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Présentation V70 (2e Generation) : Ce genre de tracteur maggle


Invité §bid700xy
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bid700xy

Faudrait que je voie pour bosser le refroidissement des freins je crois lol

 

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Invité §YUK265lc

Quand tu tombe par hasard sur ceee geenre de break.

J'adore, domage que se soit pas le t5, mais elle est cool quand même.

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Invité §pab188Ox

AH oui le T5 est un super moteur, simple à upgrader, fiable, bien pensé... seul inconvénient il est gourmand en carburant au vue de la cylindrée par si élevée que ça...

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Invité §bid700xy

Ah oui en T5 j'aurais kiffé et niveau conso ça m'aurait coûté quand même moins cher que celle là a l'éthanol, la avec les gros injecteurs j'en suis a 300kms milieu de plein et le réservoir fait 70L...

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Invité §Gal138ns

#teamchauffequipeut !

 

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Passe en jantes alu, qui respireront mieux que les tôles qui gardent la chaleur à la mort ! Et des petites écopes derrière les disques qui envois de l’air frais sur les disques :sol:

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Invité §bid700xy

Oui toute façon les jantes je vais être obligé ce mois-ci j'ai les 4 pneus de morts donc autant passer en 17 en jante d'origine Volvo

 

Les écopes faudrait que je me penche la dessus pour en intégrer discrètement. Je veux que la voiture garde son look d'origine un peu en mode sleeper

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Invité §bid700xy

Et apparement il y a une modification simple pour passer d'un freinage de 288mm actuellement en 305mm suffit de changer les disques et supports d'étriers

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Invité §bid700xy

Remplacement des flexibles de freins il y en avait besoin

 

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Nouvelles jantes Renault Silverstone en 17p,

 

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faut que je les fasse usiner pour l'usinage central et éventuellement dévoiler. Je me tâte pour les pneus je pensais prendre des Nankang NS2 ?

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Invité §art653mL

Les Nankang NS2, sont réputés pour avoir un flanc rigide.

Une tenue correct sur le sec mais moins sur le mouillé en cas d'attaque !

 

J'ai des amis qui roule qu'en Nankang depuis plus de 7 ans.

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Invité §YUK265lc

niquel les durites avia :-)

 

Pour les jantes sa vas changer au moins, pourquoi tu veux les usiner? c'est pas plus simple de foutre des cales d'entraxes?

 

Sinon pour les nankang ns2 ils sont bien tant qu'il sont pas a plus de 75% d'usure et que la route n'est pas grasse. Sur le mouillé c'est pas ouf mais c'est pas piégeur par contre tu sent que a vas bouger quand sa vas lâcher. J'ai rouler longtemps en NS2, et là je suis passé sur les achiles ATR sport, le ressentit est le même, le prix équivalent, mais le flanc résiste mieux aux trottoirs et chocs... Les nankang on tendance a faire des hernies au moindre pet de travers et sa m'as soulé.

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Invité §bid700xy

C'est l'alésage central qui va pas. La j'étais en NS2 sur du 205/55r16 ils ont 3000kms et sont a la corde...

 

D'ailleurs pour la couleur j'hésite est ce que je laisse comme ça ? Même teinte de gris que la caisse ou anthracite ?

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Invité §Fer802iu

En super semi slick sur une voiture qui roule régulièrement c'est les Yokohama AD08R! Ça va super bien sûr sec avec la bonne pression, sur mouillé ça va très bien aussi et sur la durée de vie c'est dingue! Perso le meilleur pneu que j'ai pû avoir ;)

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Invité §bid700xy

Semi slick ca s'use vraiment trop vite j'aimerais rester sur du pneu classique dans les 60€ grand max

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Invité §mik801Aj

les bridgestone potenza et les vredestein sportrack 5 sont pas mal j'ai testé les deux et la tenue sur sec comme mouillé est bonne, niveau usure, si tes trains roulants sont bien réglé c'est vraiment correct

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Invité §bid700xy

Après j'habite a la montagne je fais 90% de routes sinueuses avec en général je fais dans les 5000/6000kms avec les pneus avant.

 

Je vais regarder les prix de tout ça merci

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Invité §Fer802iu

Avec mes AD08R j'ai fais 20.000km alors qu'ils ont bouffé du circuit. Tu pourrais largement faire 10.000km avec je pense, et surtout tu aura un grip bien supérieur a tous les pneu "sport".

