Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Presentation] Peugeot 306 sobre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ford Mondeo MK3 3.0 V6. ST200
Profil : Routard confirmé
  1. config
macqueen
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 19:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C'est quoi comme moteur ? Et en puissance ça donne quoi ?

Sympa, ça doit te changer de la 306 :)
Message cité 1 fois

---------------
" La puissance n'est rien sans la maîtrise..... "

- Ex. Astra MK4 2.2 DTI S 125 cv.
Sujets relatif
Eternellement insatisfait.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
artdu86
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 20:19:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très sympa !
J'aime beaucoup, je me renseignais un temps pour acheter ça !


---------------
->97' Honda Civic EJ9 Race : SOLD : Honnetement je trouve que ce serais le mieux. Pcq [...]
->96' Honda Civic Ek3 Fério US : HONDA Civic EK3 BVA Fério : Le daily mais plaisir aussi
-> 04' Renault Clio 1,5 DCI 65 : Objectif 300.000+ OEM+ 2.0
->09' VW Polo 9N3 1,2 I 65
Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 23:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MacQueen a écrit :

C'est quoi comme moteur ? Et en puissance ça donne quoi ?

Sympa, ça doit te changer de la 306 :)
Afficher plus
Afficher moins


C’est un 6 en ligne 2,5L atmo 170ch et 245nm.
Boîte auto à convertisseur 5 rapports.

Publicité

Eternellement insatisfait.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
artdu86
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2019 à 01:27:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est parce qu'il était gourmand que t'es passé sur une carte flex ?

que lui prévois tu ? tout tourne correctement dessus ? (je veux dire pas de gros frais à faire dessus ?)
Message cité 1 fois

---------------
->97' Honda Civic EJ9 Race : SOLD : Honnetement je trouve que ce serais le mieux. Pcq [...]
->96' Honda Civic Ek3 Fério US : HONDA Civic EK3 BVA Fério : Le daily mais plaisir aussi
-> 04' Renault Clio 1,5 DCI 65 : Objectif 300.000+ OEM+ 2.0
->09' VW Polo 9N3 1,2 I 65
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mika-89
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2019 à 10:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie ! Tu n’as pas grand chose à faire pour gagné des cv là dessus c’est un m50 dégonflé , et c’est fiable tu peux y aller, passe là en look phase 2 aussi c’est beaucoup plus jolie çà va lui donner un coup de jeune
Message cité 2 fois

---------------
si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
Publicité

Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 16:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artdu86 a écrit :

c'est parce qu'il était gourmand que t'es passé sur une carte flex ?

que lui prévois tu ? tout tourne correctement dessus ? (je veux dire pas de gros frais à faire dessus ?)
Afficher plus
Afficher moins


C'est surtout parce que je roule beaucoup. Donc je ne veux pas me ruiner avec le 98. De plus l'ethanol permet un gain de performance très intéressant.

Pas de gros frais à prévoir. Juste de l'entretien classique et des corrections minimes.

Du coup hier petites révision. Donc bougies, filtres à air et essence, plus pompe neuve.

On a commencé la carto avec mon préparateur, là je suis en stage 1 sp98 pour l'instant. Il va commandé un outil de log pour obd1, car son boîtier obd2 ne permet pas un diag poussé sur obd1.
Donc dans les prochains jours je vais le revoir pour l'écriture de la carto flex et après on fera des log sur autoroute à l'e85, pour voir si tout fonctionne correctement.

Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 16:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mika-89 a écrit :

Jolie ! Tu n’as pas grand chose à faire pour gagné des cv là dessus c’est un m50 dégonflé , et c’est fiable tu peux y aller, passe là en look phase 2 aussi c’est beaucoup plus jolie çà va lui donner un coup de jeune
Afficher plus
Afficher moins



Oui à la longue j'espère pouvoir mettre un pack M d'origine, si je la garde longtemps. Les angel eye de phase 2 me trottent dans la tête aussi.

Pourquoi pas aussi mettre un chargeur 6cd oem dans le coffre et écran GPS phase 2.
Je verrai au fur et à mesure si le budget suis ou pas.

Eternellement insatisfait.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
artdu86
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 17:37:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
sympa ! ;)

tu l'as payé cher sans indiscrétion ?
Message cité 1 fois

---------------
->97' Honda Civic EJ9 Race : SOLD : Honnetement je trouve que ce serais le mieux. Pcq [...]
->96' Honda Civic Ek3 Fério US : HONDA Civic EK3 BVA Fério : Le daily mais plaisir aussi
-> 04' Renault Clio 1,5 DCI 65 : Objectif 300.000+ OEM+ 2.0
->09' VW Polo 9N3 1,2 I 65
Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 19:38:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artdu86 a écrit :

sympa ! ;)

tu l'as payé cher sans indiscrétion ?
Afficher plus
Afficher moins



Environ 2k. Mais avec des entretien à faire et les pneus arrière proche du témoin. Les freins seront également à faire dans 10/15 000km. Je ferai aussi la vidange de boîte en décembre par sécurité.

