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Fmid
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Invité §red410QP
:lol::lol: la voiture de line renaud avec strass et plumes d autruches :lol::lol::lol::lol:
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Comme promis j'ai fait la photo de la petite Anglaise au milieu des 2 grosses allemandes :lol:

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La belle et les bêtes :lol: Tout le monde a reconnu les 2 porsche Tamiya au 1/12(toujours pas montées) ainsi que la mini qui est vraiment mini

 

aussi bien en longueur qu'en largeur mais cela n'enlève rien à son charme ;)

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Oui ,c'est prévu ainsi que des photos de toutes mes maquettes,pour cela il faut que je fasse les photos et que j'ouvre un

 

nouveau sujet mais ce sera pas pour ce week-end pour cause de boulot :non: et la semaine prochaine c'est vacance au soleil de Perpignan :sol:

 

je rentre pil-poil pour l'expo de Tours ;)

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Invité §v-o378fe

a oui rendevou sur le stand a biker alors :) pour la bouffe

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J'avais oublié de vous mettre ça : il y a encore plus drôle que Mini vs R5... C'est le match Mini contre Quattro

 

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On a du mal à imaginer ça sur les mêmes spéciales...

 

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À quinze ans près, il est vrai !!

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Invité §loc254Xt

j'adore trop la mini!!! elle me rapelle plein de souvenir!!!!

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Invité §pha556ix

C'est vrai qu'elle est vraiment sympa cette Mini et à côté de la Quattro....elle porte bien son nom!

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Invité §sal828sT

Ne sera-ce pas la Tyrell 6 roues ,Salut à toi Fmid!je fais mes plantations,taille mes haies,refais mes piquets et certains grillages;là,ce n'est plus du maquettisme.....A+,j'ai l'oeil....

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BINGO, Salanon, tu es trop fort !!

 

C'est bien la Tyrrell P34 à six roues, dans sa version 1/12e qui plus est. Maintenant que vous avez trouvé, je n'ai plus qu'à plancher sur mon récit :D

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Invité §sal828sT

Wouaff!!!trop content....on attend patiemment pressé....Salut à toi A+

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Invité §sal828sT

J'oublie,je viens d'acheter sur Ebay 3voitures au 1/24 Metal Masters de Monogram,c'est collection luxe tout :Or et argent,montées sur un socle bois laqué blanc ou ebène ça devrait "donner" qu'en penses-tu ?

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Invité §Lec250Tf

J'oublie,je viens d'acheter sur Ebay 3voitures au 1/24 Metal Masters de Monogram,c'est collection luxe tout :Or et argent,montées sur un socle bois laqué blanc ou ebène ça devrait "donner" qu'en penses-tu ?

 

 

Des photos, des photos :jap::jap::jap:

 

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Invité §sal828sT

J'ai repondu hier mais j'ai oublié de valider!en fait je voulais savoir si tu connaissais ce genre de maquette ? mon inquietude vient du fait que j'ai crainte qu'au collage,le doré ou l'argent se debine!!bon!on verra.3voitures donc Mais:j'ai ds l'idée tt de mm de peindre chacune des carros respestivement en blc,gris clair et noire;en conservant tous les accessoires en doré et argent,ça ressortira mieux que tt or et argent ?.C'est intitulé :Metal plastic mais c'est tt plastic,des photos des reception du colis A+

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Invité §red410QP
:jap: mercredi 25 sur motors tv a 21h " la mini " les commentaires sonts de .... fmid????? :lol::lol:
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Voici donc l'histoire de la Tyrrell P34 à 6 roues… L'histoire d'une tentative de hold up.

 

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Pour comprendre la Tyrrell P34, il faut se resituer à la fin de la saison 1973. À l’époque, Tyrrell vient de connaître une période particulièrement faste : trois titres en cinq ans, le tout en six saisons de présence en F1, excusez du peu.

 

Mais le grand Ken sait aussi qu’il lui faut gérer l’après Stewart puisque son pilote vedette lui a annoncé sous le sceau du secret qu’il se retirait au terme de cette saison. C’est alors son équipier, le talentueux François Cevert, qui doit prendre sa relève. Durant toute la saison, il s’est montré l’égal du grand Stewart. À l’issue de leur doublé au Nurburgring, Jackie explique même que François aurait pu le passer quand il voulait…

 

Mais Ken Tyrrell commet une petite erreur de jugement lourde de conséquences. Il a engagé pour 1974 le bouillant Jody Scheckter. Dans son esprit, le jeune Sud-Africain constitue un excellent numéro deux pour Cevert. Mais faute de le confirmer au Français, ce dernier se sent obligé de forcer un peu son talent pour en imposer à son futur équipier. Si l’on ajoute qu’il est alors 4e au championnat mais peut encore espérer finir 2e, on comprend qu’il aborde le dernier Grand Prix aux USA le couteau entre les dents. Et c’est là qu’il se tue aux essais…

 

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Comment le remplacer pour 1974 ? Les transferts sont quasi clos et Scheckter a encore beaucoup à apprendre. Courageusement, et à la demande de son principal sponsor, le pétrolier français Elf, Ken Tyrrell choisit pourtant de donner sa chance à un jeune tricolore, Patrick Depailler.

