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Historiques de vos autos possedées


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Apres de multiple recherche, je n'ai pas trouvé ce genre de topic, je me permet donc de le proposer.

L'idée, c'est de mettre la liste des vehicules possedé, des photos, et aussi un avis (succinct pour chaque), meme une note general (en % de satisafaction).

Je me lance donc (pour le moment sans photos)

 

- 1993: Ford Fiesta 1.3 MK2(1989).

Je me suis super bien amusé :D avec cette voiture, mais reellement pas tres fiable. Par exemple, pour allumer les essuies glace, il fallait eteindre les phares :??: .Le freins a main s'est gripé, la barillet de la porte conducteur n'etais plus solidaire de la porte :pfff: , etc..etc..

Satisfaction: 60%

- 1995: Nissan Micra 1.2 LX Phase 2(1992) :love:

Un moteur de dingue, et un chassis genial pour une voiture non sportive. Un gros probleme de finition (mais ayant possedé plusieurs FIAT, je ne vais pas faire mon difficile non plus).

Satisfaction: 75%

- 1997: Fiat Uno 55 fS2

Euu.. ben c'est une fiat UNO quoi :D

satisfaction: 65%

- 2000: Fiat Punto 65 (restylée 1997)

J'ai sentie l'e renouveau de FIAT (renouveau est un grand mot, ;) mais bon, on vois bien qu'ils commencaient a faire des efforts)

Satisafaction: 65%

- 2002: Seat Ibiza II 1.9 SDI (2002)

Je venais d'entrer dans ma periode SEAT :jap: . La voiture avais un design agreable, le moteur helas de 65 cv etais reellement poussif. Cependant un vehicule tres robuste, si on exclu un gros probleme de leve vitre (j'ai du faire remplacer 2x l'integralité du systeme de vitre droit qui se "desagregeais" :??::pfff: )

Satisfaction: 60%

- 2005: Seat Altea Stylance 140 TDI (2004).

Le vehicule etais pucée lors de l'achat, donc super performant. De la place a revendre (pour mettre les amplis et autre materielde musique pour le groupe dont je faisais partie). Une super voiture, fiable (jamais de soucis, rien vraiment top)

Satisfaction: 85%

- 2007: Seat Leon FR II (2007)

Bien que le moteur etais plus puissant que celui de mon Altea, j'ai été decu. Je le trouvais mou pour un 170cv. De plus des plastiques dur, aucun "moussage". En soit un bon vehicule. Mais a vouloir faire trop d'economie, Seat en a fait une voiture Cheap... :non:

Mais dans l'ensemble, bien que je suis fort critique sur cette voiture, j'ai quand meme aimé la posseder

Ps: une panne de l'injecteur pompe, m'a quand meme couté 1.300€ car la voiture avant 2ans et 1 jour.

Heureusement Seat a été comprehensif et a fini par me rembourser 1.000€

Satisfaction: 70%

- 2009: Volkswagen Passat CC 2.0 140 TDI Carat edition (2008)

Tres bonne voiture, superbe finition. Mais la DSG sans les palettes au volant... franchement pas agreable. :(

Je conseille fortement cette voiture, mais sans le DSG.

Satisfaction: 75%

- 2010: Citroen C5 Tourer 2.2HDI Biturbo (2009)

Un moteur souple, bien qu'un peu trop lineaire, mais d'un couple a arracher un arbre. Une finition plus que correct et un equipement plus que suffisant.

Seul defaut: Le freins a mains automatique. 45.000kms et on change les plaquettes ET les disques :pfff: . Franchement pas une affaire ce truc.

Satisfaction: 75%

- 2011: Skoda Octavia MKII RS (Livraison prevu le 2 mais 2011)

Je l'attend, mais pour le moment j'en suis content.. MDR :p

 

Et voila, j'ai fait le tour.

je vous mettrai des photos a mesure que je les retrouverai chez mes parents entre autre :D . Et je completerai mes avis quand je penserai a des complements

 

Bonne journée a tous.

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Invité §SD6628uT

Salut :coucou: A moi de m'y coller :jap:

 

1999 : Peugeot 205 XT, 1986

205XT.jpg.5f85e2d2e6da878579da8d8e3f6393a4.jpg

N'ayant pas de photos de celle-ci, j'ai dégoté celle qui y ressemble le plus ;) Elle correspond à la phase 1 reconnaissable à ses rétros plats, sa planche de bord moche et très mal finie, et notamment ses moteurs de 104, dont celui de la ZS logeant dans la mienne : 1360 cm3, deux carbus Weber, 80 ch pour 810 kg, un boîte très courte, un pur régal :D Des reprises à faire pâlir des 207 HDi 90 et un châssis vif bien sympa :sol: mais difficile de descendre en dessous de 8 l/100 en faisant très peu de ville, et le freinage ne faisait pas référence non plus :bah: En huit ans d'utilisation aucune panne grave, même avec mon pied lourd de jeune conducteur et l'entretien peu suivi (une vidange tous les ans et c'était tout) :jap:

 

Satisfaction : 75 %

 

2007 : Renault Clio RT 1.4 automatique, 1993

1993Clio.jpg.d4038487cc395718fd2c1d31d9215ae4.jpg

Elle fut à mes parents avant d'être à moi. Moteur 1390 cm3, injection remplaçant cette année-là le carbu double corps avec l'adoption du catalyseur mais le tout reste à 80 ch, boîte auto 4 rapports et 2 modes (Normal et Sport) contrairement aux RN qui avaient 3 rapports et un seul mode :jap: A l'inverse de la 205, les accélérations et reprises sont très linéaires, mais ça pousse assez bien quand même, le comportement routier est très neutre et l'intérieur donne une assez bonne qualité de finition, même après quinze ans ;) Mais gros point faible, la consommation : toujours le même usage mais au moins 9 l/100 :blague:

 

Satisfactoin : 70 %

 

2009 : Alfa 156 Distinctive 1.8 Twin Spark, 2003

20031561.jpg.2f178722d18c17aaa122c229fe341e32.jpg

Là pour du changement c'est du changement :D Moteur 1747 cm3, 16 soupapes, 8 bougies (exclusivité Alfa), 140 ch. Les performances, sans être vraiment décoiffantes, offrent un bon niveau, et le plaisir s'accroît avec un vrai ressenti à la conduite (châssis agile et direction précise). Et cette fois la consommation devient raisonnable par rapport à son rang : 8,5 l/100, soit un demi-litre de moins que la Clio :bien: En plus on ne se lasse pas de son design toujours aussi séduisant et de l'ambiance intérieure :rs: Seuls bémols : la banquette fixe et la finition intérieure assez moyenne :bah:

 

Satisfaction : 80 %

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Invité §SD6628uT

Elle n'est pas décédée, elle se repose :jap: Elle avait 118000 km à l'achat et j'ai franchi les 150000.

