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  1. Voilà LE topic dédié au tuning sur 205. Ci dessous vous trouverez les photos de mon projet qui n'est pas encore terminé Base : 205 1L4 75 chevaux _Echappement Rémus XL _Admission direct OMP avec gaine alu d'arrivée d'air _Rabaissement -40mm Apex _Jante 195*50*15 _Peinture intégrale avec lissage du hayon _Vitres teintées "red" _Feux lexus 3D _Lame avant _Ampli 2X320W avec 2 subwoofer 30 cm 2*500W _Aileron goute d'eau _Rétros M4 _Néons rouges interieur nom d'utilisateur: pulcher 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 .............................................................. nom d'utilisateur: hower 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 .............................................................. nom d'utilisateur: bisounours td 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 378513.htm .............................................................. nom d'utilisateur: noze ice 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 .............................................................. nom d'utilisateur: spiked 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 361087.htm .............................................................. nom d'utilisateur: 205 diablo 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 379368.htm .............................................................. nom d'utilisateur: bigruns77 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 349798.htm .............................................................. nom d'utilisateur: djudjuktm 205: lien du topic: .............................................................. nom d'utilisateur: maxlps 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 73-595.htm .............................................................. nom d'utilisateur: slytiti 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 70.htm#bas .............................................................. nom d'utilisateur: sy125gi 205: lien du topic: .............................................................. nom d'utilisateur: michoco 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 299244.htm .............................................................. nom d'utilisateur: kintaro2010 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 .............................................................. nom d'utilisateur: jordy77 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 346797.htm .............................................................. nom d'utilisateur: dragonfly60190 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 378563.htm .............................................................. nom d'utilisateur: ced 205xs 205: lien du topic: .............................................................. nom d'utilisateur: epsilons1932 205: lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 .............................................................. nom d'utilisateur: charly cti 205: lien du topic: .............................................................. nom d'utilisateur: rikou27 205: lien du topic: http://rykoutuningcars.skyblog.com/ ..............................................................
  2. Le sujet dit tout, depuis le début je me demandais s'il y en avait un? Apparemment, non donc je le fais. Vous pouvez y poster vos photos, vos questions, ce que vous voulez, en rapport avec la golf II bien sûr Je vous présente la mienne, golf II td 1.6 60Ch avec turbo de 70 Ch, 260M Km, à vendre http://img500.imageshack.us/img500/5567/imag43998jd.th.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/1020/imag44025rr.th.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/gwada_style_91_1106768473_imag2461_2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/gwada_style_91_1109168912_imag3005.jpg D'autre photos prochainement, là je ne suis pas chez moi
  3. Bonjour à tous ! Ce sujet a pour but de vous informer de tout ce qu’il faut savoir sur le système dit « air ride » , de vous expliquer son principe de fonctionnement, les choix à faire concernant les différents kits qui existe, les erreurs à éviter, etc. Il a aussi pour but de partager vos expériences « air ride » bonnes ou mauvaises, nous présenter votre installation qu’elle soit home made ou vendue en kit et ainsi éclairer les personnes qui souhaiterait se lancer. 