Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ma MONDEO TDCi130 Kit RS FORD [Photos Inside] + Technique

 

Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma MONDEO TDCi130 Kit RS FORD [Photos Inside] + Technique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:01:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà des photos de ma Ford Mondéo TDCi130 livrée en mars 2002.
Les photos ont été prises au mois de juillet02 avec un appareil jetable de marque FUJI (ça c'est pour la technique). Quelques photos peuvent être de qualité médiocre mais avec la faible résolution (...) Veuillez m'en excuser, d'autres viendront prochainement!

FICHE TECHNIQUE du moteur TDCi130
Disposition: transversale avant
Type: 4 cylindres en ligne
Bloc/culasse: Fonte/alliage
Cylindrée: 1998cm3
Alésage/course: 86mm x 86mm
Rapport volumétrique: 19.5/1
Puissance spécifique: 65.1ch/L
Puissance: 130 ch à 3800trs (142ch en overboost)
Couple: 330Nm à 1800trs (356Nm en overboost)
Distribution: Double arbres à cames en tête / 16 soupapes
Entrainement: Double chaine
Commande de soupapes: Par poussoirs
Compensation du jeu: Hydraulique
Alimentation: Injection directe Common rail Delphi
Suralimentation: Turbo variable GARRET ASGT 20/17V
Refroidissement air de charge: Par échangeur air/air
Puissance fiscale: 8CV

TECHNIQUE TRANSMISSION

Boite de vitesses manuelle 5 rapports
Rapport de pont: 3.56:1
Rapport de boite / vitesse à 1000trs: (1ere) 3.80:1 - 8.7kmh

(2eme) 2.05:1 - 16.1kmh

(3eme) 1.26:1 - 26.1kmh

(4eme) 0.92:1 - 35.8kmh

(5eme) 0.71:1 - 46.4kmh

(Ar)   3.45:1 - 9.5kmh

FICHE TECHNIQUE CHASSIS

Type: coque autoportante
Carrosserie: berline
Suspension avant: Mc Pherson Bras inférieurs en L

berceau auxiliaire + barre antiroulis
Suspension arrière: Quadralink 2 bras transversaux

1 bras longitudinal + barre antiroulis
Freins Avant: disques ventilés 300mmØ
Freins Arrière: disques pleins 280mmØ
ABS: électronique EBD
Aide au freinage: 4 canaux + amplificateur EBA
Direction: assistée, asservie au régime moteur, crémaillère
Nombre de tours: 3.25 butée à butée
Diamètre de braquage murs/trottoirs: 11.6m / 11.1m

FICHE TECHNIQUE MENSURATIONS PRINCIPALES

Longueur/largeur/hauteur (mm): 4731/1812/1459
Pneus série/option: 205.55.16 / 205.55.17-225.40.18
Jantes série/option: 6.5x16 / 6.5x17-7.5x18
Poids à vide: 1492kgs
Poids total autorisé: 1980kgs
Attelage non freiné/freiné: 745/1800
Volume du coffre: 460 à 1370L
Roue de secours normale en 16" acier

FICHE TECHNIQUE CAPACITES

Réservoir carburant: 56.6L
Huile (filtre compris): 6.5L
Liquide de refroidissement: 10.4L

FICHE TECHNIQUE PERFORMANCES:

Vitesse maxi: 200km/h à 4310trs en 5ème (215 vérifiés par moi)
0 à 100kmh: 9.9sec
400mDA: 17.6sec
1000mDA:31.5sec
Vitesses sur intermédiaires: 40/73/118/162
Aerodynamique: 0.30Cx
Rapport poids puissance: 11.5Kgs/ch
Reprises:                  4ème        5ème

60-90kmh->     4.6sec      7.0sec

90-120kmh->     5.2sec      6.8sec


Equipements + optionnels principaux intérieurs de ma Mondeo :

--Finition GHIA
--Intérieur Cuir noir
--Sièges chauffants électrique 8 positions côté conducteur
--Ordinateur de bord
--Parebrise + rétros électriques + laveglace chauffants
--Rétroviseur électrochromique
--Régulateur de vitesse
--Chargeur 6cd en facade
--Climatisation automatique

Equipement optionnel extérieur de ma Mondeo :