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pour ma part j'ai eu 4 véhicules, depuis mon permis en 2003:

 

 

1) juin-nov 2005: Citroen Saxo 1.1 Bic essence de 1999: bonne petite voiture, pas nerveuse du tout mais j'aimais bien

je l'ai malheuruesement emmené à la casse au bout de 5 mois suite à un accident, j'ai dû faire 7-8000 km avec

 

2) mai 2006-août 2008: VW Golf 3 Match 1.6 essence de 1996: voiture très sympa, que j'adorais conduire et qui avait le look d'une GTi, mais pas le moteur :lol::lol:

 

http://images.imagehotel.net/xgxniv9buh.jpg

 

achetée à 193 000 km, envoyée en casse à 260 000 km

 

niveau conso elle réclamait beaucoup à mes yeux, mais j'adorais j'étais bien dedans malgré un confort ferme...

elle aussi a fini à la casse, suite à une collision avec un 38T...

 

3) mars 2009-mars 2011: Opel vectra B 1.6 16V CD, essence de 1996: la plus confortable des voitures que j'ai eues...un peu gloutonne au début mais sur la fin je tournais à 6.7L...c'est pas si mal.

revendue pour m'acheter un diesel, car j'en avais marre de payer le plein 82 euros, et il allait y avoir des frais à faire dessus

 

http://images.imagehotel.net/5g51ra4ls9.jpg

 

achetée à 144 000km, revendue à 198 000 km

 

4) depuis mars 2011: KIA Pro_Ceed 1.6 crdi 115ch Sport, de 2008: le diesel qui remplace la vectra, j'adore le look sportif pour une voiture aux multiples qualités, moteur souple, performant et pas trop gourmand, très plaisant à conduire, peutêtre un peu moins confortable que la vectra

 

http://images.imagehotel.net/cto3snwswd.jpg

http://images.imagehotel.net/wqbzdou6g6.jpg

 

achetée à 24500km le 19 mars, elle en a aujourd'hui 26860km

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Invité §ed4802BI

Pour ma part, premiere voiture une fiat uno 60S, stmpa en premiere voiture et ne consommait pas trop.

 

Vendu 1 an et demi plus tard pour une Alfa 155 2.5td qui marchait très bien. jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

9 mois plus tard, je l'ai revendue pour une Punto 55s moins onereuse a l'assurance et en entretien.

 

Après un an et demi de bons et loyaux service, la punto a été remplacée par une bravo 1.9d, un sacré veau mais achetée une bouchée de pain dans un garage avec garantie, révision... celle ci a décidée de se suicider dans une ZX break un 30 decembre sur le verglas en se rendant au travail., Je roulais pas vite, pour preuve l'air bazg ne c"est pas déclanché, mais l'attelage de la ZX a rencontré le longeron. chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

Ma mère m'a donc prétée sa punto II pour qu je puisse me rendre au travail, mais au bout d'une semaine, elle voulait la récuperer, donc j'ai acheté la premiere voiture que j(ai trouve à pas trop cher, une tempra break aussi appellé "le corbillard", véhicule gardé moins d'un mois, car plein de problèmes...

 

Je l'ai donc bazardée pour une Punto II D60 ELX gardée quasiment 5 anset revendue pour revenir à l'essence mais aussi car il commencait à y avoir des gros frais. yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Puis celle que j'ai maintenant, une C4 1.6 pack ambiance stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif depuis debut janvier avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 4000 km et rien à dire pour le moment.

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Invité §ed4802BI

http://www.histomobile.com/histomob/internet/14/94201.jpg

:??::lol::lol::ange::??:

 

C'est une legende urbaine cette voiture. On sais qu'elle existe mais jamais vu en vrai. Tu es un hero d'en avoir eu une :lol:

 

:sol: c est vrai que l on en voit pas beaucoup.. En même temps c est moche et très mal fini,se serai une bonne définition pour le biodegradable. En revanche il y à plein de place à l intérieur et pas trop mal équipée pour l époque.

Tu notera quand même le partout auto de grande qualitay.jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

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Invité §Shu232BS

Hello à tous,

 

Apres de multiple recherche, je n'ai pas trouvé ce genre de topic, je me permet donc de le proposer.

L'idée, c'est de mettre la liste des vehicules possedé, des photos, et aussi un avis (succinct pour chaque), meme une note general (en % de satisafaction).

Je me lance donc (pour le moment sans photos)

 

- 1993: Ford Fiesta 1.3 MK2(1989).

Je me suis super bien amusé :D avec cette voiture, mais reellement pas tres fiable. Par exemple, pour allumer les essuies glace, il fallait eteindre les phares :??: .Le freins a main s'est gripé, la barillet de la porte conducteur n'etais plus solidaire de la porte :pfff: , etc..etc..

Satisfaction: 60%

- 1995: Nissan Micra 1.2 LX Phase 2(1992) :love:

Un moteur de dingue, et un chassis genial pour une voiture non sportive. Un gros probleme de finition (mais ayant possedé plusieurs FIAT, je ne vais pas faire mon difficile non plus).

Satisfaction: 75%

- 1997: Fiat Uno 55 fS2

Euu.. ben c'est une fiat UNO quoi :D

satisfaction: 65%

- 2000: Fiat Punto 65 (restylée 1997)

J'ai sentie l'e renouveau de FIAT (renouveau est un grand mot, ;) mais bon, on vois bien qu'ils commencaient a faire des efforts)

Satisafaction: 65%

- 2002: Seat Ibiza II 1.9 SDI (2002)

Je venais d'entrer dans ma periode SEAT :jap: . La voiture avais un design agreable, le moteur helas de 65 cv etais reellement poussif. Cependant un vehicule tres robuste, si on exclu un gros probleme de leve vitre (j'ai du faire remplacer 2x l'integralité du systeme de vitre droit qui se "desagregeais" :??::pfff: )

Satisfaction: 60%

- 2005: Seat Altea Stylance 140 TDI (2004).

Le vehicule etais pucée lors de l'achat, donc super performant. De la place a revendre (pour mettre les amplis et autre materielde musique pour le groupe dont je faisais partie). Une super voiture, fiable (jamais de soucis, rien vraiment top)

Satisfaction: 85%

- 2007: Seat Leon FR II (2007)

Bien que le moteur etais plus puissant que celui de mon Altea, j'ai été decu. Je le trouvais mou pour un 170cv. De plus des plastiques dur, aucun "moussage". En soit un bon vehicule. Mais a vouloir faire trop d'economie, Seat en a fait une voiture Cheap... :non:

Mais dans l'ensemble, bien que je suis fort critique sur cette voiture, j'ai quand meme aimé la posseder

Ps: une panne de l'injecteur pompe, m'a quand meme couté 1.300€ car la voiture avant 2ans et 1 jour.

Heureusement Seat a été comprehensif et a fini par me rembourser 1.000€

Satisfaction: 70%

- 2009: Volkswagen Passat CC 2.0 140 TDI Carat edition (2008)

Tres bonne voiture, superbe finition. Mais la DSG sans les palettes au volant... franchement pas agreable. :(

Je conseille fortement cette voiture, mais sans le DSG.

