Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

TEMOIN ENG A-STOP SUZUKI VITARA 2015


Invité ghimi06
 Partager

Messages recommandés

Invité ghimi06

Bonjour J' ai mon témoin ENG À STOP qui s'est  mis à clignoté au tableau de bord savez vous de quoi il s'agit svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ghimi a dit :

Il se trouve où ce connecteur ? A l'endroit du verrouillage du capot ?

Il faut enlever la calendre en plastique  2 vis, 4 agrafes, et tirer vers le haut.

Voir photos dans mon blog :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/utilisation-du-switch-de-capot-moteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 15:53, Invité ghimi06 a dit :

Bonjour J' ai mon témoin ENG À STOP qui s'est  mis à clignoté au tableau de bord savez vous de quoi il s'agit svp

Pourrais til s'agir d'un probléme de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ghimi a dit :

Pourrais til s'agir d'un probléme de batterie ?

Je ne crois pas, il y aurait d'autres symptômes ...

Question bête Ton capot est bien verrouillé ? 

 

Sinon, vérifie les fusibles 30A dans le compartiment moteur (par exemple le n° 52 suivant les modèles ...) pas grillé, bien enfoncé ...

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 19:50, Berny4631 a dit :

Je ne crois pas, il y aurait d'autres symptômes ...

Question bête Ton capot est bien verrouillé ? 

 

Sinon, vérifie les fusibles 30A dans le compartiment moteur (par exemple le n° 52 suivant les modèles ...) pas grillé, bien enfoncé ...

Bonjour, je n'ai pas été verifié encore  les fusibles mais suis sur que mon capot est bien fermé 
Dans tous les cas merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 19:50, Berny4631 a dit :

Je ne crois pas, il y aurait d'autres symptômes ...

Question bête Ton capot est bien verrouillé ? 

 

Sinon, vérifie les fusibles 30A dans le compartiment moteur (par exemple le n° 52 suivant les modèles ...) pas grillé, bien enfoncé ...

Bon cetais bien la batterie qui est un peu faible du coup l'electronique desactive le startand stop ,ma batterie a un peu plus de 2 ans et je me suis servi très peu du start and stop faisant 90 % de route ,la valise a aussi montrer un autre défaut, je ne savais même pas qu'il y avait ça 

Capteur d'intensité de la lumière du soleil,mauvais fonctionnement du circuit ,je sais pas si c'est la traduction exacte défaut 1504 ou 1904 arrive pas à relire l'écriture du garagiste .

Modifié par ghimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ghimi a dit :

Bon cetais bien la batterie qui est un peu faible du coup l'electronique desactive le startand stop ,ma batterie a un peu plus de 2 ans et je me suis servi très peu du start and stop faisant 90 % de route 

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Berny4631 a dit :

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir !

De rien c'est normal ,apparemment ça doit être assez sensible , du coup en attendant de changer de batterie qui est encore bonne je vais le désactiver manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ghimi a dit :

Très bon article avec lequel je suis d'accord.

Si tu as parcouru mon blog tu as vu que je n'étais pas un adepte du S&S, et que j'ai tout fait pour le neutraliser …

 

Ce système est surtout fait pour que les constructeurs passent les normes de consommation, mais en ne considérant que ce seul paramètre ils font l'impasse sur tout le reste, qui lui n'échappera pas au propriétaire du véhicule : l'usure de la batterie, du démarreur, le stress de la mécanique en arrêtant momentanément la circulation des fluides (huile, refroidissement), la lubrification du turbo pour ceux qui en ont un ...

 

De plus le système de charge "intelligent" de la batterie n'arrange pas les choses car la batterie est rarement chargée à fond, et si on ne se sert pas de la voiture pendant un moment (confinement …) on peut se retrouver très vite avec une batterie déchargée par les consommations permanentes (la mode des freins à main électriques empire la chose).

La batterie de mon Vitara  de 2015 est quasi-classique, EFB avec électrolyte liquide (je l'ai ouverte : on peut refaire les niveaux).

Par contre le système du Vitara Hybride me parait beaucoup mieux : moteur thermique maintenu au ralenti par le moteur électrique, injection coupée …

 

Je savais que la fonction S&S pouvait être empêchée par plein de paramètres, mais j'ignorais que le voyant S&S se mettait à clignoter quand la batterie était faible.

Je suppose que le démarrage de la voiture est dans ce cas assez laborieux, et qu'on s'en rend compte …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Berny4631 a dit :

Très bon article avec lequel je suis d'accord.

