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Le tuning aujourd'hui (images, perception, passionnés et grand public)


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je vous propose un petit débat d'actus, car j'ai vu historiquement la section "tuning" changer petit à petit sur notre forum :)

 

Dans ce que j'ai vu, on est passé d'une époque où tout le monde voulait en faire (avec pléthore de magazines spécialisés Addx par exemple) à une époque où le tuning était moqué (télé-réalités ou documentaires à charge, changement du nom du PTS).

 

Quelle est l'image aujourd'hui du tuning pour vous ?

Votre passion est-elle comprise ? Décriée ?

Le rapport des non passionnés au tuning a-t-il changé ?

 

L'image s'améliore ? Se dégrade ? Les gens font peut-être moins n'importe quoi ?

Vous voyez des gens venir au tuning ? Ou au contraire ils arrêtent ?

 

J'ai aussi l'impression que la personnalisation rentre dans les moeurs : les constructeurs proposent des kits ou de personnaliser entièrement son véhicule :

S1-des-mini-toujours-plus-personnalisables-539337.jpg

http://www.caradisiac.com/des- [...] 165105.htm

 

Vos avis de passionnés svp :fleur:

Le débat est ouvert :)

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Invité §mom415Lj

Salut

 

Pour moi à l'époque beaucoup en faisait car c'était plus simple que maintenant, et je sais pas, les moyens financiers ont peut etre changés?

 

L'image, je dirais que tout ceux qui ont abusés à faire des gros tuning jacky se paye maintenant. Maintenant des qu'on fait le moindre truc c'est jacky.

 

Après c'est très loin d'être mort, je vois de plus en plus de garage de reprog et prepa, je passe devant un chaque jour, Et il y a toujours des gens. En même temps ils ont refait une GT-R.. wow..

 

En tout cas je trouve que maintenant cest devenu plus sobre, donc plus discret mais qui a tout autant de gueule. On est plus dans le délire gros aileron etc..

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Salut à tous :) Je vous propose un petit débat d'actus, car j'ai vu historiquement la section "tuning" changer petit à petit sur notre forum :) Dans ce que j'ai vu, on est passé d'une époque où tout le monde voulait en faire (avec pléthore de magazines spécialisés Addx par exemple) à une époque où le tuning était moqué (télé-réalités ou documentaires à charge, changement du nom du PTS). Quelle est l'image aujourd'hui du tuning pour vous ? Votre passion est-elle comprise ? Décriée ? Le rapport des non passionnés au tuning a-t-il changé ? L'image s'améliore ? Se dégrade ? Les gens font peut-être moins n'importe quoi ? Vous voyez des gens venir au tuning ? Ou au contraire ils arrêtent ? J'ai aussi l'impression que la personnalisation rentre dans les moeurs : les constructeurs proposent des kits ou de personnaliser entièrement son véhicule : https://images.caradisiac.com/ [...] 539337.jpg http://www.caradisiac.com/des- [...] 165105.htm Vos avis de passionnés svp :fleur: Le débat est ouvert :)

 

 

Salut WildOne,

 

j'ai peu l'habitude de cette section du forum, qui n'est clairement pas mon truc... j'avais il y a quelques temps tenté d'établir une discussion avec un membre, mais je crois qu'il n'y a juste pas moyen... on est dans des univers différents, je ne juge pas, je constate juste, je te laisse survoler:

 

Stop au stéréotypes sur les jackys

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:W en résumé, on est tous le jacky d'un autre ?

Après moi, je pense que chacun est dans son délire. Si c'est fait proprement...

Je vais rigoler d'une voiture décorée en vache, ou décorée hello kitty quand j'en vois une. Mais si c'est le délire de la personne et que c'est propre... Je pense pas que c'est un jacky.

Au pire je me dirais "faut aimer" ou "faut être dans le délire".

