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Présentation V70 (2e Generation) : Ce genre de tracteur maggle


Invité §bid700xy
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Invité §art653mL

Pour les freins effectivement, le passage en R va changer la conduite !

il y a une bonne liste utilisable sur la tienne !

 

Niveau comportement routier avec les combinées t'en dis quoi ?

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  • Réponses 178
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bid700xy

Je les ait mis assez souple parce que quand je transporte le chien il saute de partout mais même en souple ça vire a plat c'est a l'aise dans les longues courbes par contre dans le sinueux c'est pas ça ça sous vire beaucoup mais les vieux pneus a gros flanc aident pas ils crissent pour rien

 

Toujours en vue du passage au contrôle technique j'ai pris des silent blocs powerflex violet les anciens sont coupés en deux et j'ai une direction un peu flottante

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Invité §art653mL

bah nickel alors ! content de voir qu'il te satisfasse !

les pneus ça aide pas quand t'auras d'autres jantes ça va lui changer !

 

C'est du 4x114,3 la dessus, c'est bien ça ?

 

Ok nickel alors, j'attends la suite alors :)

Tu sais d'ou ça vient la direction ?

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Invité §bid700xy

Oui dès que j'aurai des pneus morts je passerais sur des jantes en 17 OEM Volvo, de toute façon il me faudra minimum du 17 pour avoir des freins en 330mm

 

Pour moi la direction viens du fait que les silent blocs des triangles sont hs

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Invité §art653mL

Nickel ! ça lui donnera de l'allure !

 

Ah bah c'est sur que ça joue sur la réactivité de la direction et donne du flou !

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Invité §bid700xy

Diag Volvo enfin reçu, reste plus que le casse tête pour l'installation sur l'ordi

 

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Invité §art653mL

Nickel ! le gain de temps que tu vas avoir une fois ton ordi programmé !

 

Avoir une valise pour sa caisse aujourd'hui, c'est limite primordial quand tu bricoles un peu !

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Invité §bid700xy

Ah oui une fois tout fonctionnel c'est le top, c'est pour ça que j'ai préféré payer un peu plus cher et avoir le boîtier et le logiciel de la marque plutôt qu'un basique ELM327

 

Surtout qu'il faut l'ordinateur pour changer le language aussi et que la voiture est en néerlandais

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Invité §bid700xy

Sur les conseils de pistards j'ai réglé la dureté des combinés pour réduire le sous virage ça a l'air de fonctionner

 

Ce soir je me motive supression de l'EGR et réparation d'une durite turbo qui suinte au niveau d'un raccord

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Invité §bid700xy

Oui j'essaie mais honnêtement je sais pas si j'arriverai a en faire une voiture aussi agile qu'une petite sportive, bon dit comme ça ça semble logique mais j'aime bien essayer l'impossible lol

 

Le gros gros ennemi c'est le poids, 1650kg quand même et je sais pas comment le réduire sans la dénuder ou réduire le confort

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Oui j'essaie mais honnêtement je sais pas si j'arriverai a en faire une voiture aussi agile qu'une petite sportive, bon dit comme ça ça semble logique mais j'aime bien essayer l'impossible lol

 

Le gros gros ennemi c'est le poids, 1650kg quand même et je sais pas comment le réduire sans la dénuder ou réduire le confort

en meme temps, tu as pris un tank :lol: :lol: :lol:

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Invité §Sta058Ev

Capot fibre, portes fibres, hayon fibre, échappement 100% titane, jantes en magnésium etc.... tu as déjà gagner 100kg :cyp:

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Invité §Gal138ns

Ba pourquoi au lieu de vouloir baisser son poids, fait le contraire augmente sa puissance, au final ca équilibrera ;)

 

 

Oui et non... le poids dans les virolos fait qu’elle ne sera jamais autant agile qu’une avec quelques kg en moins même avec quelques chevaux en moins ... :ange:

 

Comme dit plus haut si tu veux pas la mettre à nu et garder un confort aile et capot en fibre, jantes en alu légères (ou magnésium mais le prix :ouch: ), ligne et collecteur Inox à la place de la fonte et de l’acier ;)

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Invité §bid700xy

Déjà toutes les grosses gamelles de l'échappement vont virer, 3 gros silencieux + un cata, là je pense qu'il y a déjà bien 15 kg, je vire aussi le système d'egr mais bon là c'est négligeable si il pese 2 kg c'est le bout du monde

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Invité §bid700xy

L'a déjà cet été elle passe en carto pour un stage 1 + pour un objectif dans les 180ch et quand j'aurais le budget pour un Garett 2860R échangeur air/eau et tout le bordel on passera sur une puissance un peu plus sérieuse, 250ch serait pas mal

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Invité §mik801Aj

Si quand tu parle de confort tu parle uniquement des sièges et du visuel habitacle tu peux viré l’insonorisation, 2 3 renforts qui ne sont pas indispensables tu gagne très vite du poids , traverse de pc ajouré, éléments en fibre , tout cumulé sur ce type d’auto ça va très vite !

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Invité §bid700xy

Le but enfaite serait d'avoir un daily "normal" et confortable donc j'aimerais garder les insonorisations etc

 

Oui je sais je veux le beurre et l'argent du beurre lol

 

Je pense aussi a une batterie gel bien plus légère que d'origine

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Invité §bid700xy

Allez suppression de l'EGR, on le démonte commence a découper grossièrement dans une plaque en métal

 

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On affine un peu les découpes

 

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Et hop en place sur la voiture

 

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Puis j'ai supprimé la dépression qui arrivait jusque la

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Invité §mik801Aj

Top ! Petite anecdote, j’ai supprimé pas mal de vanne egr de ce type et surtout depuis que j’ai mon fils , effectivement le fond des boîtes de lait en poudre est parfait pour ça , j’ai donc nommé mon kit , « bledina v2 » :cyp::lol:

 

Édit : d’ailleurs je vois que tu as supprimé carrément le tuyau, ils ne te font pas chier au ct ? Perso je laisse tout le système en place et branché mais je remplace les joints seulement avec un poil de pâte à ouinouin et c’est invisible sauf si tu démonte

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Invité §bid700xy

Bouraf le CT j'essaierai d'en trouver un conciliant c'est une norme euro 2 normalement c'est pas trop casse bonbon

 

Ah sinon pas bête les briques de lait !

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Invité §mik801Aj

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C’est avec ces boîtes, elles sont en alu fin , ça ressemble a certains joints de collecteur un peu si tu en a déjà changé

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Invité §jbl772vm

top ça

 

c'est quelque chose qu'il faudrait que je fasse aussi sur la mienne mais j'attend de me payer une presse avant pour être tranquille

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Invité §jbl772vm

je le fesait aussi comme ça mais maintenant je préfère m’achetai du vrai matos que de galérer à chaque fois

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Invité §bid700xy

Bon c'est monté autant dire que j'en ai chié ! De 09h jusqu'à 17h une vraie merde a sortir des triangles les sb

 

Sinon non pas de certificat particulier

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