Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Megane 3 Coupe Rs : Petite folie Trophy


Invité §Sta058Ev

Messages recommandés

Invité §Sta058Ev

En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 3 Coupe Rs

Version : Trophy

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous !

 

Certain me connaissent pour mes autos (les dernières étant une Seat et une DS que j'ai toujours)

 

Voici ma nouvelle auto que je récupère début mai.

 

Une Renault Mégane 3 phase RS Trophy 265ch de seulement 50 000km entretient 100% Renault et oreca.

 

Equipements et options

- Bacquet recaro cuir

- RS monitor

- châssis Cup

- jantes 19 trophy avec 4 PS4

 

Ce qui a été déjà fait:

- filtre à air tissu K&N

- logo Renault noir

- bougie NGK

- kit xénon

 

Modifications faites / à venir

Ce que je vais surement faire

 

- clignotant titanium chrome

- feux arrière teinte en rouge

- feux avant diurne teinte en noir

- ligne Akrapovic

- Reprog 300cv

 

 

20180423_210529.jpg

 

20180423_210603.jpg

 

Resized_20180423_172423_8366.jpg

 

Resized_20180423_172401_9370.jpg

 

20180421_111332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sta058Ev

Merci :bien:

 

Le garage Renault juste en face de merco (la ou je l'ai prise) en avait une jaune sirius mais après l'avoir vu en vrai. Non du tout. J'aime vraiment pas du tout. Et pas de trophy en jaune.

 

Et la ce blanc nacre avec ce rouge :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Elle est superbe !

 

 

Merci :bien:

 

Belle auto. :)

 

Elle est d'origine étrangère je pense du coup ? Allemande ou Suisse probablement..

 

 

Merci :)

 

Non du tout, elle est originaire de Renault Nîmes depuis sa 1er mise en circulation.

 

Bonjour

 

Très belle auto dans mon département une rouge sanguine était également en vente dans une concession Renault ;)

 

 

Ah oui ? Tu es de vers ou ?

 

superbe. ;)

 

 

Merci beaucoup.

 

La diff entre une RS et une RS trophy / R ?

 

 

Une RS fait 250cv a l'origine, n'a pas forcément les recaro. En faite c'est la version de base avec jantes en 18 grise et phare chrome devant.

 

La RS trophy est une édition limitée et surtout numéroté. Elles ont toute les recaro, les seuils de porte spécifique, un becquet légèrement différent, les xénons (sauf sur celle avant mai 2012 qui était équipé des phare noir halo), le RS monitor, le châssis Cup mais aussi 265ch et les couleurs rouge.

 

La RS Trophy R, ont 275cv, un châssis Cup, des options spécifique etc.... Et beaucoup plus rare que la trophy normale. Et il me semble que ce ne sont que des phase 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Logiquement le vendredi 11 mai je vais sur montpel pour une formation pro.

Je passe chez GT2i pour la dump forge (j'hésite car au vu des keke qui en mettent de plus en plus... j'hésite. Sur la 207 je l'avais, le délai de réponse su turbo avait légèrement changer suivant la route mais tellement léger...) et surtout voir pour un catback sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Je confirme, Trophy R, que sur les phase 3, ligne Akrapovic, amortisseur Ohlins, possibilité de l'avoir avec un demi arceau (du coup suppression des places arrières et de la plage arrière), sièges baquets (un pote en a une).

 

Et les Trophy ont existé en jaune Sirius, il y en a une à côté de chez moi ;)

 

Sympa sinon cette MRS, niveau look, je ne suis pas fan du tout, mais en dehors de ça, c'est une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Merci de m'avoir confirmé ;)

 

Les trophy ont existait en seulement 3 couleurs, jaune sirius, blanc nacre et noir étoile.

 

Tu peux argumenté ton avis sur le look ? J'aime bien savoir les différents avis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

De rien, j'ai bossé chez Renault à une époque ;)

 

Je trouve les Megane RS (la nouvelle y compris) trop sage/fade en look, j'aime bien qu'une sportive ai un vrai look de sportive comme une Subaru, une Civic Type R ou une Focus RS MKII par exemple.

Il faut que rien qu'en ouvrant la porte de mon garage le weekend j'ai un petit frisson en voyant mon jouet, et ça ne serait pas le cas pour moi avec une Megane RS (ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques de la voiture).

Et ça vaut aussi pour l'intérieur, il faut qu'il se démarque d'une version mazout basique (sur ce point, j'aime beaucoup moins la Focus RS MKII justement car à part les 2 baquets et les 3 petits mano, c'est triste et banal dedans, comme dans la Megane).

 

A la limite, une phase 3 en jaune Sirius aura un petit quelque chose en plus pour moi car je trouve la face avant bien + sympa et le jaune Sirius vraiment magnifique, mais pas de là à en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Je comprends absolument ton point de vu. Beaucoup on cette vision je dois l'avouer.

