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  1. Modele de voiture

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  2. Vol de roues

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  3. audi Q5

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    • Exact. Et oui... On connaît la suite ...         Je modifie :   l'Europe, la France en tête, s'est faite spécialiste du diesel. PSA devant.   Moteurs robustes, consommant peu, et enfin avec de " l'agrément". Les ventes s'envolent début 2000.   Il ne fallait cependant pas avoir le nez creux pour comprendre que ces machines "agricoles" rejetaient énormément de saloperies.   PSA a donc eu l'idée de ressortir et démocratiser le FAP. Avec la promesse d'élimination des particules. Le diesel consomme moins, donc moins de CO2. Et avec le FAP, plus de particules. C'est formidable! La France applaudi et l'Europe suit. PSA communique a fond sur le diesel propre. Ils iront même jusqu'à affirmer qu'il "purifie l'air ambiant."   Malheureusement, on se rend compte que le fap n'est pas si clean. On ressort alors l'idée du rsc (ad blue) déjà utilisé pour les poids lourds.   En parallèle, le groupe VAG, jouant des coudes avec Toyota pour être le numéro 1 mondial, ne décolle toujours pas vraiment aux Etats Unis.  Ils ont donc eu l'idée de s'implanter avec une motorisation peu courante là bas: le diesel.   Fiers de leur domination européenne, ils ont joué a fond la carte du diesel propre et économique la bas. Et ça commençait à marcher. Pourtant, les normes américaines sont bien plus sévères qu'en Europe.   C'est un petit groupe de chercheurs américains, qui, en mesurant les rejets de Nox d'une VW diesel sur route, sont tombés des nus. Le fameux "clean diesel" ne l'était absolument pas ! Ils ont cru a une erreur ou un problème de la voiture. Mais non.   Ils ont questionné vag qui a tenté de noyer le poisson. Puis l'EPA a mis sont nez dedans C'est le début du maxi scandale "dieselgate".   En Europe, en France. On joue les étonnés. Notre gouvernement de l'époque, présidé par F-H avec sa ministre de l'environnement Ségolène, ont entrepris des tests en assurant que les constructeurs français étaient irréprochables. Tellement irréprochables que le fameux rapport Royal est sorti en catimini en plein été, avec des pages manquantes. Toutes les ong, tous les organismes qui ont faits des tests sont unanimes : tout le monde explose les normes et pas qu'un peu   Tout le monde ira de sa petite excuse : protection moteur, fenêtres thermiques...   En même temps, l'homologation se basait sur des tests datant des années 70...   Las, et devant ce tôlé général, l'Europe a décidé d'arrêter de se laisser berner pour les lobbies du pétrole et automobile. En même temps, la crise climatique se fait sentir.   Un changement radical se met en place : interdiction de vente de thermique en Europe en 2035.                       Le bonus écologique continue pourtant de se baser sur le seul critère CO2. Favorisant encore le diesel. Contradictoire non?  
    • aujourd'hui, sur la brocante Orléanaise hebdomadaire      dans le petit bouquin, une photo qui va m'être utile pour le combo de coloris du cabrio Hebmuller
    • Mon vote :   1- lybra 2- ptigibus 3- facel 4- ATA 5- cariou 6- nono1964 7- nono318 8- thierry   Bon WE à tous.   .
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