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Aujourd’hui, j’ai fait 640 km entre la maison et la ville Rose avec 200 km de nationale et le reste sur autoroute, mon premier long trajet à son bord, vraiment très content du confort de cette auto ! Je me répète aussi mais je suis plus que surpris par la consommation : 6,0L/100km sur le parcours total ! C’est pas beaucoup pour une berline essence à moteur atmo.

 

DSC_0610.jpg

 

Pourtant sur autoroute, le régulateur était calé à 135km/h et entre Vierzon et Montauban, c’est montagneux.

 

Parti de la région parisienne avec 15°C sous la grisaille voire la pluie, arrivé sur Toulouse avec 24°C et un beau ciel azur ! ?

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Invité §mik801Aj

Faut que je calcule avec l’espace mais je suis à plus de 1000 km aussi largement même , le jour où leurs bouses nucléaires arriveront à faire ça en un plein qui se fait en 5 minutes, on pensera peut-être à changer :lol:

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Ça te fait plus de 1100 bornes d’autonomie!!

 

Ouais c’est ce que j’avais pu lire sur les différents essais effectués par les magazines auto sans trop y croire mais oui, la dernière fois j’ai fait 1000 bornes avec le plein, là je devrais m’en rapprocher sans les atteindre car là je vais faire que du cycle urbain pendant 4 mois.

 

On parle beaucoup du périphérique parisien et de ses bouchons mais honnêtement le périphérique toulousain, c’est une vraie catastrophe aussi ! ?

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Faut que je calcule avec l’espace mais je suis à plus de 1000 km aussi largement même , le jour où leurs bouses nucléaires arriveront à faire ça en un plein qui se fait en 5 minutes, on pensera peut-être à changer :lol:

 

Ton Espace c’est un mazout non...? ?

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Invité §mik801Aj

Oui 2.2dci 150 egr off et vidange pour le prochain plein je verrai ce que ça donne

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C’est vrai que plus de 1000 bornes avec une essence c’est une espèce en voie de disparition :p en général on fait ça avec un mazout.

Et comme dit Mika c’est pas demain la veille qu’on aura 1000 bornes d’autonomie avec une elec abordable...

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Oui 2.2dci 150 egr off et vidange pour le prochain plein je verrai ce que ça donne

 

Sans la vanne EGR, ton moteur va pouvoir respirer, ça va forcément influencer la consommation ! Tu lui as fait un cadeau de Noël avant l’heure !!! ??

 

C’est vrai que plus de 1000 bornes avec une essence c’est une espèce en voie de disparition :p en général on fait ça avec un mazout.

Et comme dit Mika c’est pas demain la veille qu’on aura 1000 bornes d’autonomie avec une elec abordable...

 

C’est sûr d’ailleurs et c’est pas @Xander26 qui va te contredire car même sur les essences nouvelles générations, ça devient rare les réservoirs de plus de 50L !

 

Allez, j’ai commandé des plaques plexi pour ma caisse, réception semaine prochaine ! ?

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Invité §mik801Aj

Oui moi je consomme pas mal cause prise au vent et plus d’1T8 sur la balance à vide donc pour compenser j’ai un réservoir de pratiquement 90 litres avec la réserve :cyp:

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Bon j’ai commandé les ampoules H7 LEDs Philips pour la i40 car après avoir eu un éclairage full LEDs sur ma Clio IV IP, revenir à des feux halogènes, on y voit que dalle !

 

Réception du colis semaine prochaine !

 

Je ferai des photos avant/pendant/après le montage pour voir la diff’.

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Invité §mik801Aj

Top ! Tu aurais des h1 led à me conseiller pour feux de route ? J’ai passé mes codes en xénon et du coup ça fait con en plus d’à peine éclairé plus , et en double xénon je n’ai pas envie de cramé mon alternateur comme sur l’audi :cyp: surtout que ce n’est pas adapté aux appels de phares et le temps de chauffe est trop long

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Top ! Tu aurais des h1 led à me conseiller pour feux de route ? J’ai passé mes codes en xénon et du coup ça fait con en plus d’à peine éclairé plus , et en double xénon je n’ai pas envie de cramé mon alternateur comme sur l’audi :cyp: surtout que ce n’est pas adapté aux appels de phares et le temps de chauffe est trop long

 

Moi, ça fait des années que je passe toutes mes autos en Philips, avant c’était les halogènes bleutés puis j’ai eu du LED sur ma Clio IV et là, je vais donc tester ces Philips :

 

7901C9BC-8CF2-4ADB-A695-8309F007129F.jpg

 

Y avait des modèles plus haut de gamme mais trop de commentaires négatifs avec des problèmes de scintillement... Celles-là sont notées 4,4/5 avec très peu de commentaires à problèmes.

 

Je reçois ça semaine prochaine avec montage dans la foulées !

