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[Presentation] Peugeot 306 sobre


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Et le fameux embrayage bi-masse de merde xD

 

Parce qu'ils l'ont foutu sur toutes les motorisations HDi de la 307 et ça à été un carnage.

 

Le pire sur les 307 c'était le CC avec le 2.0 S16, moteur 15x trop mou pour un tel poids sur la balance,

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Et le fameux embrayage bi-masse de merde xD

 

Parce qu'ils l'ont foutu sur toutes les motorisations HDi de la 307 et ça à été un carnage.

 

Le pire sur les 307 c'était le CC avec le 2.0 S16, moteur 15x trop mou pour un tel poids sur la balance,

 

Oui, le bi-masse à gâché la réputation de la 307, qui pour était une bonne voiture en phase 2. En essence il aurait fallut un 2 litres turbo pour compensé le poids.

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On peut voir les combinés filetés, un des kit led que j'ai monté (j'en ai mis 2 comme ça, car je suis en double H7) et le moteur/boite 1.8 16s que j'ai acheté avec 205 000km et boite/embrayage récent. Il était monté sur une 306 xs, qui à eu un choc à l'avant.

Je vais monter la boite sur la mienne, car j'ai les synchros très fatigués et le moteur sera swappé sur la 306 1.6 XS d'un pote.

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Ce qui est dommage parce que c'était pas une mauvaise voiture. Je trouve dommage aussi qu'il l'ait gâché avec cette saloperie de 1.6 HDi.

 

Les premières version du 1.6 HDi, à moins de connaître à l'avance la panne du turbo et de changer la vis banjo c'était quasiment inévitable de faire un turbo avant 200.000

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Ce qui est dommage parce que c'était pas une mauvaise voiture. Je trouve dommage aussi qu'il l'ait gâché avec cette saloperie de 1.6 HDi.

 

Les premières version du 1.6 HDi, à moins de connaître à l'avance la panne du turbo et de changer la vis banjo c'était quasiment inévitable de faire un turbo avant 200.000

 

Oui, seul les 90ch était à peux près fiables, mais insuffisant pour le poids de la 307.

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Vraiment à peu près, parce que côté FAP et EGR ... Bon je remet aussi cause surtout la mauvaise utilisation des diesel en ville mais quand tu vois que beaucoup de voiture n'ont pas de souci et pourtant faisant pas mal de ville tu te dis que c'était un peu un système foireux ...

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Bonjour,

 

De rien Kennol F1, ça me fait plaisir de partager la vie de ma voiture avec des passionnés.

 

Sinon grosse galère ce week-end. J'avais confié ma voiture à ma connaissance mécano habituelle, pour faire la distri, bref...

Après avoir poser la nouvelle courroie, il a démarrer le moteur pour tester, mais a oublié de remettre la poulie damper sur le pignon fou de vilebrequin, du coup quelques secondes après, la courroie et sauté, soupapes pliées...

 

Du coup ce week-end je suis venu l'aider pour mettre le 2ème moteur que j'avais acheté. Toute la journée du samedi pour la dépose et tout dimanche pour la repose, on a profiter pour faire la distri complête sur le nouveau moteur (les 2 courroies, les galets, pompe à eau). Hier soir le moteur tournais, j'été soulagé, j'ai cru un instant avoir perdu ma deuxième voiture en moins de 2ans.

 

Aujourd'hui comme je bosse, il finit seul, le remontage de la face avant, ainsi que, vidange moteur/boite, purge liquide de refroidissement et direction assistée et changement des joints de cardan.

 

Le point positif c'est que j'ai plus de gros frais à faire sur le moteur ou la transmission pendant 3/4ans. Les prochaines années ce sera seulement vidange est filtres.

 

Par contre mon pote ne pourra plus swapper sa 306 xs 1.6 .

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Ou alors il récupère ton bloc, déculasse, rachète des soupapes, en profite pour faire le joint de culasse, et comme Mars ça repart.

 

Qu'il n'oublie pas la damper ce coup ci :lol:

 

Néanmoins c'est tout à fait envisageable. Ce n'est pas à cause d'une paire de soupape plié que le bloc est foutu, ça demande juste un peu de boulot en plus puis c'est réglé. D'un côté il repart sur du neuf et ça fiabilisera le bloc dans le temps.

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Alors:

 

-Le faisceau est h.s, j'ai pris celui de mon ancien moteur pour le remontage, car le moteur à du être démonter à la vas-vite par l'ancien proprio (faisceau sectionné à certains endroits, idem certaines durites)

-Beaucoup de durites mortes

-Culasse à refaire à cause de la courroie qui lâchée

-Synchros de boite en fin de vie

-Révision du moteur à faire

 

- Economiquement et niveau charge de travail, c'est plus simple d'acheter un autre moteur si il veut quand même faire son swap. Je pense qu'il a oublié l'idée, car il a une douzaine de voitures (quasiment que PSA) dont une réplique de taxi 1 et un classe s W220, donc sa 306 XS n'est pas une priorité.

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Oui effectivement la 306 passe au second plan du coup ..

 

Putain le mec as fait ça comme un sagouin c'est pas possible.

 

Effectivement du coup plus judicieux d'en racheter un ... Dommage pour lui malheureusement ..

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Bonjour à tous. Je viens au nouvelles.

 

Alors la voiture continue à évoluer légèrement.

J’ai installer un radar de recul, c’est très pratique notamment la nuit avec les vitres arrières en 5%.

 

J’ai aussi trouvé des jantes atalante de 307 pour pas trop cher, il me manque 2 pneus pour les monter (j’ai déjà 2 contipremuim contact2 chez moi).

 

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Sur 307 voilà le rendu.

