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Opel Corsa F : Ma GS Line 130 BVA8


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Ah oui la présentation intérieure a super bien évoluée ! Par contre ils ont mis la petite version de l'écran multimédia, le plus grand est dispo sur d'autres versions ou PSA ne l'ont pas mis du tout sur la Corsa :??:

 

Il existe une version avec un écran plus grand mais qui va de paire avec l'écran full électronique qui est très mal intégré selon moi et que je n'aime

pas du tout :non:

 

S0-opel-corsa-2019-carton-en-vue-presentation-video-602464.jpg

 

 

si tu avais eu une gêne, je pense que tu l'aurais eu dès le départ.

c'est donc que ça te convient et c'est bien le principal :jap:

On verra bien, de toute façon c'est pas pour le temps que je garde mes voitures .. :ddr: :ddr:

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Il existe une version avec un écran plus grand mais qui va de paire avec l'écran full électronique qui est très mal intégré selon moi et que je n'aime

pas du tout :non:

 

S0-opel-corsa-2019-carton-en-vue-presentation-video-602464.jpg

 

 

 

On verra bien, de toute façon c'est pas pour le temps que je garde mes voitures .. :ddr: :ddr:

 

 

lol cépafo

 

je suis comme toi, à peine 1 an et hop next :D

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Invité §tit143VG

Il existe une version avec un écran plus grand mais qui va de paire avec l'écran full électronique qui est très mal intégré selon moi et que je n'aime

pas du tout :non:

 

S0-opel-corsa-2019-carton-en-vue-presentation-video-602464.jpg

 

 

Ah oui en effet c'est.... Vraiment laid :non:

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Invité §tit143VG

Ben carrément, les aiguilles sont bien plus jolies :oui:

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D'ailleurs tu avais revendu la Mini ? ;)

 

 

Oui, il y a 1 mois environ.

Pour l’instant, je reste avec la TGT. On verra plus tard pour une remplaçante.

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Deux autres modifications :D

 

- Désiglage du "Corsa" sur la malle arrière

- Suppression de l'essuie-glace arrière (comme à mon habitude)

 

 

DSC00776.jpg

 

Plus deux autres photos prises à l'occasion :

 

 

DSC00778.jpg

 

 

DSC00773.jpg

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Deux autres modifications :D

 

- Désiglage du "Corsa" sur la malle arrière

- Suppression de l'essuie-glace arrière (comme à mon habitude)

 

 

DSC00776.jpg

 

Plus deux autres photos prises à l'occasion :

 

 

DSC00778.jpg

 

 

DSC00773.jpg

:bien:

 

Surtout la 2e, qui me parle plus ! :ange:

 

Et bravo pour des photos en confinement !

 

Tu as donc déjà sur un parking, devant un bâtiment...

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Invité §Fer802iu

Une petite peinture noire brillant derrière la plaque arrière serait sympa ;)

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Invité §Fer802iu

Ah oui ça fini vraiment bien l'arrière !!! :lover:

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Deux autres modifications :D

 

- Désiglage du "Corsa" sur la malle arrière

- Suppression de l'essuie-glace arrière (comme à mon habitude)

 

 

DSC00776.jpg

 

Plus deux autres photos prises à l'occasion :

 

 

DSC00778.jpg

 

 

DSC00773.jpg

 

 

J’aimerais supprimer l’essuie-glace de la lunette AR aussi, c’est compliqué ? Ou est-ce que tu as trouvé le cache pour boucher le trou du bras ? Et enfin, est-ce que ça passe au CT ? Merci @davidmk3.

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J’aimerais supprimer l’essuie-glace de la lunette AR aussi, c’est compliqué ? Ou est-ce que tu as trouvé le cache pour boucher le trou du bras ? Et enfin, est-ce que ça passe au CT ? Merci @davidmk3.

Ce n'est pas du tout compliqué, il suffit surtout de faire attention si le bras est fixé sur la vitre directement ;)

 

Je peux te faire un "tuto" si tu veux ;)

 

Le cache, je l'ai acheté chez Leclerc Auto, au rayon des antennes (c'est des caches trou d'antennes).

 

Et pour le CT je n'en sais rien du tout, ça fait longtemps que je n'ai pas passé une voiture au CT (je change toujours avant).

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Ce n'est pas du tout compliqué, il suffit surtout de faire attention si le bras est fixé sur la vitre directement ;)

 

Je peux te faire un "tuto" si tu veux ;)

 

Le cache, je l'ai acheté chez Leclerc Auto, au rayon des antennes (c'est des caches trou d'antennes).

