Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Skoda

Skoda


Règles importantes

  

Titre des sujets : Véhicule (marque et modèle) + motorisation, puis votre demande ou problème
Soyez polis et courtois : vous parlez à des humains, "bonjour", "merci d'avance", "au revoir" vous aideront à avoir des réponses.


1 171 sujets dans ce forum

    • 3 réponses
    • 529 vues
    • 0 réponse
    • 209 vues
    • 11 réponses
    • 1,3K vues
    • 14 réponses
    • 1,9K vues
    • 3 réponses
    • 332 vues
    • 4 réponses
    • 420 vues
    • 6 réponses
    • 285 vues
    • 2 réponses
    • 881 vues
  1. Couple serrage Roulement train arrière

    • 0 réponse
    • 231 vues
    • 3 réponses
    • 283 vues
    • 11 réponses
    • 1,7K vues
    • 2 réponses
    • 398 vues
    • 4 réponses
    • 926 vues
  2. Fabia 3 Combi : Soupape Electrique de Turbo :)

    • 5 réponses
    • 1,5K vues
  3. Skoda Yeti essence 1,2l 4x2 boite DSG

    • 0 réponse
    • 151 vues
    • 16 réponses
    • 8,5K vues
    • 3 réponses
    • 1,4K vues
    • 17 réponses
    • 5,8K vues
  4. Freins capricieux

    • 5 réponses
    • 419 vues
    • 19 réponses
    • 803 vues
    • 0 réponse
    • 186 vues
    • 1 réponse
    • 510 vues
    • 7 réponses
    • 1,3K vues
    • 5 réponses
    • 406 vues
  5. Skoda fabia break 3

    • 1 réponse
    • 303 vues
  6. Skoda Octavia 1.9 105ch

    • 6 réponses
    • 517 vues
    • 1 réponse
    • 508 vues
    • 9 réponses
    • 911 vues
    • 0 réponse
    • 521 vues
  7. Skoda Fabia

    • 0 réponse
    • 561 vues


  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Je ne vois pas en quoi le moteur thermique de la Civic est downsizé, il s'agit d'un 2 litres de 143 chevaux sans turbo, c'est plutôt faible comme performances (les 184 chevaux c'est le moteur électrique qui les apporte)
    • pollution    /    écolo
    • Ta phame est un bon petit soldat du système de consommation. Elle se fait mener le bout du nez par les promo initiées par les grandes surfaces. Et tu l'encourages en plus, ne change rien.
    • Qu'en sais-tu exactement ? tu te réfères juste à la vidéo américaine ? t'es tu simplement déjà penché sur les technologies ?  Un SUV, c'est par définition un véhicule issu de la branche utilitaire qui a été adapté à un usage familial : c'est assez bien expliqué dans la vidéo, mais tu sembles en avoir fait totalement abstraction. En résumé, et pour faire simple, c'est un pick-up avec un châssis échelle sur lequel on a collé l'habitacle d'un break. La conception européenne c'est un châssis classique, monocoque, légèrement rehaussé, chaussé de roues plus grandes ça porte le nom de Crossover : véhicule de loisir à caisse autoporteuse, conçu sur un châssis de berline. Généralement, l'habitabilité du passager est un peu plus généreuse que les modèles "taille basse" avec lesquels ils partagent les mêmes plateformes, mais les coffres sont aussi généralement plus petits. Tu connais le point commun entre une A3, une Golf, une Passat, un Touran et  un Tiguan ? la plateforme MQB. Les motorisations et les boites de vitesse sont aussi communes, et il n'y a aucun renfort ou surpoids parce qu'on passe de la Golf à un Tiguan (c'est d'ailleurs un problème pour les boites auto bien adaptées à la Polo mais légères pour les Q2...) Tiens, un peu de culture : https://vag-antares.net/glossary/plateforme-mqb/ La pub ne te matraque pas, la pub te propose un produit. L'usager achète en définitive la seule chose qu'il trouve sur le marché. Si les constructeurs ne vendent plus que du Crossover (le véritable nom de ce que tu considères comme "SUV") c'est parce qu'ils en ont la demande et plus récemment, parce que les plateformes nouvellement développées permettent le montage d'une batterie  pour VE : c'est le cas des modèles déjà cités : Twingo, C4... Question Cx, ça fait un moment que Peugeot (par exemple) vends des armoires normandes, et ce bien avant que la gamme soit passée au quasi tout crossover. Les monospaces et les ludospaces ne semblaient pas provoquer autant de "haine"... on parle de leurs Cx ? de leurs poids ? dimensions ? de leurs consos ? de leurs fausses "superhabitabilité" ? de leurs données pipées sur les mesures de coffres (toujours présentées sans passagers arrière) ? personnellement, je trouvais ça très moche : je préfère de loin leurs remplaçants... On peut aussi comparer les consommations de ton IS et de mon Kodiaq.... Les deux ne sont aucunement fait pour la ville, donc on peut s'affranchir de cette donnée. En revanche mon gazout de loisirs (WE et vacances) sur routes (de montagne) et autoroutes, ça consomme en moyenne 6.68 l/100km dont quelques milliers de kilomètres en Allemagne (à des vitesses inimaginables sur routes ouvertes par ceux qui veulent toujours notre bien...) et plusieurs milliers d'autres à 6 passagers et pleine charge... (ouais, en vacances, on se balade souvent avec les grands parents ou les copains des enfants : à 6, c'est soit mon "camion" 7 places, soit 2 bagnoles : à ton avis c'est quoi le plus économique et le moins polluant ?)
×
  • Créer...