Ford Mondeo MK3 3.0 V6. ST200
Profil : Routard confirmé
  1. config
macqueen
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 21:49:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca risque rien qu' elle etait autant de bornes ? Et pour les prépa, il ne vaudrait mieux pas qu'elle est moins de bornes ? Comme j'ai toujours entendu dire, que pour des prépa il fallait pas que le moteur soit trop borné....


---------------
" La puissance n'est rien sans la maîtrise..... "

- Ex. Astra MK4 2.2 DTI S 125 cv.
Eternellement insatisfait.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
artdu86
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 22:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour une BM de 350.000,
Non ça craint pas, si les vidanges de BVA ont été faites correctement il n' y aucun problèmes et régulièrement ça va.

Pour les 350.000 s'il fait un flex simplement ça ira, et comme c'est un moteur bridé par sa carto, il faut juste faire quelque chose de léger.

C'est un prix correct pour son état ! Tu pourrais profiter du fait de devoir changer les pneus ou les freins pour upgrader l'ensemble !


---------------
->97' Honda Civic EJ9 Race : SOLD : Honnetement je trouve que ce serais le mieux. Pcq [...]
->96' Honda Civic Ek3 Fério US : HONDA Civic EK3 BVA Fério : Le daily mais plaisir aussi
-> 04' Renault Clio 1,5 DCI 65 : Objectif 300.000+ OEM+ 2.0
->09' VW Polo 9N3 1,2 I 65
Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2019 à 06:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, je vais juste faire une carto, donc le gain est faible, maxi 15/20ch.
Les vidanges de boîte on été faite et j'en referai une dans 1 ou 2 mois.
Message édité par Lusem le 07/10/2019 à 06:21:47
Ford Mondeo MK3 3.0 V6. ST200
Profil : Routard confirmé
  1. config
macqueen
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2019 à 17:59:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci ma poule pour l'info, bon a savoir :)


---------------
" La puissance n'est rien sans la maîtrise..... "

- Ex. Astra MK4 2.2 DTI S 125 cv.
Publicité

Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2019 à 20:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_20190929_151950_284Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Lusem le 07/10/2019 à 20:55:35
en ligne ?
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
matrix4002
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 22:06:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le M52 c'est de la bonne came :) tu peux swap avec le 28i M52 193cv sauf si il y a des compatibilité avec les phase 2 qui ont donc le M54 et passer au 30i 231cv

je viens de vérifier, c'est compatible sans modif pour taper un m54 30i ^^
Message édité par matrix4002 le 20/10/2019 à 22:09:21

---------------
Bmïste :rs:

118d e81, 320d e46, x1 18d e84, z3 1.8 e36, 320ci e46 :rs:
en ligne ?
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
matrix4002
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 22:12:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mika-89 a écrit :

Jolie ! Tu n’as pas grand chose à faire pour gagné des cv là dessus c’est un m50 dégonflé , et c’est fiable tu peux y aller, passe là en look phase 2 aussi c’est beaucoup plus jolie çà va lui donner un coup de jeune
Afficher plus
Afficher moins


c'est un M52 2,5l, le gain est nul sur ces moteurs ... 10/15 cv grand max...pour gagner plus faut mettre le 30i m54


---------------
Bmïste :rs:

118d e81, 320d e46, x1 18d e84, z3 1.8 e36, 320ci e46 :rs:
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mika-89
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 22:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi swap direct et en faire une merguez alors que c’est un 525 dégonflé, tu peux avoir aux alentours de 190 cv c’est bien assez déjà


---------------
si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
en ligne ?
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
matrix4002
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 22:34:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce n'est pas une 525 dégonflée, pas le même moteur.

et arretez avec vos merguez... c'est pour le barbec


---------------
Bmïste :rs:

118d e81, 320d e46, x1 18d e84, z3 1.8 e36, 320ci e46 :rs:
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 23:50:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut gratter un peu plus en mettant un compresseur et souffler faiblement, non?
Ça serait le plus simple pour pas tout péter et gagner un peu de chevaux sans swap.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mika-89
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 00:38:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du boulot mais ça se fait même en turbo basse pression, faut abaisser le rv avec un jdc plus épais, changé les aac pour des 525 qui ont un profil différent, remplacé les collecteurs ça fait un bon billet déjà mais tu as un truc qui marche correctement
Message cité 1 fois