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Invité §Arm488Jl

J'ai toujours personnalisé mes véhicules de monsieur tout le monde (berlines familliales) par du "soft tuning" mais la difficulté est de trouver la bonne personne pour le faire et lorsque je vois l'empressement à répondre à ma recherche actuelle je sens que je vais devoir patienter pourtant le tuning n'est pas réservé aux modèles coupés, sport, etc....

Peut être est ce justement l'image que cela donne lorsque l'on voit toutes ces émissions ou revues

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salut merci davidmk3 , pour moi le tuning est mal vue par les gens , dès qu'on aperçoit de voitures tuning on a toujours quelqu'un pour crier "jacky"

pour moi c'est les show car extrême qui ont tué le tuning , les voitures trèès élargies trop exagéré et les personnes qui commencent leurs projet sans les finir proprement . Maintenant par chez moi il n'y en a presque plus .

Le mot jacky c'est une voiture fait a l'arrache avec une finition atroce

 

voila et maintenant avec tout les beaufs et les parodies qu'on voit sur le net , tuning rime avec beauf :/

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Invité §Sta058Ev

Bonjour W1,

 

Pour être toujours dans le milieu du tuning, effectivement tout les codes ont changé. Le tuning à proprement parlé est presque inexistant, sur les rasso il n’y a que très peu de véhicules avec des kits ultra modifiés mais il en reste.

 

Le tuning a toujours été une passion pour moi, j’apprécie toutes sortes de modifs quand celle-ci sont cohérentes avec le véhicule et surtout bien faites.

L’image du tuning est toujours déplorable malgré un léger mieux ces derniers temps mais on ne peut pas dire que tout le monde comprenne. Les personnes ont toujours cette image de Loser tuning beer, pour eux du moment que l’on a touché un peu à la voiture c’est tuning de bof et par conséquent Jacky.

 

Mais je dois le reconnaître, comme dit précédemment, il y a un léger mieux. Des youtubers en sont un peu l’exemple même si certain ne respectent toujours pas leur autos en montant dessus qui du coup sont juste là pour faire le buzz et en aucun cas passionnés.

 

Le tuning d’aujourd’hui est porté sur 2 mots, stance/german et performance.

Stance car beaucoup d’auto sont montées sur suspensions pneumatiques que l’on appelle dans le milieu AirRide ou sur combinés filetés pour baisser les voitures le plus possible ou tout simplement pour avoir une meilleure sensation de conduite et avoir un bon look.

Les jantes sont toujours parties essentielles du Stance, de belles jantes à déport, performance ou tout simplement d’autre modèle d’auto.

Performance car une partie des nouveaux tuners se focalisent sur la performance en modifiant moteur, carto, échappement mais aussi performance aéro et esthétique comme des kits liberty walk, rocket bunny ou simplement une petite lame avant pour donner un look plus sport.

Mais toujours en ayant des autos saines sans apprêt et sans fibres qui dépassent comme on pouvait le voir à une époque.

Le gros nouveau de ces derniers temps est le covering ou le wrapping. Le but consiste à changer la couleur de son auto avec du vinyle spécifique ou tout simplement pour mettre une déco sympa.

 

En revanche l’ambiance a changé, beaucoup changé. Dés clans se forment, l’entraide est très rare sans donner un billet et surtout de nouveaux groupes du n’importe quoi se forment. Ces groupes sont là pour foutre le « bordel » comme ils disent en faisant des /Drift/frein à mains avec des autos complément HS qu’ils ont récupéré de la casse et y mettent le feu quand cette dernière a rendu ses derniers gaz et la laisse en plein milieu sans la débarrasser. Le pire dans ces groupes, c’est qu’ils ne sont même pas passionnés ou même pas dans le milieu du tuning, ils viennent ici juste pour mettre le chaos et ne respectent rien ni personne ce qui attire les forces de l’ordres et qui par conséquent nous rends une mauvaise image Une fois encore.

 

En conclusion, le tuning a changé en bien niveau modification mais en mal niveau ambiance.

