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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §Nos151Bx

Eh les gars, vous vous éparpillez un peu, c'est un topic de Kadett C!!

Apparemment, il n'y a plus beaucoup de connaisseurs!

Peut-être que notre ami Rosso-Racing à des photos à nous transmettre ...?

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Invité §Eri257mz

Salut José,

Pour moi, aucune photo que tu n'aurais déjà :??: par contre j'ai revu avec plaisir sur France 2 hier soir "La 7è cible" avec Lino Ventura où l'on pouvait appercevoir quelques Kadett C limo et coupé (ainsi qu'une Ascona C :oops: )

Amitiés là haut :coucou:

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Invité §Eri257mz

Et même une Ascona A coach !!

Wouaouh !... j'l'aie pas vu celle là :??:

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Invité §fra820Oa

Eh les gars, vous vous éparpillez un peu, c'est un topic de Kadett C!!

Apparemment, il n'y a plus beaucoup de connaisseurs!

Peut-être que notre ami Rosso-Racing à des photos à nous transmettre ...?

Salut José ! Tu a reçu mon MP ? Tout autre chose j'ai trouvé dans le dernier Rétro Course n° 25 Juillet-Aout 2004 cette annonce :Kadett GTE 1.9 1976 strictement d'origine , restauration totale état neuf , Px: 10.00 € Tel: 06 09 63 42.Dépt 06.A + FGAO.:jap:

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Invité §Nos151Bx

Merci Rosso Racing d'être venu visiter ce topic sur les Kadett C.

Je crois qu'on est des passionnés de sportives de ces années là!

Et bon dieu ce qu'elles sont belles!

A+

José

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Invité §fra820Oa

Salut José ! Je t'ai laissé à toi ainsi qu'a Eric M un petit message sur le topic : " Votre Opel ancienne préférée !" A + FGAO.:jap:

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Invité §Eri257mz

Salut José ! Je t'ai laissé à toi ainsi qu'a Eric M un petit message sur le topic : " Votre Opel ancienne préférée !" A + FGAO.:jap:

 

Bien reçu merci :bien:

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Invité §MAN742IH

Vu dans Echappement de ce mois, 2 belles photos de Kadett C !

Une en slalom, l'autre en rallye.

 

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Invité §Beb123rw

Salut

Effectivement cette Kadett verte est superbe, mais à Kaiserslautern, il y en avait pas mal avec cette motorisation!

Pourquoi cette préférence pour la Rallye? (qui sortait aussi en allemagne avec un moteur 1600)En france la Rallye était livrée sans baquets, avec une boîte 4 et pas d'autobloquant, c'était des options. Et le moteur avait 5cv de moins que la GT/E 2L. Par contre elle avait une déco assez sympa.

J'en connais une, on la croirais neuve! Et de plus elle a un super moteur!

De toute façon Rallye ou GT/E ce sont de supers autos.

A+

José

 

Salut Nosaure , cela fait bien longtemps que je n'avais plus relu ce topic !!!

Donc pour répondre à ta question , en fait tu as répondu à ma place : pour sa Décoration !!! ... J'adore:lover:

Pour la Kadett verte , je l'ai aperçu dans un magazine allemand spécial Opel , elle était équipée d'un 2.0 Turbo de Calibra sortant 250cv ... les sensations doivent être époustouflantes !!! ...

 

Sinon concernant les Kadett C , je n'ai pas vu de photo du Modèle Aéro , assez particuler dans son genre !!! ...

 

Dernière chose : dans le Rétro Course de ce mois-ci , j'ai trouvé cette annonce :

Vends Opel Kadett GTE 2.0 1978 Maxi Gr.2 180cv

refaite à neuf : 25.000 euros ...

Je me demande si c'est une vraie usine de l'époque , bon vu le prix oui , mais sait-on jamais !!!

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Ben il avait disparu dans les profondeurs ce topic ...

Voici de la Kadett prise en photo il y a une quinzaine de jours en Moselle. (Expo de Créhange).

 

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Et dans le dernier Retro-courses, y en a au moins deux à vendre.

 

La première est une GTE 2L de 1978 en confiuration GR2, caisse origine en règle avec CG, moteur révisé, prépa, boîte 5 ZF, pont court, Koni, pneus et échappement neuf pour 8500 roros.

La deuxième est une GTE 2L de 1978 aussi, Maxi GR2, refaite à neuf, pour 25000 €. On joue pas dans la même cour là ...

