Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

626 sujets dans ce forum

• 6 réponses
    • 475 vues
    • 42 réponses
    • 4,7K vues
    • 4 réponses
    • 360 vues
    • 7 réponses
    • 3K vues
    • 0 réponse
    • 346 vues
    • 4 réponses
    • 451 vues
    • 0 réponse
    • 327 vues
    • 29 réponses
    • 9,4K vues
    • 260 réponses
    • 20,2K vues
  1. défaut p0202

• 3 réponses
    • 979 vues
    • 262 réponses
    • 9,4K vues
  2. remplacer injecteur essence moteur 1.2 2009

• 4 réponses
    • 2,8K vues
    • 0 réponse
    • 188 vues
    • 30 réponses
    • 562 vues
  3. demontage parechoc panda

• 7 réponses
    • 4K vues
  4. recherche pièces fiat panda

• 4 réponses
    • 868 vues
    • 21 réponses
    • 4,3K vues
    • 3 réponses
    • 396 vues
  5. antipatinage

• 0 réponse
    • 120 vues
  6. Qui connait la version Panda II 1.2 hgt ?

• 1 réponse
    • 198 vues
  7. Vendre Panda 2004

• 1 réponse
    • 192 vues
    • 0 réponse
    • 124 vues
  8. Autoradio Fiat Panda 3

• 31 réponses
    • 7K vues
  9. Fiat Panda ne démarre pas

• 7 réponses
    • 6,1K vues
    • 28 réponses
    • 420 vues
  10. Panne electrique

• 3 réponses
    • 224 vues
  11. Message FPS on impossible à désactiver

• 3 réponses
    • 10,9K vues
  12. recherche de catalogue

• 0 réponse
    • 138 vues
  13. probleme d antivol sur fiat panda

• 1 réponse
    • 150 vues
  14. reglage cable embrayage fiat panda 2

• 10 réponses
    • 4,7K vues

• Sujets populaires actuellement

• Ils ont besoin de votre aide !