Si tu as parcouru mon blog tu as vu que je n'étais pas un adepte du S&S, et que j'ai tout fait pour le neutraliser …

 

Ce système est surtout fait pour que les constructeurs passent les normes de consommation, mais en ne considérant que ce seul paramètre ils font l'impasse sur tout le reste, qui lui n'échappera pas au propriétaire du véhicule : l'usure de la batterie, du démarreur, le stress de la mécanique en arrêtant momentanément la circulation des fluides (huile, refroidissement), la lubrification du turbo pour ceux qui en ont un ...

 

De plus le système de charge "intelligent" de la batterie n'arrange pas les choses car la batterie est rarement chargée à fond, et si on ne se sert pas de la voiture pendant un moment (confinement …) on peut se retrouver très vite avec une batterie déchargée par les consommations permanentes (la mode des freins à main électriques empire la chose).

La batterie de mon Vitara  de 2015 est quasi-classique, EFB avec électrolyte liquide (je l'ai ouverte : on peut refaire les niveaux).

Par contre le système du Vitara Hybride me parait beaucoup mieux : moteur thermique maintenu au ralenti par le moteur électrique, injection coupée …

 

Je savais que la fonction S&S pouvait être empêchée par plein de paramètres, mais j'ignorais que le voyant S&S se mettait à clignoter quand la batterie était faible.

Je suppose que le démarrage de la voiture est dans ce cas assez laborieux, et qu'on s'en rend compte …

 

La batterie ne donne aucun signe visible de faiblesse je démarre au quart ,je pense que l'électronique qui gère est très sensible .J'ai vu ton blog très bien fait .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry. G
Le 29/01/2021 à 20:28, ghimi a dit :

De rien c'est normal ,apparemment ça doit être assez sensible , du coup en attendant de changer de batterie qui est encore bonne je vais le désactiver manuellement .

effectivement cela est le plus sage. Après faudra contrôler la puissance et la tension  de la batterie. Si elle peut durer plus de 2 ans de plus super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on roule sur de petits trajet , rien de plus simple d'y mettre un coup de chargeur le week end  , elles adorent ça :crazy: pour les tenir en forme , de plus on s'entraine à  passer à  l'electrique :classic_love: (pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après le remplacement de ma batterie j'ai l'intention de supprimer le stop&start  définitivement avec le contacteur de capot, après quelques essais j'arrive a le neutraliser et je n'ai aucun défauts au tableau de bord  c'est contradictoire avec ce que j'ai lu sur le blog de berny que je ne met pas en doute bien entendu .

j'ai effectuer le pontage capot ouvert 

mon vitara est de juillet 2019 et lors des tests de la batterie  11.7volts après quelques jours sans rouler  malgré des recharges régulière avec un chargeur (intelligent)  aucun soucis de démarrage  

j'ai une question a ceux qui ont effectué cette modification

les défauts s'affichent il instantanément ou après avoir roulé plusieurs km?

 

pour info je ne me sers de cette fonction que quand j'oublie de le désactiver, au début avec la boite auto une pression plus ou moins forte sur la pédale de frein activait ou pas le stop&start mais avec l'usure c'est plus sensible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain5474 a dit :

bonjour, après le remplacement de ma batterie j'ai l'intention de supprimer le stop&start  définitivement avec le contacteur de capot, après quelques essais j'arrive a le neutraliser et je n'ai aucun défauts au tableau de bord  c'est contradictoire avec ce que j'ai lu sur le blog de berny que je ne met pas en doute bien entendu .

j'ai effectuer le pontage capot ouvert 

mon vitara est de juillet 2019 et lors des tests de la batterie  11.7volts après quelques jours sans rouler  malgré des recharges régulière avec un chargeur (intelligent)  aucun soucis de démarrage  

j'ai une question a ceux qui ont effectué cette modification

les défauts s'affichent il instantanément ou après avoir roulé plusieurs km?

 

pour info je ne me sers de cette fonction que quand j'oublie de le désactiver, au début avec la boite auto une pression plus ou moins forte sur la pédale de frein activait ou pas le stop&start mais avec l'usure c'est plus sensible

 

 

Bonjour,

 

J'ai relaté dans les articles "S&S" et "switch de capot moteur" la possibilité d'invalider la fonction S&S en agissant au niveau du câblage du switch (par envoi d'un signal "capot ouvert").

… Mais comme je le mentionne, cette modif est restée pour moi théorique car je ne l'ai pas essayée.

 

J'ai lu, il y a pas mal de temps, qu'un forumeur avait effectivement fait état d'un "effet secondaire" sous forme d'un message au TDB disant que le S&S était indisponible, malheureusement je n'ai rien noté qui me permette de retrouver ce post …

 

Je n'ai pas été étonné d'un tel message, car une voiture qui roule capot ouvert a de quoi affoler les calculateurs s'ils font des tests de cohérence, mais si l'alerte n'est pas trop envahissante, pourquoi pas ?

