Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mdk636KB

 

Quelque véhicules de record en bois artisanat faites à la main en provenance de Philippine ,vendu sur ebay

 

B0Wc3WQEWkKGrHqZiEw47EmPvBMBByjC83.jpg.f24c6a8ef4c4c0bc0257bc7bee6484fa.jpg

B4FS0ZgBGkKGrHqMOKjEEyTbsZSNBMoigJDvJg3.jpg.72d084ae9585115329782d78199b6821.jpg

B4WwKKwCWkKGrHqUOKiUEyZBdWQFHBMpi80P3iw3.jpg.8bbaf837a4e754eaef38e97c9910b7d0.jpg

CFfMMEWkKGrHqZigE1NezTZcGBNVRzZ4cmg3.jpg.560ccf4361a2c12d68f994874a304d05.jpg

CFfOiw2kKGrHqRjYE1I3JUL5BNVRzgEjng3.jpg.e601490d7a85382a72926b2ebb5ad179.jpg

CFfTMgmkKGrHqZi4E1MLRQcsWBNVRztPTyw3.jpg.29a8730a6bb85049939e1e9cd821b567.jpg

KGrHqFhsE2Qq6E5IdBNrB7Ob1Q12.jpg.a782b90e8d6c0f5b47dbf67b2664ad91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bonjour à tous.

 

il y a longtemps que je ne suis pas venu visiter le sujet, plus par manque de temps à consacrer aux véhicules de record plutôt qu'un désintérêt.

 

merci à ceux qui font survivre ce post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VITESSEJPGVITESSEJPG1.jpg.ce2cc0d09b18485969cf80f1d364e0e1.jpg

"Jamais contente" de C Jenatzy 1899 (RIO)

VITESSEJPGVITESSEJPG2.jpg.006f9944ef871a8c09b5c88c1e1a61e3.jpg

les records d'Henry Ford n'ont été homologués qu'aux USA (brumm)

VITESSEJPGVITESSEJPG3.jpg.16a0da47b89bd1e91d1372e01c791a8c.jpg

Avec la blitzen Benz, on frôle les 200km/h (Brumm)

VITESSEJPGVITESSEJPG4.jpg.6c4b81d9c0ae406c1099b6715f799f77.jpg

René Thomas et la "torpille" Delage enlèvent le record en 1924 (230.634km/h) mais Eldridge sur Fiat leur reprend ma même année (Brumm)

VITESSEJPGVITESSEJPG5.jpg.643bc25130f9909aa42e42de1db86acc.jpg

VITESSEJPGVITESSEJPG6.jpg.c61c7a469b492e819f51e35c759e7da8.jpg (WM)

 

à suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

Skoda Octavia RS Bonneville Special

 

Depuis quelques jours, une nouvelle ligne est venue s’ajouter au palmarès de Skoda. En effet un record tombe dans l’escarcelle du constructeur Tchèque : l’Octavia RS Bonneville Special est la berline de série la plus rapide au monde, avec son quatre cylindres et ses deux litres de cylindrée la voiture a atteint une vitesse de 365 km/h.

Ce nouveau record a été réalisé lors des « High-speed drives » de Bonneville, sur le lac salé du même nom. L’Utah, théâtre de ce record a vu l’Octavia franchir la barre des 350 km/h à plusieurs reprises, bien aidée par son moteur de 600 ch. La voiture a battu le record du monde le 19 août 2011 à 7h45. C’est un superbe cadeau d’anniversaire que cette équipe de fou-furieux offre pour les dix ans de la gamme RS.

Le précédent record pour une traction datait de 1998, à l’époque la voiture avait atteint 347 km/h (216 miles/h).

 

 

SkodaOctaviaBonneville3header1600x800.jpg.d1e847d288d9d4cf110fb551c473d9f4.jpg

SkodaOctaviaBonnevilleheader1600x800.jpg.a31904f55cfd9f0b2d256808c407deed.jpg

SkodaOctaviavRSBonneville3.jpg.f15d13a1007e15d35df3e277e9e371ac.jpg

SkodaOctaviavRSBonneville4.jpg.ab15dbb7f3fb2e532f8d55bb875fa15d.jpg

skodaoctaviavrsbonnevilledesertAmerica11.jpg.827e911aad7e7934fc1e16cd0b73fbb0.jpg

skodaoctaviavrsbonnevilledesertAmericarecord54.jpg.9d68b03d95d035f1d141bc4be8331089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Voici la serie Bluebird de chez Bizarre.