 

Voilà donc l’équipe championne du monde – ou plutôt l’équipe du champion du monde, puisque le championnat constructeurs avait été enlevé par Lotus en 1973 – confrontée à un nouveau départ avec deux pilotes inexpérimentés. Ils vont largement remplir leur contrat, Scheckter parvenant même à remporter deux courses et à finir 3e du championnat. En cours de route, la vieillissante 006 a été remplacée par la Tyrrell 007 sûrement plus facile à mettre au point.

 

Mais la confirmation tarde. En 1975, nos deux jeunes loups marquent le pas. Scheckter remporte encore une course, mais ne finit que 7e du championnat alors que Depailler reste abonné à sa 9e place.

 

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Certains trouveront peut-être cette introduction un peu longue… Elle permet de comprendre pourquoi Tyrrell est, à l’aube de la saison 1976, une écurie prête à tenter un truc pour retrouver son lustre.

 

Derek Gardner, l’ingénieur de la maison imagine donc une sorte de hold-up. Son idée : une voiture à six roues ! Sur le plan technique, l’intérêt est multiple : plus de surface de contact avec le sol – tout en restant dans les limites imposées par le règlement – au niveau du train avant et surface frontale réduite du fait de la taille des pneus ce qui offre un avantage aérodynamique. En prime, un atout indéniable sur le plan de la sécurité puisque la voiture roule toujours même si un des pneus avant crève… Des avantages qui doivent largement contrebalancer le surplus pondéral lié au train supplémentaire.

 

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D’autant, et c’est là que se situe la perspective de hold-up, qu’il y a un autre gros intérêt, non avoué, dans l’affaire. Depuis quelques années en effet, Good Year dispose du monopole en F1. Ce qui signifie que toutes les écuries sont plus ou moins logées à la même enseigne en termes de fourniture. Plus ou moins car Good Year a l’habitude de réserver les meilleurs pneus aux top teams, dont Tyrrell fait évidemment partie. Le calcul de Gardner est donc le suivant : obliger Good Year à fabriquer des pneus exprès pour son équipe afin de disposer d’enveloppes plus performantes.

 

Inutile de préciser que l’auto fait sensation lors de sa présentation : baptisée P34 – pour Project 34, ce qui montre que même dans l’esprit de Tyrrell et Gardner, cette voiture est un cas à part et ne s’inscrit pas dans la codification chronologique habituelle de la maison –, arbore fièrement un double train avant de 10', ce qui correspond exactement au diamètre des roues d’une… Mini (nous y revoilà) !

 

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La P34 reprend un certain nombre d’éléments de la précédente Tyrrell 007, notamment la forme du cockpit et de l’arceau, et les radiateurs latéraux. Par contre Gardner a laissé aux vestiaires les freins avant in board jugés sans doute trop complexes à mettre au point avec le double train avant.

 

Le tout est toujours emmené par le fidèle Cosworth. Pourtant, un autre moteur a bien été envisagé… Certains pensent même que si la P34 arbore une bande jaune sur le bleu foncé maison, c’est en référence à Renault… Voire, il ne faut sûrement voir là qu’un aspect esthétique. Il reste que, par l’intermédiaire d’Elf, Tyrrell et Renault ont bien envisagé de collaborer. Mais rappelons-nous qu’en 1976, le 1500 turbo n’a encore tourné qu’au banc et qu’il reste beaucoup de choses à peaufiner pour en faire un moteur utilisable en Grand Prix. Ajouter le développement d’une telle technologie à celui d’un châssis hors norme est sans doute beaucoup ! Tyrrell s’en tient donc au Cosworth tandis que Renault développe son propre châssis…

 

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Après une longue période de mise au point, et de sérieuses modifications, notamment au niveau aérodynamique, la P34 débute en Espagne et fait montre d’un sérieux potentiel… Elle confirme d’ailleurs assez vite en réalisant un doublé historique en Suède.

