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Présentation Yaris Ts : Nouvelles jantes P.5 !


Invité §art653mL
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Invité §art653mL

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Yaris Ts

Année : 2003

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut les gars !

moi c'est Arthur, 23 ans, Carrossier et Vendeur !

 

 

Après sa golf 3: Golf 3 1,8 Carb : Le daily de Madame

Voici la nouvelle voiture de madame, on a pas mis trop de temps se décider sur le modèle, c'était Yaris TS, Micra ou Civic EG, les micra sont presque inexistantes, les eg introuvables en état correct sans budget de débile suite à l'engouement autour de ces voitures !

 

On a trouvé cette superbe Yaris TS 1.

On en a vite discutés avec ma copine et même si elle voulait attendre Septembre pour racheter une voiture. L'occasion était trop belle, elle voulait une TS 5 portes, et d'une couleur autre que le gris (relativement courant sur ce modèle !)

 

Du coup après un acompte, réalisé la semaine dernière, on s'occupe de la vente de la Golf avec Mika, ça y est on peut aller la chercher !

Levé donc ce matin 6h, décollé à 7 pour aller à 2h de chez nous en Vendée la chercher !

Une inspection moteur, carrosserie et intérieur, la voiture nous plait la caisse est saine, l'intérieur est presque neufs (2-3 rayures)!

 

On signe les papiers et go après un arrêt plein pour la petite et manger pour nous !

Le retour se passe nickel, la caisse roule bien, pas de problème de température, de bruits suspects etc !

 

C'est donc une Yaris TS 1 ph2 de 2003, dans sa superbe robe Bleu Lagon qui est une série limitée et la couleur de la version Turbo en suisse et beaucoup répandue en Angleterre aussi.

C'est une 2éme main et 2 femmes à son volant ! elle a aujourd'hui 232.000 kms

L'historique est presque complet et très régulier et sérieux !

Ce qui me sert aussi à juger de l'état, c'est que l'embrayage est encore d'origine et bien qu'en "fin de vie", il se débrouille encore très bien ! La voiture faisait beaucoup de grande route !

Aller je vous laisse quelques photos et le plan pour celle-ci

 

 

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Concernant ce qu'on lui prépare !

 

Entretien:

-Vidange: Huile 5w40 Castrol Magnatec / Filtre à huile Purflux

-Filtre à air Sport KN

-Embrayage Origine Valéo

-Bougies X 4 NGK

-Disque et plaquettes Mintex Av/Arr

Intérieur:

-Set de tapis TS neuf et noir (ceux dans la voiture sont ceux d'origines et sont passés verts (Peinture noire dans un premier temps ?)

-Pommeau de vitesse noir inscription rouge

-Poste Alpine et Enceintes Pionneer ou Alpine gamme plate

 

Carrosserie

-Lustrage complet/ Décontaminant/ Cire/ Retouches peinture (lustrage de l'optique avant gauche)

-Débosselage sans peinture

-Peinture des Pare-choc avant/ arrière

-Pare-boue AV x2

 

Esthétique:

-Lame de Pare-choc avant (Rajout EZLip)

-Désiglage de l'arrière (Toyota et Yaris)

-Suppression de l'essuie-glace et son moteur

-Clears Tail Lights ?

-Pack Led (Plaque, Feu de recul, Plafonnier)

-Amortisseurs sports et ressorts courts -3

-Jantes JR3 couleur anthracite + Pneus en 195/50. Les jantes actuelles seront stockées pour le ct.

-Déflecteurs de vitres Clim'Air x4

-Antenne courte

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Invité §mik801Aj

Ah sympa ça change du gris ou noir elle déboite comme ça ! Je vois qu’elle a déjà son autocollant sur la bag :cyp: donc hormis les sièges semi baquet et le compteur là finition est identique à la stargate sg1 familiale ;)

 

J’y verrai bien aussi le béquet optionnel de la ts il est discret mais fini vraiment le look sportif, sans il manque un truc je trouve .