Satisfaction: 75%

- 2010: Citroen C5 Tourer 2.2HDI Biturbo (2009)

Un moteur souple, bien qu'un peu trop lineaire, mais d'un couple a arracher un arbre. Une finition plus que correct et un equipement plus que suffisant.

Seul defaut: Le freins a mains automatique. 45.000kms et on change les plaquettes ET les disques :pfff: . Franchement pas une affaire ce truc.

Satisfaction: 75%

- 2011: Skoda Octavia MKII RS (Livraison prevu le 2 mais 2011)

Je l'attend, mais pour le moment j'en suis content.. MDR :p

 

Et voila, j'ai fait le tour.

je vous mettrai des photos a mesure que je les retrouverai chez mes parents entre autre :D . Et je completerai mes avis quand je penserai a des complements

 

Bonne journée a tous.

 

 

Je voudrais pas être indiscret, mais ton passage au diesel depuis 2002 est due à une augmentation de km parcourrus ?

Ou juste un effet de mode ?

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Première voiture en 2008 une 206 1.4i 75ch. Bon compromis pour commencer :oui: qualité intérieur digne d'une 206 quoi :cyp: mais moteur fiable et peu couteux :jap:

satisfaction: 75% recommandable: oui, idéal première voiture

 

http://fc.img.v4.skyrock.net/fc6/pucca206auto/pics/2547478373_1.jpg

 

Ensuite, un an et demi après, 207 thp 150, j'ai adoré, rien à reprocher à cette voiture :jap: vendue pour la fiabilité douteuse et avant qu'elle perde trop de valeur.

satisfaction: 80% recommandable: pour ses qualités de conduite oui, pour sa fiabilité, à fuir.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/25355_1376084875269_1026267350_1116592_4962912_n.jpg

 

J'ai pris une 106 S16 en remplacement, un vrai petit kart, c'est joueur, ça à du caractère, vraiment une bonne petite sportive :jap:

satisfaction: 70% recommandable: oui, bonne sportive pas chère et fiable, idéal pour se faire la main.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/199278_1818120885893_1026267350_2082530_684404_n.jpg

 

Et en ce moment j'ai une 406 break 2.2i 160ch, idéal pour faire mes trajets autoroutiers :jap: Silence, confort, équipements correct, super auto pas chère :oui:

satisfaction: 90% recommandable: oui

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205085_1863984752461_1026267350_2119869_5000221_n.jpg

 

Et mon daily :cyp: récupérer il y a deux jours. Pour éviter de faire prendre trop de bornes à la 406. Clio 2.3 DCI65, elle fait son boulot, elle le fait bien :jap:

satisfaction: 85% recommandable: oui, parfait en second véhicule et voiture économique

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208583_1893770417084_1026267350_2161726_5156888_n.jpg

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Invité §joe205xr

Première voiture en 2008 une 206 1.4i 75ch. Bon compromis pour commencer :oui: qualité intérieur digne d'une 206 quoi :cyp: mais moteur fiable et peu couteux :jap:

 

http://fc.img.v4.skyrock.net/fc6/pucca206auto/pics/2547478373_1.jpg

 

Ensuite, un an et demi après, 207 thp 150, j'ai adoré, rien à reprocher à cette voiture :jap: vendue pour la fiabilité douteuse et avant qu'elle perde trop de valeur.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/25355_1376084875269_1026267350_1116592_4962912_n.jpg

 

J'ai pris une 106 S16 en remplacement, un vrai petit kart, c'est joueur, ça à du caractère, vraiment une bonne petite sportive :jap:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/199278_1818120885893_1026267350_2082530_684404_n.jpg

 

Et en ce moment j'ai une 406 break 2.2i 160ch, idéal pour faire mes trajets autoroutiers :jap: Silence, confort, équipements correct, super auto pas chère :oui:

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205085_1863984752461_1026267350_2119869_5000221_n.jpg

 

Et mon daily :cyp: récupérer il y a deux jours. Pour éviter de faire prendre trop de bornes à la 406. Clio 2.3 DCI65, elle fait son boulot, elle le fait bien :jap:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208583_1893770417084_1026267350_2161726_5156888_n.jpg

 

tu l'as acheter a la poste la derniere :??:

 

quelle faute de gouts par rapport au precedente 1167746298_machinaofgod.gif.8ad3fa274fc65980eb9446f63520576a.gif

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tu l'as acheter a la poste la derniere :??:

 

quelle faute de gouts par rapport au precedente 1167746298_machinaofgod.gif.8ad3fa274fc65980eb9446f63520576a.gif

 

 

 

 

pas directement à la Poste mais à un garage qui les achète une bouchée de pain et le revends très peu chères également :cyp: Ouai je sais c'est pas très glam' mais bon c'est parfait pour m'enfiler mes 110 bornes par jour, y mettre tous mon matos, la boue, le sable, la paille ainsi que les chiens :D

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Invité §SD6628uT

Première voiture en 2008 une 206 1.4i 75ch. Bon compromis pour commencer :oui: qualité intérieur digne d'une 206 quoi :cyp: mais moteur fiable et peu couteux :jap:

 

http://fc.img.v4.skyrock.net/fc6/pucca206auto/pics/2547478373_1.jpg

 

Ensuite, un an et demi après, 207 thp 150, j'ai adoré, rien à reprocher à cette voiture :jap: vendue pour la fiabilité douteuse et avant qu'elle perde trop de valeur.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/25355_1376084875269_1026267350_1116592_4962912_n.jpg

 

J'ai pris une 106 S16 en remplacement, un vrai petit kart, c'est joueur, ça à du caractère, vraiment une bonne petite sportive :jap:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/199278_1818120885893_1026267350_2082530_684404_n.jpg

 

Et en ce moment j'ai une 406 break 2.2i 160ch, idéal pour faire mes trajets autoroutiers :jap: Silence, confort, équipements correct, super auto pas chère :oui:

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205085_1863984752461_1026267350_2119869_5000221_n.jpg

 

Et mon daily :cyp: récupérer il y a deux jours. Pour éviter de faire prendre trop de bornes à la 406. Clio 2.3 DCI65, elle fait son boulot, elle le fait bien :jap:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208583_1893770417084_1026267350_2161726_5156888_n.jpg

 

Une cavalière en Clio la Poste, à ne pas confondre avec le facteur Cheval :buzz:

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tu l'as acheter a la poste la derniere :??:

 

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Tu as confiance pour acheter dans une clio DCI (déjà la d'occaz c'est chaud adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif ) qui n'a fait que des arrêt/démarrage/arrêt/démarrage... et qui n'a pas du être ménagée? :sic:

 

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Marrant comme topic :)

 

Pour ma part, j'ai commencé fin 2004 sur une fiesta 1,1 fun, de 1991.

