Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Combien de temps roulez-vous voiture décapotée ?


cygoris

Messages recommandés

Merci aux 6 derniers membres venus détailler leurs impressions.

 

Avec mention spécial originalité à bartroc

(...)

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui ! Sauf dans les tunnels : hyper bruyant et très désagréable.

Attention : la nuit, les moustiques que votre voiture ramasse de partout, là, ce sont les cheveux qui prennent !

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ? Non : je n'aime pas la laisser seule. Depuis six mois, elle n'a passé qu'une nuit dehors. Mal dormi. Cauchemars. Réveils. Coeur qui bat à toute vitesse. Respiration difficile.

(...)

Oui, parce que les moustiques (ou insectes) dans les cheveux, j'avais jamais entendu parler :non:

Et comme cela est fort plausible, ça doit être parfois ennuyeux :L

 

Et je comprend aussi que le sommeil soit parfois agité quand elle couche dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon situer la chose, j'ai une MX5 depuis 5 ans.

...

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Une capote supporte tres bien le passage au rouleau...

Le karsher c'est bien aussi, mais attention au jet "horizontal" qui laisse parfois rentrer l'eau dans la voiture (les joints ne sont pas concus pour recevoir de l'eau sous cet angle la)

(...)

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Capoté la visiblité de 3/4 arriere est plutot mauvaise. Seule quelques rare modeles (mercedes SL je crois) ont des petits hublots sur les coté.

La mienne a une vitre en verre avec degivrage, c'est le top du top.

En revanche les vitres en plexi, avec la temps ca se terni et ca deviens plus ou moins opaque... Si je dois changer de cab, la vitre arriere en dur sera un critere obligatoire.

(...)

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Effectivement, une capote c'est vite dechiré... c'est un risque a prendre, mais pour ma part je considere que je paye une assurance pour, et je dors tranquille.

Il faut juste bien choisir son assurance, et bien lire les petites lignes du contrat du genre "la capote est un accessoire non garanti par l'assurance vol"

(...)

Pas plus tard qu'hier je suis parti bosser decapoté. A 8h du matin quand il fait 3 degres, c'est pas pour lever de la greluche.

C'est pour le plaisir de rouler... Sentir les odeurs quand tu traverses les bois, sentir le vent frais dans tes cheveux... c'est indescriptible.

Alors soit tu aimes ca, soit tu te dis qu'il faut etre un grand malade pour aimer ca... chacun son truc.

 

Dernier point: la clim.

Ca peut prraitre inutile sur un cab, mais en ete quand le soleil cogne, t'es bien content d'avoir un peu d'air frais.

Il faut aussi penser a toujours avoir de la creme solaire dans la boite a gant, car le coup de soleil (bras, nuque, visage) arrive sans prevenir.

Merci MaX-5. C'est des infos. qui m'intéressaient particulièrement.

 

"A 8h du matin quand il fait 3 degres, c'est pas pour lever de la greluche" :lol:

 

"toujours avoir de la creme solaire dans la boite a gant" :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pas encore de cabriolet mais un roadster SL me plairait bien...

 

Rien sans toit en dur, j'ai un peu peur du manque de confort sur un trajet de 1000 kilomètres en roulant tout le temps à + de 200 km/h :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-C566Bg

Moi, j' ai répondu 1 mois, mais je suis gentil.J' habite en Champagne donc le soleil est timide. Quand j' avais ma Deuche, c' était super! sauf pour les passagers arriére qui se mangeaient les moustiques. Quel plaisir de rouler cheveux au vent. Trop cool! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Je sais pas du tout,je l'ai acheté y a pas longtemps!

mais habitant dans le nord-est (moselle) a part les mois d'ete si on en a cette année et quelques jours de printemps je sais pas top quoi voter...

je dirai au maximum 3 mois...et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Je n'ai pas de cabriolet mais j'en profite pour dire dire que ce qui m'énerve ce sont les gens qui roulent en cabriolet ( souvent coupé/cabriolet ) avec la capote fermée 364 jours par an. :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-C566Bg

Je n'ai pas de cabriolet mais j'en profite pour dire dire que ce qui m'énerve ce sont les gens qui roulent en cabriolet ( souvent coupé/cabriolet ) avec la capote fermée 364 jours par an. :q :q :q

Tout à fait d' accord avec toi Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Salut :coucou:

 

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

Toute l'année :rs: ==> ça dépend plus de la pluie que de la température et surtout de ma copine qui est plus frileuse que moi. Et puis je change souvent d'avis en cours de route ou si le temps est variable : il me faut environ 8 sec. pour capoter ou décapoter électriquement donc ça permet des fantaisies.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Définitivement. C'est un bonheur à chaque fois que tu prends ta voiture.

