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Ford Mondeo MK3 - 3.0 V6 - ST 200. Jantes couleur bronze en 8.5X19.


Messages recommandés

Invité §art653mL

Pas sur, ça m'étonnerai qu'ils se soient fait choer à changer autant de chose pour 15 chevaux !

 

Injecteur, carto et échappement doit être les conneries principales réalisées !

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Invité §mik801Aj

La st220 est également bridé comme toutes voiture , et pour conserver la fiabilité il y a énormément de différence bien souvent mais c’est pièces ne faisant pas partie de l’interne du block ce n’est pas si cher que ça en coût de revient pour un constructeur, la marge étant très élevée sur un modèle sportif

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Invité §jbl772vm

qu'est-ce que les constructeurs serait prêt à nous pondre des conneries pour des histoires de coûts

 

 

mais je pense que tu va aussi agrandir le diamètre de la ligne quand tu passera en milltek ?

 

après pour moi ça doit juste être un bridage au calculateur injection et échappement du coup

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Oui pour le diamètre de la ligne, je suis en 50, 55 un peu près, en mettant la ligne milltek, je vais passer sur du 63, ça devrait faire son petit effet je pense ;)

 

On verra les gars, franchement je sais pas ce qu'ils ont fait mais même le préparateur dit c'est pas normal, elle est trop bridé :D

 

Bon petite question j'ai regardé un tuto pour changer les bougies, sur la Ford c'est super simple, ça prend 10 min, sur ça ils ont facilité l'accès :)

 

Du coup la voiture a 101k km, je change les bougies ou pas ? Vos avis ? Peut-être que ça lui fera du bien au niveau du moteur de la puissance etc.....

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Invité §jbl772vm

moi je fait le changement des bougies tout les 2ème vidange du moteur

 

 

vu que tu a 101.000km je te conseille déjà de voir l'état de tes bougies et de faire en fonction de ça

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Invité §Sta058Ev

De l’évolution ici ! De plus en plus sympa cette Mondéo !

 

Les AB jaune et lés logo carbone j’adore ! (Et oui j’ai tout lu :lol: )

 

La ligne ça faire une barouffe :rs:

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moi je fait le changement des bougies tout les 2ème vidange du moteur

 

 

vu que tu a 101.000km je te conseille déjà de voir l'état de tes bougies et de faire en fonction de ça

 

 

 

Ok merci, je vais regarder tout ca ;)

 

genre 50e t'as des NGK Iridium

tu fais comme moi!!

je les ai changé même si fallait pas! (pour le prix!)

si c'est ça?:

https://www.ebay.fr/itm/6x-NGK [...] 100623.m-1

 

 

 

Merci Phil pour le lien, je vais voir :)

 

De l’évolution ici ! De plus en plus sympa cette Mondéo !

 

Les AB jaune et lés logo carbone j’adore ! (Et oui j’ai tout lu :lol: )

 

La ligne ça faire une barouffe :rs:

 

 

Merci ma poule ;)

 

Oui je vois en effet que tu as tout lu :D:lol:

 

Ah ca tu peux le dire, le petit V6 va chanter :love:

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Invité §mik801Aj

3 bougies ? a mais c'est un v3 c'est pour ça que ça avance pas en fait :lol:

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Bon 3 bougies NGK commander + filtre a air sport BMC, avec un peu de chance je vais prendre perdre 50 CV non ? :D

 

:ange:

 

Bon sinon j'espère que t'as pas payé plus cher que ce que j'ai payé pour mes 4 bougies iridium :cyp:

 

 

J'ai payé ça 12€29, et bien entendu elles étaient neuves, et j'ai fait plus de 27 000km avec depuis, aucun problème

 

 

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3 bougies ? a mais c'est un v3 c'est pour ça que ça avance pas en fait :lol:

 

 

Laisse mon V3 tranquille toi :D

 

 

:ange:

 

 

 

Bon sinon j'espère que t'as pas payé plus cher que ce que j'ai payé pour mes 4 bougies iridium :cyp:

 

 

J'ai payé ça 12€29, et bien entendu elles étaient neuves, et j'ai fait plus de 27 000km avec depuis, aucun problème

 

 

 

 

Nan ça me faisait 8 euro 1 donc X3, ça ma fait 24 euros, ça va, et le filtre 64 euros :)

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Nan ça me faisait 8 euro 1 donc X3, ça ma fait 24 euros, ça va, et le filtre 64 euros :)

 

Ouai donc t'as payé le prix fort quoi. Enfin ça va encore, certains les vendent encore plus chère.

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Invité §mik801Aj

bah oui donc 3 par culasse ça fait 6 au total non ?

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Invité §mik801Aj

a tout les coup les 3 autres doivent être planqué derriere avec l'obligation de demonter la moitier de la voiture pour y acceder :cyp:

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Invité §mik801Aj

voila je m'en doutais elles sont en dessous le collecteur d'admission, il faut tout démonté

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ben ouais regarde même elles sont numéroté sur ta photo donc sur y'en a 6 déjà!

Ca se trouve c'est 2 par cylindre devant, et 0 pour ceux derrières, qui sont alimentés au diesel :lol:

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Donc faut démonter le gros truc gris la, et c'est en dessous en logique ? Mais bon le machin la, c'est dur à démonter ou pas ?.. ...

 

C'est ça, le collecteur d'admission. C'est simple si c'est pas grippé, et pour le moment j'ai eu affaire qu'à des collecteurs grippés, donc faut chauffer les boulons, asperger de WD40, enfin la belle galère quoi.

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Et autre choses, j'ai trouvé sur le net, une revu technique ou ils expliquent comment le démonter, mais sur la revu, ils démontent, des tuyaux, cables, fin tout un bordel, alors qu'un gars sur le net, a demonté juste en demontant les boulons, et c'est tout, pas autant de bordel que sur la revu, du coup, est ce vraiment possible de demonter sans tout enlevé comme sur la revue ?

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Donc le mieux les gars, je changes les 3 de devant moi-même et je fais faire les 3 autres chez un mécano se sera le mieux non ?

Nan, fais tout toi même, ça devrait le faire vu que ta caisse est pas trop ancienne non plus.

Et autre choses, j'ai trouvé sur le net, une revu technique ou ils expliquent comment le démonter, mais sur la revu, ils démontent, des tuyaux, cables, fin tout un bordel, alors qu'un gars sur le net, a demonté juste en demontant les boulons, et c'est tout, pas autant de bordel que sur la revu, du coup, est ce vraiment possible de demonter sans tout enlevé comme sur la revue ?

 

Fait comme ce que tu as vu sur le net, ça me semble faisable sans démonter de tuyaux ;)

 

Après tant que j'y pense, vu que le collecteur est démonté à chaque changement de bougies, ça devrait pas être trop chiant non plus.

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Ok donc du coup, j'enleve juste les 4, 5 boulons devant le collecteur, je le soulève un peu et c'est tout, normalement ca devrait le faire.... Fin j'espère...

 

Bon ba dans 10 jours je suis en vacances un petit mois, je vais regarder tout ca tranquillement et demonterais petit a petit sans stress tranquillou et on verra ce que ca donne ;)

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