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Ford Mondeo MK3 - 3.0 V6 - ST 200. Jantes couleur bronze en 8.5X19.


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si tu peux balance le lien de la vidéo?!

mais je pense en prenant ton temps tu devrais y arrivé et prends des photos de avant-pendant-après comme ça tu te trompe pas pour remonter!

perso comme j'ai pas vraiment d’expérience en méca je fais comme ça du coup je regarde les photos pour vérifier comment c’était!

 

;)

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si tu peux balance le lien de la vidéo?!

mais je pense en prenant ton temps tu devrais y arrivé et prends des photos de avant-pendant-après comme ça tu te trompe pas pour remonter!

perso comme j'ai pas vraiment d’expérience en méca je fais comme ça du coup je regarde les photos pour vérifier comment c’était!

 

;)

 

Dans ton cas l'achat d'une petite caméra peut être intéressant : tu la met au dessus du compartiment moteur, et en cas de soucis, tu peux voir là où tu as merdé ;)

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Invité §mik801Aj

franchement ça se fait assez bien tu démonte ton collecteur et les tuyaux ou prise raccorder dessus, tu en a pas 500000 non plus comme ça tu te fait la place pour enlever les bougies sans te faire chier

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Invité §mik801Aj

vu le kilomètrage de l'auto autant c'est d'origine comme les bougies, donc change y au moins c'est fait et tu n'y revient pas surtout que ça ne doit pas aller chercher bien loin un joint

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Tu peux le changer oui, ça coute pas grand chose.

 

Après j'aurais pas changé par un truc acheté sur le net ou en magasin de pièces auto, mais ça c'est ma radinerie perso :cyp:

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Invité §jbl772vm

oui change direct le joint

 

 

c'est le genre de choses qui ne coute pas cher

 

 

après tant que tu y est regarde l'état de tes fils de bougies

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Invité §mik801Aj

exact surtout qu'ils sont soumis a la chaleur du moteur

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Ok je vais regarder tout ca les gars, merci encore :)

 

Je commanderais donc le joint aussi, tant qu'à faire ;)

 

Et en attendant je me suis acheté un nouvel outils pour me preparer au gros collecteur d'admission avec ces fameuses bougies :D

 

gEjQW.jpg

 

Vv45y.jpg

 

 

Bon et j'ai recu une partie des petites choses de prévu pour faire du bien a mon moteur et un jour récuperer son gain de perdu avec les autres pièces de prévu ;)

 

pQbAZ.jpg

 

x52y2.jpg

 

0WeQ1.jpg

 

YvmYo.jpg

 

J8XR0.jpg

 

7qNmJ.jpg

 

ZY8Jv.jpg

 

OKGj9.jpg

 

8g1mw.jpg

 

Rv0D8.jpg

 

yO1yb.jpg

 

Après je suis allé testé sur route, et je lui ai bien mis le compte, ca m'a l'air pas mal, ce qui est sur c'est que le moteur respire mieux, après j'ai pas assez de recul pour vous dire s'il y a une amélioration, un gain ou autre.

 

Mais depuis quelques temps, avant de monter le filtre, je sens une meilleur acceleration et vivacité dans le moteur, je lui met un peu le compte de temps en temps dans la semaine pendant 2, 3 min, du coup je crois que ca commence a lui faire du bien, je sens qu'elle est plus vive, a confirmé si c'est pas l'effet placebo, faudrait que je chronomètre le 0 à 100, j'avais fait un test avant le passage a l'éthanol, donc maintenant a tester de nouveau pour voir si l'amélioration est véritable :)

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Invité §art653mL

Nickel le filtre !

 

Pour le fait de lui mettre de temps en temps, ça ne fait pas de mal au moteur !

Oui fais un test ça te permettra peut-être de voir s'il y a un mieux :)

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Invité §mik801Aj

top le filtre ça peut lui faire que du bien ! tu va finir par monter un garage spécialisé mondeo 3 cylindres avec tout ces beaux outils :cyp:

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Nickel le filtre !

 

Pour le fait de lui mettre de temps en temps, ça ne fait pas de mal au moteur !

Oui fais un test ça te permettra peut-être de voir s'il y a un mieux :)

 

 

Non en effet ca lui fera que du bien ;)

Oui je vais tester ca à l'occase :)

 

bien l'outillage!

pour le filtre nickel je faisais souvent ça!

sur elle va mieux respirer mais bon pas de grosse différence!

