avant j'avais pas mal de jeu sur le levier, je sais pourquoi maintenant entre l'usure et le clips qui avait sauté, là c'est ferme, j'ai testé toute mes vitesses, ça passe nickel, marche avant et marche arrière vite fais nickel, après ça demande un temps d'adaptation, ça change grave...

Mes impressions sur route :

Déjà en sortant la titine du garage, marche arrière pas bien enclenché, je relâche l'embrayage...et la vitesse saute lol.gif ça commence bien!!!

Sur la route nickel, ça change d'avant ou ça manquait de précision et pas mal de jeu (même quand une vitesse était enclenché le levier bougeait pas mal) là c'est court, précis et le levier bouge à peine.

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Invité §Dju310Xn

c'est sympa avec le tuto bien expliqué

modif intéressante

 

 

 

:jap: Merci

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Invité §Dju310Xn

Pas mal la petite modif qui va bien ;)

 

 

:jap:

 

Prochaine modif. la grille noir à la place de la grille grise mais la ça demande plus de temps, surtout niveau séchage vu que c'est pas une grille d'origine!!!

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Invité §Dju310Xn

Salut à tous,

 

J'ai pas pu bosser sur la titine samedi après midi, après une matinée balade avec un ami direction le garage pour changer la grille de pc, donc tous content j'enlève l'ancienne grille et je place la nouvelle...et la merd_... largeur ça va mais longueur il manque au moins 5cm icon_sad.gifheureusement que j'avais chopé une grille d'origine niz d'abeille (à la base pour la cc de mon frère) donc je l'a pose mais des pates sont cassés, j'y met de la colle à parebrise pour être tranquille à quelques endroits,

 

 

J'ai profité pour coller un morceau de grille sur l'ab pour l'admission,

Installé mes seuils de porte

Fixer...Sangler le caisson focal qui c'était fait la mal quand j'ai arsouillé hier lol.gif

 

Et photo :

IMG_3642.jpg

 

IMG_3643.jpg

 

IMG_3644.jpg

 

IMG_3638.jpg

 

IMG_3640.jpg

 

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