Le regarda des personnes non initiées est mieux mais toujours moqueur.

 

Ce n’est que mon avis.

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Invité §mik801Aj

Le tuning est encore fortement présent, si l’on regarde la définition exacte, rien que mettre des jantes ou une petite sono c’est du tuning puisque modification de l’origine... le style a beaucoup évolué pour devenir plus en harmonie avec les formes de base des véhicules, les constructeurs propose leurs propres kit s-line r-line st-line gt-line etc ... l’ambiance, elle s’est fortement dégradée devenant un concours du « kikalaplugrosse » hormis quelques rares rassemblements fort heureusement... l’image que les non initiés est resté bloquée dans les 00’s et n’est pas près de changer malgré la qualité des projets qui est bien meilleur qu’a l’époque

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C'est sûr qu'il y a pas mal de temps qu'on a du voir la dernière bombe de mousse expansive ici :D

Je serais peut être le prochain, qui sait ? :cyp:

 

J'ai pas vraiment connu l'époque du tuning où les transformations étaient folles, mais c'est sûr que la partie sympa je la trouve beaucoup plus présente dans la partie youngtimers des rasso que dans la partie tuning.

 

Ça m'est déjà arrivé dans un rasso de mettre les mains dans 2 V6 (une safrane et une r25), sur la fin d'un rasso qui avait les deux, et les discussions étaient beaucoup plus simples avec des gars qui montaient des accessoires d'époque sur des youngtimers (donc avec toute la partie recherche de la pièce qui va avec), qu'avec ceux qui ont monté 2 3 pièces performances en stock dispo au catalogue constructeur et refait une carto chez un préparateur sur leur TFSI.

 

Mais bon, je n'arrêterais pas de faire des modifs sur mes voitures, et me sentir un peu dans les deux "camps".

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Bonjour W1,

 

Pour être toujours dans le milieu du tuning, effectivement tout les codes ont changé. Le tuning à proprement parlé est presque inexistant, sur les rasso il n’y a que très peu de véhicules avec des kits ultra modifiés mais il en reste.

 

Le tuning a toujours été une passion pour moi, j’apprécie toutes sortes de modifs quand celle-ci sont cohérentes avec le véhicule et surtout bien faites.

L’image du tuning est toujours déplorable malgré un léger mieux ces derniers temps mais on ne peut pas dire que tout le monde comprenne. Les personnes ont toujours cette image de Loser tuning beer, pour eux du moment que l’on a touché un peu à la voiture c’est tuning de bof et par conséquent Jacky.

 

Mais je dois le reconnaître, comme dit précédemment, il y a un léger mieux. Des youtubers en sont un peu l’exemple même si certain ne respectent toujours pas leur autos en montant dessus qui du coup sont juste là pour faire le buzz et en aucun cas passionnés.

 

Le tuning d’aujourd’hui est porté sur 2 mots, stance/german et performance.

Stance car beaucoup d’auto sont montées sur suspensions pneumatiques que l’on appelle dans le milieu AirRide ou sur combinés filetés pour baisser les voitures le plus possible ou tout simplement pour avoir une meilleure sensation de conduite et avoir un bon look.

Les jantes sont toujours parties essentielles du Stance, de belles jantes à déport, performance ou tout simplement d’autre modèle d’auto.

Performance car une partie des nouveaux tuners se focalisent sur la performance en modifiant moteur, carto, échappement mais aussi performance aéro et esthétique comme des kits liberty walk, rocket bunny ou simplement une petite lame avant pour donner un look plus sport.

Mais toujours en ayant des autos saines sans apprêt et sans fibres qui dépassent comme on pouvait le voir à une époque.

Le gros nouveau de ces derniers temps est le covering ou le wrapping. Le but consiste à changer la couleur de son auto avec du vinyle spécifique ou tout simplement pour mettre une déco sympa.