 

L’équipe vient pourtant de manger son pain blanc, car il faut bien vite se rendre à l’évidence. La P34 est plutôt rétive, peu polyvalente – certains tracés ne lui conviennent vraiment pas – et souffre surtout… d’un manque d’harmonie entre ses pneus avant et arrière ! Car Good Year a joué le jeu un certain temps avant de se lasser. Et s’il continue de faire évoluer ses gammes standard, il se garde bien de faire de même avec les pneus spéciaux de la Tyrrell. Le hold-up est raté !

 

Les choses vont même empirer la saison suivante. Dès lors, le talent de Ronnie Peterson qui remplace Scheckter parti chez Wolf n’y peut rien : les P34 sont réduites à faire de la figuration. Ronnie laissera toutefois le souvenir d’une conduite fort généreuse, faite de grands travers en appui sur les "gros" boudins arrière. Sous ses nouvelles couleurs – First National City – la voiture évoluera beaucoup durant la saison 1977, adoptant notamment un cockpit plus bas et évasé, un nouveau bouclier intégrant des radiateurs et des voies avant élargies, sans que jamais l’équipe ne parvienne à la faire fonctionner correctement.

 

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Dès 1978, Tyrrell abandonne le concept et reprend sa numérotation classique avec une auto qui ne l’est pas moins, dessinée cette fois par Maurice Philippe.

 

Il reste que le fantasme des six roues va encore longtemps hanter les paddocks. Mais conscient des soucis rencontrés par Tyrrell avec ses pneus en bois, les ingénieurs imaginent de doubler le train arrière, ce qui permet cette fois d’utiliser des enveloppes de la taille des pneus avant… Mais aussi de gagner en motricité – quatre roues motrices !! – et en aérodynamique en reculant l’aileron. Dès 1977, March étudie la chose, sans succès. Pour la petite histoire Reuteman teste alors une Ferrari T2 avec deux pneus jumelés à l’arrière, sans plus de réussite.

 

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Williams s’y colle fin 1981, toujours avec un double train arrière, réussissant de jolis chronos avec une FW07 modifiée. Un an plus tard, il sera adapté à la FW08 et fera montre de belles dispositions… Trop sans doute, puisque la FIA interdit définitivement le principe des six roues pour 83.

 

Entre-temps, même Rondeau avait imaginé un proto ainsi gréé – double train avant, cette fois – pour Le Mans.

 

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Faute de convaincre par son palmarès, la Tyrrell P34 aura au moins eu le mérite de faire causer et d’attirer l’attention du grand public sur la F1. Je suis même convaincu qu’elle constitua une excellente opération pour Tyrrell, en termes d’image et de royalties compte tenu des très nombreuses miniatures qu’elle a inspirées…

 

 

 

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Invité §Not200ZJ

Une fois de plus ! Bravo ! :jap::jap::jap:

 

Une magnifique histoire et un somptueux modèle ! :love:

 

Je vais finir par être acccroc aux histoires du vendredi après midi ! Attention ! :p

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Invité §Lec250Tf

Merci Fmid pour cette belle histoire de la Tyrrell, tu as du talent dans la narration sans parler de tes connaissances.

C'est un réel plaisir de te lire, merci beaucoup.

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Invité §sal828sT

merde,je pars chercher ma fille ,j'ai oublié lisant ce satané Fmid!!!Superbe!est-ce sùr que ns sommes au bout???je cours A+

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Invité §red410QP

:jap: la robe du modele 77 est bien plus beau que celui de 76 ( blanc et bleu )

 

superbe modele !! le 1.12 ressort mieux le detaillage !! respect !!

 

pour la petite histoire , bien que cette f1 ait fait sourire dans les paddocks !! c est un must commercial de tamya , encore aujourd hui c est le kit 1.20 le plus vendus dans le monde de chez tam , viennent ensuite lexus open interface !! et porsche 956 canon !! ( chiffres de 2007 )

 

comme quoi nous ne preferons pas forcement monter que des winners !! :D:D:D

 

 

des questions = oui le bleu utilises est du ts 51 ou autre plus fonce????

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Merci tous les deux...

 

Pour Red Bulle, je ne partage pas ton avis sur la déco 77 : je trouve ce mélange bleu jaune bien plus réussi que le fadouille blanc et bleu de l'année suivante. Les goûts et les couleurs...

Surtout que celle-ci a au moins le mérite d'avoir gagné une course !

 

Quant au bleu, ce n'est pas du TS51... C'est juste du vernis ! On va revenir sur le montage plus tard :lol:

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