Pas forcément : en, position haute toute la pression du CJDJ est dirigée vers les suspensions, en position route -pour une hauteur donnée- le CJDJ est isolé de la suspension (sauf quand il a besoin de corriger, ce qui ne devrait arriver que rarement)
Ce claquement se produit à chaque changement d'état de l'EV (ouvert vers fermé ou fermé vers ouvert)
A l'arrêt, moteur en marche, l'EV est censé être ouverte en permanence (mode souple permanent), elle n'est donc pas censé se fermer ... (ni donc claquer)
Il s'agit donc d'un bruit anormal (symptôme de la diode grillée)
Normalement quand tu arrêtes le moteur et que tu fermes la dernière porte (par exemple la conducteur) tu dois entendre un grésillement (sans clac) pendant 30s puis un seul clac quand l'EV se referme.
Probablement mais comme ce retour est aussi celui du CJDJ (pour c'est normal d'avoir du débit de retour) c'est difficile d'être certain.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site.
Je viens vers vous pour une aide concernant le faisceau électrique moteur, tout en particulier la partie qui va des injecteurs au calculateur (j’ai 2 injecteurs qui sont plus alimentés électriquement)
merci pour votre retour.
fabrice