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Twingo 2 : Pour plus de décibels


Invité §Alk575Xm
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Invité §Alk575Xm

Type de problème / symptômes

Bonjour ou bonsoir !

J'ai depuis maintenant 1 an une Twingo 2 Gordini (ou GT) de 2011 que j'ai acheté d'occasion. J'ai jusqu'à maintenant eu aucun problème avec, bien que je l'ai achetée avec des suspension modifiée (légèrement plus basse et plus dur) et une ligne (ou juste un silencieux ?) modifié également.

Alors voilà, la voiture ne fait pas de bruit. Enfin elle ronronne un peu quand je dépasse les 2,500 tours, mais vraiment pas assez à mon goût :lol: !

Du coup j'ai envie de changement, mais là je n'y connais malheureusement rien.. J'ai contacter des amis connaisseurs, qui m'ont dit des choses intéressantes, d'autres moins cool, et même d'autres choses terrifiantes… :pfff:

Enfin bref, je voudrais installer sur ma Twingo:

-Une Dump Valve qui donnerait ce rendu

-Une ligne (ou silencieux si ça suffit) qui donnerait ce rendu plus ou moins

Après j'ai entendu parler de pop-off, air filter… Je sais pas trop ce que c'est mais si ça peut aider à faire un beau bruit je suis preneur !!

Donc pour finir j'aimerait que le t'installation complète me coûté 500€ maximum, est-ce que je vie encore au pays des bisounours? C'est bien là que mes amis m'ont fait peur, après m'avoir dit qu'une simple ligne serait aux environs de 600-800€ voir plus. Perso j'ai tapé ligne inox Twingo 2 sur google et j'en ai vue à 180€, mais je sais pas ce que ça vaut..

Merci d'avance, sportivement.

 

Voici des photos de ma ligne qui n'est surement pas d'origine ainsi qu'une vidéo du bruit actuel de la voiture ( en réalité ça fait beaucoup moins de bruit c'est abusé sur la vidéo on pourrait croire que c'est suffisant…)

IMG_0148.jpg

IMG_0150.jpg

 

IMG_0149.jpg

 

Vidéo:

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Invité §vin607Zy

Salut,

 

Une dump valve pour ce type de moteur ne doit pas être relativement cher, comptes au minimum 100€.

Pour la ligne par contre là ca va chiffrer, le problème c'est que ce moteur n'a rien de "noble" donc si tu met une ligne à 180€ comme tu as pu en trouver ca va juste gueuler. Si tu veux quelque chose de plus "distingué" alors oui il faudra passer par du plus haut de gamme (compte minimum 500€ pour une ligne) j'espère cependant que tu n'as pas prévu de faire d'autoroute car tu vas te bouffer les cou****

Ciao

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Invité §Alk575Xm

Salut merci de ta réponse, j’ai regarder un peu plus sur YouTube et j’ai trouvé une vidéo de la même twingo avec le bruit d’origine puis avec un silencieux inox MTR je crois, le bruit est vachement bien et un silencieux coûte moins cher qu’une ligne complète je vais sûrement partir là dessus.

 

Ah et je fais 80km d’autoroute/jour lol

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Invité §Alk575Xm

Oui et il y a bien un turbo sur ma Twingo ^^

 

Et d'ailleurs je pense avoir trouvé mon bonheur, une dump valve de chez GT Performance à 70€ puis un silencieux arrière de chez MTR Motorsport à 150€ (me faut confirmation pour le silencieux je sais pas s'il le font encore)

 

Voilà du coup pu besoin d'aide à oins que vous ayez mieux pour les même prix, je posterais une vidéo du avant après je pense si ça peut intéressé des gens.

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Invité §Alk575Xm

Ce serait pas mal de déplacer ça en section tuning du coup...

 

@Linran :fleur

 

Oui c'est vrai je savais pas trop où le mettre j'espère que ce sera fait.

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Invité §cov850bU

Salut Salut !

 

le mieux serait une ligne inox complète catback sur mesure et dump valve.

si tu veux encore plus un décata complet :sol: mais gros budget après ...

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Invité §Alk575Xm

Salut Salut !

 

le mieux serait une ligne inox complète catback sur mesure et dump valve.

si tu veux encore plus un décata complet :sol: mais gros budget après ...

 

 

effectivement j'ai pas de budget c'est pour ça que je pense avoir trouvé les meilleurs prix pour silencieux + dump 210€ ça va. Faut juste que le site pour le silencieux me réponde car apparemment c'est un modèle fait sur mesure donc peut être qu'il le font plus

 

Et je viens de lire dans les com' de la vidéo qui propose le silencieux que le mec à fait "décata" sa voiture, c'est faisable seul ?? C'est autorisé ? Genre ça passe au CT ? Faut aussi refaire le calculateur apparemment ça me parait beaucoup d'ennuie au final lol

 

Je cite le com: "c'est le catalyseur , mais une fois suprimé ont abrége a décata lol , suite au decata ta voiture sera plus réactive et marcheras légèrement mieux , après faut que tu face une reprogramation du calculateur pour mettre a jours puis après tu a un jolie bolide "

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Invité §cov850bU

Du moment que tu touche à la voiture ce n'est pas autorisé :D changement d’échappement , reprog etc

 

un décata n'est pas autorisé non plus et est refusé au ct à cause de la pollution le plus souvent

 

une reprog n'est pas obligatoire

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Invité §Alk575Xm

Ah la reprog c'est pour gagner des cheveaux oui effectivement je savais que c'était pas autorisé.

Bon du coup le décata j'oublie je suis réglo j'roule en rêgle ou je roule pas aha.

 

Mais je vois des lignes et silencieux homologués, mais comment savoir s'ils font du bruit ou si c'est le même bruit qu'à l'origine ?

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