Achetée à 195 000, revendue à 250 000, 2 ans et un accident plus tard.

 

Elle ressemblait à celle-ci :

http://www.topannonces.fr/ford-fiesta_FE272472-2EAF-6A8A-0337-AFEAB9578C66_pic_1_p.jpg

 

Elle bouffait un bidon d'huile entre chaque vidange (5000km), et elle surchauffait dans les bouchons, mais sinon 0 pannes ... c'est la meilleure caisse que j'ai jamais eu :) ( la première quoi ^^ )

 

Satisfaction : 90%

 

Ensuite, en 2007, 205 diesel, année 2994 ... j'ai roulé 20 000km et 6 mois avec, 4 problèmes de faisceaux, 2 fuites de liquide de refroidissement, une pompe à eau, une de direction assistée plus tard ... une vraie merde. C'est con elle était trop jolie :)

 

Et ce coup ci une photo de la vraie mienne :

http://img168.imageshack.us/img168/3347/dscn9551hu2.jpg

 

Satisfaction : 40%

 

Ensuite, toujours en 2007 :) la Punto II 1,2 ELX, modèle 2004 :)

 

Achetée à 56 000km, avec un embrayage secouée ... à chaque fois que je voyais mon mécano il me disait "change le ça va péter". Il aura tenu jusqu'à 100 000km ...

Sinon comme toutes les punto II, j'ai du changer la colonne de direction car le moteur de DA a fini par mourrir ( 300€ neuf sur ebay :) ).

Assez confort, consommait pas trop ... j'ai beaucoup aimé cette voiture, malgré le fait que c'était un véritable veau.

 

http://img93.imageshack.us/img93/9499/s6000301800x600is8.jpg

 

Je l'ai gardé 1 an et 50 000km :)

Satisfaction : 75%

 

En même temps, j'ai emménagé avec ma copine ( raison de la vente de la punto II ), et comme elle avait une punto I, on a gardé la vieille qui était plus légère, consommait moins, et qui ne valait plus grand chose :)

Version 1,2 60, version cult, modèle 1999. en 4 ans elle a du rouler 50 000 km, 1 panne ... la courroie de distri qui a pété à 110 000 km (jamais changée ... pas sérieux ^^), elle a maintenant 130 000km, je l'ai donnée à ma soeur.

Satisfaction : 75%

 

(pas de photo).

 

En 2008, j'ai restaurée une 2CV, version Special, modèle 1986.

 

n610289419_1657369_5608417.jpg

 

Aujourd'hui, elle a fait 70 000km depuis la fin de sa restauration ... c'est LA voiture, la meilleure, celle qui me laisse jamais en galère ... je bosse souvent avec, je pars en vacances avec ... etc ... et elle a 11 jours de différence en age avec moi :)

 

Courant 2009, j'achète une mini austin sealine, modèle 1994, 1,3 carbu.

Sympa à conduire, inconfortable mais on s'en fout ... mais je roulais trop avec, trop de soucis electriques et de freins avec ... donc je l'ai revendue à la fin de l'hiver après 20 000km à son bord ( en 6 mois ^^ )

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/18/20/27/img_9214.jpg

 

Aout 2010, envi d'un bébé, et la punto I ayant des frais à faire, comme précisé un peu avant, je la file à ma soeur, et j'achète un Idea 1,4 98ch, version Emotion, 74 000km

Depuis, il a fait 22 000km, 0 problèmes pour le moment ... agréable à conduire, relativement confort, bien équipé ... au top :)

C'est grosso modo le même que celui-ci :

http://www.pifauto.com/images/73693_1837yOY8Wng9nWlH.jpg

 

Puis ... le mois dernier, bébé arrivant bientôt, je vais devoir laisser l'idea au quotidien à ma conjointe ...

La deuche, pour rouler au quotidien, c'est cool, mais 100 bornes par jour ça fait beaucoup, et elle craint beaucoup l'hiver et le sel ( la rouille lui a fait très mal cette année ... ).

Donc, je me suis mis en quête d'une voiture confortable, fiable, sympa, assez spacieuse ...

J'ai donc acheté la voiture qui correspondait tout à fait à mes attente ... une acadiane de 1980 à remettre en route :D

 

Voici une photo de son état actuel :

http://img860.imageshack.us/img860/5323/imag0111a.jpg

 

Au programme, coup de peinture et quelques soudures sur les planchers et le chassis, un moteur refait quasi à neuf, et un CT et roule ... on verra ce que ça va donner :)

 

 

Vous noterez une seule faute de parcours, la 205 DIESEL ^^ le reste, ça bouffe que du Sans plomb ^^ malgré ma moyenne d'environ 50-60 000 km / an minimum:)

 

 

 

 

 

 

 

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Je voudrais pas être indiscret, mais ton passage au diesel depuis 2002 est due à une augmentation de km parcourrus ?

Ou juste un effet de mode ?

 

 

 

en effet, c'est une augmentation des kms.

Je suis passé de 10.000kms/an a 45.000kms/an...

du coup... j'avais pas vraimetn le choix

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Deux voitures seulement pour ma part:

 

  • 2009: VW Polo III 1.4 60 ch "base" (1997):

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/34/37/dscn3917.jpg

 

Au bout d'un mois d'obtention de permis, je voulais une voiture, et celle là était vendue pas loin de chez moi. Une affaire à première vue, une catastrophe par la suite, j'ai accumulé emmerdes sur emmerdes et le coup de grâce arriva lorsque la boute de vitesse était quasiment morte et faisait un bruit insoutenable. Je l'ai revendue a un connaisseur de Polo qui cherchait une voiture a refaire (un coup de chance!)

 

Sinon la ville était son terrain de jeu, l'autoroute beaucoup moins! :non:

 

  • 2010: Peugeot 306 1.8 16V XT Pack (2000):

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/34/37/dscn4316.jpg

 

Suite à la vente de ma Polo, je cherchais une voiture un peu plus grande, plus puissante pour pouvoir rouler tranquillement sur autoroute mais pouvoir garder une certaine utilité en ville. Je cherchais aussi une voiture plus récente avec la clim! J'ai trouvé cette voiture chez un marchand dans ma ville. Elle n'est pas dans un super état mais elle roule bien et possède un bon moteur lors des relances/reprises et pour rouler sur autoroute. Au final je l'aime bien pour l'instant... ;)

 

Voila! :)

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Ensuite, en 2007, 205 diesel, année 2994 ... j'ai roulé 20 000km et 6 mois avec, 4 problèmes de faisceaux, 2 fuites de liquide de refroidissement, une pompe à eau, une de direction assistée plus tard ... une vraie merde. C'est con elle était trop jolie :)

 

 

 

Je comprends pourquoi elle avait plein d'emmerdes cette 205! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Allez je me lance !