--Kit RS FORD:
*parechoc avant
*parechoc arrière
*bas de caisse
*becquet arrière

--Jantes Alliage 5 branches FORD 17"
*pneumatiques Continental Contisportcontact2 205/50/17

--Peinture métallisée FORD Gris Opale

Bon voilà assez parlé, place aux photos!

zimbrake_0​901200334_​mondeotdci​avant

zimbrake_0​901200347_​mondeotdci​droit

zimbrake_0​901200340_​mondeotdci​capotouver​t

zimbrake_0​901200321_​mondeotdci​coffre

zimbrake_0​901200310_​mondeotdci​dos

zimbrake_0​901200331_​mondeotdci​gauche

zimbrake_0​901200320_​mondeotdci​interieur

zimbrake_0​901200308_​mondeotdci​moteur

zimbrake_0​901200304_​mondeotdci​moteurappa​rent

zimbrake_0​901200346_​mondeotdci​moteurdefa​ce2




Merci d'avoir regardé ce topic sur mon véhicule!


 :tourne: :lover: :up:   Salutations et bonne route

Zimbrake
Message édité par WildOne le 09/07/2008 à 17:32:29
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma MONDEO TDCi130 Kit RS FORD [Photos Inside] + Technique

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:15:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment belle, j'espère que tu passes de bons moments avec.

T'avais pas acheter une 607 aussi?

PS: t'as pas mis le prix de cette merveille ;)

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:20:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Parthagha! Oui je passe de super moments avec cette voiture..En plus elle est très pratique au quotidien, facilement garable...Non e n'avais pas de 607 avant...cela viendra peut être?

Le prix hors reprise et hors réduction: 196500frs (29950 euros)

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:21:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parthaga tu dois confondre avec moi, qui avait aussi une Mondéo TDCI 130 jusqu'à Noel.

Sinon Zimbrake voilà enfin les photos de ta voiture : superbe :love: ! J'ai l'impression de retrouver la mienne, sauf les jantes etle kit RS évidemment. J'étais monté en 18 pouces, toi je suppose que c'est du 17 ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres belle voiture, et performante en plus !!! :bien:

par contre le moulin est vraiment moche, je comprends pourquoi y'a un cache enorme :D

Publicité

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:24:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Franck c'est du 17" t'as pas lu la notice pas bien :colere: rires!!
Bon ok c'est un peu long et toi tu connais le tdci130!

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:25:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yogis a écrit a écrit :


Tres belle voiture, et performante en plus !!! :bien:

par contre le moulin est vraiment moche, je comprends pourquoi y'a un cache enorme :D





Ou alors, autre raisonnement : c'est justement parce qu'ils mettent un cache qu'ils s'amusent pas à fignoler en dessous ! Ha ha ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bravo Zimbrake :bien: elle est belle :love:

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:27:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Oui Franck c'est du 17" t'as pas lu la notice pas bien :colere: rires!!
Bon ok c'est un peu long et toi tu connais le tdci130!





oui je viens de le voir, j'étais pressé de voir tes photos ! Et la TDCI j'ai connu pendant 9 mois. Moi j'avais intérieur cuir noir, tout comme toi et les mêmes options sauf en plus Xénon et GPS. Je la regrette un peu des fois mais la ST170 me procure d'autres sensations autrement agréables.

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yogis a écrit a écrit :


Tres belle voiture, et performante en plus !!! :bien:

par contre le moulin est vraiment moche, je comprends pourquoi y'a un cache enorme :D





Oui j'ai mis des photos du moteur sans le cache pour ceux qui aiment voir...Dans un sens on ne demande pas que ça soit beau parce que c'est un diesel...la beauté augmente le prix...et puis pour ceux qui croient encore (comme moi au début) que c'était un common rail sphérique et non cylindrique comme c'est le cas!
Pour finir on roule le capot fermé lol..!!

Merci à vous pour vos remarques et compliments!

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ailleurs Zimbrake, je confirme tes 215, j'ai pris une fois 217 avec la mienne.

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


[..] que c'était un common rail sphérique et non cylindrique comme c'est le cas! ......





Common rail sphérique, ca va pas ensemble  :non:
C soit common rail soit rampe sphérique mais pas un mix des 2  :D

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:43:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui FRANCK les 215 sont bien réels! FORD est un peu frileux avec la vitesse de pointe...j'ai pris 230 au compteur.

