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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §rod704qM

Tu as raison le défi va etre maintenant de sortir des autos performantes avec de bons rendement énergétiques.

Une bonne Carrera S de 355cv et 1400kgs procure plus de sensations qu'un 420cv de 1650 kgs.

 

Pour ca, la 335i est très bien placée. C'est ce que je trouve assez exceptionnel sur ce moteur. Son rendement.

 

Mais tant que le poids des autos continue à augmenter, ca va etre difficile.

 

 

LE MEILLEUR ratio perf conso c'est la 335d, est de loin :lol: meme remap.

 

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  • Réponses 32,7K
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Aujourd'hui la norme SAE donne des puissances inférieures à la norme Allemande DIN

 

1ch (France) = 1 ps (Allemagne, norme DIN) = 0.9863.. hp SAE

 

 

Autant pour moi, effectivement la Norme SAE (2005) donne une puissance inférieure à la DIN:

 

SAE 1 Hp = 1.01411685309470545.DIN

 

Soit pour la M3 E92:

 

414Hp SAE X 1.01411685309470545 = 419,844435 Ch DIN.

 

BMW nous ment elle ne fait pas 420Ch :D :d

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Invité §gil624zj

quel mathématicien, merci à Raymond la science.. pour en revenir à la M3, je commence à faire quelques pointes avec la mienne, sans la mener au rupteur bien sur..Il y a un petit bout droit vers chez moi, sur lequel j' atteinds presque 115 km/h avec le X5, et où j' atteignais 125 avec la 850i et les Z4 3.0 et 3.0 si et bien j' ai pu atteindre 145 avec la M3 et je pense que les 150 sont atteignables en accélérant plus tot en sortie de virage et en freinant plus tard...quelle différence!!

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quel mathématicien, merci à Raymond la science.. pour en revenir à la M3, je commence à faire quelques pointes avec la mienne, sans la mener au rupteur bien sur..Il y a un petit bout droit vers chez moi, sur lequel j' atteinds presque 115 km/h avec le X5, et où j' atteignais 125 avec la 850i et les Z4 3.0 et 3.0 si et bien j' ai pu atteindre 145 avec la M3 et je pense que les 150 sont atteignables en accélérant plus tot en sortie de virage et en freinant plus tard...quelle différence!!

 

 

Je n'ai aucun mérite, il suffit de chercher sur la mule :p

 

Pour le reste, c'est trés fort, tu es un grand pilote !! :oui:

 

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Invité §gil624zj

grand pilote non...garde tes sarcasmes pour toi..j' essaye simplement de faire partager mes expériences de conduites et mes impressions...je crois que c 'est ce que les gens recherchent sur ce forum avant d' avoir connaissance de chiffres à 15 décimales après la virgule..

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grand pilote non...garde tes sarcasmes pour toi..j' essaye simplement de faire partager mes expériences de conduites et mes impressions...je crois que c 'est ce que les gens recherchent sur ce forum avant d' avoir connaissance de chiffres à 15 décimales après la virgule..

 

 

 

Je pense que pour les sarcasmes, tu es trés mal placé, en ne donnant pas l'exemple !!!

 

Balaye un peu devant ta porte !!

 

La connaissance est universelle, il en faut pour tout le monde :o

 

FIN du HS. ;)

 

 

 

 

 

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Invité §Dim263sr

 

 

Je pense que pour les sarcasmes, tu es trés mal placé, en ne donnant pas l'exemple !!!

 

Balaye un peu devant ta porte !!

 

La connaissance est universelle, il en faut pour tout le monde :o

 

FIN du HS. ;)

 

 

 

 

 

 

:coucou: Motorix,

 

Alors, combien de temps dois-tu encore attendre pour ta ///M ?