 

Bluebird 1933 Daytona Beach USA

BZ093.jpg.70687b07f4ab6a6bfbb4fd45a456adfd.jpg

Bluebird 1935 Brooklands UK

itemsPhotosEncrypter2.jpg.ce3857b979ba23c9112a0e3fe7689345.jpg

Bluebird 1960 Utah USA

BZ239.jpg.8c0cc3bd9e0c94999f59e6753de8fb29.jpg

Bluebird 1964 Lake Eyre Australia

BZ564.jpg.cd323781cace94a513aca2d948048544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que ceci (texte) :

 

In 1953, a Spanish Pegaso had gone to the Jabbeke straight - which was in fact part of the normal motorway between Brussels and the Belgian coast - and set a new record of over 150 mph. The men of Jaguar were stung into action and in October of that year they returned to the scene of their 1949 triumph.

 

They came with an XK 120 that had a specially-prepared engine and a body smoothed and streamlined to help it cut through the air as efficiently as possible. The headlamps were rounded, and the parking lamps were removed from their place on top of the front wings. The bumpers were removed, a metal cover hid the passenger seat, and in place of the racing screen of the 1949 car was an enclosed bubble canopy, similar to that of a fighter plane. Test driver Norman Dewis drove the car to a speed of 172.412 mph, proving to anyone who might have been tempted to question the fact that Jaguar had the fastest production sports car in the world. Once again, the engineers of Coventry had decisively made their point.

 

 

 

“Dewis and Jaguar had taken a stock XK120, added a full body pan, race-tuned the engine, replaced one headlight with a ram-air intake, covered part of the radiator, lowered the differential ratio, removed the windscreen, replaced it with a squat perspex bubble, and sealed the body. Except they sealed it too well. During a preliminary run, Norman almost died from asphyxiation, when the oxygen ran out. At one point he even considered kicking a hole in the perspex bubble. Knowing that would ruin their record chances, held on, to emerge, red as a beet, from the car, when they unsealed the bubble. Wisely, they cut a few air holes in the cockpit for the remaining runs.”

 

 

 

“The canopy was from a war plane and so low that he could barely see over the cowl. They had to remove the seat and he was just sitting on a cushion/pillow because his head would hit the canopy. The canopy was screwed on and had to be removed from the outside. He finally quit driving because he could barely breathe from the fumes and heat.”

 

“Having done the calculations, Norman knew that he had to hold 5800 rpm to break Pegaso's record, but once out on the road, he saw that he could easily run at 6300. He blazed down the straightaway, holding the 6300 through the timed mile, turned around and did the same coming back.

 

As he brought the car to a halt, he expected to hear triumphant cheers from all present. Instead he was greeted with quizzical expectation. "Was there a problem?" asked Bill Heynes.

 

 

 

"I was running at 63 ticks," Norman protested, "I must have broken the record."

 

To their credit, the Jaguar factory people kept their composure for a little longer, while Norman tried to make sense of the situation. Finally, they could hold it no longer, the cheer went up. Norman had gone into the record books with a two-way speed through the flying mile, of 172.412 mph.”

 

Et la photo de cette reproduction au 1/24 :

 

http://www.marsland.on.ca/obsession/Jaguar%20Marsland%20Collection%20Chap5_files/image034.jpg

 

1953 Jabbeke - CJM 1/24 scale, resin, England, # 18 of 25, Certificate of Authenticity, signed by Norman Dewis.

 

The famous high speed 172.412 MPH run on October 21, 1953 on the Jabbeke/Ostend Route, Belgium, in an aircraft canopied XK-120.

 

Ce kit a déjà été montré sur ces pages par caroteo, page 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Voici la maquette du club St Georges

 

http://kcsl.fr/realisationaff.php?article=102-jaguar-xk-120-record-de-vitesse-jabbeke-1953

 

JAGUAR XK 120 record de vitesse JABBEKE 1953

Kit résine classic jaguar miniatures

 

Voici un kit résine sans prétentions monté en 4 week end mais qui a le mérite de l'originalité et surtout qui m'a permis de tester une nouvelle méthode de peinture.