 

En revanche l’ambiance a changé, beaucoup changé. Dés clans se forment, l’entraide est très rare sans donner un billet et surtout de nouveaux groupes du n’importe quoi se forment. Ces groupes sont là pour foutre le « bordel » comme ils disent en faisant des /Drift/frein à mains avec des autos complément HS qu’ils ont récupéré de la casse et y mettent le feu quand cette dernière a rendu ses derniers gaz et la laisse en plein milieu sans la débarrasser. Le pire dans ces groupes, c’est qu’ils ne sont même pas passionnés ou même pas dans le milieu du tuning, ils viennent ici juste pour mettre le chaos et ne respectent rien ni personne ce qui attire les forces de l’ordres et qui par conséquent nous rends une mauvaise image Une fois encore.

 

En conclusion, le tuning a changé en bien niveau modification mais en mal niveau ambiance.

Le regarda des personnes non initiées est mieux mais toujours moqueur.

 

Ce n’est que mon avis.

Il y a toujours des rencontres ?

Quelle ambiance ? La fréquentation a changé ? Plus ou moins de monde ?

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Le tuning est encore fortement présent, si l’on regarde la définition exacte, rien que mettre des jantes ou une petite sono c’est du tuning puisque modification de l’origine... le style a beaucoup évolué pour devenir plus en harmonie avec les formes de base des véhicules, les constructeurs propose leurs propres kit s-line r-line st-line gt-line etc ... l’ambiance, elle s’est fortement dégradée devenant un concours du « kikalaplugrosse » hormis quelques rares rassemblements fort heureusement... l’image que les non initiés est resté bloquée dans les 00’s et n’est pas près de changer malgré la qualité des projets qui est bien meilleur qu’a l’époque

ça répond un peu à ma question :)

Merci.

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Invité §Sta058Ev

Il y a toujours des rencontres ?

Quelle ambiance ? La fréquentation a changé ? Plus ou moins de monde ?

 

 

Oui il y a toujours des rencontres mais plus ciblé. On a beaucoup d’événement mais plus lié au stance/perfs. Lés rassemblement tuning pur, il n’y en a plus trop, du moins dans ma région ( il doit en rester 3). Certains événements arrivent à survivre comme le Motors festival du cap d’agde qui fête sa 19eme bougie ce week end, Nogaro aussi revient depuis 4 ans. Mais ces événements ont dû s’adapter au niveaux critères. Mais si on souhaite vraiment du tuning pur, il faut aller à l’étranger (suisse, Espagne, Italie etc....)

 

L’ambiance est effectivement dégradé, le copinage n’est plus trop d’actualité. C’est le concours de kikalaplugrosse, si on arrive avec une auto juste sur 4 jantes légèrement rabaissé on est regardé de haut, la gueguerre des marques aussi fait rage dans ce milieu et dans ces rassemblements. Certain événement arrivent quand même à avoir une bonne ambiance.

 

La fréquentation a changé oui. De nouvelles personne s’intéressent à ce milieu et certain des anciens partent par dégoûts de ce milieu car il faut le dire et pas se le cache, le monde du tuning est devenu jaloux et gueguerre.

Moi même j’ai voulu abandonné ce milieu quand j’ai été récompensé dans un gros rassemblement ce qui m’a obligatoirement intégré à un groupe qui s’appelle « the corner of fame ». C’est un groupe composé uniquement de véhicule récompensé lors de gros événements et il n’y en a que 2, motors festival cap d’agde et motors festival Autant dire les 2 plus gros rassemblement de France avec un peu plus de 700 autos pour nogaro et 1000 pour le cap.

Le soucis d’être récompensé c’est surtout le après rassemblement ou tout le monde vous critique et critique votre auto car elle est sortie dans le top 20. Ça en devient tellement méchant par jalousie ou moquerie.

 

Il y a un peu moins de monde qu’à la grande époque ça c’est sûr.