 

Juillet 2008 obtention du permis : Renault Megane II 1,9L dci 120ch, année 2003 pack luxe privilège

 

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J'ai eu beaucoup de chance de commencer par une si jolie voiture. Elle était à mon père mais elle trainait dans son garage car il avait acheté une Prius II et il n'arrivait pas à vendre la Megane. Il a donc fini par me la donner, elle avait 120 000km et était en parfait état intérieur et extérieur. J'étais très satisfait de cette voiture qui consommait peu, et était très confortable.

 

Vendu 4900e en 2010, 160 000km, car j'avais peur de passer à travers le turbo

 

 

 

Mai 2010 : Toyota Prius II 2006

 

prius.jpg.3bb06e69f34e0ca41ef25af4a789e35f.jpg

 

Encore une fois j'hérite de l'auto de papa, mais je ne me plaint pas vu qu'il me fais suffisamment confiance pour me laisser l'entière liberté de conduire des voitures de plus de 110cv, allant à l'encontre des préconisation de son assureur (ahah, Macif inside). J'admet que cette voiture manquait un peu de virilité, mais elle m'a donné gout aux boites automatiques, qui sont d'un confort de conduite incomparable.

 

J'ai eu un accident non responsable avec au mois de Novembre 2010, et elle a été vendue 7500e avec 107 000km en Janvier 2011

 

 

Mars 2011 : Honda Crx Delsol 1,6L ESI 1996, 160 000km

 

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Je partais alors sur l'achat d'une 147 ou d'une GT de chez Alfa Romeo, quand je suis tombé par hasard sur une annonce pour cette petite machine. Elle n'était vraiment pas cher, mais avait besoin d'un ravalement de façade. J'ai donc décidé de me mettre à la mécanique. Elle est actuellement dans le jardin, en attendant du montage de ces nouveaux pneus, et faut que je me penche dans les semaines qui viennent sur la distri et l'embrayage (avec l'aide d'un ami mécanno qui me donne des cours bien sur).

 

Un vrai plaisir de conduire cette Honda qui démarre comme une horloge et tourne comme si elle était neuve et à un vrai caractère de petite sportive. Le coté coupé manque bien souvent de pratique, mais qu'est ce qu'il est agréable d'être décapoté :)

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ça va être rapide...

Permis en poche en 2005, 6 mois plus tard j'ai acheté une Clio I.3 1.4 Fidji de 1998 avec 151 000 kms au compteur. Que des emmerdes, je l'ai revendue 2 ans et demie après avec pas loin de 220 000...

La remplaçante est une ZX break diesel de base, avec laquelle j'ai fait environ 60 000 kms en 3 ans et dont je suis très content.

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Allez je me lance !

 

Juillet 2008 obtention du permis : Renault Megane II 1,9L dci 120ch, année 2003 pack luxe privilège

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624863/automobilerenaultmeganemegane2dieselvaldereuil2793190262610790425.jpg

 

J'ai eu beaucoup de chance de commencer par une si jolie voiture. Elle était à mon père mais elle trainait dans son garage car il avait acheté une Prius II et il n'arrivait pas à vendre la Megane. Il a donc fini par me la donner, elle avait 120 000km et était en parfait état intérieur et extérieur. J'étais très satisfait de cette voiture qui consommait peu, et était très confortable.

 

Vendu 4900e en 2010, 160 000km, car j'avais peur de passer à travers le turbo

 

 

 

Mai 2010 : Toyota Prius II 2006

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624863/prius.jpg

 

Encore une fois j'hérite de l'auto de papa, mais je ne me plaint pas vu qu'il me fais suffisamment confiance pour me laisser l'entière liberté de conduire des voitures de plus de 110cv, allant à l'encontre des préconisation de son assureur (ahah, Macif inside). J'admet que cette voiture manquait un peu de virilité, mais elle m'a donné gout aux boites automatiques, qui sont d'un confort de conduite incomparable.

 

J'ai eu un accident non responsable avec au mois de Novembre 2010, et elle a été vendue 7500e avec 107 000km en Janvier 2011

 

 

Mars 2011 : Honda Crx Delsol 1,6L ESI 1996, 160 000km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624863/crx.jpg

 

Je partais alors sur l'achat d'une 147 ou d'une GT de chez Alfa Romeo, quand je suis tombé par hasard sur une annonce pour cette petite machine. Elle n'était vraiment pas cher, mais avait besoin d'un ravalement de façade. J'ai donc décidé de me mettre à la mécanique. Elle est actuellement dans le jardin, en attendant du montage de ces nouveaux pneus, et faut que je me penche dans les semaines qui viennent sur la distri et l'embrayage (avec l'aide d'un ami mécanno qui me donne des cours bien sur).

 

Un vrai plaisir de conduire cette Honda qui démarre comme une horloge et tourne comme si elle était neuve et à un vrai caractère de petite sportive. Le coté coupé manque bien souvent de pratique, mais qu'est ce qu'il est agréable d'être décapoté :)

 

J'avais le même moteur dans mon ancienne Civic (le 1.6 de 125ch) et c'est que du bonheur à tous les étages !

Et que dire de ces montées en régime :lover:

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J'avais le même moteur dans mon ancienne Civic (le 1.6 de 125ch) et c'est que du bonheur à tous les étages !

Et que dire de ces montées en régime :lover:

 

 

Le compte tour monte de façon exponentielle ;)

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Je comprends pourquoi elle avait plein d'emmerdes cette 205! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

LoL ... je te l'accorde ... :jap::D

Ceci dit, je te raconte pas l'histoire pour aller la chercher en De Lorean tout ça ... pffff :o:lol:

http://www.exceptionn-elle.fr/wp-content/upLoads/Retour-vers-le-futur.jpg

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Voilà les miennes suivi du descriptif adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Voitures principales:

 

2009-à auj -> Chrysler 300M 2.7 V6 204cv de 2000

2003-2009 -> Alfa Romeo 156 2.0 TS selespeed 155cv de 2000

2001-2003 -> Renault 21 ph2 TXI 140cv de 1992

 

Voitures secondaires:

 

2007-à auj -> Renault Kangoo 1.9D 65cv de 1998

2008-2009 -> Citroën Xsara 1.8i SX 5p 90cv de 1998

2005-2006 -> Toyota Corolla E100 1.6 BVA 4p 114cv de 1994 (en nouvelle Zélande)

 

 

Voitures de fonctions ou gardée peu de temps:

 

2010-2010 -> BMW 325D E91 Sport design de 2009 (gardée un mois, prévue pour remplacer la 300M, mais gros soucis d’habilité avec)

2009-2009 -> Alfa GT 2.0 JTS selespeed 165cv (reçu en "héritage", superbe voiture mais peu pratique avec des enfants, nous l'avons gardée 4 mois)

2006-2007 -> Alfa Roméo 159 SW JTD de 2006 (voiture de fonction, rendue au bout d’un an)

2005-2005 -> Toyota Corolla E100 1.3 BVA de 1996 (gardée un mois, juste avant l’achat de l’autre Corolla)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J’ai donc commencé ma vie d’automobiste (et de motard aussi!) en 2001, par une R21 TXI 140cv de 1992 (avec la clim), affichant 49000km au compteur et dans un état irréprochable.