 

Il reste aussi le problème du contrôle technique. Ce type de message peut fortement indisposer un contrôleur pinailleur, et il vaudrait mieux prévoir un système de connexion aisément modifiable …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mes tests je n'ai eu aucune alerte d'où ma question si l'alerte pouvait venir après plusieurs km 

 

pour donner l'info capot ouvert j'ai juste ponté la connexion près de la prise d'air donc facilement réversible pour le contrôle technique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai noté dans mon blog, le message apparaitrait quelques secondes à l'arrêt …

Donc à mon avis ce message doit s'afficher lorsque l'on s'arrête, et que toutes les conditions de S&S sont satisfaites, sauf bien sûr l'info capot.

Si c'est le cas, il ne va pas s'afficher à tous les coups (tension batterie, clim, moteur froid, etc., …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain5474 a dit :

ok merci, j'etais intrigué de n'avoir aucun code défaut en roulant avec l'information capot ouvert 

 

 

C'est en effet un peu surprenant !

Les bureaux d'étude se sont plus préoccupés de ce fichu S&S, que de la sécurité des utilisateurs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon vitara de 2015 et totalisant 85 000klms ...j'ai  son voyant S and S qui clignote en permanence. la commande bouton est obsolète...

peut on recharger la batterie avec un petit chargeur 12 v automatique à charge progressive sans débrancher la batterie. ? pour retrouver 80% de la batterie

je démarre au quart de tour mais mon capteur de luminosité (éclairage des phares) se dérègle qq fois. 

en ce moment j'ai la pression des pneus capteurs qui me joue des tours aussi ..

vraiment beaucoup de problèmes sur l'électronique du vitara je trouve 

si je dois changer la batterie avez vous un conseil vu les prix du marché des AGM.

cordialement

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon vitara de 2015 et totalisant 85 000klms ...j'ai  son voyant S and S qui clignote en permanence. la commande bouton est obsolète...

peut on recharger la batterie avec un petit chargeur 12 v automatique à charge progressive sans débrancher la batterie. ? pour retrouver 80% de la batterie

je démarre au quart de tour mais mon capteur de luminosité (éclairage des phares) se dérègle qq fois. 

en ce moment j'ai la pression des pneus capteurs qui me joue des tours aussi ..

vraiment beaucoup de problèmes sur l'électronique du vitara je trouve 

si je dois changer la batterie avez vous un conseil vu les prix du marché des AGM.

cordialement

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titou62 a dit :

bonjour

mon vitara de 2015 et totalisant 85 000klms ...j'ai  son voyant S and S qui clignote en permanence. la commande bouton est obsolète...

peut on recharger la batterie avec un petit chargeur 12 v automatique à charge progressive sans débrancher la batterie. ? pour retrouver 80% de la batterie

je démarre au quart de tour mais mon capteur de luminosité (éclairage des phares) se dérègle qq fois. 

en ce moment j'ai la pression des pneus capteurs qui me joue des tours aussi ..

vraiment beaucoup de problèmes sur l'électronique du vitara je trouve 

si je dois changer la batterie avez vous un conseil vu les prix du marché des AGM.

cordialement

titou

Salut,

Si le véhicule est équipé d'une batterie AGM, on ne peut pas passer  à l'EFB ni à une batterie classique. 

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après ce que je lis mieux vaut éviter de recharger soi même une AGM si l'on n'est pas spécialiste.

 

Le Vitara 4 n'est pas connu pour ses soucis de fiabilité électronique (en dehors du détecteur d'obstacle). Tous les symptômes que tu décris peuvent effectivement venir d'une batterie en fin de vie. 7 ans, c'est déjà bien. Personnellement je les remplace systématiquement à 6 sur toutes mes voitures.

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oeil de Taupe a dit :

Et d'après ce que je lis mieux vaut éviter de recharger soi même une AGM si l'on n'est pas spécialiste.

 

Tu as lu ça ou ? Parce que, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé comme infos à ce sujet. Pour moi un chargeur "moderne" avec maintient de charge et charge adapté à la puissance de la batterie permet de recharger une batterie AGM ou EFB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de batterie as t'on d'origine ?

Sur mon Vitara 1.4 de 2019 il n'y a rien de précisé sur la batterie.

C'est une Exide start & stop pn:33610-61MC

EGM ?

EFB ? .....

Modifié par Db
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 22:53, Titou62 a dit :

bonjour

mon vitara de 2015 et totalisant 85 000klms ...j'ai  son voyant S and S qui clignote en permanence. la commande bouton est obsolète...

peut on recharger la batterie avec un petit chargeur 12 v automatique à charge progressive sans débrancher la batterie. ? pour retrouver 80% de la batterie

je démarre au quart de tour mais mon capteur de luminosité (éclairage des phares) se dérègle qq fois. 

en ce moment j'ai la pression des pneus capteurs qui me joue des tours aussi ..

vraiment beaucoup de problèmes sur l'électronique du vitara je trouve 

si je dois changer la batterie avez vous un conseil vu les prix du marché des AGM.

cordialement

titou

Bonjour,

 

Il est probable que tes petits problèmes proviennent de la batterie, qui a une tension insuffisante ou une résistance interne trop grande.