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Invité §art653mL

Et bien je vais donner mon point de vue de jeune de 23 ans, qui a grandit là dedans depuis mes 5 ans. et inscrit sur les forums depuis mes 11 ans après 3 ans de sous-marin.

 

J'ai connu les skyblogs ou c'était le partage de son projet avec des commentaires divers et variés pour aider.

Les forums ou il y avais les passionnés qui s'entraidaient et ceux qui n'avaient rien à faire là qui n'aimaient pas et venir dire toutes les deux phrases "ah bah ça c'est moche etc..." ça a d'ailleurs jouer beaucoup sur la présence de membres sur ce forum fin 2007 à 2009.

 

Le fait est qu'à mes 18 ans, j'ai pas pu m'acheter de caisse pour la modifier ou même faire 3 conneries dessus mais ça ne m'empêchait pas de voir à l'écart ce qu'il s'y passait.

Sur les forums, je retrouve cette entraide, cette convivialité et les échanges comme il pouvait il y avoir d'autant.

Sur les réseaux en général, c'est à celui qui aura la plus grosse, qui aura le plus d'argent, qui s'exposera le plus et ça me rend fou.

Si tu essayes de te démerder dans ton coin avec ton petit budget, "tu seras une merde" et pas reconnu mais le co****d qui aura mis 20.000 et fait employer 5 mecs pour faire sa caisse car il sait rien faire de ses mains oui.

Il y avait déjà cet esprit à l'époque mais je le trouve d'autant plus présent aujourd'hui.

Comme le disait Mika ou Kevin, les rassos sont aujourd'hui multi marques ou mono-marques et que ça soit sur l'un ou l'autre on est dévisagés quand on ne rentre pas dans les codes ou règles que les gens attendent, on se fait cracher sur le dos, des gens en arrivent même à rayer les voitures des autres.

Il y a beaucoup de groupes, peu d'entraide, beaucoup de foutage de gueule.

 

Concernant les voitures en elle-même.

Il y a bien 2 styles qui se différencie actuellement: Stance et Perf comme l'a dit Kevin mais les codes des deux sont relativement similaires: Simple, sobre et pièces de qualités.

Le stance est l'équivalent du German/Clean Look d'il y a 10 ans mais sur toute base.

Il y a aussi un dernier style même si relativement proche du stance qui émerge depuis un an c'est le 90's look, le but est de rechercher et reprendre les éléments et pièces phares des années 90. (TSW Venom, Feux arrières Blancs/ Bleu/ Verts, Rétro OBUS, éléments de carrosserie Kamei ou Reiger d'époque) etc...

 

La perf reprends une partie des codes esthétiques du stance en améliorant le châssis, le moteur et parfois en supprimant une partie de l'intérieur.

 

On perds une partie de l'originalité de la scène d'unique d'époque mais on a gagné une certaine qualité sur les projets.

 

De plus, même encore aujourd'hui les caisses sont mal vue, et il n'y a pas plus de 3 mois, je me suis fait insulter de jacky par des collégiens Alors que ma caisse était encore très sobre et discrète (pas de bruit d'échappements, jantes noire sur une carrosserie full gris mat... peu ou pas d'autocollant). Pour la simple et unique raison que j'ai frotter sur l'immense dos-d'âne devant ce dit Collége.

Ce seront les premiers à baver devant une autre caisse qui fait un bruit de sport parce que c'est tel ou tel exemplaire mais certains modèles restent bouder et jugés.

 

 

Je ne sais pas la quantité de fautes présentes mais le coeur et la tête y est et je suis sûr que j'ai oublié pleins de choses.