 

En tout cas bel achat !

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Invité §art653mL

Oui ça change ! et madame qui est fan de la sobriété bah au final, elle est pas peut fier de son bleu !

Ahah j'ai pas perdu de temps il est posé depuis 1h ( c'est la marque de fabrique de la maison)

J'ai déjà retiré l'autocollant "A l'aise Breizh" cramé sur le hayon et l'autocollant Toyota cramée sur la vitre arrière !

 

C'est pas étonnant, elles étaient bien optionnés à l'époque après c'est au niveau châssis que la différence doit se faire !

 

Alors je t'avoue que moi aussi au début j'aurai bien vu un béquet mais madame déteste ça au plus haut point et autant sur 3 portes j'adore autant sur celle)-ci ça me choque pas !

 

Merci, on en est très content !

 

Si David passe par là, je veux bien les droits pour éditer le premier message stp ! Merci :D

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Invité §mik801Aj

Attend montre lui ça, je trouve que ça fini vraiment l’arrière, m’enfin bon elle est très bien aussi comme ça hein .

 

Oui c’est sûr niveau châssis ça doit être différent d’ailleurs faut que l’on change les amortisseurs car là ça devient tendu :cyp:

 

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Salut Arthur, franchement elle est superbe, je l'adore, et propre rien à redire, bravo pour ton achat et hâte de suivre les modifs ;)

 

Par contre dis moi 232k km c'est pas un peu beaucoup quand même......

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Invité §mik801Aj

Salut Arthur, franchement elle est superbe, je l'adore, et propre rien à redire, bravo pour ton achat et hâte de suivre les modifs ;)

 

Par contre dis moi 232k km c'est pas un peu beaucoup quand même......

 

 

Elle sort tout juste de rodage :lol: c’est très fiable les 3/4 des yaris par chez moi ont entre 300000 et 400000 km :cyp:

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Invité §jbl772vm

bien sympa la ts

hâte de voir les évolutions

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Invité §mik801Aj

Au fait j’ai vu que tu voulais changer le poste , l’odb est inclus dedans attention ! En plus je ne sais pas si tu trouveras un support pour l’adapter au tableau de bord, c’est tellement merdique que nous on a abandonné l’ idée, on a simplement remplacer les enceintes et mis un transmetteur fm trouvé sur le net et un peu plus qualitatif que les bouses de chez feu vert et autres et ça fait le taf le son est propre

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Invité §art653mL

Mika, ma chérie est déjà sur les groupes Yaris Angleterre, Monde entier et Français et c'est bien le truc qu'elle déteste le plus sur toute voiture confondue !

Pour le poste un de mes potes l'a fait dans la sienne, les façades se trouvent très facilement dans le commerce, et pour l'obd, cela retire juste l'utilisation de la radio et du lecteur CD tout le reste, reste utilisable ;)

 

Mike merci beaucoup ;)

Concernant les kilomètres, j'en ai parler et me suis bien renseigner avant achat déjà la majorité de celle en vente dépasse les 180.000, elles sont réputés pour la fiabilité de leur moteur à chaine et surtout, au canada ou les moteurs prennent plus cher (conditions météorologiques, etc) elles atteignent les 500.000 sans souci donc en France je n'ai pas peur, la voiture à toujours été correctement entretenue en "temps et heure".

J'ai aussi la chance d'avoir un ami mécano qui a une TS aussi et qui m'a bien renseigné avant achat !

 

Phil, Elle est relativement propre, toujours été en campagne et très peu de ville, elle a plus des coups de portières, que des pets en eux-même c'est pour cela que je prévois un débosselage car ça devrait être suffisant, après on veut pas la refaire à neuf, juste qu'elle présente bien pour son âge :)

 

Jblow, merci je suis bien content d'être tombé dessus !

J'ai hâte que les choses avancent un peu mais un petit entretien d'achat lui fera pas de mal :) après on va lancer les hostilités !