1- Préambule : J’ai été motivé à crée ce topic car justement je souhaiterais mettre ce système sur mon véhicule, la base étant très peu commune et surtout française ( Renault espace 4 ) , ce système étant essentiellement monté sur des véhicules allemands, pas de kit tout fait comme sur golf entre autre, j’ai consulté des professionnels à l’étranger qui m’ont donné des devis, cependant, très peu d’informations sur les contraintes d’utilisation, aucune réponses à mes questions et un tarif hors norme pour ceux qui ont répondu, les combiné filetés classiques n’étant pas disponible pour mon véhicule sauf 1 modèle au tarif tout aussi hors norme pour moi . J’ai donc alors entrepris des recherches sur le net, passé des nuits entières à regarder des vidéo en anglais , polonais, russes , scrutés chaque sites de revendeurs, demandés des renseignements à des personnes ayant déjà possédé un tel système. Je vous partage donc ce premier jet qui sera complété au fur et à mesure de l’avancement de mon projet et des recherches. Étant débutant dans ce domaine ( avec malgré tout de bonnes notions en mécanique automobile ) il se peut que des erreurs soit présentes et des informations manquantes, je vous demande donc d’être indulgent et le cas échéant, de ne surtout pas hésiter à me corriger, le but étant que tout le monde aient les bonnes informations 2- Qu’est-ce qu’un « air ride » ? Un « air ride » est un système de suspension pneumatique qui fonctionne grâce à de l’air comprimé, de base, il était surtout utilisé dans le domaine des poids lourd et utilitaires transportant de lourdes charges sur les essieux à fin d’éviter que le véhicule se cabre et conserve une assiette plate, ou ayant besoin d’augmenter sa garde au sol dans des situations difficiles. Par la suite, ce système a été appliqué sur des véhicules tout terrain et des grosses berlines de luxe grâce au confort d’utilisation et les possibilités que ce système procurent. Il est monté de série, entre autres sur Audi all road, Range Rover, Mercedes classe S, ... Attention toutefois à ne pas confondre avec le système Citroën qui lui est hydraulique et vraiment particulier. Ce système présentait du coup un intérêt certain dans le monde du tuning, en effet, il permet de rabaisser un maximum un véhicule, voir de poser littéralement la caisse au sol, et de la remontée à hauteur standard pour rouler sans endommagé le véhicule, de plus, il permet de garder un certain confort nettement supérieur à des combiné filetés et donc est nettement plus agréable à utilisé, en plus on ne va pas se mentir mais ça a vraiment de la gueule quand tu arrives et pose ta caisse au sol après t’être garé 3- Comment ça fonctionne ? Cela peut paraître très compliqué mais en fait c’est plutôt simple . Tout d’abord regardons du côté des amortisseurs, en fait, il s’agit tout simplement d’amortisseurs classiques dont les ressorts ont été remplacés par des coussins d’air en caoutchouc . Vous avez différent type de coussins, simple, double, triple boudins, entrée d’air en partie supérieur ou inférieur, enfin bref, forcément de quoi trouver votre bonheur pour votre auto ! Ensuite, il faut alimenter ces coussins en air, pour cela vous avez un voir 2 compresseur qui alimente une cuve plus ou moins grosse selon votre véhicule, à la sortie de cette cuve, vous avez des électrovannes pilotées qui vont distribuer l’air à chaque amortisseurs ou l’évacuer, un système d’assèchement pour éviter l’humidité dans ces parties sensibles . Le tout est géré par une commande soit manuelles, a l’aide de simple boutons poussoir, soit entièrement numérique, à l’aide d’une télécommande ou de votre smartphone , cette dernière vous permet bien plus de possibilité mais le revers de la médaille, c’est qu’elle est aussi beaucoup plus cher . 4- Gestion manuelle et numérique Il existe 2 types de système pour gérer votre installation . Tout d’abord la manuelle, c’est la solution la plus économique, elle possède aussi un autre avantage, sa simplicité de conception, qui vous permet de limiter des pannes qui peuvent parfois vous coûter très cher, elle est aussi plus simple à installer, cependant vous serez limité car vous n’aurez pas de réglage mémoriser, vous devrez donc régler à l’œil votre garde au sol, aussi, pour monter ou descendre votre véhicule, vous devrez maintenir le bouton en position jusqu’à ce que le réglage désiré soit obtenu, vous pouvez ajouter dès manomètre pour contrôler la pression dans votre système sur chaque essieu/roues, aussi vous pouvez opté pour 2 ou 4 boutons si vous désirez contrôler chaque essieu ou chaque roue indépendamment. Il existe aussi des systèmes toujours en contrôle manuel vous permettant de brancher une télécommande au lieu de tiré des tuyaux jusqu’au tableau de bord et limité le risque de fuites. Les gestions numériques quant à elles vous permettent beaucoup plus de possibilités, en effet, vous disposez d’une télécommande à affichage numérique vous permettant de contrôler la pression dans chaque amortisseurs et de les réglé indépendamment. Vous pouvez aussi enregistrer plusieurs positions de hauteur et ainsi de passer de l’une à l’autre par une simple pression sur un bouton sans besoin de rester appuyé. Elle vous indique aussi un éventuel avarie dans le système. Les plus perfectionnées vous offre aussi la possibilité de gérer votre suspension via votre smartphone grâce à une application, et donc à distance depuis l’extérieur abaissé ou remonté votre véhicule, idéal lors des expositions. 