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J’aimerais bien aussi trouver un intérieur cuir pas trop cher, pour continuer la montée en gamme.

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Pas mal ! Hâte de voir le retour sur la 306 ce que ça va donner ! Un ami sur 306 cab avait mis celle de 206 les "ouragan" c'était sympa aussi mais j'ai une préférence pour celle là j'avoue :D

 

Pour l'intérieur cuir je pense que le mieux c'est de chercher sur leboncoin mais tu risques d'avoir des bornes à faire, après si il est à bon prix et en excellent état ça peut être pas mal ;)

 

Pendant un temps je cherchais un intérieur cuir de Saxo mais impossible de trouver, j'ai cru en voir mais c'était sorti que suisse il me semble

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Oui, je regarde sur leboncoin au cas où une bonne affaire se présente.

 

Par contre avec les 17", je pense que je vais laisser tomber l'idée de la rabaissé, car avec le 215/40r17, logiquement ça remplit bien toute l'aile en largeur, donc ça risque de frotter, surtout que j'ai souvent des passager dans la voiture.

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Il se peut que tu aies besoin de cale pour élargir, mon pote en avait eu besoin sans quoi ça frottait, sans même la rabaisser. Après oui je pense que de la rabaisser tu risques de manger les flancs

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Oui je verrai, après c’est de l’ET31, donc normalement ça passe sans cales et les jantes sont seulement en 6,5 de large.

Au pire je mettrai des petites cale de 10mm ou moins.

 

Des photos du radar de recul :

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Sinon pourquoi pas un rétro intérieur à écran intégré ? Ça se fait pas mal, bon faut en trouver un bon mais au moins ça te fais quelque chose de sobre et bien intégré ?

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Non, pas du tout. C'est une sorte de fiche rectangulaire.

 

Sinon pour les jantes, j'ai testé à blanc et j'aurais besoin de cales de 12 ou 15mm pour rattraper le déport, car la jante était très proche de l'amortisseur et encore il n'y avait pas le pneu.

D'ailleurs ce week-end je récupère 2 autre pneus, des bridgestone Potenza S001 aussi en 215/40r17.

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J'ai le même radar, et même en étant bidouilleur, je peux te dire que ça va pas sortir comme ça en RCA ;)

 

Je l'ai monté sur mon trafic et mon escort mk7.

 

Vaut mieux pas se faire chier et intégrer le petit bloc proprement ;)

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Ben c'est surtout que pour faire le passage, faut vraiment un microcontrôleur pour retraiter le signal de A à Z, vu que c'est pas du tout le même type de signal qui en sort.

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Invité §mik801Aj

Salut , elle est pas mal cette 306 , par contre vu les travaux que tu engage dessus , as tu vérifié qu’elle n’est pas atteinte par le cancer des 306 ? Parfois ce n’est pas détecté au ct ( vu il y a peu encore) il s’agit de la corrosion !!! Au niveau de l’aile arrière côté conducteur, dans le passage de roue tout en haut , il n’y a pas de pare boue sur phase 1 et 2 , la terre s’accumule à cet endroit et sauf si tu enlève la roue et lève la voiture tu ne peux pas nettoyé cet endroit, un indice , si ta ceinture arrière gauche deconne c’est que trop tard !! Si par chance elle n’a rien, je te conseille vivement de traiter en prévention cet endroit et de posé un pare boue de phase 3 si elle en est pas équipée

 

Édit : j’ai pas fait gaffe mais il semble que c’est une phase 3 la tienne donc tu devrai en théorie être épargnée, mais démonte le pare boue et vérifie quand même car certaines y ont eut droit malgré tout, ça ne mange pas de pain

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Salut , elle est pas mal cette 306 , par contre vu les travaux que tu engage dessus , as tu vérifié qu’elle n’est pas atteinte par le cancer des 306 ? Parfois ce n’est pas détecté au ct ( vu il y a peu encore) il s’agit de la corrosion !!! Au niveau de l’aile arrière côté conducteur, dans le passage de roue tout en haut , il n’y a pas de pare boue sur phase 1 et 2 , la terre s’accumule à cet endroit et sauf si tu enlève la roue et lève la voiture tu ne peux pas nettoyé cet endroit, un indice , si ta ceinture arrière gauche deconne c’est que trop tard !! Si par chance elle n’a rien, je te conseille vivement de traiter en prévention cet endroit et de posé un pare boue de phase 3 si elle en est pas équipée

 

Édit : j’ai pas fait gaffe mais il semble que c’est une phase 3 la tienne donc tu devrai en théorie être épargnée, mais démonte le pare boue et vérifie quand même car certaines y ont eut droit malgré tout, ça ne mange pas de pain

 

 

Merci pour l’info.

Je regarderai à l’occasion.

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Merci pour les nouvelles :)

 

Je t’en prie, c’est un plaisir pour moi.

 

Du coup j’ai acheté des cales en 15mm, normalement c’est suffisant, je croise les doigts. Ça ramène donc l’ET des jantes 17" à ET 16 (contre ET 18 d’origine) et la jante n’est qu’en 6,5" de large. Si ça frotte à l’interieur je devrais monté des pneus plus étroits ou mettre des cales plus épaisses (je préfère la 1er solution, car j’ai lu dans le passé que les cales trop épaisses n’était pas bon pour les trains roulant).

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Et aussi des led w5w (veilleuses) et H1 (anti brouillard), pour terminer l’éclairage extérieur.

Je suis maintenant en full led à l’extérieur, enfin je veux dire par là que tout ce qui était jaune est passé en led (donc plaque d’immatriculation/feux de recul/veilleuses/croisements/routes/AB), mais je nais pas touché aux clignos et feux arrières (je ne vois pas trop l’intérêt).

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