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Invité §mik801Aj

C’est un beau résumé ! Mais il faut tout de même insisté sur le fait qu’il reste de nombreux rassemblements plus petits certes mais avec une ambiance à l’ancienne ou l’on rencontre de véritable passionnés, par exemple ce week-end même si c’était uniquement du vag je n’avais pas vu une ambiance comme ça depuis des années !! Il y avait même des autos de collections en full origine au milieu des gros projets et elles avaient autant de succès et les divers propriétaires échangés dans la convivialité c’était juste le top

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Pour les rassos que j'ai fait, soit 2 sur cherbourg (un pour voitures anciennes, et un généraliste), et 1 à Brest (généraliste), ben à chaque fois j'y ai trouvé une bonne ambiance. Après faut pas aller du côté de ceux qui sont juste là pour montrer le résultat au banc sans savoir exactement ce qu'il y a dessus. :bah:

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Invité §art653mL

Je fais un constat général dans mes propos. Je parle de mon point de vue et expérience.

 

je ne dis pas qu'il n y a pas de rassos ou l'ambiance est à la rigolade et camaraderie mais ils sont rares et les valeurs se perdent, pour les 3/4 des rassos autour de chez moi, c'est la course à la plus grosse.

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Invité §Sta058Ev

Dans le Sud c’est devenu très très rare un rasso sans critique et où l’ambiance est sympa. Ça va qu’il y a les potes sinon je n’irais plus. Certain sont en procès avec d’autre et d’autre viennent sur rasso pour se battre avec certain.... c’est tellement dommage. Mais surtout, certain viennent sur rasso pour se déchiré la gueule au kisskool et à l’alcool fort et après tu les vois titubant à côté des bagnoles à 2 doigts de s’éclater dessus.

C’est pour ça que les petits rasso, je ne fais plus du tout.

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Invité §jbl772vm

alors de mon côté je n'ai jamais fait de gros tuning et je n'ai jamais était fan pour les kit fibre et autre rajout extrem à part les kit rieger gto :love: du fait que depuis tout petit et que l’Allemagne étant à côté j'ai toujours baigné dans ce style german sobre petite roue bien large souvent allant de 13 à 16 pouces posé au max carrosserie sobre avec une bonne prépa moteur

 

 

ça fait des années que je suit ce forum en sous marin même ceux qui fesait du vrai tuning avec kit carrosserie et je peut dire que je suivait les évolutions des différentes prépa du moment qu'il y avait la qualité donc les trucs fait à l'arrache je ne m'y attardé pas

 

 

avant d'avoir le papier rose j'avais déjà ma propre caisse modifié une petite corsa A 1.2s avec banquette virée pour mettre la sono 4 jantes et des ressort courts et puis au fil des années j'ai possédais la plupart des marques du marché pour qu'à la fin je m'arrête sur le groupe vag

 

 

ensuite sur les forums et autre groupe sur réseau sociaux j'ai fait partie d'un staff qui organisé un évent spécial vag ou au début tout était conviviale mais part la suite comme disent les autres c'est celui kiàlaplusgrosse et entre temps j'organisé mes propres rasso 2x dans l'année sur un parking à étages de 250 place déclaré en mairie et tout et qui se remplissais en moins d'1h mais qui a du être arrêté à cause d'abruti ou cassos qui fesait de la merde y'en a même un qui a organisé un rasso à l'endroit ou je le fesait mais sans déclaré en mairie et qui quand le dernier et partie on laissé un gros bordel avec canette explosé au sol de l'urine sur tout les murs et des plaintes déposé en mairie pour tapage nocturne bref j'en était dégouté parce qu'il faut dire que moi je restait à chaque fois le dernier qui partais du rasso car je nettoyé tout les étages et le maire n'avait jamais reçu de plainte de la part de mes rassos

 

 

depuis j'ai quitté au fur et à mesures les rassos sauf un qui fait ça un rasso privé sur le parking de son restaurant avec restauration possible sur place uniquement 20 à 30 place mais avec une très bonne ambiance le pote fesant partie du staff du akina crew (je connait plus le nom exacte) et les japiste de l'est donc les japonaises sont toujours à l'honneur mais si on vient avec autre chose il n'y a aucun problème

 

 

sinon je fait aussi les vw day's de temps en temps et le woorthersee que j'aimerais y retourné quand ma caisse sera fini

 

 

pour finir j'ai le permis en poche depuis 2002 et je n'ai jamais eu de voiture origine sauf à l’achat mais sur les 40 voitures elles ont toutes reçu des modifs et je n’arrêterai jamais de les modifiais peut importe les lois qui sorte où le regards des gens

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Le tuning était une mode ayant pour vitrine les Fast and Furious.

