Bonjour.
j'ai une focus mk1 de 2004 1.8TDDI de 220 000 km qui a un souci de clim.
La climatisation fonctionne uniquement sur la position 1 de la ventilation, le voyant ac s'allume, le compresseur ce met en route.
Sur les positions2 3 et 4, la clim s'arrete, le voyant s'eteint et le compresseur ce coupe. La ventilation elle fonctionne très bien mais pas de froid.
J'ai déja changé la résistance du pulseur et la commande de chauffage mais ca change rien. Pas de fuite non plus.
Une idée du problème ?
Merci.
Salut
ce n'est pas un blocage en 3ème c'est une mise en mode refuge (ou mode secours) décidé par le calculateur parce qu'il ne peut plus gérer le fonctionnement de la boite à cause d'un incident
le fonctionnement en 3éme est dicté par le fonctionnement tout hydraulique de la conception de la boite
les 2 électrovannes de modulation sont souvent en cause mais ne sont pas la seule cause de la mise en mode secours avec les voyants sport/neige qui clignotent
oui un passage à la valise pour relever les défauts et voir si le défaut "régulation de pression" est présent en permanent ou fugitif
les à-coups proviennent de ce que la pression d'huile est trop élevée car non régulée en mode secours
Bjr à tous
Possédant une bmw 118d 2007 je me retrouve un peu dans votre cas et je ne sais plus quoi faire.
C'est à dire temps de pluie ou grand froid, ma BMW démarre pas. Insert la clé et apuie pour démarrer aucun voyant et pire encore ma clé reste bloqué sur le contact.
Je laissais dessus et revenais genre 2-3heures après voir le lendemain la voiture a les voyants allumé prêt à démarrer
Une fois un électricien est venu et a bidouiller des fils côté passager sous mon tapis vers le boîtier fusible et à pu démarrer.. Depuis plus trop souci et la depuis 2mois cela recommence
Aidez moi s'il vous plait