 

Et à l'expo de Créhange, je me suis trouvé de vieux Echappement, dans lesquels les photos de Kadett sont nombreuses, normal, en 78, c'était des reines, avec à leur cerceau des gars plus ou moins connus, comme Errani, Loubet, Bongiorno, Coulomiès, Morière, Viano, Leclerc, De Poix, Ravenel, Fray, Mathieu, Bancal, Bianchi, Moisson, et bien entendu Jean Louis Clarr, et j'en oublie tant d'autres.

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Invité §Nos151Bx

Salut les gars

Pour la fameuse Kadett aux couleurs EuroHandler-Team vendue 25000€.

Je connais l'origine complète de la voiture, accrochez-vous voici l'historique :

Un de mes amis achète une Kadett Gr2 dans le sud, la caisse s'avère foutue, mais le moteur très vaillant avec environ 175cv, on récupère l'arceau, les trains etc ... et on (je dis on cars j'ai participé à presque tout!) achète une caisse de 1200 en très bon état juste à côté de chez moi.

Installation de tous les éléments dans la Kadett 1200 et nous voici avec une "sacrée bête" qui pousse très fort, malheureusement rouler sur route avec ça devient un exploit! et mon ami décide de la revendre 26000frs (3960€)

L'affaire se conclue et voilà notre Kadett partie vers le Nord-Ouest ou le type la redéshabille refait le tunnel de boîte (c'était le petit tunnel, mais la ZF 5 passait quand même!) la fait repeindre en demandant les décos à un amis et voilà! Seulement maintenant elle est passée de moins de 4000€ à 25000€ C'est très cher, d'autant plus que le moteur est resté le même!

Par contre elle est très jolie!

Si vous voulez voir une véritable Gr4 (la réplique de celle du "grand Walter")

allez visiter le site de Rémi Arnould.

 

http://www.kadett-groupe4.fr.st/

 

A propos, grâce à ce forum, Jean-Louis Clarr m'a contacté et vous imaginez mon bonheur : Le roi du Gr1 en Kadett GT/E qui m'écrit, j'ai cru rêver!

A+

José

 

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Invité §Beb123rw

Oui mais alors c'est un peu charié d'en vouloir 25000€ pour une Gr.2 qui n'en ai pas vraiemnt une , à part le moteur !!!! ...

Le propriétaire exagère drolement !!! ...

 

Par contre peux-tu me dire qu'elles sont ( approximativement ) les préparations effectuées sur ce moulin , parce que sortir 180cv d'un 2.0 qui à la base en fait 115 , c'est déjà intéressant !!! ...

 

Super pour toi le contact de Jean Louis Clarr, comment se faisse ??? ... Il surfe sur Forum Auto ??? :eek:

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Invité §fra820Oa

Salut les gars

 

 

A propos, grâce à ce forum, Jean-Louis Clarr m'a contacté et vous imaginez mon bonheur : Le roi du Gr1 en Kadett GT/E qui m'écrit, j'ai cru rêver!

A+

José

'oir José ! J'ai un trés bon copain carossier à Ajaccio , qui a fait une réplique trés reussi de sa voiture ! Simon lui a meme envoye des Auto-collants ! Elle etait d'ailleur en vente sur un ancien n° de Retro course ! Ciao ! Franci ; :jap:

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Invité §Nos151Bx

Salut FGAO

Je crois bien me souvenir de cette Kadett qui était en vente en Corse à 15000€!

D'ailleurs il y en avait deux, une d'origine et une préparée Simon, très belle d'aspect "avé les autocollants et tout et tout!"

La première à été vendue quand à la deuxième la Gr1 ??? à 100 000 balles je doute encore qu'il ait trouvé preneur!

Mais bon!, Une 2L en bon état côte assez bien! Mais de là à mettre ce prix là!

A+ Franci

José

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Bébiss

Pour Jean-Louis Clarr c'est un pur hazard!

En effet un petit garçon avait écrit le nom de Jean-Louis sur Google et il est tombé sur un post que j'avais écrit à son honneur!

Il m'a écrit sur mon e-mail perso tout étonné qu'on se souvienne encore de lui et aussi de voir des passionnés s'occuper de Kadett!

Pour lespréparation en 180cv, ce n'est pas un miracle actuellement!

A l'époque de mon Ascona A préparée chez Greder, je disposait déja de 160cv, et c'était une petite prépa client!

Chez Vimont les Ascona A (origine 90cv) faisaient 180 à 190cv avec des Webers de 48 et 210à 220cv avec des injections.

Sur ce topic tu peux voir au-début une Kadett EuroHandler-team, une véritable d'époque, qui développait 260cv!!!

