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[RC] Le topic du drift...


Invité §Smo524sJ
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Invité §Smo524sJ

Salut a tous, [:domingo3:5]

 

voici un petit topic dédié au drift. Je pense qu'il n'est pas necessaire de presenter cette discipline bien connu a l'echelle 1. Et bien voici qu'elle se decline au 1/10. Et voici ma Drift machine :

 

http://desuet.net/images/tl-01/350Z-6.jpg

http://desuet.net/images/tl-01/350Z-7.jpg

 

C'est a la base une tl-01, un peu optionnée. Au depart, on driftait avec des pneu en PVC; de bete manchons de 63 acheter au casto et collé sur un pneu. Le probleme, c'est que l'aderance etait nul. Il a donc fallu passé au pneu drift de chez Yokomo et la, c'est un vrai plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un penu en gomme tres dure, avec un insert en ABS, a l'interieur. L'avantage de ce type de pneu, c'est qu'il se deforme comme un "vrai", et que le carrossage influ directement sur le grip. Avec le PVC, carrossé ou pas, ca glisse, ca glisse, ca glisse....trotoire. :ange: Trotoire qui ont eu raison de ma premiere carrosserie qui a fini par ressembler a ca :lol: :

 

http://desuet.net/images/tl-01/Mercedes5.JPG

 

Alors, d'autres FAiens pratique ?

 

P.S : je suis pas habitué au forum, prevenez moi si les images sont trop grandes.

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Invité §fab446eV

Une petite vidéo pour illustrer tout ça ?? :voyons::ange:

 

 

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Invité §tra254oD

salut a tous , j'ai vu sur un magasine un module bien spécifique pour le drift , je regarde et je l'envoi

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Invité §Smo524sJ

Voici les deux premieres video de drift que j'ai trouvé, a l'epoque. C'est en voyant ca que j'ai eu envie d'essayer !

 

Video 1

Video 2

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Invité §rol455hs

Voici les deux premieres video de drift que j'ai trouvé, a l'epoque. C'est en voyant ca que j'ai eu envie d'essayer !

 

Video 1

Video 2

 

 

la vidéo 1 est excellente! Le type avec la tuture violette maitrise pas mal, en plus elle a l'air de bien turbiner!

 

La vidéo 2 sa bloque chez moi :L donc je l'ai pas vue.

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Invité §mis187iC

Alors apres une longue absence sur se forum me revoila

 

Voici ma drift machine a moi, une HPI NITRO RS4 3 en 1/10 j'ai plusieu coque avec une gallardo une M3 et un chevy silerado

 

http://img224.imageshack.us/img224/2253/photo038lb5.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/1770/photo039bv8.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/8262/photo040nk0.jpg

 

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Invité §Sil743vV

Tu as fait une vrai découpe de cochon....la carrosserie doit être à ras des jantes pour un max de style.

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Invité §Smo524sJ

Mistigra, tu utilise quoi comme pneu, moteur ? As-tu investi dans un kit Stage D ?

 

Tu as fait une vrai découpe de cochon....la carrosserie doit être à ras des jantes pour un max de style.

 

J'hesitais a le dire, mais c'est vrai ! :D

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Invité §rol455hs

Sur les vidéos, c'est des electriques qu'ils ont non?

 

Avec le sthermique sa doit etre un peu moins facile peut etre, le thermique étant moins souple.

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Invité §Smo524sJ

Oui, ce sont des electrique. D'ailleurs les modeles sont cités a la fin de la video je crois.

Le drift en thermique, pour avoir essayé, ca ressemble plus a du funambulisme qu'a autre chose. Trop lourd, trop puissant, probleme de refroidissement, pas de pneu adaptés...bref, c'est pas genial. On peu toujours essayer la technique du scotch sur les pneus, mais ca revient tres cher en scotch :D Faudrait voir ce que ca donne avec des pneus Stage D de HPI...mais aller trouver quelqu'un avec...!

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Invité §CR_166Rs

ouaou!

 

ça me donne envie de réhabiliter ma TA03 et de faire du drift!