C'est un peu long à lire mais je voulais marquer le coup en rendant aussi un "hommage" à Ford qui a bien emboité le pas depuis la Focus
et qui construit de belles voitures..
Le kit RS je ne sais pas si d'autres constructeurs le proposent (ou équivalent)
D'accord avec toi! La St170 c'est autre chose et c'est bien que tu t'ouvres à d'autres expériences...Tu sais moi elle me tente bien mais c'est la RS (14cv fiscaux) qui me botte! Mais bon faudra qu'ils en rééditent l'année prochaine et qu'ils baissent la puissance fiscale à 8cv lol!!! (pour info je ne pouvais pas me faire assurer la mondéo V6170ch 11vc fiscaux)

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah la RS :love:

Mais très chère et à assurer impossible pour moi aussi. Si je m'étais saigné un peu j'aurai pu la prendre cette RS puisque la TDCI dont je viens vaut neuve grosso modo le prix de la RS. Mais à 25 ans personne ne me l'assure ou alors à des tarifs très prohibitifs... Donc pour l'instant une sT170 ça suffit déjà très bien et mon rêve c'est de toute façon une M3. Je flashe pas spécialement sur les BMW mais ce moteur c'est :love: :love:
Message édité par Fra62vy le 09/01/2003 à 21:50:15
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:56:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as raison fô pas se saigner quand même pour une auto..surtout quand il faut donner son pognon à des voleurs (mais oui c'est mon avis)lol
Dear golfiste sorry for this error ! the mondeo doesn't got a common spheric (english in the text) but really a common rail diesel injection! and this is all the difference!

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 21:58:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FranckF1 a écrit a écrit :


Parthaga tu dois confondre avec moi, qui avait aussi une Mondéo TDCI 130 jusqu'à Noel.

Sinon Zimbrake voilà enfin les photos de ta voiture : superbe :love: ! J'ai l'impression de retrouver la mienne, sauf les jantes etle kit RS évidemment. J'étais monté en 18 pouces, toi je suppose que c'est du 17 ?




Oui, en effet, je savais que c'était un de vous deux :cool:  

Pour le kit RS, il y a qd même qques équivalents: BMW pack M, Audi S-Line pour que ne siter que les principaux!

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Partagha a écrit a écrit :


Oui, en effet, je savais que c'était un de vous deux :cool:  

Pour le kit RS, il y a qd même qques équivalents: BMW pack M, Audi S-Line pour que ne siter que les principaux!





Bien vu  :bien: !

Profil : Pilote pro
  1. config
stv406
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit a écrit :


Common rail sphérique, ca va pas ensemble  :non:
C soit common rail soit rampe sphérique mais pas un mix des 2  :D




"Common rail" ça se traduit par "rampe commune", alors j'aimerais bien que tu m'expliques à quoi peut ressembler une rampe qui serait sphérique :??:


---------------
Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
Mazda MX5 1.8 140 10ème Anniversaire
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:07:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stv406 a écrit a écrit :


"Common rail" ça se traduit par "rampe commune", alors j'aimerais bien que tu m'expliques à quoi peut ressembler une rampe qui serait sphérique :??:





"Common rail", c un rail commun :oui:

Et un sphérique, ben y'a pas de rail  ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
francky94
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:10:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La photo sans le cache moteur : ça fait tout de suite plus bordélique :D

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait bordélique mais ca pousse fort...

La beauté ça n'as jamais fait avancer! Comme je dis on ne roule pas le capot ouvert!

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:46:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous ces chiffres ;)

Je suis vraiment étonné qu'avec 142 cv et 1500 Kg ils soient arrivés à faire un 0 à 100 km/h en 9.9 secondes et km D.A. en 31.5 secondes ! :eek:

C'est presqu'une GTI de base ... :bien:

Pourrais-tu mettre les consommations ?


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:58:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec 150ch et un poids de pratiquement 1.5 tonne, la 320td fait 30s4. :oui:

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 22:58:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit a écrit :


Merci pour tous ces chiffres ;)

Je suis vraiment étonné qu'avec 142 cv et 1500 Kg ils soient arrivés à faire un 0 à 100 km/h en 9.9 secondes et km D.A. en 31.5 secondes ! :eek:

C'est presqu'une GTI de base ... :bien:

Pourrais-tu mettre les consommations ?