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Surement mais dans mon cas, y'a pas que le côté décapotable qui coute cher :D

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Non, pas vraiment. Ne pas faire le sauvage avec le karcher sur les joints, ecore que sur ma voiture je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une goutte à l'intérieur.

 

Combien de temps dure la capote ?

Au moins 10 ans j'espère. A 5 ans elle n'a aucun signe de fatigue apparent. Un peu d'entretien et c'est bon.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?*

Pas trop puisque je n'ai pas de vitre latérales arrière et que la vision 3/4 arrière est pour ainsi dire inexistante. Mais ça incite à rouler décapoté :D

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Pour le plaisir. Le côté régionnal n'est pas entré en ligne de compte.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Aucune mais des bruits d'air oui (et de moteur aussi).

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui très facile, même vitre ouvertes sauf autoroute. Mais j'ai les cheveux courts. Pour les cheveux longs mieux vaut remonter les vitres.

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Ce n'est pas qu'un cliché à partir des cheveux (mi-)longs.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Disons qu'à deux ça va. Trois semaines de vacances sans problème (en location bien sûr sinon le matos de camping je vois pas où le mettre). Mon coffre est quand même considéré par la plupart des personnes de "ridicule à petit" : 160 litres.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

J'essaie d'éviter de la laisser sans garage et j'y pense un peu si c'est malgré tout le cas. Mais dans des endroits pas trop craignos c'est bon. Et puis je paie pas l'assurance pour rien. :D

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Non.

 

En rachèteriez-vous une ?

Bien sûr. :)

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

Ca ne s'applique pas trop vu que je suis souvent décapoté mais autant dire que son attrait ne se résume pas à son côté cabriolet... 240ch, propulsion avec torsen, une rigidité exceptionnelle, un poids contenu (pas autant que je le voudrais) et un comportement pointu.

Le problème c'est quand t'es capoté, tu vois pas grand chose de ton environnement et vaut mieux s'amuser avec la capote retirée :D

 

Pour préciser les choses j'ai une S2000 :

despe577_1115675892_s2000_001.jpg.69c26c785e5ff8ace41796d13356467f.jpg

 

despe577_1115675911_s2000_006.jpg.1b12f8efb04e36493dc928553af7483f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys844hv

J'avais un crx vti, et jusqu'en decembre, je roulai toit ouvert, les jours ensoleiler, même si il faisait 7-10°. Et l'été, tt les jours quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre n'est pas bon, moi aussi j'ai une décapotable : la 2cv

Moi, j' ai répondu 1 mois, mais je suis gentil.J' habite en Champagne donc le soleil est timide. Quand j' avais ma Deuche, c' était super! sauf pour les passagers arriére qui se mangeaient les moustiques. Quel plaisir de rouler cheveux au vent. Trop cool! ! !

Ah, je savais bien qu'on parlerait... tôt ou tard :p

 

Certains modèles de véhicules ont l'avantage d'être décapotables (oui, la 2cv aussi).

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout,je l'ai acheté y a pas longtemps!

mais habitant dans le nord-est (moselle) a part les mois d'ete si on en a cette année et quelques jours de printemps je sais pas top quoi voter...

je dirai au maximum 3 mois...et encore!

Ben c'est en partie pour ça que j'ai fait ce sondage ;)

En tout cas, merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cabriolet mais j'en profite pour dire dire que ce qui m'énerve ce sont les gens qui roulent en cabriolet ( souvent coupé/cabriolet ) avec la capote fermée 364 jours par an. :q :q :q

C'est aussi l'impression que j'avais avant de lancer ce sondage.

Mais depuis, j'ai révisé mon jugement et je constate, de façon très étonnée d'ailleurs, que 47 membres roulent capote abaissée plus de 6 Mois par an pour 62 qui l'utilisent moins de 6 mois.

 

Soit presque 50 % circulent en cabriolet avec la capote ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

C'est aussi l'impression que j'avais avant de lancer ce sondage.

Mais depuis, j'ai révisé mon jugement et je constate, de façon très étonnée d'ailleurs, que 47 membres roulent capote abaissée plus de 6 Mois par an pour 62 qui l'utilisent moins de 6 mois.

 

Soit presque 50 % circulent en cabriolet avec la capote ouverte.

 

Oui mais je ne pense pas que la population de FA soit très représentative puisque les membres du forum sont généralement des passionnés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un detail sur cette histoire de moustiques.