5- En kit ou home made Selon votre budget et surtout de votre véhicule vous avez 2 choix qui s’offrent à vous, soit il existe des kit plug and play pour votre véhicule, au quel cas, il vous suffira de voir les différentes offres disponible chez les différents fabricants et d’opter pour celui qui vous convient le mieux. Soit ( et c’est mon cas ) , il n’existe pas de kit disponible pour votre véhicule, cependant il existe plusieurs solutions selon ses envies et surtout ses compétences en mécanique. Le plus simple sera de faire appel à un professionnel qui vous fabriquera un kit plug and play sur mesure. Sinon, vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre kit. Si vous disposé de combiné filetés, vous pouvez alors acheter des coussins d’air qui se monte directement sur vos combiné en remplacement des ressorts. D’autres vous proposent aussi des amortisseurs complets avec fixations inférieures aux jambes de forces à souder sois-même selon les dimensions de votre suspension d’origine, évidemment, cela requiert de vraies notions en soudure et un équipement digne de ce nom car il est utiles de rappeler que l’on touche à un organe important et essentiel à la sécurité du véhicule, cette solution est donc déconseillée pour les personnes n’ayant pas ou peu de notions en mécanique. Pour finir, si la solution de la soudure de la jambe de force ne vous convient pas, vous pouvez aussi trouver des coussins qui s’adapte à votre amortisseur d’origine, malheureusement, ce choix implique le fait de ne pas avoir de possibilité de réglage de la hauteur de caisse minimum comme avec des combiné ( c’est le choix que j’ai fait devant l’inexistence de pièces pour mon véhicule ) Sur ce point le projet étant encore au stade d’étude, j’apporterai plus de précisions sur la manière de procéder, voir des tutoriels pour ceux qui désire aussi modifier leurs suspensions eux-mêmes. Si des personnes ont déjà monté ce genre de kit universel, leur témoignage sera le bienvenue Voilà pour le moment, comme je vous ai dit, il s’agit d’un premier jet, qui sera complété au fur et à mesure, notamment sur la partie montage du système. N’hésitez pas non plus à nous partager des photos de votre installation même si ce n’est pas vous qui l’avez faite, cela étoffera tout de même ce topic. @davidmk3 je t’avais parlé de la création de ce sujet, c’est chose faite peux tu me donner les droits d’édition stp . Je vous laisse sur ces photos de coffre ou l’on peut voir plusieurs installation.
  4. Hello postez ici vos recherche de carrossiers Pour des demandes de conseils en peinture, voir le topic peinture Topic officiel de la peinture Essayez d'etre precis, de mettre de photos, preciser le departement ou a ville... on peut pas deviner pour vous Merci
  5. Bienvenue sur le Topic Officiel des Roues !Du 15", du 17"... Calle pas calle... Oui et les pneus ? Ah mais la consomation ? Chacun rêve de belles jantes, mais a certaines questions "existencielles" sur certains points. De l'enjoliveur en passant par la jante tôle jusqu'aux jantes allu, vos questions techniques, esthétiques sont les bienvenues. Pourquoi mettre des cales ? Est ce que le 17 passera sur ma voiture ? Quels pneus ? Quelle marque ? Est ce que je vais plus consommer ? Comment monter les jantes ? Chrome ou pas chrome ? Quel style pour ma voiture ? Sur ce topic, vous pourrez apportez vos questions, vos réponses, vos expériences, des photos quant aux roues. NB : Pour ce qui concerne le lavage des jantes, rendez vous sur le topic du Le nettoyage auto Pour la conversion des tailles de pneus -> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet204964.htm
  6. Hello Voici un topic pour lister tous les trucs et astuces pour decoller ce qui colle et les choses a faire attention. Voila pour ma contribution : Les residus de colle : A l'essence A (~2€ dans tous les centre commerciaux), ca permet de faire fondre la colle Essayez sur une etiquette avec du coton, la colle fond et l'etiquette s'en va Sur une voiture, le sopalin convient mieux (pas de residus), verser amoureusement en recuperant le trop avec le sopalin Ensuite gratter avec un vieux cd (je l'ai fait et j'ai pas rayé la voiture) Les sigles : Avant tout se renseigner s'ils sont juste colle ou avec des picots Sur corsa B c'est juste colle pour le "texte" et avec des picots pour le sigle sur la poignee du coffre Pour les virer un coup de tournevis dans un chiffon Attention pour VW le sigle de la marque est dans un renfoncement, don cil y aura un "trou" une fois le sigle enlevé Voila pour le moment N'hesiter pas a en ajouter
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