 

Pourquoi je me suis pris une Mégane 3 RS phase 2 ? Tout simplement car justement je trouvais ce côté soft superbe et l'intérieur assez sympa. J'aime plus le côté discret que le côté super prononcé.

Ensuite la phase 3, je n'aime pas trop le gros sigle et les phares hyper imposant.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

C'est ta voiture pour tous les jours également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une RS fait 250cv a l'origine, n'a pas forcément les recaro. En faite c'est la version de base avec jantes en 18 grise et phare chrome devant.

 

La RS trophy est une édition limitée et surtout numéroté. Elles ont toute les recaro, les seuils de porte spécifique, un becquet légèrement différent, les xénons (sauf sur celle avant mai 2012 qui était équipé des phare noir halo), le RS monitor, le châssis Cup mais aussi 265ch et les couleurs rouge.

 

La RS Trophy R, ont 275cv, un châssis Cup, des options spécifique etc.... Et beaucoup plus rare que la trophy normale. Et il me semble que ce ne sont que des phase 3.

 

 

Tu m'apprends quelque chose, moi qui suit pourtant très calé Renault Sport, il me semblait que c'était uniquement à l'étranger qu'il n'y avait pas de xénons sur les trophy des phase 2.

 

Autant pour moi mais aurais tu une source de tes dires ? Non pas que j'insinue qu'ils sont faux mais bon avec tout ce qui se dit sur les forums.. :lol:

 

Perso je suis allé fouiner ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rstrophy.php

 

Et c'est bien écrit que les xénons sont de série.. :??: :??: :??:

 

Egalement ici :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=51182

"bizarre ,les trophy 1 ont toutes les xénons en monte d origine.

regardez sur votre carte grise type mine; pour une trophy 1 : VF1DZ1806 ."

 

Simple curiosité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bah écoute, a moins que l'ancien proprio ai changé pour du halo :/ ce qui me va très bien :bien: les xénon ne sont pas beau sur les phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Une chose est sure, c'est que j'ai bien la plaque numéroté.

 

Après de vous à moi, que ce soit une cup ou une trophy, je m'en fou un peu car ce sont les même. Et le prix étant le même que celle que j'ai pu aller voir non trophy donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Oui j'aime vraiment beaucoup l'avant et surtout cette sortie centrale arrière :rs:

 

Et ah Oui, j'ai pêché....

 

- Tapis Renault sport original commandés (99€ ça fait mal)

- Logo Paul Ricard commandé (0€ vu que j'y bosse)

 

- RDV pris pour teinte les leds de jours en noire

 

- Je suis à 2 doigts de commander ma ligne miltek mais j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Oula ça va faire 3 ans que je ne travaille plus en pharma... pour voir des vieux malade a l'article de la mort qui te gueule dessus car il y a un dépassement de mutuelle de 3€54... ça m'a bander.... Je me suis barré. Et la je travaille chez Orange la semaine et le WE a Paul Ricard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Il a fait faire un polissage complet et un traitement céramique chez mon pote et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

C'est ta voiture pour tous les jours également ?

 

 

Oui et non. J'ai la DS pour tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa par contre c est pas du tout une trophy ça (seulement en ph1)

 

dommage pour les xenons car ils sont top et le coté directionnel est genial

 

la ligne akra c est de la pignole pour le prix alors que ça a le meme rendu qu une suppression d intermediaire a 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

A force je me perd

 

Donc on est d accord sur le point RS et après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Sympa par contre c est pas du tout une trophy ça (seulement en ph1)

 

dommage pour les xenons car ils sont top et le coté directionnel est genial

 

la ligne akra c est de la pignole pour le prix alors que ça a le meme rendu qu une suppression d intermediaire a 200€

 

Accessoirement, on gagne + de 4kg aussi avec la ligne Akrapovic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa par contre c est pas du tout une trophy ça (seulement en ph1)

 

dommage pour les xenons car ils sont top et le coté directionnel est genial

 

la ligne akra c est de la pignole pour le prix alors que ça a le meme rendu qu une suppression d intermediaire a 200€

:bah: Il ya marqué trophy.. :hum::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Comme dit plus haut trophy ou pas, c'est pas ce qui change grand chose en soit. Il y a juste les xénon en plus.

 

Après vu que c'est une phase 2, j'ai 265ch de sur et le châssis Cup et les 19" ;)

 

Du coup je ne prends pas la Akra.... 2600€ pour une titane. C'est cher.

La j'en ai trouvé une chez GT perfs a 550€ avec supp silencieux arrière. Ça sera super déjà surtout que j'ai vu les vidéo et c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont sûrement du la vendre plus chère du coup qu une cup

 

Et les xénons sont d origine sur les Trophy ph1

 

 

GT perf c est très bien même si perso j ai une préférence pour la miltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Pour 59 000km franchement, je ne l'ai pas payer chère puis j'ai une garantie de 5 ans dessus donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Très très belle auto !!! :rs: parfait pour fumer de la jap et allemande quand tu as du skil avec ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...