Je n'ai jamais pris un seul moustique, et pourtant j'ai plus d'une fois traversé la camargue (Autoroute A54 entre Salon et Nimes) de nuit en plein été. Le pare choc etait un vrai cimetiere a bestioles, mais mon front ni mes dents :D

 

Ceci dit, peut etre qu'avec un cab 4 places c'est different... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Merci aux 6 derniers membres venus détailler leurs impressions.

 

Avec mention spécial originalité à bartroc

Oui, parce que les moustiques (ou insectes) dans les cheveux, j'avais jamais entendu parler :non:Et comme cela est fort plausible, ça doit être parfois ennuyeux :L

 

 

Ah je certifie le coup des saletés dans les cheveux, la nuit !

En tout cas, sur ma voiture. Bon, ceci dit, j'ai les cheveux mi-longs, ça explique peut-être, et la seule fois où je l'ai conduite la nuit, c'était sur environ 200kms, dont de l'autoroute : j'avais eu le temps de ramasser, et j'avais ramassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ? J'ai voité 6 mois par an:

J'ai le hard top de novembre à décembre. En été quand il peut, je prends une autre voiture

 

Cette question parce que l'été, lorsqu'on voit passer ce type de voitures [les cabriolets] on se prend parfois à rêver et l'hiver arrivant on les oublie

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

La mienne coûtait moins chère que la version fermée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le roadster et non le coupé :oups: Par contre aujourd'hui je ne regrette rien :bien:

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Aucune idée, je me suis pas posé la questions :bah:

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Non, il suffit d'en prendre soin

Combien de temps dure la capote ?

Longtemps, j'espère

La visibilité arrière est-elle bonne ?

en version décapotée, oui :oui:

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

C'était un rêve de gosse

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Tout dépend de la vitesse, pour faire des pointes de vitesse et de lâutoroute allemande, mieux vaut avoir un hard-top

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Vitres relevées obligatoires à partir de 100km/h

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

:lol:

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

J'ai une autre voiture pour ça :lol:

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

ça dépends de l'endroit, en général je me dis que j'ai une bonne assurance :bah:

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Des CD dans la boîte à gants

 

En rachèteriez-vous une ? oui :oui:

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes )

C'est pas les mêmes sensations, on peut mieux profiter du bruit de la voiture :lover: et puis il faut rouler moins vite pour trouver queleques sensations...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Cette question parce que l'été, lorsqu'on voit passer ce type de voitures [les cabriolets] on se prend parfois à rêver et l'hiver arrivant on les oublie :roll:

 

Pourtant, c'est pendant la saison "fraiche" que j'apprècie le plus

15 Janvier - beau soleil - paysage blanc (grenoble) - chauffage à fond - un bon pull et roulezzzzzzzzzzzz :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est pendant la saison "fraiche" que j'apprècie le plus

15 Janvier - beau soleil - paysage blanc (grenoble) - chauffage à fond - un bon pull et roulezzzzzzzzzzzz :)

Perso. c'est justement l'hiver qui m'arrête, Ciril :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

La visibilité arrière est-elle bonne ?

en version décapotée, oui :oui:

(...)

J'aime bien ta remarque :p

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Aucune idée, je me suis pas posé la questions :bah:

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

ça dépends de l'endroit, en général je me dis que j'ai une bonne assurance :bah:

[/quotemsg]Là, tu prends un risque paradoxal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Dès qu'il ne pleut pas ^^

C'est assez rare en Belgique...

Voiture: BMW 323ci cabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Idem au premier rayon de soleil et meme en nornandie, quand on cherche on trouve souvant le jour et meme la nuit :love:

ça change la route ;)

ps : la miene décapote et recopote a n'importe qu'elle vitesse ça aide.

Ce qu'il faut sièges chaufant l'hiver et casquette quand il fait chaud :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon, alors je ne prépondrai pas (tout de suite) a l'ensemble des questions du sondage, faute de temps, alors je vais faire un petit résumé...