Sinon en gamme "sport", le Hankook Ventus V12 est pas mal, mais tu fera pas plus de bornes qu'avec le AD08R ;)

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Invité §mik801Aj

je vie en haute savoie donc pratiquement que des cols et routes de montagne pour moi aussi sachant que je ne suis pas du genre a me trainer la moule a 40 dans les montées je n'ai jamais usé des pneus aussi vite même en semi slick, ceux que j'ai mis sur l'audi par exemple étaient montée sur les jantes quand je les ai acheté a 70% d'usure, j'ai fait 5000 km environ et j'ai encore un peu de marge je suis un poil au dessus du témoin sachant que c'est une marque premier prix je pense je ne connais pas " ovation " :lol:, tu dois avoir une conduite ultra agressive !!!! calme toi mon vieux tu verra en plus si tu est souple tu passera plus fort a des endroits :cyp:

 

:lol:

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Invité §bid700xy

Bah après je sais pas ça m'a toujours plus ou moins fait ça, la clio en semi slick ouais c'était dans les 5000, bon là j'avoue que 3000 c'est quand même un record.... Aussi la géo est pas réglée elle y passe dimanche ça doit pas aider.

J'espère aussi gagner en tenue de route grâce a ça, je pense mettre -1.75° de carrossage devant, et étant donné que j'ai des polyuréthane aux triangles est ce que je dois mettre le para plus neutre que préconisé vu que moins de déformations ?

 

Niveau conduite bah on est un petit groupe de pote et régulièrement on s'amuse quoi lol (allez voir la page "Touge Attack Racing" sur Facebook si ça peut en intéresser lol) donc c'est sur que ça doit pas aider

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Invité §art653mL

Justement met 1,75 de carrossage et avec moins de déformation, ton train avant devrait être un rail !

 

Pour sur le fait que ta géo soit dans les choux, a beaucoup joué sur l'usure ! j'ai niqué mes pneus avants à cause de l'ouverture... je vais continuer de les rouler cet hiver mais au printemps.. je serai bon pour 2 pneus !

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil a votre équipe :D

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Invité §bid700xy

Petit road trip de 850kms par de la petite route pour aller chercher une boîte de vitesse pour un collègue.

 

La voiture ne tiens pas la route sous la pluie je pense de plus en plus a l'achat d'un différentiel a glissement limité type Quaife. Ça pourrait bien m'aider pour la neige l'hiver étant donné qu'à partir de janvier je déménage en montagne

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Invité §art653mL

les pneus, la géo et effectivement la motricité joue beaucoup sur la tenue de route !

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Invité §bid700xy

Je pense que l'autobloquant sera mis en place lors du remplacement embrayage ou si je vois que cet hiver c'est trop la merde

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Invité §art653mL

Tu m'étonnes, effectivement vaut mieux en profiter pendant que tu tombe la boite pour l'embrayage !

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Invité §bid700xy

Allez un peu de nouvelles par ici, la voiture a maintenant plus de 245 000kms, j'ai fait la geo et effectivement ça a radicalement changé le comportement de l'auto maintenant elle est saine, ne sous vire plus c'est que du bonheur

 

Ce debut d'année elle va avoir pas mal d'améliorations ! Déjà samedi je vais chercher des freins avant de XC90 V8 en 336mm pour remplacer mes 288mm d'origine

 

Ensuite mois prochain je passe sur un turbo Holset et un embrayage renforcé. Elle devrait sortir après carto dans les 240/250 poneys...

 

Voila voila

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Invité §art653mL

Super, les dernières nouvelles annoncent du lourd !

 

Tu passes sur du XC90 devant mais pour l'arrière du coup ?

Pour la géo ça ne m'étonne pas, une fois bien réglé c'est le jour et la nuit !

 

Très bon choix pour le turbo ;) pour la sural, tu passes en renforcé ?

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Invité §bid700xy

Pour le circuit de sural dans un premier temps je raccorde le nouveau turbo a mon circuit d'origine mais par la suite quand je vais passer sur un echangeur air/eau qui sera bien plus efficace et la je le ferai en tube inox a ce moment là

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Invité §bid700xy

On me donne un Express que je récupère demain lol

Au programme une remise en route et ce sera projet en mode off road énervé tout ça pour pas un rond lol

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Invité §art653mL

D'accord, tu comptes le faire soufflet à combien le Holset ?

 

ah bah nickel ! pour trimballer des conneries ça sera mieux !

hâte d'en voir plus !

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Invité §bid700xy

Pour l'instant pression origine vu que la carto est stock et a terme je sais pas encore j'aai pas étudié la question mais assez pour avoir 250ch lol

 

Ouais l'express ça tombe a pic je viens de déménager a la montagne et pourtransporter le bois pour la cheminée, dans les pistes etc ce sera nickel. Je vais le rehausser, plaque de protection sous carter, snorkel, grosse barre de led et en avant lol

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Invité §bid700xy

Bon j'ai récupéré mon express, il y a pas mal de taff pour le remettre en route et en plus c'zst un essence 1.0l 37ch.... Beurkkkk

 

Sauf qu'en ouvrant le capot je decouvre un swap 1.7l carbu double corps associé a une boite courte de 1.6d ? non non c'est pas une blague je vais peut être le garder au final lol

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