 

:jap:

 

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Invité §Dim263sr

 

:coucou: DIM

 

Je pense vers fin Juillet :oui:

 

Cela va être trés long à tenir :cry: :cry:

 

 

Ouch... effectivement c'est encore très long... :eek:

 

Bon courage en tout cas... :ange:

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pourquoi dois tu attendre jusqu'à fin Juillet pour avoir ta M3??

 

 

Voiture collaborateur BMW (Allemagne).

 

Je ne l'aurai que dans 6 Mois, 6000 Km Maxi (contrat à l'achat)

 

~~17% du prix neuf, trés bien optionnée.

 

L'attente sera trés longue :cry::cry:

 

 

 

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Nouvelle Boîte M3 E92. M DKG

 

3800/4000 € en Option.

 

Un peu d'indulgence, extraits, un peu long, mais bon............ :bah:

 

Merci.

Onze programmes de conduite à gestion électronique, cinq programmes en mode automatisé, six programmes en mode manuel.

Compris le départ automatisé pour une accélération maximale départ arrêté ; gestion de la boîte privilégiant l’efficacité en mode automatisé ; sélection séquentielle des rapports en mode manuel.

 

Refroidissement sophistiqué de l’huile de boîte, condition préalable pour assurer l’endurance de la boîte M à double embrayage avec Drivelogic requise sur circuit, même en cas de contraintes extrêmes et de

tempé-ratures extérieures élevées.

 

Activation automatique du verrouillage parking après la coupure du moteur.

 

Pour monter les rapports, il agit sur la palette droite, pour rétrograder il actionne la palette gauche.

 

La boîte M à double embrayage avec Drivelogic regroupe deux boîtes partielles.

 

L’un des deux embrayages est réservé aux rapports pairs (2e, 4e, 6e), l’autre aux rapports impairs (1er, 3e, 5e, 7e) ainsi qu’à la marche arrière. Pendant la conduite, il y a toujours un des deux embrayages en prise, alors que l’autre est ouvert. Lors d’une accélération – mais aussi au rétrogradage – les embrayages entrent donc en action tour à tour. A chaque passage de rapport, l’ouverture du premier embrayage s’accompagne de la fermeture du deuxième. Cela permet des changements de vitesses sans à-coups et, donc, confortables, mais surtout extrêmement rapides sans aucune interruption dans la transmission du couple.

 

Si, par exemple, la BMW M3 est en train d’accélérer en troisième, ce rapport est en prise via l’embrayage qui lui est attitré et la boîte partielle réservée aux rapports impairs. Dans la boîte

partielle réservée aux rapports pairs, le rapport requis pour poursuivre l’accélération, en l’occurrence le quatrième est déjà pré-engagé. Il suffit alors de fermer l’embrayage correspondant à ce rapport, alors que l’embrayage correspondant au troisième rapport est ouvert pour que le couple soit transmis aux roues avec le nouveau rapport de démultiplication. Cette opération ne requiert que quelques millièmes de seconde. En d’autres termes : pendant le temps qu’un conducteur averti met pour enfoncer la pédale d’embrayage, la boîte M

à double embrayage avec Drivelogic a déjà entièrement terminé le passage

de rapport et la voiture poursuit déjà l’accélération sur le rapport supérieur.

 

Petit coup de gaz au rétrogradage.

 

Aucun à-coup ne se produit et les rapports se montent donc dans le confort, mais surtout à une vitesse inégalable.

 

Au rétrogradage, la boîte M à double embrayage fonctionne selon le même principe. La gestion électronique veille cependant à ce que la boîte embraye tout en douceur pour éviter tout freinage intempestif des roues arrière. Si elle détecte un saut de régime important au changement de vitesse – par exemple en cas de conduite ultrasportive et de freinage violent – elle adapte automatiquement le régime moteur lors du passage d’un embrayage à l’autre. Le petit coup de gaz bénéficie à la stabilité de la voiture tout en intensifiant l’expérience vécue au volant.

