Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Navara / Pick-Up

130 sujets dans ce forum

1. Capteur arbre à cames & vilebrequin

• 0 réponse
    • 12 vues
    • 0 réponse
    • 158 vues
    • 1 réponse
    • 179 vues
  2. Montage couvre benne d’origine 2013

• 0 réponse
    • 203 vues
    • 1 réponse
    • 393 vues
  3. Boite auto

• 2 réponses
    • 375 vues
    • 0 réponse
    • 270 vues
  4. notice navara

• 12 réponses
    • 8,4K vues
  5. [Topic Officiel] Nissan Navara

1 2 3 4
    • 133 réponses
    • 126,8K vues
  6. Arceau de benne

• 0 réponse
    • 298 vues
    • 0 réponse
    • 354 vues
  7. Procedure de serrage de la culasse Navarra moteur YD25

• 6 réponses
    • 8,2K vues
    • 0 réponse
    • 376 vues
  8. radar anti-collision

• 0 réponse
    • 403 vues
    • 0 réponse
    • 363 vues
  9. NAVARA AX 2005

• 0 réponse
    • 296 vues
    • 0 réponse
    • 422 vues
  10. Vibrations sur NAVARRA 2018

• 13 réponses
    • 2,3K vues
  11. dimension benne

• 0 réponse
    • 388 vues
  12. Démontage lecteur cd NAVARA D40

1 2
    • 42 réponses
    • 48,8K vues
  13. Problem de navara d40

• 0 réponse
    • 456 vues
    • 0 réponse
    • 448 vues
  14. second moteur D22

• 1 réponse
    • 422 vues
  15. navara 190cv

• 33 réponses
    • 23,5K vues
  16. Embrayage navara d40 190ch

• 0 réponse
    • 598 vues
  17. Manuel utilisation Navara D40 2007

• 0 réponse
    • 510 vues
    • 0 réponse
    • 659 vues
  18. navara d22 cale en descente

• 3 réponses
    • 1,8K vues
  19. Cout d'une resegmentation moteur d'un Nissan navara d40 2006