 

TA03 ou TA03F, parce que ma TA03F est arrivé aujourd'hui et pour le drift le moteur a l'avant c'est loin d'etre ininterressant.

 

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Invité §CR_166Rs

oui TA03F c'est bien un moteur à l'avant. C'est très sous-vireur, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

 

Sinon j'ai un chassis M 02 mais c'est trop petit et trop vif pour être controllable.

 

Au contraire, bien reglé avec les bon pneu le train avant adhere tres bien (bien aidé par le poids du moteur sur le train avant) c'est un des chassis les plus adapté au drift.

 

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C'est vrai que la glisse est assez homogène (la voiture est plutot lourde) mais il faut la lancer dans les virages sinon elle bouge pas. (différentiels à billes)

 

Pour exemple: quand je suis plein gaz en ligne droite et que je braque les roues à fond, la voiture ne va que très légèrement tourner (pas assez?) contrairement à la TA04 d'un pote qui part en tête à queue au moindre coup de volant.

 

149-4933_IMG.JPG.3aca42b611e987e3133328db0fcb6f6f.JPG

 

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Invité §CR_166Rs

C'est une histoire de pneu.

Voila la mienne :

http://gilles.biringer.free.fr/ta03f.JPG

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Invité §Smo524sJ

:lol:

 

:??:

 

Crb, petit copieur pour les pneus. :p

Ha, oui, et re-petit copieur pour la carrosserie. :lol:

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Invité §kok362YE

bonjour à tous, je voulais savoir si d'entre vous, vous avez vue en vrai ou connaisser quelqu'un qui possede cette bebete car je suis en train de voir pour en posseder une, mais pour l'instant, je n'ai vue que des videos

sur ce lien, c'est le modele de base pres à rouler ( en suisse, il n'y a que la voiture sans equipement electrique)

http://www.cmldistribution.co.uk/product.php?productId=0000001322&menu=CAR&subMenu=CR-DFT

 

donc, voilà, je voudrais avoir des avis sur ce modele, ça vaut le coup? bien sur ,je pense le faire evoluer ( batteries,moteur,...)

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Invité §CR_166Rs

:??:

 

Crb, petit copieur pour les pneus. :p

Ha, oui, et re-petit copieur pour la carrosserie. :lol:

 

Oui roh c'est pas de ma faute, j'aurai eux le choix jamais un merco aurait orné ce magnifique chassis.

 

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Invité §met045bT

slt a vous voila je vais pas trader a avoir une tf3 de chez kyosho et je vais la monter pour fair du drift penser vous que le brushless c' est trop puissant ++

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Invité §CR_166Rs

Clairement, un moteur standart (27tours suffit largement), j'ai essayé de faire du drift avec un 13tours, le moteur est trop brutal pour y arriver correctement, donc un brusless, il va faloir prendre un variateur avec antipatinage et le regler assez bas, ce serai dommage.

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Invité §Smo524sJ

bonjour à tous, je voulais savoir si d'entre vous, vous avez vue en vrai ou connaisser quelqu'un qui possede cette bebete car je suis en train de voir pour en posseder une, mais pour l'instant, je n'ai vue que des videos

sur ce lien, c'est le modele de base pres à rouler ( en suisse, il n'y a que la voiture sans equipement electrique)

http://www.cmldistribution.co.uk/product.php?productId=0000001322&menu=CAR&subMenu=CR-DFT

 

donc, voilà, je voudrais avoir des avis sur ce modele, ça vaut le coup? bien sur ,je pense le faire evoluer ( batteries,moteur,...)

 

 

Salut a toi,

 

je n'ai jamais vu evoluer ce modele ailleur qu'en video et pour cause, Yokomo est pas super bien distribué en France. D'ailleur j'ai acheté mes jantes et pneus drift en suisse ;)

Le plus grand interet de ce kit c'est qu'il est "Ready to drift". Les pneus sont la, le moteur est ideal, les differentiels sont deja bloqués, tout est reglable. Ce qui est dommage c'est le prix, un peu elevé a mon gout. C'est donc un bon modele, pour qui a les moyens, pas envie de se compliqué l'existance !