 

Même en cas de changement abrupt du style de conduite, les passages de rapports requis se font avec une rapidité et une précision incomparables. Si, par exemple, le conducteur doit interrompre une accélération déjà entamée, la boîte M à double embrayage met le rapport de démultiplication adapté à la nouvelle situation aussi promptement à disposition qu’une boîte automatique conventionnelle de la toute dernière génération conçue pour

un dynamisme de commande extrême.

 

Un volant bimasse fait office de damper. La commande des deux embrayages est assurée par un module hydraulique intégré. Le graissage à carter sec du système est le gage d’une grande fiabilité et assure un fonctionnement exempt d’entretien sur toute la durée de vie de la voiture.

Un refroidissement spécifique maîtrisant aussi les contraintes extrêmes.

 

C’est ainsi que l’huile de boîte n’est pas seulement maintenue dans la plage de température optimale par intégration dans le circuit d’eau de refroidissement du moteur. Relié au système de refroidissement du moteur, l’huile de boîte atteint par ailleurs plus rapidement sa température de service, par exemple lorsqu’il fait très froid. Cette mesure réduit les pertes par frottement lors de la mise en température et économise donc du carburant.

 

La boîte M à double embrayage est le premier système

de transmission de son genre à supporter des régimes moteur allant jusqu’à 9 000 tr/mn.

 

Les changements de vitesse étant rapides et sans à-coup, les accélérations sont particulièrement harmonieuses.

 

Par rapport à une boîte automatique traditionnelle et pour une puissance moteur identique, la boîte M à double embrayage a aussi un effet positif sur la consommation et les émissions. Un avantage qui découle surtout de la transmission encore plus directe entre le moteur et la boîte M à double embrayage et de la conception avec sept rapports. Le plus grand nombre de rapports

de démultiplication permet en effet un étagement plus fin de ceux-ci.

 

Le conducteur peut aussi mettre en mémoire son programme Drive-logic favori dans sa configuration personnelle de la voiture et l’appeler plus tard

par une simple pression sur la touche MDrive logée sur le volant multifonctions de la BMW M3. Comme le rapport momentané enclenché, le programme sélectionné est affiché sur le combiné d’instruments, entre le compteur de vitesse et le compte-tours.

 

En mode D, dans lequel la boîte passe les sept rapports sans que le conducteur ne doive intervenir, la fonction Drivelogic propose cinq programmes.

 

Lorsque le programme particulièrement sportif – D5 – est sélectionné et le kick-down activé, la boîte M à double embrayage monte les rapports presque comme sur un bolide de course juste avant que le moteur atteigne le régime maxi. et les descend de manière tout aussi dynamique. A l’autre extrémité des options Drivelogic se trouve le programme D1 qui permet de démarrer en deuxième.

 

En mode automatisé, le conducteur peut également exercer son influence sur les changements de vitesses par exemple en levant tout doucement le pied.

Il peut ainsi déterminer lui-même le moment de passage du rapport supérieur. Inversement, en écrasant l’accélérateur – on parle de kick-down – il déclenche le rétrogradage rapide au rapport adapté à une accélération optimale.

 

En mode manuel, le conducteur dispose de six programmes Drivelogic .

 

Grâce à ces témoins de

passage ou shift lights, il est possible de déterminer avec précision le moment idéal pour passer le rapport. Six diodes lumineuses jaunes s’allument

successivement au fur et à mesure que le régime pousse vers le rupteur. Deux diodes rouges s’allument pour indiquer quand il faudrait enclencher le rapport supérieur au plus tard. Lorsque le régime maxi. est atteint, ce signal lumineux se met à clignoter. Les témoins de passage peuvent être configurés via la touche MDrive ou en cas de besoin être désactivés sur le combiné

d’instruments.

 

En mode manuel, la Drivelogic propose de plus une fonction de départ

automatisé ou launch control .

 

le launch control autorise un départ arrêté profitant du pouvoir d’accélération maximal.

 

Une fois l’accélération terminée, le conducteur reprend les rênes.