---------------
si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
en ligne ?
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
matrix4002
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 18:37:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

On peut gratter un peu plus en mettant un compresseur et souffler faiblement, non?
Ça serait le plus simple pour pas tout péter et gagner un peu de chevaux sans swap.
Afficher plus
Afficher moins


plus simple ? un compresseur ? avec le risque de fragiliser ton moteur, tandis que avec un swap dans l'exemple ici tu prend 61 cv avec un moteur sain en passant du 23i 170 au 30i 231

mika-89 a écrit :

Du boulot mais ça se fait même en turbo basse pression, faut abaisser le rv avec un jdc plus épais, changé les aac pour des 525 qui ont un profil différent, remplacé les collecteurs ça fait un bon billet déjà mais tu as un truc qui marche correctement
Afficher plus
Afficher moins


du coup avec ce budget tu prend 61cv avec un moteur au top avec un swap 30i 231cv

Message cité 1 fois

---------------
Bmïste :rs:

118d e81, 320d e46, x1 18d e84, z3 1.8 e36, 320ci e46 :rs:
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 19:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

matrix4002 a écrit :

plus simple ? un compresseur ? avec le risque de fragiliser ton moteur, tandis que avec un swap dans l'exemple ici tu prend 61 cv avec un moteur sain en passant du 23i 170 au 30i 231

Afficher plus
Afficher moins


J'ai dis simple, j'ai pas dis fiable hein :D
Après les blocs c'est costaud, si tu souffle pas super fort, t'as déjà un gain sympa et une fiabilité très correcte :)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 15:45:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant mon préparateur m'avait mis un stage 1 SP. N'ayant pas le matos nécessaire pour les log obd1, il a préféré ne pas faire une carto flex à l'aveugle.
Donc j'ai mis des injecteurs 528i (environ 20% plus gros), pour pouvoir rouler à l'ethanol.
Le seul défaut c'est que le matin je démarre au 2ème coup de clé.

Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 15:47:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plein est passé de 105€ à 48€.

Eternellement insatisfait.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
artdu86
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2019 à 02:21:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m'étonnes ça doit changer la vie niveau cout !

Sur ce type de calculateur il ne faut pas faire n'importe quoi.
Pour l'éthanol malheureusement c'est le problème ! il faut aussi éviter de la voiture sans l'utiliser sur de trop longues durée, l'ethanol "se désagrège" très vite
Message cité 1 fois

---------------
->97' Honda Civic EJ9 Race : SOLD : Honnetement je trouve que ce serais le mieux. Pcq [...]
->96' Honda Civic Ek3 Fério US : HONDA Civic EK3 BVA Fério : Le daily mais plaisir aussi
-> 04' Renault Clio 1,5 DCI 65 : Objectif 300.000+ OEM+ 2.0
->09' VW Polo 9N3 1,2 I 65
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2019 à 06:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artdu86 a écrit :

Tu m'étonnes ça doit changer la vie niveau cout !

Sur ce type de calculateur il ne faut pas faire n'importe quoi.
Pour l'éthanol malheureusement c'est le problème ! il faut aussi éviter de la voiture sans l'utiliser sur de trop longues durée, l'ethanol "se désagrège" très vite
Afficher plus
Afficher moins



J'ai laissé un demi-plein d'E85 (le reste vide) dans mon escort mk7 et en 6 mois il y a eu aucune différence sur la pêche qu'elle avait, ni sur les démarrages.

C'était sur Cherbourg donc côté humidité, j'étais servit.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Routard confirmé
lusem
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2019 à 08:04:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon je suis un gros rouleur. Ça fait un mois que j'ai la voiture et j'ai déjà fait 5000km.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mika-89
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2019 à 09:39:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps dans ce genre d’engin tu les avales sans soucis les km !


---------------
si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
Eternellement insatisfait.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
artdu86
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2019 à 23:09:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu m'étonnes, ça me plairait bien aussi, mais c'est les bornes qui me refroidissent


---------------
->97' Honda Civic EJ9 Race : SOLD : Honnetement je trouve que ce serais le mieux. Pcq [...]
->96' Honda Civic Ek3 Fério US : HONDA Civic EK3 BVA Fério : Le daily mais plaisir aussi
-> 04' Renault Clio 1,5 DCI 65 : Objectif 300.000+ OEM+ 2.0
->09' VW Polo 9N3 1,2 I 65
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le retour de la banquise ( E85 & 16v ) 9
Cherche un professionnel pour des modifications minimes sur Grand C4 PICASSO 3
LOCATION VOITURE TUNÉE POUR CLIP 6
Petite focus mk1 1.6 34
[Présentation] Leon 5F :D 101