Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

46 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 1,1K vues
  1. Legrand

• 0 réponse
    • 3,1K vues
    • 1,6K réponses
    • 193,3K vues
  2. Attelage plateau moto

• 7 réponses
    • 4,2K vues
  3. Courroie de distribution

• 15 réponses
    • 8,5K vues
  4. mon coffre de la wind ne s'ouvre plus

• 1 réponse
    • 4,3K vues
  5. Rénovation jantes Wind

• 3 réponses
    • 4,1K vues
  6. changement autoradio

• 24 réponses
    • 7,6K vues
  7. Bruits parasytes

1 2
    • 36 réponses
    • 11K vues
  8. [Presentation] Renault WIND 1.2 tce Exception

1 2 3
    • 86 réponses
    • 19,9K vues
  9. [Shooting] Renault Wind

1 2
    • 67 réponses
    • 10,3K vues
    • 19 réponses
    • 5,3K vues
  10. poulie d'alternateur

• 1 réponse
    • 3,4K vues
  11. casse de glissière et structure de siège conducteur

• 11 réponses
    • 2,8K vues
  12. Problème grave de rotules

• 6 réponses
    • 4,2K vues
  13. RASSEMBLEMENT NATIONAL 2016

• 0 réponse
    • 2,4K vues
  14. je passe prendre ma wind vendredi prochain

• 0 réponse
    • 2K vues
  15. Filtre à air Wind 1.6

• 3 réponses
    • 2,3K vues
    • 1 réponse
    • 2,3K vues
  16. Accoudoir central pour renault Wind

• 9 réponses
    • 11,8K vues
  17. Sigle latéral Renault Wind

• 10 réponses
    • 3,9K vues
    • 66 réponses
    • 12,3K vues
  18. Autoradio Wind

• 1 réponse
    • 3,6K vues
  19. [Présentation] Wind 1.2 TCE 2010

• 28 réponses
    • 3,3K vues
  20. Boitier additionnel

• 7 réponses
    • 2,7K vues
  21. Bruit moteur

• 1 réponse
    • 2,3K vues
  22. modifications perso sur Wind

• 12 réponses
    • 6,4K vues
  23. Questions sur la Wind !

• 2 réponses
    • 3,1K vues
  24. Confort wind et jantes 17 pouces

• 1 réponse
    • 3,1K vues
  25. Révision

• 3 réponses
    • 3,8K vues

• Sujets populaires actuellement

• Ils ont besoin de votre aide !