 

Comme sur le sélecteur sport, le principe de fonctionnement des palettes

correspond au schéma habituel en course. Ainsi, la palette droite sert à monter les rapports, alors que la palette gauche sert à rétrograder.

 

La systématique de commande présente une particularité : la fonction kick-down que le conducteur peut déclencher en mode S .

 

Pour les manœuvres à toute petite allure en dessous de 5 km/h, la boîte M

à double embrayage dispose d’un assistant basse vitesse. Cette fonction

con-nue des boîtes automatiques accroît nettement l’agrément de conduite

et de commande par exemple lors d’un créneau. Une petite impulsion sur l’accé-lérateur suffit à l’activer. Une fois le moteur coupé, la gestion électronique se charge de plus de l’activation automatique d’un verrouillage parking

agissant via la boîte.

 

L’identification montagne de la boîte M à double embrayage se traduit par

un déplacement des points de changement de vitesse en fonction du

profil de la route. En montée et en descente, les rapports sont passés autrement que sur le plat. En montée, la boîte évite ainsi les multiples changements de vitesses gênants dans les deux sens, apparaissant parfois sur les boîtes

automatiques traditionnelles. En descente, elle reste plus longtemps sur

les rapports infé-rieurs afin de mieux exploiter l’effet du frein moteur. De plus,

la sélection des rapports est adaptée à la pente en mode automatisé.

 

 

Comparatif :

BMW M3 Coupé BMW M3 Coupé (avec M DKG*)

 

Huile moteur l 8,8L 8,8L

Huile de B.V. l 2,5L ~~ . 9,0L

 

 

Poids à vide selon UE2):

 

1 655 Kg 1 675 Kg

 

Type de B.V. B.V.M. M DKG* Drivelogic

Démultiplication 4,055 4,780

 

II /1 2,369 2,933

III /1 1,582 2,153

IV /1 1,192 1,678

V /1 1,000 1,390

VI /1 0,872 1,203

VII /1 – 1,000

AR /1 3,678 4,454

 

Démultiplication pont AR/1 3,846 3,154

 

Accélération 0 à 100 km/h S 4,8 4,6

 

 

Consommation:

Cycle urbain l/100 km 17,9 17,0

Cycle extra-urbail/100 km 9,2 9,0

Moyenne l/100 km 12,4 11,9

 

CO2 g/km 295 285

 

OUF !!

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Invité §tek002mX

 

Nouvelle Boîte M3 E92. M DKG

 

3800/4000 € en Option.

 

Un peu d'indulgence, extraits, un peu long, mais bon............ :bah:

 

Merci.

Onze programmes de conduite à gestion électronique, cinq programmes en mode automatisé, six programmes en mode manuel.

Compris le départ automatisé pour une accélération maximale départ arrêté ; gestion de la boîte privilégiant l’efficacité en mode automatisé ; sélection séquentielle des rapports en mode manuel.

 

Refroidissement sophistiqué de l’huile de boîte, condition préalable pour assurer l’endurance de la boîte M à double embrayage avec Drivelogic requise sur circuit, même en cas de contraintes extrêmes et de

tempé-ratures extérieures élevées.

 

Activation automatique du verrouillage parking après la coupure du moteur.

 

Pour monter les rapports, il agit sur la palette droite, pour rétrograder il actionne la palette gauche.

 

La boîte M à double embrayage avec Drivelogic regroupe deux boîtes partielles.

 

L’un des deux embrayages est réservé aux rapports pairs (2e, 4e, 6e), l’autre aux rapports impairs (1er, 3e, 5e, 7e) ainsi qu’à la marche arrière. Pendant la conduite, il y a toujours un des deux embrayages en prise, alors que l’autre est ouvert. Lors d’une accélération – mais aussi au rétrogradage – les embrayages entrent donc en action tour à tour. A chaque passage de rapport, l’ouverture du premier embrayage s’accompagne de la fermeture du deuxième. Cela permet des changements de vitesses sans à-coups et, donc, confortables, mais surtout extrêmement rapides sans aucune interruption dans la transmission du couple.