Pour les evolutions, celle de la batterie suffit. Comme le dit cr_b, un moteur trop violent rend la chose difficile.

 

Voila

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Invité §the074QT

Salut a tous!

En fait j'ai une tamiya pure ten alpha 4X4 , que je me sert plus depuis environ 2ans. Je pense que je vais la remonter pour le drift ! Par contre est ce que vous savez si on peut trouver la pignonerie ( surtout le pignon d'attaque en direct du pignon moteur ) en metal opour remplace celle en plastique? :D :d

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Invité §Gil502eI

Salut a tous!

En fait j'ai une tamiya pure ten alpha 4X4

 

 

Tu es sur que ce n'est pas plutot une kyosho ......... :D

 

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Invité §Dri072wQ

BONJOUR A TOUS !

LE PARIS TUNING SHOW RECHERCHE D'URGENCE DES PRATIQUANTS DE RC DRIFT EN VUE D'UN CHALLENGE POUR SON EDITION 2007 !

 

SI L'AVENTURE VOUS TENTE OU SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES VOULANT PARTICIPER A CET EVENEMENT, MERCI DE VOUS REPORTER SUR LE SITE SUIVANT : www.driftzone.fr/ PUIS RENDEZ VOUS A LA SECTION " RASSEMBLEMENTS / MEETINGS / EVENEMENTS " ET ENSUITE SUR LE TITRE " RC DRIFT CHALLENGE PTS 2007 ".

 

CETTE ANNONCE EST TRES SERIEUSE ET TOUTE INSCRIPTION EN DEHORS DU SITE www.driftzone.fr/ NE SERA PAS PRISE EN COMPTE AFIN DE GARDER LE PLUS DE SERIEUX POSSIBLE !

 

MERCI A VOUS ET A BIENTOT !

 

EDIT modo : merci d'éviter les messages écrits entièrement en couleur et en majuscule (sur un forum écrire en majuscule revient à crier)... :jap:

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Invité §tsu080jR

Ah ça a l'air intéréssant un challenge drift au Paris Tuning Show :D pourquoi pas ...

En attendant voila ma drifteuse, une Skyline R34 de chez Tamiya (TT01)

 

http://tsugarukun.free.fr/tamiya/R34_Tsu_01.jpg

 

http://tsugarukun.free.fr/tamiya/R34_Tsu_02.jpg

 

;)

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Invité §CR_166Rs

C'est une carrosserie tamiya ?

Elle est bien reussie, forme sympa, belle couleur.. chapeau :jap:

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Invité §tsu080jR

C'est une carrosserie tamiya ?

Elle est bien reussie, forme sympa, belle couleur.. chapeau :jap:

 

 

Ouai c'est une tamiya, c'est un nouveau model apparement, je l'ai acheté à HongKong.

En même temps elle est belle car toute neuve, mais dans quelques temps .... :ange:

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Invité §CR_166Rs

J'en sais quelque chose j'ai aussi une skyline (TL01) c'est pas une version de serie mais une calsonic, en 2ans elle a bien degusté.

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Invité §Smo524sJ

J'en sais quelque chose j'ai aussi une skyline (TL01) c'est pas une version de serie mais une calsonic, en 2ans elle a bien degusté.

 

 

Uai, t'as trouver une bonne méthode, toi ! :D Tu fais du travail de cochon a la base, comme ca, pas de pitié pour les trotoires ! revs.gif.74afbcc5e5d5dfcf34be8557af10970f.gif

 

Deux petites photos de Madame TA-03 de Monsieur CR_b, prises ce WE. Bien entendu, Mlle 350Z etait la pour assister aux premieres glissades de la vieille dame.

 

http://desuet.net/images/tl-01/Gaz%20Gaz%20Drift%201.jpg

http://desuet.net/images/tl-01/Gaz%20Gaz%20Drift%202.jpg

 

Pour commencer le drift, rien de tel qu'un peu de Tuning sur [:reckless], a base de troitoire, parce qu'elle le merite bien !

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