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[Opel Astra H 1.7cdti] Stance Wagon , nouveau jouet mazouté


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Invité §alt812et

Ah oui , ça va c'est pas trop grave alors . J'espère pour toi en tout cas ;)

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Invité §alt812et

Oui j'imagine , mais comme tu viens juste de l'acheter c'est juste ça ,ça va je dirais .

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Invité §gos888Od

Pour avoir déjà eu un alternateur mort sur une caisse, c'est une vrai galère. :lol:

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Invité §Fie116wb

Direction assistée électrique, donc normal qu'elle déconne si il y à un soucis de batterie ou d'alternateur :)

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Oui j'imagine , mais comme tu viens juste de l'acheter c'est juste ça ,ça va je dirais .

 

Yes et au cas ou il est naze , trouvé alternateur a 180boule échange standard ;)

 

Donc normalement demain je vais mettre la batterie sur le jus, mon rhume est passé :lol: j'avais pas envie de me foutre dans le froid avec ce temps

 

Après je vais faire un tour et voir si ça persiste, avec le booster dans le coffre :lol:, et aller chez mon père tester au multimètre

 

 

Pour avoir déjà eu un alternateur mort sur une caisse, c'est une vrai galère. :lol:

 

Mais ouais j'avais ça sur une charette sans permis :ange: chaque soir remonter dans l'appart avec la batterie mais bon.... mauvaise passe financière :ange:

 

 

Direction assistée électrique, donc normal qu'elle déconne si il y à un soucis de batterie ou d'alternateur :)

 

 

Yes c'est ce que je me disait en entendant "WwwwWWWiiiizzzzz" venant de la colonne de direction :w:

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Invité §gos888Od

C'est compliqué à faire sur ta caisse ?

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Invité §alt812et

Oki, ah voir si elle rechargera après .

 

Ta batterie neuve était chargé?

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Oui elle étais chargée, elle a chargé

 

Elle démarre sans soucis mais les voyants sont encore allumés donc lundi si j'ai le temps je vais chez mon père brancher le voltmètre, et l'ODB dessus pour voir les codes erreur

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Invité §alt812et

Ok , j'espère qu'au pire c 'est juste l'alternateur

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Bien apparament plus de doute, petit tour de 5km aujourd'hui avec la batterie chargée, re-belotte les symptômes elle est dans le garage elle ne démarre plus

 

Donc plus de doute même si je n'ai pas mis le voltmètre

 

Baaaah ma prochaine allemande ne sera pas une Opel :lol: ce sera une Mercedes :lol:

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Invité §alt812et

:p

Bah , c'est de l'usure rien d'anormal je pense ;)

 

Je te comprend tu l'as à peine que voila mais bon ça arrive même sur une merco :)

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Invité §Fie116wb

Le 1.7 CDTI n'est pas un moteur Fiat

D'ailleurs c'est le seul de plus fiable avec le 1.9 120

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:p

Bah , c'est de l'usure rien d'anormal je pense ;)

 

Je te comprend tu l'as à peine que voila mais bon ça arrive même sur une merco :)

 

Been de l'usure ainsi ou tu dois démonter une demi-voiture :lol:

 

En plus les silentbloc de train arrière me pendent au nez aussi mais ça devrais pas couter si cher a faire au garage + les disques mais ça je saurais le faire moi même

 

Ce sera merco, bmw même si j'ai pas aimé tellement la série3, hier elle m'a convaincue en tant que mangeuse d'autoroute... et pour sa puissance

 

Ou alors si je sait prendre un Range utilitaire , un sport HSE (idéal pour la ville) :lol: , une grosse volvo, ou autre chose de classe

 

Pas oublier que c'est un moulin fiat :cyp:

 

Je suis pas sur :w: mais ça fait peur :w:

 

Sur les corsa ça non?

C'est le 1.3

 

Je crois que c'est le stupide multijet en effet

 

Le 1.7 CDTI n'est pas un moteur Fiat

D'ailleurs c'est le seul de plus fiable avec le 1.9 120

 

Ah bon il est fiable ? :lol:

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Invité §alt812et

Arf ça fais quelques frais ça :/

 

Tu vas changer l'alternateur alors ?

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Invité §Fie116wb

Le 1.7Cdti est exactement le même moteur qu'on retrouve chez Honda, notamment la Civic de 2002 à 2005, c'est le CTDI chez eux au lieu du CDTI chez Opel quoi :cyp:

 

Fiable dans l'ensemble, juste faire la distri à temps et changer la poulie d'arbre à cames en même temps.

