Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

318 sujets dans ce forum

• 2 réponses
    • 2,4K vues
  1. L'alarme se déclenche intempestivement

• 0 réponse
    • 1,9K vues
  2. Ma voiture se vérouille toute seule

• 0 réponse
    • 1,4K vues
    • 3 réponses
    • 2,3K vues
  3. Hyundai I30 2020

• 1 réponse
    • 1,7K vues
    • 14 réponses
    • 3K vues
  4. changement ampoule avant i30 2019

• 2 réponses
    • 2K vues
  5. Vibrations pédale d'embrayage.

• 3 réponses
    • 2,1K vues
  6. Colonne de direction

• 0 réponse
    • 1,3K vues
  7. Problème démarrage automatique voyant Hyundai i30

• 1 réponse
    • 2,7K vues
    • 2 réponses
    • 1,4K vues
  8. Capteur tpms

• 0 réponse
    • 942 vues
  9. Problème mécanique

• 1 réponse
    • 1,2K vues
  10. Écran chauffage

• 2 réponses
    • 1K vues
    • 8 réponses
    • 2,7K vues
    • 11 réponses
    • 2,6K vues
  11. Freins

• 0 réponse
    • 740 vues
    • 0 réponse
    • 1,1K vues
  12. Alerte pour la pression des pneus

• 2 réponses
    • 1,3K vues
  13. Bruit pompe direction assistée

• 32 réponses
    • 15,8K vues
  14. Coffre coincé

• 3 réponses
    • 6,1K vues
  15. probleme plastique interieur

• 1 réponse
    • 950 vues
  16. Fermeture centralisée a distance panne aléatoire

• 16 réponses
    • 14,6K vues
  17. Soufflet levier de vitesse

• 1 réponse
    • 926 vues
  18. Bruit - Chaîne de distribution

• 9 réponses
    • 2,8K vues
  19. Consommation d un i30 essence en vrai

• 4 réponses
    • 2,1K vues
    • 0 réponse
    • 687 vues
  20. quelle i30 pour 10000 euros maxi ?

• 0 réponse
    • 479 vues
  21. Sifflement roue avant gauche Hyundai I30

• 6 réponses
    • 2,4K vues
  22. Bruit claquement métallique I30

• 7 réponses
    • 4,7K vues

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Sujets populaires actuellement

• Ils ont besoin de votre aide !