Le propriétaire actuel qui court toujours avec, l'a dégonflée à 216cv, pour avoir plus de fiabilité!

Je pense que pour avoir de telles puissances il y avait une culasse Crossflow!

Mais pour en revenir à nos 175/180cv, un réalésage aux côtes maxi, des pistons forgés, des bielles polies et équilibrées montées sur bague en bronze, un volant moteur allégé et équilibré ainsi que le vilbrequin, une culasse à la côte mini avec grosses soupapes, doubles ressorts et un Arbre à cames bien "méchant" et de bons Webers et les réglages adéquats, on arrive assez facilement à 175cv.

Mon copain Rémi Arnould qui à fabriqué la réplique de celle de Walter Rohrl développe avec une culasse "normale" je veux dire non Crossflow, 200cv et ce avec une injection Sodémo, la Kugelfisher d'époque n'étant plus trouvable! et bien moins fiable!

Sur ma voiture j'ai une bonne prépa groupe 1 qui frise avec les 140cv! ça pousse déja très fort avec une boite courte!

Voilà! J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet

Heureux de voir des gens s'intéresser à nos "vieilles" voitures!!

Que ce soient les Escorts MK1, Capri 2600RS, Fiat Abarth, Lancia, NSU, et BMW 2002, Alpines Berlinettes et R8G, toutes ces voitures des années 60 et 70 me passionnent avec cette petite chose, c'est qu'à l'origine c'étaient des voitures de grande diffusion, mais préparées pour la course!

Tout le monde se retrouvait un peu en voyant les exploits des pilotes sur ces voitures!

Non! Non! Je ne suis pas amer, juste un peu nostalgique de cette époque!

A+

José

 

 

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Invité §zed465YD

Je n'ai malheureusement pas connu cette époque, mais ça me fait pourtant vibrer :rs: ...

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Invité §Nos151Bx

Salut Silhouette, le fan de NSU

Je voulais te remercier pour la photo de GT/E

ça fait un bail que je n'ai pas vu mon pote Bernard Bourdon, il habite à côté de chez moi, et je ne sais pas ou il en est actuellement avec sa "Nénesse".

En tout cas bravo pour tes miniatures et pour ta NSU "silhouette"!!!

A+

José

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Salut Bébiss

Pour Jean-Louis Clarr c'est un pur hazard!

En effet un petit garçon avait écrit le nom de Jean-Louis sur Google et il est tombé sur un post que j'avais écrit à son honneur!

Il m'a écrit sur mon e-mail perso tout étonné qu'on se souvienne encore de lui et aussi de voir des passionnés s'occuper de Kadett!

Pour lespréparation en 180cv, ce n'est pas un miracle actuellement!

A l'époque de mon Ascona A préparée chez Greder, je disposait déja de 160cv, et c'était une petite prépa client!

Chez Vimont les Ascona A (origine 90cv) faisaient 180 à 190cv avec des Webers de 48 et 210à 220cv avec des injections.

Sur ce topic tu peux voir au-début une Kadett EuroHandler-team, une véritable d'époque, qui développait 260cv!!!

Le propriétaire actuel qui court toujours avec, l'a dégonflée à 216cv, pour avoir plus de fiabilité!

Je pense que pour avoir de telles puissances il y avait une culasse Crossflow!

Mais pour en revenir à nos 175/180cv, un réalésage aux côtes maxi, des pistons forgés, des bielles polies et équilibrées montées sur bague en bronze, un volant moteur allégé et équilibré ainsi que le vilbrequin, une culasse à la côte mini avec grosses soupapes, doubles ressorts et un Arbre à cames bien "méchant" et de bons Webers et les réglages adéquats, on arrive assez facilement à 175cv.

Mon copain Rémi Arnould qui à fabriqué la réplique de celle de Walter Rohrl développe avec une culasse "normale" je veux dire non Crossflow, 200cv et ce avec une injection Sodémo, la Kugelfisher d'époque n'étant plus trouvable! et bien moins fiable!

Sur ma voiture j'ai une bonne prépa groupe 1 qui frise avec les 140cv! ça pousse déja très fort avec une boite courte!

Voilà! J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet

Heureux de voir des gens s'intéresser à nos "vieilles" voitures!!

Que ce soient les Escorts MK1, Capri 2600RS, Fiat Abarth, Lancia, NSU, et BMW 2002, Alpines Berlinettes et R8G, toutes ces voitures des années 60 et 70 me passionnent avec cette petite chose, c'est qu'à l'origine c'étaient des voitures de grande diffusion, mais préparées pour la course!