 

Je roule dans le cabriolet le moins puissant du monde (et pourtant une vraie voiture plaisir) : une 2cv!! Les avantages par rapport aux autres cab ? C'est une véritable 4 places, le coffre n'est absolument pas réduit lorsque le toit est ouvert , l'assurance ne coute quasiment rien et le prix d'achat par rapport à une 206 CC ou une New Beetle cab... No comment!! :W

 

Je roule décapoté dès que le temps le permet : pas de pluie et une température agréable. Vu l'efficacité du système de chauffage d'une 2cv, pas question de rouler cheveux au vent quand il fait moins de 10°C, à moins de vouloir absolument choper la crève... :jap:

 

Sinon, pas de problèmes de visibilité arrière (vrai pare-brise inside), des fuites d'air ? euh, non, c'est juste qu'on ne voit pas vraiment la différence quand le toit est ouvert ou fermé!! :ptdr: Au niveau entretien, non, ca va!! Tout à l'éponge, jamais de lavage HP et encore moins de lavage automatique à Rouleau (j'imagine même pas le carnage!!)...

 

Donc voilà pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK
Idem au premier rayon de soleil et meme en nornandie, quand on cherche on trouve souvant le jour et meme la nuit :love:

ça change la route ;)

ps : la miene décapote et recopote a n'importe qu'elle vitesse ça aide.

Ce qu'il faut sièges chaufant l'hiver et casquette quand il fait chaud :sol:

 

 

Oui, j'ai appris que ma 2cv faisait ça aussi, le jour où j'ai perdu la capote (et donc le pare brise arrière et la porte de coffre) en croisant un camion sur une nationale... :peur: Heureusement, il n'y avait personne derrière et coup de chance, ca n'a rien abimé!! Par contre, il s'est mis à tomber des trombes d'eau 5 minutes après et j'étais en trin de tout remettre en place sur la voiture! Résultat, j'étais trempé après une bonne frayeur mais bon, pas de blessé et la voiture roule toujours! Par contre, je passe toujours la main sur la traverse de la capote quand je vois que je vais croiser un camion!! juste au cas où... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

:D Enorme, :)

j'ai eu la meme frayeur avec une galerie et deux planche (a voile ) dessus. un camion qui roulais trop vite (j'était a 80) et tout arraché, grosse peur :??:

sinon vive la 2deuche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Oui, et même en Normandie, on peut rouler décapoté relativement souvent (j'en sais quelque chose!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor784CB

MX5 NC 2.0l Perf depuis juin 2006 > n'ai encore roulé capoté qu'une seule fois, l'orage était vraiment trop fort :lol:

 

Je prends la voiture tous les jours et roule beaucoup (12.000 km depuis le 9 juin) : toujours décapoté.

 

Par contre je suis en train de regarder pour acheter une deuxième voiture pour l'hiver non pas à cause du froid, mais de la neige > j'habite dans le Jura et une propulsion sous la neige... pas envie de me retrouver dans un fossé un matin en allant bosser :non:

 

Question assurance: 1200 euros par an en tous risques avec 10% de bonus chez direct assurance

 

Pour l'instant c'est 12.000 km de bonheur total :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il y a un inconvénient à rouler trés souvent toit ouvert, l'auto est toujours sale à l'intérieur. Epines de pins dans les replis des sièges, poussière qui adhère aux plastiques (plage arrière et TDB en particulier), chiures d'oiseaux etc...

Il faut en prendre son parti. ;)

En revanche un gros avantage: C'est beaucoup plus facile de nettoyer ce même intérieur toit ouvert! :sol:

 

Je ne comprends pas le procés intolérant fait à des cabs qui resteraient fermés! Tout d'abord quand on croise une auto on ne sait pas si le gars vient de fermer ou pas, ensuite c'est la liberté de chacun de profiter de son cab quand ça lui chante. :??:

Habitant dans le sud-est, j'avoue fermer assez souvent en été sur de longs parcours pour éviter les coups de soleil et les grosses chaleurs. Fermé et climatisé c'est plus agréable. En revanche dés qu'il fait un peu moins chaud, ça devient beaucoup plus sympa. Je mets la barre à 10° en général. Soit chez moi 10 mois par an, en gros... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nouvelles réponses :jap:

 

Oui, Yves_SC83, je pense un peu comme toi.

 

D'où mon étonnement quant à la majorité des réponses.

Mais chacun est libre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai appris que ma 2cv faisait ça aussi, le jour où j'ai perdu la capote (et donc le pare brise arrière et la porte de coffre) en croisant un camion sur une nationale... :peur:

(...)

:lol:

J'ai vécu ça un jour. Sans aller jusqu'à la lunette arrière (et porte de coffre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE
Il faut aussi penser a toujours avoir de la creme solaire dans la boite a gant, car le coup de soleil (bras, nuque, visage) arrive sans prevenir.

C'est pour ça qu'au lieu d'avoir de la crème solaire dans la boite à gants, je laisse de la biafine. Pas con le mec http://forum.hardware.fr/images/perso/fez666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...