 

 

0.jpg.f59153b2c7b4cd87ebbc7e6cf2ce2dcc.jpg

12.jpg.63f12c2e624ef62901f979f97bf35d2a.jpg

Le strict minimum dans la boite

21.jpg.64ee45da59daf6c90e4f4cf953bd576b.jpg

Débouchage des ouies d\'aération et ajustement de l\'ouverture à la carte plastique

32.jpg.0c3948c4bc6383dd28f16f607564e9e1.jpg

Mise en peinture à l\'aéro avec une peinture base mat Zéro paint ( 6 voiles)

41.jpg.def336ffa2b69dfd57a62ae1304805a9.jpg

poncage après 24 H au papier 1000

51.jpg.35459ead61c61e768bd4c51dbb3f1d8e.jpg

a nouveau 2 voiles et poncage au 2000 sous l\'eau

6.jpg.eaea4cee7b14860d5407f3ed1ae6426b.jpg

enfin vernis polyuréthane (vernis + diluant+durcisseur)

71.jpg.163dce518afe9c38fe1d4f531eefecb2.jpg

pour changer on reponce , l\'aspect fait peur mais c\'est normal

81.jpg.1b993fc5e4bffbe849862e0ae4b9a7d5.jpg

Et voici le resultat, un brillant plus normal pour l\'échelle et surtout un vernis fin

92.jpg.5a5475c05cdc3b5c67b58e3d77faacd7.jpg

Et voici le resultat, un brillant plus normal pour l\'échelle et surtout un vernis fin

103.jpg.eb2a74348461f5a0a67888a511fff734.jpg

112.jpg.29f2db8cb117167cd2aa5d1e0c9623b3.jpg

122.jpg.2ed8980bb0e2dcffc45747f8062bae97.jpg

132.jpg.06f05fc6cf3dedcbfd0746cea20bbb72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i786.photobucket.com/albums/yy149/chabaca1/monstermachines/Challenger%201/challenger1finished2.jpg

http://i786.photobucket.com/albums/yy149/chabaca1/monstermachines/Challenger%201/challenger1finished3.jpg

http://i786.photobucket.com/albums/yy149/chabaca1/monstermachines/Challenger%201/challenger1finished4.jpg

http://i786.photobucket.com/albums/yy149/chabaca1/monstermachines/Challenger%201/challenger1finished5.jpg

http://i786.photobucket.com/albums/yy149/chabaca1/monstermachines/Challenger%201/challenger1finished6.jpg

 

Ici un montage bien réussi du kit Revell de la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Voici un autre projet de Bugatti de record de chez ABC Brianza

 

leebugattilsr1.jpg.9fba33601879dc37dace133d16c24277.jpg

Capturepleinecran121020111756571.jpg.0ba1a084ea9ac7ba60ef8aaf450587db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

La "Longchamp De Coucy" 1953, 350 cm3 de record

 

60012171.jpg.56022d285b034692c72f12675a366abf.jpg

60012265.jpg.69e8f705766edd9ce36c4482aea631c1.jpg

 

La "De coucy" 1947 4cyl 500cc de record 180kmh

 

decoucy19474cyl500cc180kmh.jpg.17b333be62ac8b78c8924548856c9278.jpg

 

La fiche du musée:

"La 350 cm3 des records, Longchamp de Coucy 1953, est issue de la collaboration de deux hommes passionnés de performance.

Longchamp construisit le châssis et la carrosserie. Il commanda le moteur à l'ingénieur De Coucy, concepteur indépendant, motoriste et créateur de véhicules de records.

Les principales créations du Comte Enguerrand De Coucy:

La première monoplace construite par De Coucy, une 1100 cm3, a été conçue pour participer, en 1927, à Monthlery, à la Coupe de la Commission Sportive, une "épreuve à la consommation".

Entre 1934 et 1937, il créa une voiture à moteur 500 cm3 qui fut construite par Clément. Elle battit le record du monde de vitesse pour les voitures de cette puissance, à plus de 145 km/h.

Pendant la seconde guerre mondiale, il conçut pour la Société d'Étude des Automobiles Guérin, filiale des usines Air-Industrie, une monoplace répondant aux normes de la Formule 1 de l'époque, une 1500 cm3. La mise au point de ce véhicule ne sera jamais achevée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

C'est une modif perso ou une nouvelle version sortie chez ABC ?

 

 

Les photos on été trouvé sur le net, j'ai déjà posé la question chez ABC , mais pas de reponce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...