 

Et pour le CT je n'en sais rien du tout, ça fait longtemps que je n'ai pas passé une voiture au CT (je change toujours avant).

 

 

Oui pour le tuto ! Si jamais quelqu’un d’autre a une info pour l’essuie-glace de la lunette AR et le CT, je suis preneur.

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Oui pour le tuto ! Si jamais quelqu’un d’autre a une info pour l’essuie-glace de la lunette AR et le CT, je suis preneur.

Après, le CT se déroulant que tous les 4 ans, je pense que vu la facilité de montage/démontage, ça vaut le coup de "s'embêter" 15 minutes tous les 4 ans ;)

 

Je vois pour le tuto cet aprèm ;)

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Après, le CT se déroulant que tous les 4 ans, je pense que vu la facilité de montage/démontage, ça vaut le coup de "s'embêter" 15 minutes tous les 4 ans ;)

 

Je vois pour le tuto cet aprèm ;)

En effet, tu n'as pas passé de voiture au CT depuis un bon moment...

 

C'est 4 ans la première fois puis cela revient ensuite tous les 2 ans. ;)

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En effet, tu n'as pas passé de voiture au CT depuis un bon moment...

 

C'est 4 ans la première fois puis cela revient ensuite tous les 2 ans. ;)

Ah oui c'est vrai 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

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Oui pour le tuto !

 

Alors :

 

Au préalable, mesurer la taille du trou une fois qu'on aura enlevé le moteur de l'essuie-glace pour acheter le bon cache.

 

 

 

1) Tu dois commencer par démonter le bras d'essuie-glace du mécanisme. Tu enlèves le cache à la base du bras (ça se déclipse).

Tu auras en dessous, un écrou à dévisser. Et c'est là que ça devient plus ou moins chiant selon les véhicules..

Tu vois si le bras s'enlève facilement, sinon il faut le bouger légèrement dans tout les sens pour faire un peu de jeu pour pouvoir le sortir.

(Il sort c'est sûr, faut pas abandonner :p )

 

2) Ensuite, tu démontes la garniture intérieure du coffre. Généralement elle tient avec quelques vis mais surtout avec des clips

(faire attention à ne pas les casser)

 

3) Une fois la garniture et le bras démontés, tu vois devant toi le moteur de l'EG. Il tient généralement avec trois boulons.

Il y a également l'alimentation électrique a débrancher.

 

4) Quand c'est fait, tu n'as plus qu'à enlever le moteur qui sort tout seul en laissant un trou dans ton coffre.

 

5) Tu poses ensuite le cache trou en le centrant bien (perso, avant de serrer le cache, je comble de silicone par l'arrière pour l'étanchéité).

 

6) Il ne reste plus qu'à laisser sécher le silicone et tester la bonne étanchéité du tout.

 

7) Si tout est OK, remonter la garniture du coffre.

 

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin :jap: :jap:

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Alors :

 

Au préalable, mesurer la taille du trou une fois qu'on aura enlevé le moteur de l'essuie-glace pour acheter le bon cache.

 

 

 

1) Tu dois commencer par démonter le bras d'essuie-glace du mécanisme. Tu enlèves le cache à la base du bras (ça se déclipse).

Tu auras en dessous, un écrou à dévisser. Et c'est là que ça devient plus ou moins chiant selon les véhicules..

Tu vois si le bras s'enlève facilement, sinon il faut le bouger légèrement dans tout les sens pour faire un peu de jeu pour pouvoir le sortir.

(Il sort c'est sûr, faut pas abandonner :p )

 

2) Ensuite, tu démontes la garniture intérieure du coffre. Généralement elle tient avec quelques vis mais surtout avec des clips

(faire attention à ne pas les casser)

 

3) Une fois la garniture et le bras démontés, tu vois devant toi le moteur de l'EG. Il tient généralement avec trois boulons.

Il y a également l'alimentation électrique a débrancher.

 

4) Quand c'est fait, tu n'as plus qu'à enlever le moteur qui sort tout seul en laissant un trou dans ton coffre.

 

5) Tu poses ensuite le cache trou en le centrant bien (perso, avant de serrer le cache, je comble de silicone par l'arrière pour l'étanchéité).

 

6) Il ne reste plus qu'à laisser sécher le silicone et tester la bonne étanchéité du tout.

 

7) Si tout est OK, remonter la garniture du coffre.

 

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin :jap: :jap:

 

 

Merci beaucoup, dès que le confinement se termine, je file acheter un cache et je m’y attèle ! :hot:

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