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Oui ça semble rapide, mais si tu passes régulièrement le karcher, ou si tu es dans une région avec des précipitations fréquentes, ça joue sur la durée de vie du graissage d'origine. Du plus ils s'ouvrent et se ferment à chaque ouvertures/fermeture, donc ça accélère inévitablement le phénomène. Peugeot n'a jamais voulu d'ailleurs me changer le paramètres pour qu'ils ne s'ouvrent qu'au démarrage comme sur mes autres véhicules.
Normalement retirer la coque devrait suffire pour accéder, quand au WD40, aucun risque pour les contacts, par contre il vaut mieux un type silicone ou chaine de vélo, le WD40 classique s'assèche vite.
Montage normal.
Seulement huit sources lumineuses étaient autorisées, mais très souvent utilisées, surtout par les usines.
Ici, outre les quatre d'origine, il y a manifestement une paire de LP et une paire d'AB qui n'étaient pas nécessairement utilisées simultanément : si on est dans le brouillard, pas de LP qui en se reflétant dressent un mur blanc. En revanche, par temps clair, les AB légèrement orientés vers les bas-côtés peuvent servir de phares de virages.
C'est pourquoi je rigole doucettement quand Henri revient sur son cheval de bataille : vous savez, les pilotes qui placent un interrupteur permetant d'éteindre l'éclairage de plaque arrière pour économiser l'électricité !
En général, les pneus de plus petit diamètre (comme les 16") consomment moins de carburant que les pneus de plus grand diamètre (17" ou 18").
Les pneus plus petits ont une résistance au roulement plus faible, ce qui signifie que le véhicule a besoin de moins d'énergie pour les faire tourner. Cela se traduit par une consommation de carburant réduite.
Les jantes et pneus de plus grand diamètre sont plus lourds. Cette masse supplémentaire, surtout au niveau des roues, nécessite plus d'énergie pour être mise en mouvement, augmentant ainsi la consommation.
Les pneus plus larges, associés aux jantes de plus grand diamètre, augmentent la surface frontale du véhicule, ce qui détériore son aérodynamisme et accroît la consommation.
En outre, la taille des pneus a une incidence sur le confort de conduite.
Les pneus de plus petit diamètre (16" par exemple) ont un flanc plus haut, ce qui offre plus de souplesse et absorbe mieux les irrégularités de la route.
Il y a moult tests un peu partout qui le démontre. Après chacun fait ce qu'il veut/peut bien entendu