 

Me faut trouver de nouvelles jantes à l'ek3 !

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Salut !

 

Sympa la petite nouvelle !

J'adore les couleurs qui changent un peu de l'ordinaire ;)

 

Pour info:

Je t'ai donné les droits sur le premier post ;)

Et si tu veux citer des gens et que ça leur envoi une notification, met un arobase avant leur nom (ex. @mika-89)

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Invité §art653mL

Salut @davidmk3 Merci pour les droits et le tuto ;)

 

Effectivement la couleur est pas courante et en bon état, on va essayer de lui redonner de l'éclat !

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Invité §art653mL

Pour celle-ci aussi, j'ai envie de faire des conneries dessus !

 

Premièrement !

Madame est plus motivé que jamais, Samedi à peine rentré elle se repose 2h, à son réveil premier réflex "On va au Kasher ?"

Toute contente, on y a donc été : la voiture a toujours été passé aux rouleaux y compris la veille de l'achat et entre les micro rayures et la moitié de la crasse encore présente, je trouvais ça totalement con.

Après 4 jetons, la crasse présente dans tous les coins éliminés, on voit bien les défauts présent, les deux pare-chocs, Les Bas de caisse et le bas des ailes arrières auraient besoin d'une peinture.

Le capot présente les marques de pas mal de route de campagne, de gravillons et de cailloux.

Le pare-brise est propre et hormis un petit éclat de cailloux, il me semble parfait !

 

 

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Pour commencer les petites conneries dessus:

J'ai retire Le Bras d'essuie glace, le balai était mort et était à deux doigts de commencer à rayer la vitre et surtout il est sacrément moche !

 

 

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Je compte bien-sûr retiré le moteur d'essuie glace arrière plutôt que de le laisser mais j'attends d'acheter le cache et la bombe de couleur, car madame à une idée tuning pour la baie moteur, j'ai donc besoin d'une bombe de sa couleur, j'en profiterai pour peindre le cache avant de le poser, ça sera plus discret !

 

Prochaine étape esthétique, la désigler !

On ne laissera que le Logo Toyota sur le hayon.

 

Une petit autocollant va rejoindre la lunette arrière, en Katakana soit en caractère japonais, en petit il ira se glisser au centre en bas de la lunette arrière :)

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Invité §mik801Aj

Mauvaise idée de retiré l’essuie-glace arrière, tu comprendra cette hiver ou en cas de route humide degueulasse :cyp:

 

Sinon hâte de voir la suite

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Invité §art653mL

Pour la lunette arrière, les vitres vont subir une couche de RainX dans un premier temps ! qui permettra déjà de les nettoyer et surtout de moins se salir grâce à l'effet déperlant.

On leurs prévoient par la suite une belle cire Céramique quand la caisse complète passera dans les mains de mon pote qui fait du detailing !

 

Moi aussi, j'ai hâte de faire la suite !

 

Début Juillet,

-Vidange

-Autocollants

-Modifs de madame dans la baie

-Cache essuie glace

-Désiglage (P-E avant si je me motive)

-Poste

-Peinture des jantes actuelles en anthracite (en attendant mes JR3)

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J'aime bien cette petite, elle a du potentiel ;)

 

Pour l'essuie glace, je prefère comme ca, c'est un petit detail mais qui fait son effet ;)

 

PS : Je t'ai pas oublier la promesse de te montrer la Yaris de mon voisin modifier, mais ce con je sais pas ou il est, voila plusieurs jours que je le vois pas, ni sa caisse d'ailleurs :D

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Invité §art653mL

Je suis d'accord avec toi, c'est une base qui a du potentiel et pourtant on en croise peu et pas souvent équipé !

 

Moi aussi je préfère, je trouve que Le Bras d'origine casse vraiment les formes de l'arrière !