CONSOMMATIONS NORMALISEES

URBAINE: 8.1L/100
NON URBAINE: 4.7L/100
MOYENNE: 5.9L/100

CONSOMMATIONS RELEVEEES PAR MOI

PIED LOURD SUR AUTOROUTE: (180/200kmh) => 8.5L/100
VILLE EXCLUSIVEMENT: 7.5L/100
AUTOROUTE "NORMAL": (140/150km/h) => 5.9L/100
MIXTE: 5.5L/100

Voilà y'a qu'à demander! :bien:

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 23:06:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Avec 150ch et un poids de pratiquement 1.5 tonne, la 320td fait 30s4. :oui:





Reste équitable! Compares à puissance égale stp!!
La passat tdi130 (qui en fait 146 en vrai)fait pareil.

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2003 à 23:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons:

Euh non non on compare ce qu'on veut, et surtout on a rien à prouver. Calme tes hormones. :D

Et oui la Passat doit faire presque pareil que la Mondeo. :oui:

  1. Posté le 09/01/2003 à 23:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super voiture ! Je l'adore la Mondéo en plus !

Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 00:21:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Reste équitable! Compares à puissance égale stp!!
La passat tdi130 (qui en fait 146 en vrai)fait pareil.




Belle voiture :bien: , mais tu risques de te faire allumer par des GTistes jaloux de ton kit RS et tes jantes de 18 pouces sur un diesel de 130CH.
Perso j'ai acheté la mienne (330D) avec le pack sport M et je me fais souvent allumer (bon maintenant avec 230CH ça ce calme vite :W).
;)

Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 00:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups excuse moi c'est du 17" et non pas du 18" :jap:

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2003 à 01:11:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture est trés belle mais dommage pour la motorisaion agricole ! :(


Nan pas taper !!! :D

Profil : Pilote confirmé
s-xvi
  1. Posté le 10/01/2003 à 02:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


zimbrake_0​901200334_​mondeotdci​avant




:love: Félicitations zimbrake, ta voiture est superbe :bien:

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2003 à 08:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STECK a écrit a écrit :


Belle voiture :bien: , mais tu risques de te faire allumer par des GTistes jaloux de ton kit RS et tes jantes de 18 pouces sur un diesel de 130CH.
Perso j'ai acheté la mienne (330D) avec le pack sport M et je me fais souvent allumer (bon maintenant avec 230CH ça ce calme vite :W).
;)




 Pour la petite histoire: pour me "calmer" faut au moins 150ch...déjà cela retire du lot les saxo vts 106, 206s16 etc...j'ai vérifié! J'ai même toqué en côte une golf avec deux lettres en rouge (115 je pense)...Des gars font les malins au feu rouge...bof!
Il n'y a qu'une fois ou un coupé mégane 2.016V 150ch m'ayant empéché de doubler (voie de gauche deserte) je n'ai pas pu utiliser mes reprises de chocs ...donc je l'ai suivi et après 200 je n'ai pu faire que réessayer de doubler sans réussite...
En d'autres termes il m'a bloqué en reprises..et c'est servi de son allonge pour maintenir...je suis resté à 50mètres derrière par sécurité..car à la fin ça roulait très vite (et y'avait quelques voitures à gauche à droite => à fond tous les deux:230km/h compteur!

Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 08:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est bien jolie............ félicitations

Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 11:11:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stv406 a écrit a écrit :


"Common rail" ça se traduit par "rampe commune", alors j'aimerais bien que tu m'expliques à quoi peut ressembler une rampe qui serait sphérique :??:





l'accumulation de gazole ne se fait pas dans une rampe (rail) mais dans une sphere (systeme delphi d'ailleurs) c'est tout. ça ressemble à une arraignée.

Message édité par Ett19uk le 10/01/2003 à 11:11:47
Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 11:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c vrai que sous le cache moteur c'est très laid mais comme le dit notre heureux possesseur, la beauté sous le capot ça n'a jamis fait avancé...y a qu'à voir les sub ou les mitsu evo...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :