En Bretagne aussi, après la Vendée, décidément, quand les sanctions ne freinent pas la prise de risques. C'est partout en France. Alors, quid de la modification de la loi ?
Comment peut -on parler de formation lorsque que l'on s'est contenté de montrer comment tourner, apprendre panneaux et notions d'écologiques ?
Non le formation, c'est le respecter de route, des gens, comprendre le danger, etc. En réalité, c'est plus de l'éducation que de apprentissage de règles.
S'il n'y avait pas de ré-étalonnage c'est très certainement parce que c'était des systèmes TPMS indirects : pas de mesure de la pression mais la comparaison du comportement en comparant les vitesses de rotations des roues entre elles (une roue dégonflée tourne plus vite qu'une roue gonflée).
Les BMW sont équipés de capteur direct : capteur de pression et de températures dans les valves. A chaque modification (changement de roues ou niveau de pression) il faut calibrer la mesure par rapport à la référence.
P.S. On parle :
* de pneus symétriques : pas de sens particulier pour le montage et pour le roulage ;
* de pneus asymétriques : il y a un sens de monte des pneus sur les jantes (indication extérieur/intérieur), pas de sens rotation imposé ;
* de pneus directionnels : ils ont un sens de rotation unique (indication flèche)
* de monte au carré : même dimension à l'avant et à l'arrière ;
* de monte décalée : dimensions différentes entre l'avant et l'arrière.
Bonsoir fanatix,
Le trou dans la coque c'est pour le passage du fil avec un joint caoutchouc.
Il y avait aussi des trous dans le cerclage à côté de la vis de fixation sur le cuvelage et je pense que ceux là étaient pour évacuer l'eau...
Les super oscars c'était gros ! 220 mm contre 180 pour les oscars.