• 0 réponse
    • 451 vues
  20. ordre cylindre Navara D40

• 0 réponse
    • 691 vues

• Plus de sujets Nissan

• Sujets populaires actuellement

• Derniers messages

• Essai du Q4 - 40 de ce jour.   La comparaison du Q4 se fait par rapport au Q5 FY de 2017 version 190 cv Tdi suspensions pneumatiques et jantes de 18”, Q5 FY de 2021 50 Tfsi e suspensions pneumatiques et jantes de 18” et Q3 2019 Tfsi190 cv.   Mon parcours d’essai type est un départ de la Seyne sur mer, Le Beausset, arrière du circuit du Castellet, Signes, Belgentier, Solliès, Toulon, La Seyne.   Motorisation : ici le comparatif se base uniquement sur la motorisation électrique. Sur le véhicule essayé, l’option audi drive select n’est pas présente si bien que ce sont les réglages de base qui gèrent la motorisation. La conduite est un peu moins douce, souple qu’avec le Q5 où je suis pratiquement tout le temps en mode confort. Le Q5 enroule plus lors des démarrages. Cet aspect ne vaut que pour le confort, le Q4 étant plus direct. Les 204 cv, et le couple de 310 Nm répondent présent lors d’une sollicitation à des fins de dépassement. Comparativement, le Q5 avec ses 143 cv, 350 Nm mais 100 kg de plus sur la balance est un peu moins réactif en pur mode électrique. Avantage Q4.   Consommation : sur ce parcours, j’ai ajouté une variante. Au départ de la Seyne, j’ai  emprunté l’autoroute jusqu’à la sortie du Beausset. La vitesse au régulateur était de 130 km/h. Pour le reste, vitesse à 80 sur route ouverte, 50/60 sur petites routes sinueuses. Le Q4 affichait au retour sur le virtual cockpit 84% de charge restante pour 100% au départ, conso de 14,7 kWh pour une distance parcourue de 90km. En faisant une rapide règle de trois, je ne trouve que 12,32 kWh. Sur ce parcours moins la partie autoroutière j’ai réussi à rouler 64 km en électrique avec le Q5 ce qui me donne une consommation calculée de 22,5 kWh pour une capacité utile de 14,4 kWh. Les 100 kilos de différence entre les deux véhicules ne doivent sans doute pas justifier à eux seuls cet écart important de consommation. Le Q5 est chaussé en 235 - 18”, le Q4 l’étant en 255 - 19”, ce dernier est défavorisé sur le point consommation. Avantage Q4.   Conduite : le Q4 se situant entre le Q3 et le Q5 en terme de gabarit, cette position se retrouve en encombrement. Il est plus facile à placer sur la route que le Q5 plus pataud. La prise au vent latéral est assez sensible sur autoroute sans que le mistral ne soit très fort. C’était vrai également avec le premier Q5 en mode confort, ce phénomème n’apparaissant que par fort mistral avec le Q5 hybride. Le rayon de braquage du Q4, 10,2 m, semble plus court que celui du Q5 dont je n’ai pas trouvé de valeur. Le porte à faux avant très réduit améliore également la manœuvrabilité. Sans le drive select, la direction est plus ferme que sur le Q5. L’ACC semble avoir évolué par rapport à celui utilisé sur la Golf VII, plus souple mais il faudrait plus de recul et de situations particulières pour apporter un jugement objectif. En revanche, j’ai été agacé par le Lane Assist. Cet assistant est trop intrusif dans les enchaînements de virages, empêchant un placement correct de trajectoire tel qu’appris en stage de sécurité moto. Lors d’un franchissement de légers haricots à 70 km/h, il y a eu des réactions bizarres et dans une courbe à droite dont une partie de la route était à l’ombre, la réaction a été inverse puisque le volant a donné un coup à droite. Je ne savais pas qu’on pouvais le désactiver en appuyant sur une touche pendant 3 secondes. Néanmoins, ce n’est pas satisfaisant. Avantage Q4 sur les seuls points encombrement et maniabilité.   Confort : Le Q4 essayé n’étant pas équipé de suspensions pilotées, les pneumatiques n’étant pas proposées, le confort s’en ressent par rapport au Q5. C’est surtout vrai en ville et sur certaines portions de routes secondaires. Sur nationales et autoroutes le confort est très satisfaisant. Les défauts de revêtement sont sensibles, le train arrière donne facilement un coup de raquette en quittant les dos d’âne non réglementaires qui sont légions par ici. Les sièges avant sont confortables, je suis moins emballé par les réglages électriques ajoutant de la difficulté à trouver un réglage confortable, phénomème constaté sur mon premier Q5. Avantage Q5, à voir avec des suspensions pilotées.   Confort acoustique : véhicule très silencieux. Les bruits de roulement sont nettement moins audibles qu’à bord du Q5, les bruits aérodynamiques également. Seul la signature sonore à basse vitesse semble trop audible à bord, le but étant de prévenir les piétons pas le conducteur. Net avantage Q4.   Tableau de bord : le virtual cockpit m’a semblé plus petit et je préfère l’affichage des différents paramètres des deux versions de Q5. L’écran du Mmi est intégré au tableau de bord comme à bord du Q3. Sur ce dernier, en été soleil au zénith, des reflets pouvaient empêcher une bonne lecture. La position verticale sur le tableau de bord dans le Q5 annule ce défaut. Cela reste à voir au quotidien. Les touches de commande tactiles de part et d’autre du volant sont trop sensibles, surtout celle de gauche commandant les infos du virtual cockpit. Avantage Q5.   Vie à bord : le dessin de la planche de bord, assez anguleux au dessus du volant offre un beau dégagement vers le capot et une bonne visibilité. L’espace pour les jambes aux places arrières est très généreux. Le volume du coffre  semble équivalent à celui du Q5. Avantage Q4   Bilan positif pour ce véhicule, nécessitant de passer par certaines cases options afin de tutoyer un confort digne de la marque.   Armand
    • Bon sinon au programme de ce soir, ayant eu nos dates de vacances pour cet hiver et pour le printemps prochain.   On pensait repartir aux Canaris cet hiver, mais vu qu’on a qu’une semaine de congé, les tarifs des billets sont hors de prix car on partirait le 24 pour revenir le 31, et s’il faut faire des tests PCR malgré que l’on soit vacciné des deux doses, faut compter 125€/personnes tous les 3 jours. En plus y a le volcan qui s’est réveillé. Bref, je crois que c’est pas pour cette année encore.   Vacances de Pâques : retour dans le Vaucluse, on a beaucoup aimé le coin quand on y a été cette année, mais comme tout était fermé ou presque, on en profitera mieux en 2022.   Week-end de l’ascension 2022, on va cumuler le reste de nos congés avec nos jours d’ancienneté, pour prendre 1 semaine complète direction là Bassin d’Arcachon, on y a pas été depuis 2019 alors qu’on y a va tous les ans.   Bien évidemment, ça c’est si notre ami « Covid-19 » n’en décide pas autrement.
    • Bien joué  mais tu as des assureurs qui sont des connards aussi tu sais
    • Tu te bases sur la photo d'origine avant que tu n'aies enlevé les débris du transistor. il apparait orienté parallèle au transistor d'à côté. Le repérage formel est le trait blanc (visible une fois que tu auras nettoyé la surface de la carte), qui correspond à la face plate du transistor.
  • Créer...
Aller en haut de page