 

Si, par exemple, la BMW M3 est en train d’accélérer en troisième, ce rapport est en prise via l’embrayage qui lui est attitré et la boîte partielle réservée aux rapports impairs. Dans la boîte

partielle réservée aux rapports pairs, le rapport requis pour poursuivre l’accélération, en l’occurrence le quatrième est déjà pré-engagé. Il suffit alors de fermer l’embrayage correspondant à ce rapport, alors que l’embrayage correspondant au troisième rapport est ouvert pour que le couple soit transmis aux roues avec le nouveau rapport de démultiplication. Cette opération ne requiert que quelques millièmes de seconde. En d’autres termes : pendant le temps qu’un conducteur averti met pour enfoncer la pédale d’embrayage, la boîte M

à double embrayage avec Drivelogic a déjà entièrement terminé le passage

de rapport et la voiture poursuit déjà l’accélération sur le rapport supérieur.

 

Petit coup de gaz au rétrogradage.

 

Aucun à-coup ne se produit et les rapports se montent donc dans le confort, mais surtout à une vitesse inégalable.

 

Au rétrogradage, la boîte M à double embrayage fonctionne selon le même principe. La gestion électronique veille cependant à ce que la boîte embraye tout en douceur pour éviter tout freinage intempestif des roues arrière. Si elle détecte un saut de régime important au changement de vitesse – par exemple en cas de conduite ultrasportive et de freinage violent – elle adapte automatiquement le régime moteur lors du passage d’un embrayage à l’autre. Le petit coup de gaz bénéficie à la stabilité de la voiture tout en intensifiant l’expérience vécue au volant.

 

Même en cas de changement abrupt du style de conduite, les passages de rapports requis se font avec une rapidité et une précision incomparables. Si, par exemple, le conducteur doit interrompre une accélération déjà entamée, la boîte M à double embrayage met le rapport de démultiplication adapté à la nouvelle situation aussi promptement à disposition qu’une boîte automatique conventionnelle de la toute dernière génération conçue pour

un dynamisme de commande extrême.

 

Un volant bimasse fait office de damper. La commande des deux embrayages est assurée par un module hydraulique intégré. Le graissage à carter sec du système est le gage d’une grande fiabilité et assure un fonctionnement exempt d’entretien sur toute la durée de vie de la voiture.

Un refroidissement spécifique maîtrisant aussi les contraintes extrêmes.

 

C’est ainsi que l’huile de boîte n’est pas seulement maintenue dans la plage de température optimale par intégration dans le circuit d’eau de refroidissement du moteur. Relié au système de refroidissement du moteur, l’huile de boîte atteint par ailleurs plus rapidement sa température de service, par exemple lorsqu’il fait très froid. Cette mesure réduit les pertes par frottement lors de la mise en température et économise donc du carburant.

 

La boîte M à double embrayage est le premier système

de transmission de son genre à supporter des régimes moteur allant jusqu’à 9 000 tr/mn.

 

Les changements de vitesse étant rapides et sans à-coup, les accélérations sont particulièrement harmonieuses.

 

Par rapport à une boîte automatique traditionnelle et pour une puissance moteur identique, la boîte M à double embrayage a aussi un effet positif sur la consommation et les émissions. Un avantage qui découle surtout de la transmission encore plus directe entre le moteur et la boîte M à double embrayage et de la conception avec sept rapports. Le plus grand nombre de rapports

de démultiplication permet en effet un étagement plus fin de ceux-ci.

 

Le conducteur peut aussi mettre en mémoire son programme Drive-logic favori dans sa configuration personnelle de la voiture et l’appeler plus tard

par une simple pression sur la touche MDrive logée sur le volant multifonctions de la BMW M3. Comme le rapport momentané enclenché, le programme sélectionné est affiché sur le combiné d’instruments, entre le compteur de vitesse et le compte-tours.