Tout le monde se retrouvait un peu en voyant les exploits des pilotes sur ces voitures!

Non! Non! Je ne suis pas amer, juste un peu nostalgique de cette époque!

A+

José

 

Et voilà le genre de contact dont je rêve moi. Pouvoir causer avec ces mecs que j'admirais étant gamin et ado, c'est génial.

Me souviens plus particulièrement de Sainpy, Dosières, Marchal, "Gomme" (les Escort Men), Clarr, Kruger, Hazard, Leclerc, Bos, Dorche, etc etc ...

 

Moi aussi je suis nostalgique, c'est clair. :jap:

 

Bon et tu as eu une Ascona préparée par "Titi" Greder ? C'est dingue ça. Tu courrais avec ? Raconte nous ça, s'il te plaît ... ;)

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Invité §fra820Oa

Salut Silhouette, le fan de NSU

Je voulais te remercier pour la photo de GT/E

ça fait un bail que je n'ai pas vu mon pote Bernard Bourdon, il habite à côté de chez moi, et je ne sais pas ou il en est actuellement avec sa "Nénesse".

En tout cas bravo pour tes miniatures et pour ta NSU "silhouette"!!!

A+

José

Re José en fait c 'est avec SES NSU ! qu'il faut dire ! En effet , si j'en crois ses derniers propos receuillis au telephone il serait l'heureux proprietaire de 4 ou 5 NSU ! Bonne nuit à tous ! FGAO . :jap:

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Invité §Sil874yx

Salut Silhouette, le fan de NSU

Je voulais te remercier pour la photo de GT/E

ça fait un bail que je n'ai pas vu mon pote Bernard Bourdon, il habite à côté de chez moi, et je ne sais pas ou il en est actuellement avec sa "Nénesse".

En tout cas bravo pour tes miniatures et pour ta NSU "silhouette"!!!

A+

José

 

Merci Nosaure pour tous ces compliments, la GTE c'est celle de mon frère, quant à ton pote Bernard je l'ai vu ce week-end sur le circuit de Dijon avec sa Nénesse vert pomme.

 

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Invité §Nos151Bx

Salut à tous

Merci pour vos photos et vos commentaires, ce n'est que du bonheur pour moi!

Dis donc Silhouette, ton frère à-t-il toujours cette belle Kadett?

Je vais aller faire un tour à l'atelier de Bernard B pour savoir ce qu'il à fait à Dijon.

En attendant, ce n'est pas le sujet de mon Topic, mais si vous aimez les belles caisses, j'ai fait un petit reportage sur le Tour Auto dans la rubrique évènements du site de mon club Opel, allez y jeter un coup d'oeil, il y a plein de photos!

 

http://perso.wanadoo.fr/rocs/

 

A+

José

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Invité §Beb123rw

Merci Nosaure pour ce petit cours de caractéristiques moteur !!! ...

En fait , c'est ce que je pensais , d'ailleurs je vois pas mal de Kadett GT/E en course par chez moi , et j'avais eu l'occasion de discuter avec un pilote , et il me disait que son moteur ( d'origine un 1900 ) avait été réalésé en 2.0 , équipé de diverses pièces perfos et muni de gros Weber 48 DCOE , et qu'il avoisinait les 180cv ...

 

C'est clair que toutes ces autos des Années 70-80 rappellent le bon temps et une époque où l'on pouvait réellement se faire plaisir au volant d'une Vraie Sportive ( rien à voir avec les moteur aseptisées d'aujourd'hui ...)

Je n'ai que 21 ans , mais je suis passionné par ce genre d'autos ... et d'ailleurs , pour me démarquer , et pour répondre aux autos de maintenant , je roule en 205 Rallye , certes ça n'a rien à voir avec une bestiale machine des 70's , mais elle est tout de même équipée de 2 double-corps Weber , et je peux ainsi m'en donner à coeur joie sur les petites routes de campagne ... mais un jour , la Kadett C Coupé sera sans aucun doute garée à côté de ma Peugeot !!!

 

Personnellement , je trouve que la couleur mythique des années phares est sans contexte le Vert Pomme Fluo utilisé sur certaines Manta A GT/E , affublée de touches Noir Mat , elle dégage vraiment un look très typé et malheureusement oublié à l'heure actuelle !!!!

 

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Invité §MAN742IH

Effectivement, c'était une époque sympa ! Il existait un vrai sport auto amateur. Certes à l'époque une Alpine groupe 4, et même une Kadett maxi groupe 1 cela coutait tout de même de l'argent.

