Dans un essai, en Belgique (la pause garage), le journaliste essayeur trouvait que la suspension d'origine était très efficace et que l'option lui semblait inutile. Mais il n'a pas essayé le véhicule avec cette option pour comparer....
Bonjour, Je suis de Vendée et je possède une Chrysler PT Cruiser 2.2 CRD Limited de 2002. Ell arrive à 320 000 km et m'a couté déjà plus de 2000 € de réparations (turbo, vanne EGR, injecteurs, joints divers...) Bon, c'est fait mais je cherche le code autoradio, j'ai plein de chiffres sur l'étiquette collée sur l'auto radio (voir photo).
Merci d'avance si vous pouvez m'aider et bonne journée. Pat.
A notre époque ou la voiture est devenu quasiment le mal absolu,mais elle représente encore de manière consciente ou inconsciente un marqueur sociale pour beaucoup,dis moi dans quand tu roules,je te dirais qui tu es.
Certains extrémiste estime du bon goût estime que les personnes qui roulent en dacia n'aiment pas l'automobile,suffit de voir les publications sur la marque roumaine pour voir ces remarques fleurirs.
Alors pourquoi j'ai choisis dacia et la sandero ?
Quand j'ai du changer en urgence ma clio 2 dci en 2019 le choix était porté avant tous sur le budget très séré,et je voulais rester dans le groupe renault car en 3 clio je n'ai jamais été déçu,elles ne m'ont jamais laissé sur le bas côté,coup de chance dirons certains.
Niveau budget j'avais le choix entre clio IV d'occasion ou sandero neuve,et comme je n'ai jamais eu de voiture neuve j'ai tenté la sandero dans sa finition lauréate avec le tce 90.
Les seuls hic ont été le passage du diesel à un petit trois pattes,un peu rugueux,un peu gourmand dans certaines conditions,et une finition un peu moindre que ma vieille clio 2 extrême.
Pour le reste j'ai découvert une voiture honnête,agréable au quotidien,un peu moins sur long trajets,mais en aucun cas je n'ai regretté mon achat,c'était pas la meilleure voiture du monde,mais elle tenait parfaitement son rôle,un déplaçoire neuf, sans histoire avec un budget contenu.
Mon regret c'est de ne pas avoir pu attendre la sandero 3,mais grâce à la faible décote de la mienne j'ai pu la revendre et acquérir la petite dernière avec l'éco-g 100 qui m'a permis de faire le deuil définitif de mes anciens diesel et m'offrir l'autonomie qui me manquait pour mes fréquents longs trajets.
Elle aussi à ses défauts , oui il y a nettement mieux,même en occasion à des tarifs similaires,après ça reste des choix personnels, selon les besoins et le budget qu'on veut accorder à sa voiture.
Dans les deux cas j'aurais pu pousser un peu mon budget,jouer le jeu de la négociation et prendre une voiture non low cost,mais pour la sandero 2 c'est le côté simple et la garantie 3 ans qui m'attirait ,sur la sandero 3 la ligne et surtout l'autonomie.
Seul un un budget de départ largement supérieur m'aurais fais partir sur une marque généraliste,surement sur une compacte.
Je n'ai pas honte de rouler en dacia,et les regards condescendants de certains ne me dérange pas,j'ai acheté selon mes besoins,sans nier les défauts,mais en aucun pour les regards des autres.
Mais je reste néanmoins un farouche passionné de l'automobile,sous toute ses formes et j'ai du résisté à plusieurs achat compulsif en seconde voiture dans des catégories totalement variées 😄
Quand même...dès 2016 on nous expliquait, notamment quand j'ai acheté ma première, que justement la plateforme Giorgio avait été prévue pour ça (et que ça devait arriver rapidement). Le patron de ma concession m' avait même indiqué comment les éléments de l' hybridation se positionneraient sous le coffre grâce à cette grande place occupée en attendant par un inutile bloc de polystyrène noir....S'ils doivent l' abandonner, l' incompatibilité ne serait à mon avis qu'un prétexte grossier pour faire des économies d' échelle en utilisant un tabouret Peugeot commun à toutes les familiales premium, CX5, 508 and Co !