• Derniers messages

• Voici les fonctions des relais en Anglais pour ce boitier a fusibles du compartiment moteur : Relay R1 – starter relay R2 – ECR relay R3 – air conditioning compressor relay R4 – Glow plug relay for diesel models R5 – engine cooling fan relay R6 – windscreen heating relay R7 – terminal 15 relay R8 – Relay high / low speed glass cleaner R9 – horn relay R10 – headlight washer relay R11 – relay on / off windshield wipers R12 – AT selector lock relay.
    • Bonsoir Voir les (différentes possibilités et différents montages) déja évoqués plus haut.  Posté(e) le 15 décembre 2018 ---------- Aussi le test à faire est simple laisser tourner sur place et superviser témoin et comportement ventilation ( un thermomètre Infrarouge c'est un modeste 5 Euros pour mesurer la vérité sur la culasse)  mais généralement balayé de la main  ""oulalalalala !!!mon joint de culasse"" 
    • Ta remarque est juste @Aline 77. J'ai d'ailleurs regardé de plus près l'annonce du Grand C4 Picasso que tu avais mis dans les propositions. 😉 Effectivement, le 7 places n'est pas un besoin impérieux dans la mesure où ma famille contient ma famille (hors dépannages (somme toute assez fréquent mais je peux aussi continuer à dire aux copains que je ne peux pas les dépanner même si ça m'ennuie un peu) et virées avec les copains). Je me suis donc dit que je pouvais réintégrer les 7 places-strapontins après-tout. C'est mieux que rien. On colle les petits gabarits au fond et les plus grands au milieu. Donc, pourquoi pas finalement. Mais ce n'est pas l'idéal non plus (en plus, dans mes travers figure l'idéalisme! 😄). Si je perds en coffre pour avoir ces places en supplément, on pourra trouver une solution autre pour le transport de bagages, vélos.... il est vrai que la question ne se pose pas non plus tous les week-end.   J'entends aussi les remarques (assez justes de certains malgré tout) sur le volume de coffre et mes besoins (certes, assez fréquents mais pas tant que ça non plus).    Les critères 1ers sont: une consommation raisonnable pour le gabarit choisi (que je persiste pour le moment à vouloir augmenter). Bien sûr, tout ça à allier avec le coût de l'entretien régulier. Si l'entretien d'une voiture coûte 50% de plus qu'une autre en consommant 1L de moins, il faudra réfléchir.   Je n'ai pas fini mon comparatif (et les chiffres que j'ai trouvés demandent à être recoupés et vérifiés par les utilisateurs) mais quand je vois que la consommation de l'Espace 2.0 DCI 130cv est annoncée à 5.1L contre 7,2L pour le C8 similaire, si cet écart est factuel, il est évident que j'opterai pour l'Espace (en limitant les risques de tomber sur LA série à ne pas acheter). Ce que je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre, l'Espace pesant 200kg de plus....  Soit les chiffres que je trouve sont totalement erronés, soit quelque chose m'échappe là-dedans. 😵 Mais je ne veux pas chercher à comprendre au risque de me disperser!    Pour la couleur, je ne fais pas non plus une fixette mais je pense qu'il y a moyen de trouver malgré tout dans ces tons clairs. Comme je le disais, si je tombe sur une pépite et qu'elle noire, je ne m'arrêterais pas à ça non plus. Mais ça va me faire du boulot de peinture après et de nouvelles "problématiques" à gérer!! 😂 😂 😂 Mais à qualités égales, j'opterai pour la plus claire (même si elle est un peu plus cher. Bon, pas 1000€ de différence non plus)   Concernant la porte que j'ouvre sur les nouveaux modèles suggérés (notamment Toyota), je n'avais pas du tout pensé à ça, persuadée que c'était intouchable. Mais c'est tout de même une marque d'une grande fiabilité et robuste. Et je veux bien croire les connaisseurs qui me disent qu'avec cette marque, je ne chercherai pas à un pommeau de levier de vitesse tous les mois (en exagérant, je n'ai pas non plus le sentiment de passer mon temps à chercher ce type de pièces pour mon Picasso mais peut-être aussi parce que je les ai trouvées très facilement quand j'en avais besoin!). Ce que je ne connais pas encore de Toyota, c'est le prix des pièces et la difficulté des réparations (j'ai écarté Honda après avoir lu sur des forums que tous les garagistes n'étaient pas équipés pour réparer ces voitures et que ça pouvait s'avérer compliqué et revenir très cher). Je trouve donc que Toyota mérite quelques explorations supplémentaires.... 😊 Je me suis accordée l'après-midi pour mettre un peu plus au clair les modèles que je serais susceptible d'acheter et me faire un tableau comparatif (avec volume de coffre, quel confort pour les places supplémentaires s'il y en a, consommation et coût général de l'entretien). Ainsi, je pourrai voir plus facilement lesquels sont mes favoris et lesquels seraient acceptables aussi.   Je ne pourrai pas traverser la France non plus pour un véhicule mais je peux accepter de faire 400 km (allez!  jusqu'à 500km même si ça vaut le déplacement). La seule difficulté sera que, si je fais tous ces kilomètres, c'est vraiment dans l'optique de repartir avec le véhicule (sauf si le vendeur a été malhonnête et n'a pas mentionné quelque chose d'essentiel lors de nos 1ers échanges). Je ne peux pas non plus faire toute cette route juste pour voir. Je peux faire une exception pour la région du Morbihan où j'ai de la famille avec quelqu'un qui pourrait voir le véhicule en amont. Je ne l'enverrais pas non plus à l'autre bout de la région mais autour de chez eux dans un rayon de 50km, ça me parait acceptable (ça aura ses limites aussi, il ne pourra se déplacer toutes les semaines non plus mais 1 fois ou 2, ça peut le faire).
  • Créer...