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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
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Invité §ume708qy

Salut à tous,

 

Je reviens tout juste de congés où j'ai eu super temps.

A part ça j'ai eu une mauvaise surprise en voulant démonter une de mes roue arrière pour la retaper.

=> Impossible d'enlever la roue!!!!! en effet l'écrou de l'axe de la roue est rouillé :pfff: Avez-vous déjà constater ce genre de problème ?

Après vérification sur les autres, elles sont moins attaquées mais quand même oxydées!

En tout cas il va falloir que j'aille faire un tour en concession pour voir ce qui peu être fait.

Quelqu'un aurait-il de bon conseils?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Essaie toujours de foutre sur les ecrous oxydés du WD-40 ou autres marques de dégrippant.

Tu laisses agir un peu, et ensuite tu regardes si tu peux demonter les ecrous coincés ;)

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Invité §ume708qy

 

Merci pour l'info, j'ai déjà tiré sur la roue comme un força, mais elle a pas bougée d'un millimètre! Et puis avec la voiture sur le cric, j'aime pas trop faire ce genre d'exercice :non:

Par contre ça veut dire que la voiture est restée dehors sous la pluie/neige car j'ai jamais vu ça avant!

ça m'étonne que ce ne soit pas des pièces inoxydables à cet endroit! Surtout que le voiture a moins d'un an!

 

Y-a-t-il une garantie anti-corrosion pour ce genre de pièces et sur combien de temps?

 

@+

 

 

Ca s'oxyde assez facilement si tu cottoies des lieux comme la plage, ou des routes salées l'hiver par exemple.

Si tu veux mettre des coups de pieds sur le pneu une fois les ecrous retirés (pas comme un acharné non plus :lol:) et une fois la voiture sur crique, tu rajoutes une cale en bois ou une chandelle (si tu as ca chez toi). Car de toute facon, on ne travaille jamais avec une voiture surélevé par un crique uniquement par sécurité ;)

 

Comme ca, elle ne s'ecroulera pas si le crique lache :)

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Invité §mar035Kl

Je viens d'essayer le coupe S5 de mes amis qui viennent d'en acquérir un... De toute beauté, la voiture est dans un état neuf, 20000kms ... J'ai pas pousse au delà de la 4eme mais jusqu'a la zone rouge :hot: sur une longue ligne droite ;)

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Invité §twi048li

Pour ma part, je pense comme cela :D

Moins kilométré = plus value :)

J'ai dèja vu des modèles 2007 à 35000€ et des modèles 2008 à 42000€ :D

 

POur te donné une idée, tu peux regarder la cote La Centrale. Même si est surcote les véhicules, elle prend en compte la revente dans le marché ;)

Un véhicule plus cher que la cote La Centrale, je passe mon chemin.

 

P.S: Il me semble avoir vu ton ex A5 rouge en vente sur leboncoin :D

edit : trouvé => http://www.leboncoin.fr/voitures/227141017.htm?ca=9_s

 

Bien vu , en effet c'est la deuxième fois que mon "succeseur" passe l'annonce (bien au dessus du prix que je lui ai vendue fin janvier, par ailleurs...) il se sert des photos que je lui avait envoyées :p

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Invité §twi048li

Je me disais aussi que cela ressemblait à chez toi :D

 

tu vends deja ton A5 ??? Tu ne l'as depuis longtemps ? :??:

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Invité §Leg176lP

tu vends deja ton A5 ??? Tu ne l'as depuis longtemps ? :??:

 

 

Effectivement mais j'ai eu quelques différents avec mon CC Audi :/

D'ailleurs, j'ai une petite question à te poser en MP :p

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Invité §twi048li

 

Effectivement mais j'ai eu quelques différents avec mon CC Audi :/

D'ailleurs, j'ai une petite question à te poser en MP :p

 

No soucis.. ;)

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Invité §hro445cE

 

 

Essaie toujours de foutre sur les ecrous oxydés du WD-40 ou autres marques de dégrippant.