Elle était très confortable, performante et en excellent état. Les 140cv était bien présents, surtout pour un jeune permis comme moi habitué aux poil à mazouts de chez Renault pendant sa conduite accompagnée. Je me suis bien amusé avec cette voiture, surtout qu'elle à été très fiable.

A part le carburant (9L/100), RAS. Je l'ai revendue fin 2003 avec 137000km au compteur. Je commençait à travailler et j'avais envie d'autre chose.

 

Fiche technique :

2.0 (140cv), 1140kg.

210km/h,

0 à 100 en 9.2 sec

1000M DA en 30.2 sec

Conso : 9L/100

 

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J'ai craqué fin 2003 sur une magnifique 156 selespeed à l'autre bout de la france. Je cherchais une JTD, mais la boite robotisée m'a vraiment fait craquer. Quand au son du twin spark ... fabuleux. Un vrai kart, des belles montée en régime et pleins d'équipement que je n'avait pas sur ma R21. Clim auto, 4 VE, airbags, ABS, tableau de bord alu, jantes selespeed et la boite, magique!

J'ai parcouru toute la france avec, la suisse, la belgique, andorre, pays bas, allemagne...

Trois ans et demie avec (dont un an ou elle n'a pas tournée) pour 118000km à son bord et une conso de 8.3L/100. C'était un modèle bleu nuit de 2000, acheté à 98000km et revendue à 216000km à bout de souffle (peinture vandalisée, pare choc arrière HS, distribution à faire, les 8 bougies...).

C’est elle que je regrette le plus. :lover:

 

Fiche technique:

2.0 (155cv), 1310kg.

215km/h

0 à 100 en 9.4 sec

1000M DA en 30.7 sec.

Conso : 8.5L/100

 

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Pour remplacer la 156, cherchant une grosse essence spacieuse (capable d'accueillir toute la famille), avec BVA, le choix était limité.

Les allemandes surcotées, les BVA peu fiables chez PSA et Renault, pas grand chose chez Alfa ...

J'ai trouvé près de chez moi une superbe 300M que j’ai acheté dès que je l’ai aperçu! Une superbe ligne, pleins d‘équipements, un espace intérieur immense, et cerise sur le gâteau un V6 2.7 qui est génial (mon premier 6 cylindres :rs: ).

-> son photo reportage.

 

Fiche technique:

2.7 (204cv), 1640kg

211km/h

0 à 100 en 9.8 sec.

1000M DA en 31.1 sec.

Conso : 9.5L/100

 

DSC3969.jpg

 

Voitures secondaires:

 

Etant parti quelques temps à l’étranger (à singapour puis un an en nouvelle Zélande) et il me fallait une auto fiable et pas trop chère (la 156 restée au garage en france) sur place. Peu d'européennes là bas à part des grosses cylindrées allemandes (le prix des pièces est hors de prix). Je me suis donc rabattu vers une star du marché locale, une Toyota Corolla. Version E100 4 portes et 1.3 BVA.

Achetée à 140000km, de 1994 avec 114cv pour seulement 1045kg. Cette version de la corolla n’a été vendue en France qu’avec l’anémique 1.8D de 64cv. Niveau équipement , l’essentiel, la clim et le pack électrique. La fiabilité de cette voiture est impressionnante. J'ai fait 20000km avec, le plus souvent pied au plancher, pas mal de gravel roads digne de spéciale en WRC (la 156 aurait finie en lambeaux...) et elle m'a coutée qu'une vidange! La conso était de moins de 8 litres (20e le plein!). Revendue à mon départ avec au moins 10e dépensé au karcher (la boue allait jusque sur le toit!).

 

Fiche technique:

1.6 (114cv), 1045kg

194km/h

0 à 100 en 9.7 sec.

1000M DA en 31.2 sec.

Conso : 8L/100

 

paura0171.jpg

 

Quelques temps plus tard, revenu en france ma femme a décidé de passer son permis qu'elle avait commencé à 18 ans et abandonné faute de temps. Pour la seconde voiture du foyer j'ai donc récupéré le Kangoo de mon père sur lequel j'avais passé ma conduite accompagnée. Il s'agit d'un modèle 1998 (acheté neuf par mon père), … 1.9 D a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ! Ce n’est pas nerveux, ce n’est pas confortable mais rouler avec ne coûte rien.

16e par mois d'assurance, 5.8L/100 de mazout et l'entretien annuel c'est un bidon d'huile + filtres (40/50e).

On l'a depuis 2007, il nous dépanne bien même si on s’en sert très peu.

-> son photo reportage.

 

Fiche technique:

1.9d (65cv), 1110kg

146km/h

0 à 100 en 19.5 sec.

Conso : 5.8L/100

 

DSC0017.jpg

 

En 2008 on a trouvé une autre voiture en plus de la 156 et du kangoo, une Xsara 1.8i de 1998.

1ère main, toujours entretenue chez citroen, 213000km avec CT zéro défauts.

Voiture très confortable, performante et assez spacieuse. On l’a revendue juste après avoir acheté la 300M, car on l’utilisait vraiment très peu. Vendue à environ 217000km.

 

Fiche technique:

1.8 (90cv), 1080kg

184km/h

0 à 100 en 12.1 sec.

1000M DA en 33.4 sec

Conso : 7.5L/100

 

XSARA21.jpg

 

 

 

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Invité §Ale015af

T'as eu une caisse de 140 chevaux en première voiture? Outch l'assurance non?

 

Fiche technique:

2.7 (204cv), 1640kg

211km/h

0 à 100 en 9.8 sec.

1000M DA en 31.1 sec.

Conso : 9.5L/100

Une vraie américaine quoi :/

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T'as eu une caisse de 140 chevaux en première voiture? Outch l'assurance non?

 

Fiche technique:

2.7 (204cv), 1640kg

211km/h

0 à 100 en 9.8 sec.

1000M DA en 31.1 sec.

Conso : 9.5L/100

Une vraie américaine quoi :/

 

 

La boite qui est très lente, surtout le passage de la 1ère à la 2ème, donc sa foire le 0 à 100. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Sinon les chevaux sont bien là. Ca reste juste plus confort que sport. :cyp:

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Invité §bib833GA

Ma première voiture :

 

Une R19 1.4 GTS avec un carbu double corps :love:

Acheté à 190 000 km avec beaucoup de chose neuf, joint de culasse, distribution, embrayage, Carbu, pneus etc

 

Elle m'a énormément plu, mais beaucoup de trajet autoroutier, ont eu raison d'elle (mon plein faisait 450 km, soit pas grand chose au vue des routes d’Auvergne :lol: ) Elle a été revendu pour 500 euro à une amie qui la toujours et qui en prend grand soin !