 

 

 

Merci, ca va m'aider pas mal pour le collecteur en effet :lol:

Oui c'est sur que je m'attend pas a gagner 50 cv, quoique ca peut marcher peut etre, si je rajoute aussi une trappe alu :ange:

 

top le filtre ça peut lui faire que du bien ! tu va finir par monter un garage spécialisé mondeo 3 cylindres avec tout ces beaux outils :cyp:

 

 

Oui je serais un spécialiste Mondeo :D:lol: Oui mon 3 cylindres qui fait 180 cv et qui avance pas, sont fort chez Ford :p:lol:

Mais oui je vais mettre tout en photo, on sait jamais si un jour quelqu'un a besoin de changer ces bougies, ca pourra toujours servir :sol:

 

Cool le filtre

 

 

Merci Aurélien :)

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Je suis l'homme le plus heureux du monde :)

 

Regardez les gars sur quoi je suis tombé sur Youtube par hasard, maintenant tout ce que j'ai a faire c'est suivre la vidéo, c'est juste génial :D

 

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:lol: :lol: Enorme la vidéo, merci :D

 

Je me souviens qu'a l'époque savait fait du bruit cette histoire de trappe alu, mais ce que je comprend pas, c'est comment certains on vraiment cru a ce truc..... :??:

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Invité §art653mL

J'adorerai avoir un garage ou appentis comme le tien ...

 

J'aurai de quoi occupé mes journées au moins !!

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Oui je veux bien te croire Arthur ;)

 

Bon après 2h30 de galère, car certaines vis mon donné du fils a retordre, collecteur d'admission démonté......

 

Je vous mettrais étape, par étape le démontage, comme ça si un jour quelqu un passe par la, il aura pas a galérer autant que moi :D

 

J8XO0.jpg

 

Yvm1o.jpg

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Invité §mik801Aj

ah bah pour finir il s'agit bien d'un v6 :cyp: nickel en tout cas

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Oui on peut dire que s'en est un, et un vrai :D

 

Merci, c'était pas si compliqué j'avouerais, j'ai vu pire sur d'autres voitures que j'avais, mais c'est juste que beaucoup de perte de temps car 1 ou 2 vis très galère a dévisser et surtout a y acceder, mais bon j'y suis arrivé et je suis assez content de moi ;)

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Invité §mik801Aj

cool oui c'est surtout de la mo mais maintenant que tu y a fait ça ira tout seul les prochaines fois, du moment que tu est méthodique et que tu prend ton temps il n'y a pas de raison ;)

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Oui c'est vrai, faut y allé tranquillou comme tu dis ;)

 

 

 

Bon mes prochains achats, projets, en plus de la ligne Milltek, vont être des combinés filtés ST, et ces jantes en 18, des réplica style de la ST220.

 

Comme ca on dénaturalise pas trop la voiture avec des jantes trop tuning, on reste sur son côté d'origine, et elle taille plutôt grand, elle combleront bien le passage de roue je pense :)

 

Quand on combinés filtés, on va tapé sur du -4 allant jusqu'a -6 peut etre on verra, le but final etant de passé juste 1 demi doigt voir max 1 doigt mais pas plus, et vu la largeur des jantes, on sera a raz de l'aile, ca sera pas mal je pense :)

 

0WedJ.jpg

 

x52Ro.jpg

 

ZY8Xl.jpg

 

yO17g.jpg

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Oui c'est vrai, faut y allé tranquillou comme tu dis ;)

 

 

 

Bon mes prochains achats, projets, en plus de la ligne Milltek, vont être des combinés filtés ST, et ces jantes en 18, des réplica style de la ST220.

 

Comme ca on dénaturalise pas trop la voiture avec des jantes trop tuning, on reste sur son côté d'origine, et elle taille plutôt grand, elle combleront bien le passage de roue je pense :)

 

Quand on combinés filtés, on va tapé sur du -4 allant jusqu'a -6 peut etre on verra, le but final etant de passé juste 1 demi doigt voir max 1 doigt mais pas plus, et vu la largeur des jantes, on sera a raz de l'aile, ca sera pas mal je pense :)

 

https://i.goopics.net/800/0WedJ.jpg

 

https://i.goopics.net/800/x52Ro.jpg

 

https://i.goopics.net/800/ZY8Xl.jpg

 

https://i.goopics.net/800/yO17g.jpg

 

 

et aussi racheter 3 autres bougies neuves ... :lol:

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Invité §mik801Aj

nickel avec les jantes et posé elle va claqué !

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