Tu laisses agir un peu, et ensuite tu regardes si tu peux demonter les ecrous coincés ;)

 

Salut, en fait les écrous de roues sont OK, pas de PB pour les enlever ;) C'est la roue qui restait "collée" à cause du gros écrou sur l'axe qui m'a posé PB je pense....

 

Ca s'oxyde assez facilement si tu cottoies des lieux comme la plage, ou des routes salées l'hiver par exemple.

Si tu veux mettre des coups de pieds sur le pneu une fois les ecrous retirés (pas comme un acharné non plus :lol:) et une fois la voiture sur crique, tu rajoutes une cale en bois ou une chandelle (si tu as ca chez toi). Car de toute facon, on ne travaille jamais avec une voiture surélevé par un crique uniquement par sécurité ;)

 

Comme ca, elle ne s'ecroulera pas si le crique lache :)

 

Elle vient de Nancy, donc c'est possible que ce soit du à la neige et au sel de cet hiver :(

Merci pour les conseils, en effet j'avais pas tout ça sous la main lorsque j'ai voulu démonter ma roue! J'avais juste mis des cales sur la roue opposée afin d'être sure que la voiture soit bloquée en translation.

 

 

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Invité §mar035Kl

Elle vient de Nancy, donc c'est possible que ce soit du à la neige et au sel de cet hiver :(

Merci pour les conseils, en effet j'avais pas tout ça sous la main lorsque j'ai voulu démonter ma roue! J'avais juste mis des cales sur la roue opposée afin d'être sure que la voiture soit bloquée en translation.

 

:coucou: Hro

mon atelier auto me badigeonne de graisse spéciale les moyeux avant de remettre les roues. Ainsi ils ne sont pas obligés de donner de gros coups de latte pour les retirer la fois d'après ... ;)

 

 

Sinon pas fait de photo hier lors de mon essai du S5 :love: il y aurait ptet eut plus de réaction ici je suppose... :ange:

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Invité §neo183PK

Je reviens au 1.8L 170Cv, qu'est ce que vous en pensez? Sur le papier, il est quasiment en ligne avec l'"ancien" 2.0L 180CV. Si quelqu'un a un avis ou des infos, je suis preneur. Depuisque j'ai essayé l'EOS d'un ami ( 2.0L 200CV), j'ai ete bleuffé par l'acceleration et l'allonge sur chaque rapport. En poids l'EOS et l'A5 m'on l'air equivalent, ca devrait donc donner les meme sensation, et du coup je ne suis plus aussi chaud pour partir sur le 2.0L TDI.

 

Une bonne ame pourra t'elle me renseigner?

 

Merci

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Invité §pat451Yb

Je reviens au 1.8L 170Cv, qu'est ce que vous en pensez? Sur le papier, il est quasiment en ligne avec l'"ancien" 2.0L 180CV. Si quelqu'un a un avis ou des infos, je suis preneur. Depuisque j'ai essayé l'EOS d'un ami ( 2.0L 200CV), j'ai ete bleuffé par l'acceleration et l'allonge sur chaque rapport. En poids l'EOS et l'A5 m'on l'air equivalent, ca devrait donc donner les meme sensation, et du coup je ne suis plus aussi chaud pour partir sur le 2.0L TDI.

 

Une bonne ame pourra t'elle me renseigner?

 

Merci

 

 

 

je possède le 2 litres tfsi 180 et je peux te dire que je suis enchanté .... :jap:

 

si le 1.8 L 170 CV est quasiment aussi performant que le 2 L 180 CV comme tu le précise , tu peux y aller les yeux fermés ....tu ne seras pas déçu ! ;)

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Invité §neo183PK

pour comparaison :

 

ancien 1.8L :

160CV (4500 - 6200 )

250Nm ( 1500 - 4500 )

0-100km/h : 8.9s Vmax : 223

conso ( 9.6 - 5.8 - 7.2 ) ( urbaine routiere mixte )

 

ancien 2.0L 180CV :

180CV (4000 - 6000 )