 

Satisfaction : 80 %

 

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2eme voiture, mon actuel 406 Hdi 110 de 2001 qui ma été donné pour évite la casse après un accident.

 

Première voiture à avoir autant d'option, 4 vitres électriques, allumage auto des feu et des essuie glace, Clim auto, ABS, AFU, etc

 

elle a actuellement 331 000 km.

 

Satisfaction : 95 %

 

Avant :

 

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Apres :

 

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Puis une Xantia phase II en 1.8 de 98, a fait un bref passage pour faire office de "fait-tout":

 

Satisfaction : 90 % (Quelle confort :sol: )

 

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Achetée 500 euro, revendu 800 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et maintenant, ma 2eme voitures que j’utilise le week-end (consomme trop arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) qui va surement être revendu après remise en état :

 

Une Safrane 3.0 v6 de fin 99 achetée pas très cher :

 

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Satisfaction : 85% (Quelle puissance :p )

 

 

Voila pour moi :o

 

 

 

 

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Permis en octobre 1992

 

- 01/1994 - 07/1999 : Opel Corsa A 1.0 4cv modèle 1985 : 1ère voiture, 45 ch, déplaçoire qui m'a permis de me faire du bonus. :D

 

- 07/1999 - 12/2001 : Peugeot 106 S16 modèle 1997 : 1ère petite bombe, j'ai adoré cette voiture, pas piégeuse.

 

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- 12/2001 - 07/2005 : Peugeot 306 S16 Premium boite 6 modèle 1998 : super souvenir avec cette voiture, boite 6 sympa, moins de sensations que dans la 106 mais très efficace.

 

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- 07/2005 - 07/2010 : Alfa Romeo GTV 3.0 V6 220ch modèle 1998 : le meilleur moteur que j'ai eu ! :love:

 

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- 04/2010 - .... : BMW E46 330 CI Preference Luxe modèle 2004 : très bonne finition (ça change des françaises et italienne que j'ai eu :p ), L6 très sympa, plus feutré que le V6 Arese mais beaucoup moins gourmand.

 

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Voilà, seulement 5 voitures en 17 ans et plus parce que la BMW je vais la garder un petit bout de temps.

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Tu as confiance pour acheter dans une clio DCI (déjà la d'occaz c'est chaud adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif ) qui n'a fait que des arrêt/démarrage/arrêt/démarrage... et qui n'a pas du être ménagée? :sic:

 

 

 

 

Attention c'est pas les Kangoo, qui ont sont conduit par les facteurs et effectivement font marche/arrêt en permanence. Les voiture genre clio/modus sont les voitures de fonctions des employés de la banque. L'avantage des autos de l'état (outre le prix très avantageux) , c'est qu'elles ont un suivi très complet en concession. Celle ci à un CT complètement vierge et vient de subir une grosse révision, elle est saine en tout point :)

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Invité §Sup718eR

Conduite accompagnée de 1994 à 1996 sur les voitures de mes parents :

 

Une Rover 111 de 02/1993 série limitée Wesley (toit ouvrant de série :love::love: ).

Moteur 1.1 60ch pour 910kg (4CV).

Ca ramait quand même pas mal mais pour apprendre à conduire, c'était vraiment au top : pas de direction assistée et la misère que c'était pour réussir à jouer avec l'embrayage sans faire hurler le moteur quand on sortait de l'auto-école en diesel. Gros inconvénient : réservoir de seulement 31 litres.

Satisfaction : 70%.

A racheter : non.

A conseiller : non.

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Une Austin Montego 2.0D SL Turbo de 09/1989.

Moteur 2.0 turbo-diesel à injection directe (oui, oui, en 1989 l'injection directe, bien avant VW :o, mais on le savait pas en l'achetant :cyp:) 81ch pour 1120kg (5CV).

Une horreur, un bruit abominable (ben oui, injection directe en plus...), elle m'a écoeuré du diesel. La direction beaucoup trop assistée ne me plaisait pas non plus. Par contre, c'était un chameau, elle descendait à 4 litres aux 100 en conduite éco.

Satisfaction : 20%.

A racheter : non.

A conseiller : non.

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En 1996, je passe mon permis à 18 ans et 5 jours (satané pont de l'Ascension :cyp:). J'ai conservé la 111 pendant un an. Je l'ai ensuite rendue à ma mère, qui l'a refilée à ma soeur quand elle a eu son permis 5 ans plus tard.

 

1997 : Volant de mes propres ailes, je suis resté chez Rover pour ma première voiture :

Une Rover 214 Si 16v de 07/1990, achetée à 95000km.

Moteur 1.4 16s de 95ch pour 1120kg (6CV).

Un modèle de base, sans direction assistée, les manivelles pour les vitres, mais fermeture centralisée. Elle était peu bruyante, elle avait pas mal de pêche, les sièges étaient vraiment bien dessinés et confortables. Elle était vraiment très bien à conduire, mais alors j'étais sans arrêt emmerdé. Elle m'a couté une fortune en garagiste (un joint de culasse, un ECU, une distribution cassée avant terme, un autre joint de culasse...). Je l'ai jetée en 11/2001 à 166000km, juste après que Chirac ait supprimé le service militaire ce qui m'a permis d'enfin pouvoir réemprunter.

Je la regrette, parce que quand elle marchait, c'était vraiment une super caisse.

Satisfaction : 75% (à cause de la fiabilité).

A racheter : mouais.

A conseiller : non.

Rover2142.jpg.7a1af7c127fcbe37af42bd4c389842fb.jpg

 

2000 : Je voulais une voiture pour m'amuser et seconder la Rover qui a quand même passé pas mal de temps au garage. C'était soit une 4L, soit une Mini. J'ai trouvé une Renault 4 GTL de 11/1984 avec 98000km.

Moteur 1.1 carbu de 34ch pour 720kg (4CV).

En résumé, je l'adore, et je l'ai toujours. Elle a 124000km.

Fiabilité : 2 batteries HS en 11 ans. Et très récemment le joint de carbu à refaire et un gicleur bouché (0€ de réparations).

Satisfaction : hors-concours :o

A racheter : non, à garder :o

A conseiller : quelqu'un qui cherche ça ne peut pas être déçu. C'est pas une voiture pour tous les jours.

Renault4.jpg.f9220e9507748ed8c5ccbbc2e82e68d9.jpg

 

2002 : Fin 2001, donc, j'envoie la Rover à la casse et il fallait donc la remplacer. Grâce à l'abolition du service militaire, je peux à nouveau emprunter. Brusquement, la 4L se met à avaler les kilomètres et des trajets de 700km avec, c'est bien une fois pour rigoler, mais à la 2ème fois on commence déjà à trouver le temps long. Je cherche une voiture avec chaîne de distribution. Après une rapide sélection, deux possibilités : Mini One ou Toyota Yaris. La Mini me plaisait énormément, malheureusement le vendeur ne m'a pas pris au sérieux, et à plusieurs reprises. J'ai donc acheté une Toyota Yaris TS neuve.