Tu peux la charger et/ou la remplacer toi-même, sans faire appel à un « spécialiste » :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2019/12/remplacement-batterie-vitara.html

 

Pour le voyant S&S qui clignote, si ce n’est pas dû à la batterie, vérifie la fermeture du capot moteur, le fonctionnement de son switch, et le verrouillage de son connecteur :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/utilisation-du-switch-de-capot-moteur.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oeil de Taupe a dit :

https://www.all-batteries.fr/technologie-batterie-vrla-agm.html

 

Voir les inconvénients, je cite : Le chargement de la batterie doit être précis afin d'éviter la surcharge et d´optimiser la durée de vie de la batterie.

 

👍 donc, d'après moi, n'importe quel chargeur un peu moderne type optimate (https://optimate1.com/om5-612v/) par exemple, mais Ctek chez Lidl fait aussi très bien suffit amplement sans trop se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 09:29, Oeil de Taupe a dit :

Et d'après ce que je lis mieux vaut éviter de recharger soi même une AGM si l'on n'est pas spécialiste.

 

Le Vitara 4 n'est pas connu pour ses soucis de fiabilité électronique (en dehors du détecteur d'obstacle). Tous les symptômes que tu décris peuvent effectivement venir d'une batterie en fin de vie. 7 ans, c'est déjà bien. Personnellement je les remplace systématiquement à 6 sur toutes mes voitures.

merci de ta réponse.. c'est cool

je vais regarder le niveau d'eau de la batterie et lui faire un cycle de charge .j'ai un chargeur qui fait toutes batteries et AGM le CTECK MXS 5.0 12v 5A charge possible 110 A et 160A. Pour le S & S  j'ai regardé le contact capot c'est ni plus ni moins un contact magnétique la clenche du crochet capot pousse une petite languette fer qui fait fermer ou ouvrir le contact ( on l'entend en poussant la languette) ... cela suffit à arrêter le fonctionnement du S&S ???

j'ai un doute. le calculateur S&S doit jouer son rôle contrôle pédalier frein / embrayage / accélérateur.  

je vais voir si la tension de la batterie suffit à remonter 12.5v voir  14v pour remettre en route le fonctionnement du S&S et là je ferai la manip manuellement via le bouton de commande dans l'habitacle. hélas se bouton de commande ne reste pas bloqué pour inhiber le S&S une fois le vitara éteint.

bon je vous tiens au courant...et éventuellement je passerai chez un concessionnaire pour savoir si cette manip est possible.

cdlt .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titou62 a dit :

merci de ta réponse.. c'est cool

je vais regarder le niveau d'eau de la batterie et lui faire un cycle de charge .j'ai un chargeur qui fait toutes batteries et AGM le CTECK MXS 5.0 12v 5A charge possible 110 A et 160A. Pour le S & S  j'ai regardé le contact capot c'est ni plus ni moins un contact magnétique la clenche du crochet capot pousse une petite languette fer qui fait fermer ou ouvrir le contact ( on l'entend en poussant la languette) ... cela suffit à arrêter le fonctionnement du S&S ???

j'ai un doute. le calculateur S&S doit jouer son rôle contrôle pédalier frein / embrayage / accélérateur.  

je vais voir si la tension de la batterie suffit à remonter 12.5v voir  14v pour remettre en route le fonctionnement du S&S et là je ferai la manip manuellement via le bouton de commande dans l'habitacle. hélas se bouton de commande ne reste pas bloqué pour inhiber le S&S une fois le vitara éteint.

bon je vous tiens au courant...et éventuellement je passerai chez un concessionnaire pour savoir si cette manip est possible.

cdlt .

 

 

 

Salut,

Le 110 A que tu cites est en réalité 110 Ah, ce n'est pas la même unité (Ah = capacité de la batterie). Les 5 A sont l'intensité max. de charge. Il faut donc prévoir de longues heures pour un rechargement complet.
Cela dit, quand on commence à devoir recharger une batterie, sauf en cas d'erreur (de moins en moins possible, comme cela était le cas quand on pouvait laisser les phares allumés sans coupure automatique) ou de longues immobilisations du véhicule, il y a fortes probabilités que la batterie soit HS.

Une batterie faible rentre dans les critères de désactivation du stop and start et il est possible que le clignotement du bouton soit en relation avec cela.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...