• Derniers messages

• Si t'es sûr que c'est le relais qui grille, t'as peut-être plus qu'à le changer, enfin y a plus de chance que ce soit lui qui déconne de l'intérieur plutôt qu'un composant externe qui le fasse griller.   La sortie du relais qui alimente la pompe à essence alimente aussi la bobine d'allumage ainsi que la résistance chauffante de la sonde lambda, et c'est le calculateur qui met la bobine de ce relais à la masse (donc il faut espérer que ce soit pas le calculateur qui coupe le circuit en coupant la mise à la masse, sinon ce serait plus gênant).   Pour l'autre relais du relais double, il alimente l'injecteur et le calculateur, et la mise à la masse de sa bobine est permanente, donc directement reliée à la borne (-) de la batterie.   En amont les 2 bobines du relais sont alimentées par le Neiman à la mise sous contact et les 2 circuits auxiliaires (pompe/bobine d'allumage/sonde lambda et injecteur/calculateur) sont alimentés directement par les fusibles du compartiment moteur (eux-mêmes alimentés en permanence par la batterie)   Et l'alimentation du circuit auxiliaire du 2e relais (injecteur/calculateur) alimente aussi en permanence l'électrovanne de purge canister (recyclage des vapeurs d'essence du réservoir) ainsi que le calculateur par une autre borne (18), le tout en permanence, donc sans passer par le contacteur commandé par la bobine. La borne 18 du calculateur ainsi que l'électrovanne sont donc alimentés en 12V permanent même quand le contact est éteint au Neiman.   Le bzz qu'on entend pendant 1,6 sec en mettant le contact c'est la pompe à essence qui tourne. C'est normal de l'entendre à chaque mise du contact. La mise du contact met la bobine du 1er relais sous tension jusqu'au calculateur (borne 3). De là c'est le calculateur qui gère le circuit en le mettant (ou pas) à la masse, pour que le circuit auxiliaire commandé par la bobine alimente la pompe à essence et la bobine d'allumage (reliée aux bougies).   Après que le moteur de soit coupé tout seul, savoir si tu entends le bzzz en remettant le contact (comme il faut l'entendre), ça aide à situer le problème. Si tu l'entends pas ça peut être le calculateur qui ne met pas le circuit à la masse comme il devrait (donc le courant ne circule plus) ou bien la bobine du 1er relais qui déconne.   Si t'as un multimètre tu pourrais mesurer la résistance entre les bornes 2 et 10 du relais double (ce qui correspond à l'entrée et à la sortie de la bobine du 1er relais), puis entre les bornes 14 et 7 (bobine du 2e relais). Les 2 mesures de résistance devraient être faibles et assez similaires entre elles   Je crois que si la résistance est trop élevée ça réduit l'induction de la bobine (donc la force d'aimantation sur le contacteur du circuit auxiliaire). En plus quand y a de la résistance, ça chauffe, et quand ça chauffe ça augmente la résistance, ce qui fait chauffer encore plus, et la puissance prise en résistance (chaleur) n'est plus disponible pour l'induction (l'aimantation du contacteur du circuit auxiliaire). Donc à froid la bobine peut avoir assez de force d'aimantation pour agir sur le contacteur du circuit auxiliaire et le maintenir en position de circuit fermé, puis en chauffant trop vite perdre toute sa force d'aimantation
    • je tiens tout particulièrement à éviter toute forme de responsabilité. En réalité je fais déjà ce service avec mes proches, dans mon entourage on me demande à chaque fois de faire des recherches quand quelqu'un change de voiture. Et là déjà avec mes proches, je prends des grosses grosses pincette dès qu'il s'agit de fiabilité d'un moteur. C'est beaucoup trop aléatoire. Les avis sur fiche-auto/caradisiac les forum donnent un aperçu mais pas plus. A part les gros echecs comme le puretech c'est difficile de se prononcer. Et meme le plus fiable des moteur ne tiendra pas si mal entretenu mais c'est pas à vous que je vais l'apprendre ça.  
    • Bonjour a tous,   Désolé pour la réponse tardive mais rien de spéciale au niveau du régime moteur au compteur... La vibration s'entend surtout dans l'habitacle, a l'exterieur même capot ouvert on ne l'entend pas. Et lors de l'essai avant le changement de tout les filtres etc il n'y a avait pas le bruit. Je pencherais donc peut etre sur une vibration a cause d'un filtre mal posé ou un cache lors du changement des disques ? Je sais pas trop... Merci
    • Non, je ne connaissais pas et je ne sais pas comment ils fonctionnent. Par contre, eux proposent 3 offres: gratuite, 10 euros, 20 euros. La question est: quels services supplémentaires pourraient décider un client à payer 100 euros / semaine ?
    • Il y'a environ 10 ans j'avais été voir mon agent Peugeot pour faire vidanger la boîte de vitesses de ma 207, quand celle-ci avait atteint les 100000km. Sa réponse : "oh ben vous savez c'est lubrifié à vie, y'a pas vraiment besoin de le faire..." 🤦🏻‍♂️   Il l'a fait quand même parce que je lui ai dit que je tenais à le faire, mais si je m'étais contenté de sa réponse ça n'aurait jamais été fait.   J'adore parce que les constructeurs sont capables de te mettre une préconisation pour changer les bougies tout les 4 ans sur une essence, peu importe qu'elle ai fait 60000km ou pas, si elle fait 30000km dans ce temps c'est pas grave il faut les changer quand même.   Par contre l'huile de la BV : rien. Par contre le liquide de refroidissement : rien chez beaucoup de constructeurs.   C'est vraiment du n'importe quoi. 🤦🏻‍♂️
  • Créer...