Moteur 1.5 16s VVTi de 106ch pour 1005kg (7CV).

Voiture très amusante à conduire, mais au bout d'un moment on s'en lasse. Des performances très intéressantes. Une bonne bouille à l'extérieur comme à l'intérieur. Par contre, version sportive oblige, le confort n'était pas au rendez-vous sur longs trajets (suspensions rabaissées, insonorisation revue à la baisse...). Une batterie à remplacer juste avant de la vendre.

Satisfaction : 75%.

A racheter : non.

A conseiller : oui, pour un jeune qui cherche une voiture dynamique, fiable et économique.

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2006 : La maison que j'ai achetée récemment nécessite quelques travaux de rafraîchissement. Je décide de me séparer de ma Yaris et de son crédit pour y arriver. La petite Toy' a 4 ans et 53000km quand elle trouve preneur. Je la vends un peu à regret, surtout quand on sait par quoi je l'ai remplacée :cyp:. Par contre, je me suis juré de retourner chez Toyota, je suis pleinement satisfait de cette marque.

Un collègue me parle d'une voiture à pas cher, une ZX qu'il connaît bien, qui n'a jamais de souci, dans les 200000km, et me donne un numéro de téléphone.

Je vais la voir : une ZX commerciale 1.9D de 12/1992, carrosserie bien abîmée quand même, aucune aile n'a sa forme d'origine, les bas de portes non plus, le coffre est un grand bac à la vue de tout le monde et exposé au soleil, je regarde le compteur : 243900km. Le coup est dur, mais qu'est-ce que je fous là ?

Je soulève le capot : tout est en bon état et très propre, enfin un bon point. Le moteur est froid, je démarre : rien. "Ah mais y a l'antidémarrage, faut mettre le truc dans le machin avant de démarrer". Effectivement. Le moteur démarre au quart. Ca claque, c'est normal c'est un diesel. Le vendeur m'offre un whisky et me tend une grosse chemise cartonnée bien remplie : il s'agit de toutes les opérations réalisées sur cette voiture depuis qu'il la possède, soit 10 ans d'historique ! Tout l'entretien est à jour. J'achète. Le kilométrage ? Tant pis, c'est la loterie, si elle tient un an je suis content, mais vu l'entretien et l'état apparent de la mécanique, j'ai bon espoir.

Moteur 1.9 diesel de 64ch pour 1020kg (8CV).

Je ne connaissais pas la ZX, je l'ai toujours résumée à voiture moche et qui rame. En fait, elle est très bien construite. A 18 ans, pas de rossignol dans les portes ou dans le tableau de bord. Le moteur est volontaire et ne peine pas trop à tirer cette voiture pas trop lourde. Faut pas chercher la puissance, en conduite musclée les perfs sont les mêmes qu'en conduite souple. Elle est plus confortable que pas mal de voitures actuelles, son insonorisation est aussi performante que celle d'un Scenic dCi 10 ans plus jeune.

Je l'ai toujours, elle a 343000km. La seule panne que j'ai eue est une batterie HS.

Satisfaction : 90%

A racheter : oui

A conseiller : oui, comme voiture économique.

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2008 : Je roule toujours en ZX et 4L, mais je veux revenir à une voiture confortable comme la Rover. Très satisfait de ma ZX, je me tourne logiquement vers une Xsara. J'aime pas trop en berline, mais le break me plaît beaucoup. Donc voilà mes critères : Xsara, phase 2, break, finition Exclusive, avec régulateur de vitesse (de série sur 2.0 16s 137ch et en option sur 1.6 16s 110ch), pas grise ni rouge. Et ben c'est pas évident à trouver !!!! Elles sont toutes grises !!! Ou alors à des centaines de kilomètres, alors que je limitais mon rayon de recherche à 200km, ce qui est déjà pas mal, surtout que c'est une simple Citroën.

Voilà celle qui m'est passée sous le nez à 80km de chez moi, j'étais vert :

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C'était une 2.0 16s de 137ch (8CV) avec 50000km.

 

2010 : Je roule toujours en ZX et en 4L. J'ai pas trouvé la Xsara qui rentre dans mes critères. Un ami m'envoie une annonce pour une... Lexus IS200 Sportcross (version break). Il sait que j'adore cette voiture, d'ailleurs je lui en ai fait acheter une (en berline) il y a quelques années et il en est comblé. L'IS, je la préfère en berline (même si ça m'embête que ce soit une 4 portes). Et là c'est le début de l'escalade. Pour avoir un régulateur, il faut une boîte auto. Pour que je veuille une boîte auto, il faut qu'elle soit séquentielle. Pour avoir une boîte auto séquentielle, il faut se tourner vers l'IS300. Je continue donc mes recherches de Xsara Break. Et finalement j'ai acheté une Lexus IS300 de 06/2002 avec 130000km car je suis tombée sur une annonce qui m'a vraiment tapé dans l'oeil : noire, intérieur ivoire et toit ouvrant :love::love::love: ... à 600km de chez moi.

Moteur 3.0 24s VVTi (le célèbre bloc 2JZ de la Supra) de 213ch pour 1500kg (15CV).

Ma première voiture puissante, ma première boîte automatique, ma première propulsion, ma première voiture sur-équipée, je change de monde.

C'est 2 voitures en une : ultra-confortable grâce aux suspensions avec triangles superposés, ultra-silencieuse et boîte automatique pour cruiser en toute sérénité. Un excellent châssis, une direction très incisive et les commandes de la boîte au volant pour la conduite sportive, et une admission directe pour la sonorité lors des accélérations franches :love:

L'équipement est pléthorique : clim auto, sièges en cuir/alcantara, sièges à réglage électrique, sièges chauffants, toit ouvrant électrique, GPS rétractable, phares xénon, chargeur 6CD, ESP...

Satisfaction : 100%

A racheter : oui

A conseiller : pour public averti.

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Invité §vol405yT

Pour ma part

 

en 2007 : VW T4 tolé de 1995, moteur de 2l de 150 000km actuellement. Trés bonne voiture pour tirer du poids

 

en 2008 : Chrysler lebaron cabriolet de 1989, moteur 2.5l turbo de 150 000km au moment de la revente.

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en 2009 : Chrysler gs turbo 2 de 1989, moteur de 2.2l turbo de 220 000km au moment de l'arret du véhicule

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en 2010 : Chrysler daytona shebly de 1991, moteur de 2.5l turbo de 90 000km actuellement au compteur

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et il y a 2jours la nouvelle venu :)

une ford fiesta de 2011, moteur de 1.4l de 200km actuellement :D

IMAG00921.jpg.f639fccab68922f3b8c2bf3e8dd25a0b.jpg

 

 

Voila la brochette de véhicule que j'ai eu et que j'ai encore :) le tout en essence :D

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