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Arf ça fais quelques frais ça :/

 

Tu vas changer l'alternateur alors ?

 

Oui vais le changer, je vais essayer de le démonter lundi si la météo me le permet aussi, et oui le reste des frais c'est le CT qui 'la dit donc on verra :w:

 

Le 1.7Cdti est exactement le même moteur qu'on retrouve chez Honda, notamment la Civic de 2002 à 2005, c'est le CTDI chez eux au lieu du CDTI chez Opel quoi :cyp:

 

Fiable dans l'ensemble, juste faire la distri à temps et changer la poulie d'arbre à cames en même temps.

 

 

La poulie ?? poukoi '-'

 

Ah ben merde je croyais que Honda faisait ses moteurs :lol:

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Invité §alt812et

Oki ;)

 

Bah Opel c'est pas mauvais, regarde la dame chez qui je vais à une ancienne agila en 1.2 essence et ça va bien , pas de soucis même après des jours sans tourner au froid elle demarais .

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Invité §alt812et

Voila pourquoi c 'est un essence qu'il t'aurais fallu :D

Surtout pour ton utilité, je dis ça je dis rien hein :p

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J'aurais bien voulu un essence mais 'jai pas pu patienter cette occase s'est présentée et elle était bonne :lol: mais la prochaine sera une essence

 

Mais une belle, j'en ai marre de prendre des bagnoles a 2.000 balle :lol:

 

Ce sera utilitaire en tout cas (j'ai intérêt avec les gros moteurs :w: )

 

Je sait pas pourquoi je regarde un peu les Cayenne, Range HSE etc :ange: on peut toucher ça dans les 9 , 10.000 roros

 

En économisant un poil plus longtemps y'a moyen ;) Touareg aussi en utilitaire toute façon je m'en fout des places arrières

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Invité §alt812et

Je t'ennuyais , quand ont connais la voiture c 'est mieux .

Mais, ont n'est jamais à l'abri d'une éventuelle panne .

 

tu vises le confort et la classe la :)

 

l'evoque est beau :D le prix va avec hein !! :p

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Boh je ne cracherais pas non plus sur un vieux Range P38, une merco 250 ou 300 , une ancienne merco classe s, une série 5 E34, ou autre gamos vintage du genrre

 

Mais les taxes nous étranglent et la petite liste que je viens de citer ne passe pas en oldtimer a part peut être la classe s

 

Ou alors en utilitaire mais ce qui est sur ce sera a 70% de chance un break , a 29% de chance un SUV et le % restant une berline :w:

 

Je préfère les berlines mais un break c'est tellement pratique, et au fond, c'est pas plus laid

 

L'evoque je déteste :lol: et ses dérivés aussi :lol: a part le Velar ou le nouveau range coupé

 

Sinon en SUV mon choix premier serais le Range sport HSE vogue, ou le cayenne ils pèsent le même poids dans la balance (tant en préférence qu'en prix pour un bel exemplaire)

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Invité §alt812et

Un ford F50 ou un bon dodge Ram :D

 

L'evoque en blanc j'aime bien , les goùts et les couleurs hein tSais

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Invité §Fie116wb

La série 5 E34 ça peut se trouver en vrai ancêtre, les premières sont sorties en 88 donc 30 ans :)

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Une E34 break oldtimer :w: en M5 collé a terre volant bois cuir noir jantes noires vitres teintées noires feux teintés léger noir, calandre noire et les petites paupières "lame" :eek:

 

Avec le sticker wagon mafia :w:

 

Ouais un Ram mais c'est assez gros en ville :lol: mais beau , l'ennui d'un SUV, 4x4 etc c'est qu'il entre pas dans mon garage

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Bon et bien voila les news :w: la sale bête est sur chandelles

 

 

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En attendant entre les averses je me suis occupé de la calandre

 

 

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Et des rétros

 

 

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ça change du rétro tout peté :lol:

 

 

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Les entrailles de la bête

 

LA SALOPERIE DE MACHIN DE MERDE DE CHIASSE enfin l'alternateur dont j'ai du couper l'axe a la disqueuse car impossible de défaire les écrous et vas y pour mettre la disqueuse la dedans sans aller couper un fil, un capteur ou autre et pour l'extraire obligé de détacher et soulever le moteur pour le sortir :lol:

 

 

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Quelle idée de foutre une pompe a vide la dessus '-'

 

Et le résultat avec la calandre et les rétros ;)

 

 

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Celui qui prononce ma plaque "une touze" je le frappe :lol:

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