• Derniers messages

• Bonjour, Non sérieux ! Personne ne possède une 128 berline ? Sortie en 1969, elle est élue voiture de l’année en 1970. C'est la toute première traction de Fiat, avec pas mal d'innovations pour l'époque dont les 4 roues indépendantes, moteur transversal ,  un poids plume de 750 kg pour 55 cv. Si on compare ça au chars d’assaut actuels ,elle est forcément loin d’être ridicule sur la route. Malgré le petit 1100 ,elle atteint facilement 150 km/h chrono (Là je suis sur un point sensible, la vitesse de pointe , un grave délinquant quasi criminel voir assassin , on peut retenir la préméditation en puissance) . Un coup à se retrouver fiché par les RG. Pas grave on y est presque tous Elle fait aussi bien que les premières Alfasud berlines à 4 vitesses (excusez du peu) Une tenue de route assez incroyable et un moteur 1100 pourtant souple accouplé à une boite 4. Pour les gamins du site, lorsqu'Alfa a sorti sa boite 5 vitesses, alors que les Françaises en étaient à 3 , et bien ça a été un contre argument de vente ! En gros ça perturbait trop la clientèle d'alors . Aujourd'hui ça nous fait marrer mais c'est une réalité, Alfa a perdu des ventes à cause de cette 5 eme vitesses. 4,  C'était du luxe , au delà de la folie. Mème Citroën, tout de même une référence en innovations , avait, sur sa 2 pattes, apposé un S pour surmultipliée au lieu d'un 4 . J'en reviens à la Fiat 128 ,c'est réellement un voiture à découvrir (ou redécouvrir pour les plus anciens) Ma marque de prédilection reste, et restera Alfa-Romeo jusqu’à l'extinction du moteur de M Giuseppe Busso (le v6) en 1997. Alfa est tout de même morte en 1992 après la dernière 75, mais son cuore V Sei implanté sous anesthésie totale sur les Fiat  (Ah bon c'est marqué alfa ??) 147 ,156,166 et GT a conservé artificiellement son âme jusqu'à cette date. Ce qui n’empêche pas que de Darracq  1897 date de naissance d'Alfa  j'usqu'à 1992 date du décès, on ne retrouvera plus jamais nos Alfa. Pire le tout électrique décidé par (je préfère ne pas le nommer ça me fiche une urticaire géante) a signé la fin définitive d'Alfa . Quel Alfiste digne de ce nom va acheter une électrique ? Tant qu'il y aura de l'essence ,de l'alcool ou du gaz, même des gazogène je roulerai en essence ou avec l'un de ses substitut. Hors sujet, savez vous pourquoi tout le monde ou presque est passé au Diesel ? Parce que personne n'en parle ! Et bien ça vient de ma moitié Française (pour ceux qui l'ignore je suis un vrai Franco Italien) . Nos raffineries ne savaient plus quoi faire d'une partie du distillat de pétrole (le gasoil). Suite à quoi, un petit génie (décédé aujourd'hui avec pas mal de ses pairs contemporains) a dit:  Bon sang, mais c'est bien sur (cf coluche) on bourre le crane au Français, le gasoil ça ne pollue pas c'est ecolo ,on le vend pas cher et on se débarrasse de cette m.... dont on ne sait pas quoi fou... Et oui! c'est comme ça que le diesel s'est imposé en France. Je ne vais pas parler des dessous de l'électrique, mais c'est absolument intenable et irréalisable.  Enfin ce n'était qu'une parenthèse ,profitons de nos anciennes Italiennes,  ce site est là entre autre pour elles.J'attends avec impatience un autre possesseur de 128 , que je connais maintenant très bien. Cette Fiat je l'ai a achetée sur un coup de cœur, et je ne le regrette pas Il m'a fallu 2 mois avant de démarrer le moteur. Une voiture arrêtée( 27 ou 30 ans) je n'ai pas vraiment pu savoir, demande beaucoup de remplacement de pieces avant de démarrer. A l'usage,  elle tient vraiment bien la route, avec un moteur à AAC en tête, et sans doute une des premières distributions commandées par courroie. La série 1 n'a que le minimum, c'est a dire  euh....ben déjà les 4 roues indépendantes !( rien à voir avec les 4 roues indépendantes, mais alors vraiment très indépendantes des Triumph Spitfire qui ne s'entendaient tellement pas entres elles qu'elles adoraient vous proposer sans prévenir un 360° pour peu que le sol soit à peine humide (saloperie d'anglaises). Un excellent chauffage, pas d'assistance au freinage, un bouton pour éteindre ou allumer le tableau de bord (signe d'une époque ou il n'y avait nul besoin de surveiller le compteur parce que pas de radar. Heureuse époque ou l'on pouvait conduire vite et se concentrer sur sa conduite et non pas à chercher le radar. Époque que je n'ai pas connue, mais au début des année 80, on pouvait, sans risque rouler à la vitesse maxi (le radar surnommée barbecue se détectait simplement à l’œil et il n'y en avait pas beaucoup) Retour à la 128 il y en a eu prés de 2 millions de produites, et pourtant on n'en trouve plus. C'est vraiment une voiture qui mérite d'être redécouverte. Elle a l’agrément et le plaisir de conduire qu'on ne retrouve plus sur aucune voiture actuelle. Je m'amuse autant à son volant qu'à celui de ma GTV6 . Et puis 150 max on ne risque pas grand chose des radars, même sur autoroute ou il faudrait être un peu dingue pour la maintenir longtemps à cette vitesse. Non pas qu'elle ne le puisse pas, mais je déteste massacrer la mécanique, surtout parce que c'est moi qui répare.  Si vous avez comme moi la chance d'en trouver une sans corrosion (au pire même avec  un peu) n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas . C'est pas une 500 , c'est une vraie voiture avec un caractère sportif. On se fait plaisir en virage et ça rattrape sans souci les trucs à 4 roues actuels.(sur routes de montagne) Voici quelques photo de la mienne. Elle est totalement d'origine sauf tous les organes de sécurité, c'est a dire pneus, chambres à air (et oui) intégralité des freins y compris le maitre cylindre , tous les amortisseurs et les consommables . Un gros nettoyage interne du moteur, révision de l'allumeur, du carburateur, bobine neuve et les durites de refroidissement. une remise en état du radiateur (c'est l'avantage des radiateurs en cuivre facilement réparables)  une  grosse révision de la direction( joints soufflet, huile neuve, avec plusieurs rinçages etc) rotule évidement. Un échappement complet, même si celui d'origine était encore pas mal ,Mais ça n'a rien à voir avec une Alfa "sortie de grange comme elle Le cout des pièces est franchement dérisoire. quelques photos de la Miss.     Désolé pour la netteté mon téléphone rendait l'âme   A+ Salva
    • Ben moi j’ai ça mais naturellement tête de cul sans climatisation  bon nan l’été y peut faire 26-28 dedans hein mais le soleil ne tape pas les vitres et tout est ouvert donc ràb   vous avez vraiment tout à apprendre hein, en logique ecolonomique.   p’tain l’niveau de ces tdc déformés par l’ENM
    • alors que rien qu'en cas d'emeute son groupe electrogène il se fait sauter dans la soirée
    • Toujours rien kompris toi.   vitres de partout t’as vu un exemple. C’est du double vitrage épais et « incassable » qui résistent plus que la normale quoi.   et j’ai pas de clim hein l’été le soleil est plus haut et les avancées de toit de 1m80-2m00 le bloque quelle tanche en écologie le mec ça s’voit d’ailleurs il a acheté un machin à pellets tellememt il est con.
  • Créer...