320Nm ( 1500 - 3900 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 233

conso ( 8.4 - 5.4 - 6.5 ) ( urbaine routiere mixte )

 

Nouveau 1.8L 170CV :

170CV (3800 - 6200 )

320Nm ( 1400 - 3700 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 230

conso ( 7.5 - 4.9 - 5.8 ) ( urbaine routiere mixte )

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Invité §car448kt

pour comparaison :

 

ancien 1.8L :

160CV (4500 - 6200 )

250Nm ( 1500 - 4500 )

0-100km/h : 8.9s Vmax : 223

conso ( 9.6 - 5.8 - 7.2 ) ( urbaine routiere mixte )

 

ancien 2.0L 180CV :

180CV (4000 - 6000 )

320Nm ( 1500 - 3900 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 233

conso ( 8.4 - 5.4 - 6.5 ) ( urbaine routiere mixte )

 

Nouveau 1.8L 170CV :

170CV (3800 - 6200 )

320Nm ( 1400 - 3700 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 230

conso ( 7.5 - 4.9 - 5.8 ) ( urbaine routiere mixte )

 

 

 

pas mal comme consommation

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Invité §neo183PK

c'est vrai qu'elles sont assez basses. je ne sais pas combien il faut rajouter pour obtenir les conso reelles sur une conduite cool????

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Invité §phi582CC

pour comparaison :

 

ancien 1.8L :

160CV (4500 - 6200 )

250Nm ( 1500 - 4500 )

0-100km/h : 8.9s Vmax : 223

conso ( 9.6 - 5.8 - 7.2 ) ( urbaine routiere mixte )

 

ancien 2.0L 180CV :

180CV (4000 - 6000 )

320Nm ( 1500 - 3900 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 233

conso ( 8.4 - 5.4 - 6.5 ) ( urbaine routiere mixte )

 

Nouveau 1.8L 170CV :

170CV (3800 - 6200 )

320Nm ( 1400 - 3700 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 230

conso ( 7.5 - 4.9 - 5.8 ) ( urbaine routiere mixte )

 

 

 

 

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Invité §phi582CC

pour comparaison :

 

ancien 1.8L :

160CV (4500 - 6200 )

250Nm ( 1500 - 4500 )

0-100km/h : 8.9s Vmax : 223

conso ( 9.6 - 5.8 - 7.2 ) ( urbaine routiere mixte )

 

ancien 2.0L 180CV :

180CV (4000 - 6000 )

320Nm ( 1500 - 3900 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 233

conso ( 8.4 - 5.4 - 6.5 ) ( urbaine routiere mixte )

 

Nouveau 1.8L 170CV :

170CV (3800 - 6200 )

320Nm ( 1400 - 3700 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 230

conso ( 7.5 - 4.9 - 5.8 ) ( urbaine routiere mixte )

 

rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif Non,

0-100km/h : 7.8s Vmax : 236 en BV6

 

mais ce n'est qu'un détail ;)

 

 

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Invité §hro445cE

:coucou: Hro

mon atelier auto me badigeonne de graisse spéciale les moyeux avant de remettre les roues. Ainsi ils ne sont pas obligés de donner de gros coups de latte pour les retirer la fois d'après ... ;)

 

 

Sinon pas fait de photo hier lors de mon essai du S5 :love: il y aurait ptet eut plus de réaction ici je suppose... :ange:

 

Oui protéger avec de la graisse c'est pas mal ;)

Concernant les "non" photos de la S5 c'est un vrai scandale :lol::lol::lol: il va absolument falloir que tu la ré-essais :p

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Invité §Leg176lP

 

 

pas mal comme consommation

 

 

Ce sont des consommations constructeusr, elles sont généralement (pour ne pas dire tout le temps) fausses.

Il faut rajouter 0.5 -1L au 100kms (voir plus).

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Invité §pic285pN

perso je prend les conso ville comme conso normales pour moi et ça marche pas trop mal.