 

Ah oui les LED une fois qu'on y a goûté difficile de s'en passer ! Par contre ça ne demande pas un correcteur d'assiette comme les Xénons ?

 

Non car le faisceau est normalement le même que sur des ampoules halogènes donc pas besoin de correction d’assiette.

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Moi, ça fait des années que je passe toutes mes autos en Philips, avant c’était les halogènes bleutés puis j’ai eu du LED sur ma Clio IV et là, je vais donc tester ces Philips :

 

7901C9BC-8CF2-4ADB-A695-8309F007129F.jpg

 

Y avait des modèles plus haut de gamme mais trop de commentaires négatifs avec des problèmes de scintillement... Celles-là sont notées 4,4/5 avec très peu de commentaires à problèmes.

 

Je reçois ça semaine prochaine avec montage dans la foulées !

 

 

 

Non car le faisceau est normalement le même que sur des ampoules halogènes donc pas besoin de correction d’assiette.

 

 

Ok pour l'assiette par contre t'es sûr de ton modèle là ? C'est écrit interdit sur route, uniquement pour rally et circuit ! :tourne:

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Invité §mik801Aj

Comme mes 100w que j’avais sur l’audi avant de mettre mes xénons seconde monte qui sont également interdit :cyp:

 

A partir du moment que tes optiques sont propres et que les phares sont bien réglé, ça passe

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Comme mes 100w que j’avais sur l’audi avant de mettre mes xénons seconde monte qui sont également interdit :cyp:

 

A partir du moment que tes optiques sont propres et que les phares sont bien réglé, ça passe

 

 

Bon au moins je sais qu'il ne vaut mieux pas que je vous croise la nuit :W

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Invité §mik801Aj

Si c’est bien réglé et que tu as l’intelligence de te servir comme il faut de la petite molette du réglage de site des phares en fonction de la charge aucun problème, on ne m’a jamais fait d’appel de phare ou autre avec mes xénon

 

Édit : par contre faut que je change mon pare-chocs pour mettre des lave-phares car là ça ne passe pas avec le xénon

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Si c’est bien réglé et que tu as l’intelligence de te servir comme il faut de la petite molette du réglage de site des phares en fonction de la charge aucun problème, on ne m’a jamais fait d’appel de phare ou autre avec mes xénon

 

Édit : par contre faut que je change mon pare-chocs pour mettre des lave-phares car là ça ne passe pas avec le xénon

 

 

C'est réglementé les laves phares sur xénon ? Avec les LED c'est obligatoire au delà d'une certaine puissance il me semble.

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Invité §mik801Aj

Oui lave phare obligatoire car contrairement aux halogènes ils ne produisent pas autant de chaleur et donc en hiver le givre ne fond pas , donc mauvaise visibilité

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Ah bon ? Depuis quand ?

J'ai édité. C'est en dessous ou égal à 25 W...

 

J'ai été surpris aussi de cette nouveauté. Je ne sais pas de quand cela date ni où trouver l'info mais déjà lue ici sur le forum plusieurs fois.

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Ok pour l'assiette par contre t'es sûr de ton modèle là ? C'est écrit interdit sur route, uniquement pour rally et circuit ! :tourne:

 

Oui effectivement, c’est marqué « interdit » sur la boîte... Après si le faisceau est bien réglé, y a pas de raison que ça change quelque chose quand quelqu’un me croisera ! Je vous dirai ça plus tard puisqu’on va rentrer dans la période sombre de l’année, j’aurai rapidement la réponse !

 

Après, y a plein de trucs qui ne sont pas homologués route sur les autos un peu modifiées mais c’est par pour autant qu’elles sont plus dangereuses que d’autres caisses full origine mais pas entretenues... Si je m’aperçois que j’ai trop d’appels de phares, j’irai faire régler ça chez un pro et si ça persiste bah je me rabattrai sur les ampoules Philips BlueVision avec lesquelles j’ai équipé toutes mes autos précédentes.

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le coup des Xenons c'est exacte!

sur ma TT a l'achat il y avait des phares Leds donc pare-chocs sans lave-phares

du coup moi j'ai remis les phares d'origine Xenons mais plus de lave-phare donc suis passé en 25w! et pas de soucis!

d'ailleurs il existe des kits Xenons ou pas obligé de lave-phares!

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Invité §mik801Aj

Ok bah c’est des xénons de seconde monte , je ne sais pas du tout les watts par contre , il me semble que c’est du 5000k de mémoire

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Invité §mik801Aj

Oui bon ça m’arrange pour le ct que je dois passé rapidement dans un sens mais c’est clair que je vais en mettre à terme

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Oui bon ça m’arrange pour le ct que je dois passé rapidement dans un sens mais c’est clair que je vais en mettre à terme

 

 

À l’époque y’avait carrément des mini essuie glaces, mais bon c’est l’époque où les phares étaient plat et rectangulaires...

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