Aujourd'hui je ne vois quasiment plus de voiture avec les pc changés ou n'entend plus de "boum boum" dans la rue , ca me semble fini.

Apart les tuning de ferrari etc comme on voit dans les VLOG de GMK, Akram, Flipeux etc

Dans tous les cas, ca a toujours été et reste une passion cataloguée "beauf"

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Invité §pab188Ox

C'est rigolo de voir comment vous zappez toute la période custom des 60/70/80's...alors que ça a été la base avant f&f...

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il y a 10/15 ans ouais c'était le pic je pense, puis le jackysme est arrivé ...

 

le "tuning" a la F&F est mort et enterré. de la sont sortis plusieurs styles. quelques-uns sont encore actif, mais les gros projet a peinture flashy c'est mort.. d'ailleur des meeting tuning il n'y en a plus des tonnes...

 

maintenant on recherche les perfs, reprog, ....

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C'est rigolo de voir comment vous zappez toute la période custom des 60/70/80's...alors que ça a été la base avant f&f...

Perso comme beaucoup j'ai découvert la modif automobile avec F and F , le custom c'est pas ma génération , ni une passion de mon entourage.

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Invité §Sta058Ev

Mort et enterré, je ne suis pas si sûr ;) lés body kit sont toujours dispo, les néons reviennent en force, les parechoc modifié aussi, lés kit rocket bunny, LB, RWB etc.... sont de plus en plus courant et ce sont juste des évolutions de kit mais c’est toujours le même style ;) avec plus de puissance et de kikalaplugrosse.

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Invité §mik801Aj

Certains irréductibles résistent encore et toujours au bon goût... je viens d’aller voir une 205 cti tuning et bah ça pique ils n’ont pas changé pfff et en plus il en veut un couille ...

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C'est rigolo de voir comment vous zappez toute la période custom des 60/70/80's...alors que ça a été la base avant f&f...

tu as tout a fait raison!!!!

 

après pour moi il y a 2 catégories:

-ceux qui achète leurs caisses qui roule et la revende (aucun intérêt pour la caisse c'est juste un déplaçoir!)

-ceux qui veulent pas leurs caisses comme "Monsieur tout le monde" et qui la personnalise! a leurs images a leurs goûts selon leurs moyens!

et les constructeurs l'ont bien compris vu la panel d'options de jantes d’intérieur carbone chromes couleur etc ....

 

un exemple d'une marque et d'un model quelconque! (je vous rassures d'autres marques font mieux!)

dernière AUDI A3: https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/a3-sportback.html

on retrouve dedans:

-finitions

-moteurs

-extérieur

-intérieur

-équipement

-accessoires

 

pour moi c'est de la personnalisation et la personnalisation c'est du Tuning soft caché!

;)

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Je profite de ce topic pour essayer de comprendre quelque chose :

 

D'ou vient cette mode de mettre des phares jaunes sur des autos récentes, pour moi cela permet de permettre aux anciennes de sortir du lot dans la circulation d'aujourd'hui, pourquoi chercher a vieillir des autos qui ont un style futuriste qui pour moi ne va pas du tout avec les phares jaunes tout comme les plaques noir ....

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Invité §jbl772vm

moi je trouve que les feux jaunes éclaire très bien j'ai eu 80% de mes caisses en feux jaunes donc ça se comprend lol

 

ensuite les récentes il en mettent car certain pro sur circuit on mit ce genre de feux donc il on copié

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