 

concernant mon A5 TFSI , j'arrive à du 8.8 l/100 en conduite très cool avec une conso ville annoncée à 9.8l/100 et mixte à 7.3 (mon ODB me donne environ 7.4/100 mais la réalité est au dessus.)

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Invité §car448kt

 

Ce sont des consommations constructeusr, elles sont généralement (pour ne pas dire tout le temps) fausses.

Il faut rajouter 0.5 -1L au 100kms (voir plus).

 

 

après tout dépend de comment on conduit mais surtout des conditions de circulation

 

sur mon dernier plein sur 10 km j'ai réussit a faire 3.8l pour finir a 5.7l/100 avec mon dci 150 antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais je suis du même avis sur le +0.5 voir 1l ;)

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après tout dépend de comment on conduit mais surtout des conditions de circulation

 

sur mon dernier plein sur 10 km j'ai réussit a faire 3.8l pour finir a 5.7l/100 avec mon dci 150 antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais je suis du même avis sur le +0.5 voir 1l ;)

 

 

 

:o ou 2l suivant le sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif sur la pédale !!! :ange:;):jap:

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Invité §car448kt

 

 

:o ou 2l suivant le sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif sur la pédale !!! :ange:;):jap:

 

 

j'aurais du prendre le voir plus :lol:

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Invité §Leg176lP

perso je prend les conso ville comme conso normales pour moi et ça marche pas trop mal.

 

concernant mon A5 TFSI , j'arrive à du 8.8 l/100 en conduite très cool avec une conso ville annoncée à 9.8l/100 et mixte à 7.3 (mon ODB me donne environ 7.4/100 mais la réalité est au dessus.)

 

 

Je pense un peu comme toi. Ma conso moyenne est d'environ 8.5-9L/100kms avec mon 3.0 TDI. Pas d'autoroute et quelques bouchons et la conso s'envole :p

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Invité §mar035Kl

Hier soir, de retour du ciné (Bon film : "la prima cosa bella" ;)) et de faire le plein au lux, 5.2l/100 à l'ordi de bord (sur le vert : efficiency program)... sans régulateur, sur 35kms environ d'autoroute et en faisant varier la vitesse jusqu'a 140 pour un bon rodage ... c'est presque aussi bien que mon 2L TDI 143 sur le cab A3!

Pourvu que ça dure :sol:

J'aime cette a5 ! belle et high tech :love:

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Invité §neo183PK

rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif Non,

0-100km/h : 7.8s Vmax : 236 en BV6

 

mais ce n'est qu'un détail ;)

 

 

 

Mon comparatif parlait de SPORTBACK, 7.8s c'est pour le coupé.

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Invité §phi582CC

 

Mon comparatif parlait de SPORTBACK, 7.8s c'est pour le coupé.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Ah pardon, j'avais oublié que ça existait la sportback abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif (humour) ;)

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Invité §phi582CC

 

 

:o ou 2l suivant le sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gifsur la pédale !!! :ange:;):jap:

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

:o surtout avec 237 ch ;)

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Invité §neo183PK

pour comparaison :

 

ancien 1.8L :

160CV (4500 - 6200 )

250Nm ( 1500 - 4500 )

0-100km/h : 8.9s Vmax : 223

conso ( 9.6 - 5.8 - 7.2 ) ( urbaine routiere mixte )

 

ancien 2.0L 180CV :

180CV (4000 - 6000 )

320Nm ( 1500 - 3900 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 233

conso ( 8.4 - 5.4 - 6.5 ) ( urbaine routiere mixte )

 

Nouveau 1.8L 170CV :

170CV (3800 - 6200 )

320Nm ( 1400 - 3700 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 230

conso ( 7.5 - 4.9 - 5.8 ) ( urbaine routiere mixte )

 

 

ET SINON, QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ DE CE NOUVEAU MOTEUR, car comme d'hab sauf miracle, ce sera impossible de pouvoir en essayer une en concession!!! Vu que pour le moment, ce sera ou le 1.8L BM6 ou le 2.0 211CV QUATTRO STRONIC, l'ecart budget est... abyssale.

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