 

Ahah je me disais aussi, c'est étrange que je n'ai pas de photos, je comprends mieux maintenant, pas de souci fais ça quand tu peux :)

Il s'est peut être pris une semaine de congé ;)

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Invité §art653mL

Merci ! C'est vrai que ça change :) @Patchounarouf

 

La phase 2 est sortie en 4 couleurs et on a une des deux plus rares (Bleu ou Rouge)

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Invité §mik801Aj

Chez moi tu en croises tout les jours des ts plus que des normales :lol:

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Invité §art653mL

Mdr et de mon côté de la France j'en ai vu 4 en 3 ans

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Invité §mik801Aj

C’est à cause de la suisse car les japonaises sont légions par chez moi ...

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Invité §art653mL

Chez nous, elles sont plus rares, car pas de pays frontaliers !

 

On a énormément d'audi, BM, Merco par chez nous !

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Invité §art653mL

Phil ,il est vrai que moi aussi je kiffe grave car la couleur est vraiment changeante en fonction de la luminosité et du temps !

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Franchement, sur quasi toutes mes caisses j'ai enlevé l'EG arrière, je n'ai jamais été gêné. De toute façon, la vitre arrière c'est juste un plus :p

D'ailleurs sur la dernière C5 et ma RCZ actuelle, d'origine ils n'en n'ont pas mis ;)

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Invité §DC 067Fs

Sur mes voitures plaisir, d'origine je n'en avais pas non plus (Subaru x 2 et Civic).

 

Sinon, sympa en bleu : (évidemment ^^ !)

 

Pour le kilométrage, si elle a été entretenue, le bloc ne devrait pas poser de problème mais c'est forcément tout le reste qui aura lui bien vécu et qui tôt ou tard pourra poser des petits soucis (freins, direction, silent bloc, rotules, amortisseurs, embrayage, échappement, etc ... mais bon, si on est pas le couteau sous la gorges et que tout ne tombe pas en même temps, c'est aussi un bon prétexte pour up grader au passage ... )

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Invité §art653mL

Pour l'essuie glace, ça ne gène pas madame !

 

Merci Rudy !

 

Alors j'ai commencé mon inspection de la voiture:

La ligne est propre, seul le cata présente des traces de rouille mais superficiel.

Les Silentbloc sont en bon état visuellement (pas de déchirements ou fissures) et ne présente pas de jeu, rotules non plus.

Amortisseurs ils sont bons mais seront changés à l'avenir avec un set up ressorts courts.

Les freins ont été changés au fur et à mesure (les 4 disques sont sur leurs premiers jeux de plaquettes, les plaquettes arrières sont à mi usure et celle de devant sur la fin et seront remplacés par des mintex.

concernant L'embrayage, il arrive en fin de vie mais la pédale est un peu haute mais il est correct et n'accroche pas, il sera remplacé dans les prochains mois.

 

Le bloc a été entretenu et tourne rond.

 

Je lui prévois

Vidange, bougies, courroie accessoires dans les semaines à venir ainsi qu'un filtre KN pour repartir sur du neuf.

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Invité §mik801Aj

upgrade lors du remplacement de l'embrayage ?

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Invité §art653mL

On y pensait mais celui d'origine sur la TS est déjà un "renforcé" donc aucun intérêt et ça reste le daily de madame donc on va upgrade les freins et les amortos et le filtre à air.

Peut être un pot un jour mais ça sera tout :)

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Invité §mik801Aj

ok, je pensais surtout au volant moteur allège :cyp:

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Invité §art653mL

Ahah, je me suis pas encore intéressé à ce genre de modifs,

 

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de gain à en dégager,

Le shifter est déjà un court, la boite est super bien étagé, à voir ! mais je ne pense pas !

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Invité §mik801Aj

le VM n'améliore pas la transmission mais la réactivité du moteur, il grimpera plus rapidement dans les tours

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Invité §art653mL

A voir en fonction des prix !

je vais y regarder mais quels sont les répercussions sur le moteur ?

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