Tout à fait d'accord avec vous tous ! Mais pas trop le choix pour la garantie...
Au 1er entretien : rev A, donc filtre habitacle. Je n'ai pas fait de vidange : je regrette un peu mais la voiture n'avait que 5000 km.
Au 2ème entretien (à venir courant mai/juin ; actuellement 12000km au compteur) : rev B + vidange. Je pense que je remplacerai le filtre habitacle (dès 1 an/30000km puis tous les 2 ans/30000km) et le filtre à air (normalement à 4 ans/60000 km) moi-même si ce n'est pas fait.
Curieux de voir l'huile qui sera utilisée : 5W30 RN17 ou 0W20 RN17FE ? En espérant que la vidange se fasse par gravité...
Par la suite, je suivrai le programme d'entretien et je ferai moi-même vidange/filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle, en fonction de ce qui aura été fait et facturé.
Sans toucher aux compteurs d'entretien Comme les vis de la protection moteur et la cloche de filtre auront déjà été démontées par Renault/Dacia, ça sera invisible
Tu n'es guère chiant, Guy, au contraire. Tu es un des peu de gens qui s'engagent encore avec passion dans l'organisation des rallyes, je t'admire beaucoup pour ça.
Silence radio pour de la part de la majorité des pilotes. Le paradoxe c'est que dans cette époque de la grande comunication, de toutes les voix en directe juste après la course ou l'ES, voir dans la course en temps réel, lorsqu'il s'agit d'un sujet interessant et délicat, qui serait une bonne occasion pour prendre un position précise face à la bétise du reglement, il se trouve qu'il n'y a que du silence radio pour la pluspart des acteurs,
Oh comme je regrette les années pendant lequels nous n'avions pas le droit aux commentaires à chaud par les pilotes juste après l'ES, mais on avait des moments hilares comme le jour que Markku Alen, invité pour recevoir un prix, si je ne me trompe pas, après avoir repondu au micro officiel aux questions d'une jolie dame, devant un nombreux public, ne s'était pas aperçu que le micro était encore ouvert, et il avait ajouté aux félicitations officielles vers ladite dame italienne un "..e tu anche molto belle tette.." (tradution: et toi aussi très beaux nichons). Je ne vous dis pas le fou rire du public, et l'étonnement de la dame.
la solution? à mon avis il suffirait de remettre en place le 9-6-4-3-2-1 et d'empêcher à un pilote qui a fait éclater sa bagnole parmi les arbres en la rendant bonne pour la caisse de reprendre le départ le jour suivant en super-rallye. Cela suffirait, à mon humble avis, à faire ainsi qu'un pilote de rallye soit obligé de gèrer sa voiture et sa course comme il se passait jadis, car si tu sort et tu escagasse toute ta bagnole, tu t'arrête dans le bois et au revoir au prochain rallye.