Mais il était possible de se faire plaisir, voire même de signer de belles perfs avec des moyens limités.

J'en causais recemment avec un ancien pilote: ca le laisse songeur de voir des clio maxi groupe N à + ou - 300 000 FF, des boites de vitesse à 50 000 FF...

Lui qui à l'époque arrivait par la route avec sa rallye 2 ( et interdiction de la casser car elle lui servait à aller bosser le lundi !), préparée par ses soins.Quelques copains lui faisaient l'assistance (un break, qq pneus, de l'essence, caisse à outil...), et il faisait sa course.

 

Pour en revenir à la Kadett, les 260 ch étaient atteints en groupe 4 grace à la fameuse culasse 16 soupapes "cross flow".Ca marchait fort.....mais pas longtemps ! Ce moteur n'a jamais trouvé la fiabilité.D'ailleurs l'excellentissime livre de Reinhard Klein "rally cars" parle même de "nightmare engine" !

C'est dommage car la Kadett groupe 4 avait le potentiel pour jouer avec les Escort 1800 RS et autres Fiat 131 Abarth. Mais ces 2 dernières étaient fiables. L'escort prennait même plus de 10 000 trs/min, et avec une musique....

A propos de musique, il est une groupe 4 trop souvent oubliée qui avait un son magnifique: La Toyota Célica de Jean Luc Thérier....

 

Pour en revenir à Opel, lorsque l'Ascona 400 a été mise à l'étude, c'est Cosworth qui a élaboré et mis au point la mécanique. Etant l'expérience de ce motoriste en matière de double arbre, fini les casses moteur à répétition.

 

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Invité §Beb123rw

Ca fait plaisir de voir que ce topic revient au devant de l'actualité des anciennes !!!! ... je m'en réjoui ... :bien:

 

Je vous joint ces quelques clichés , pris à l'occasion de diverses courses de côte et rallyes !!! ...

 

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Invité §fra820Oa

Ca fait plaisir de voir que ce topic revient au devant de l'actualité des anciennes !!!! ... je m'en réjoui ... :bien:

 

Je vous joint ces quelques clichés , pris à l'occasion de diverses courses de côte et rallyes !!! ...

 

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'alut ! Souvenirs ! Toutes sont des 2 Litres , sauf la Noire et Jaune , n° 71 qui elle est une 1.900 ( en tout les cas en ce qui concerne la carosserie !) . Ciao ! FGAO . :jap:

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Invité §Beb123rw

Tu dis vrai Franci !!! ... mais concernant la noire et jaune , c'est la même en N°71 et N°73 ( au dessus ) !!!

 

Par contre la blanche N°79 en ai aussi une à l'origine ( 1.9 ) , le proprio à fait réalésé son moteur en 2.0 + Weber 48 , et greffé les ailes avants de cette dernière !!! ...

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Invité §fra820Oa

Tu dis vrai Franci !!! ... mais concernant la noire et jaune , c'est la même en N°71 et N°73 ( au dessus ) !!!

 

Par contre la blanche N°79 en ai aussi une à l'origine ( 1.9 ) , le proprio à fait réalésé son moteur en 2.0 + Weber 48 , et greffé les ailes avants de cette dernière !!! ...

Salut ! C'est effectivement ce que l'on faisait à l'époque quand on n'avait pas les moyens de changer de vehicule toutes les cinq minutes ! Un petit détail savoureux en ce qui concerne la préparation Gr N du 2 Litre , il fallai monter l'echappement de la 1.9 L qui avait un diametre plus important ! . :bien: A + FGAO . :jap:

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Invité §Beb123rw

Ah ... je ne connaissais pas l'astuce de l'échappemnt !!!...

Mais au fait , tu as couru avec bon nombre de véhicule à ce que je vois ....

Tu n'auraiS pas quelques photos , pour nous faire savourer ça ???

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Invité §fra820Oa

Ah ... je ne connaissais pas l'astuce de l'échappemnt !!!...

Mais au fait , tu as couru avec bon nombre de véhicule à ce que je vois ....

Tu n'auraiS pas quelques photos , pour nous faire savourer ça ???

Re ! Tu ne m'écoute pas , ou du moins tu oublie ce que je poste ! Je n"ai toujours pas de scaner ! . :cry: D'ailleur sur le topic des NSU Rosso-Racing a proposé une collecte pour m'en acheter un ! ! ! ; :lol: Mais j'ai bon espoir que le Pére NOEL prendra ma commande en compte ! A + FGAO . :jap:

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