 

En mode D, dans lequel la boîte passe les sept rapports sans que le conducteur ne doive intervenir, la fonction Drivelogic propose cinq programmes.

 

Lorsque le programme particulièrement sportif – D5 – est sélectionné et le kick-down activé, la boîte M à double embrayage monte les rapports presque comme sur un bolide de course juste avant que le moteur atteigne le régime maxi. et les descend de manière tout aussi dynamique. A l’autre extrémité des options Drivelogic se trouve le programme D1 qui permet de démarrer en deuxième.

 

En mode automatisé, le conducteur peut également exercer son influence sur les changements de vitesses par exemple en levant tout doucement le pied.

Il peut ainsi déterminer lui-même le moment de passage du rapport supérieur. Inversement, en écrasant l’accélérateur – on parle de kick-down – il déclenche le rétrogradage rapide au rapport adapté à une accélération optimale.

 

En mode manuel, le conducteur dispose de six programmes Drivelogic .

 

Grâce à ces témoins de

passage ou shift lights, il est possible de déterminer avec précision le moment idéal pour passer le rapport. Six diodes lumineuses jaunes s’allument

successivement au fur et à mesure que le régime pousse vers le rupteur. Deux diodes rouges s’allument pour indiquer quand il faudrait enclencher le rapport supérieur au plus tard. Lorsque le régime maxi. est atteint, ce signal lumineux se met à clignoter. Les témoins de passage peuvent être configurés via la touche MDrive ou en cas de besoin être désactivés sur le combiné

d’instruments.

 

En mode manuel, la Drivelogic propose de plus une fonction de départ

automatisé ou launch control .

 

le launch control autorise un départ arrêté profitant du pouvoir d’accélération maximal.

 

Une fois l’accélération terminée, le conducteur reprend les rênes.

 

Comme sur le sélecteur sport, le principe de fonctionnement des palettes

correspond au schéma habituel en course. Ainsi, la palette droite sert à monter les rapports, alors que la palette gauche sert à rétrograder.

 

La systématique de commande présente une particularité : la fonction kick-down que le conducteur peut déclencher en mode S .

 

Pour les manœuvres à toute petite allure en dessous de 5 km/h, la boîte M

à double embrayage dispose d’un assistant basse vitesse. Cette fonction

con-nue des boîtes automatiques accroît nettement l’agrément de conduite

et de commande par exemple lors d’un créneau. Une petite impulsion sur l’accé-lérateur suffit à l’activer. Une fois le moteur coupé, la gestion électronique se charge de plus de l’activation automatique d’un verrouillage parking

agissant via la boîte.

 

L’identification montagne de la boîte M à double embrayage se traduit par

un déplacement des points de changement de vitesse en fonction du

profil de la route. En montée et en descente, les rapports sont passés autrement que sur le plat. En montée, la boîte évite ainsi les multiples changements de vitesses gênants dans les deux sens, apparaissant parfois sur les boîtes

automatiques traditionnelles. En descente, elle reste plus longtemps sur

les rapports infé-rieurs afin de mieux exploiter l’effet du frein moteur. De plus,

la sélection des rapports est adaptée à la pente en mode automatisé.

 

 

Comparatif :

BMW M3 Coupé BMW M3 Coupé (avec M DKG*)

 

Huile moteur l 8,8L 8,8L

Huile de B.V. l 2,5L ~~ . 9,0L

 

 

Poids à vide selon UE2):

 

1 655 Kg 1 675 Kg

 

Type de B.V. B.V.M. M DKG* Drivelogic

Démultiplication 4,055 4,780

 

II /1 2,369 2,933

III /1 1,582 2,153

IV /1 1,192 1,678

V /1 1,000 1,390

VI /1 0,872 1,203

VII /1 – 1,000

AR /1 3,678 4,454

 

Démultiplication pont AR/1 3,846 3,154

 

Accélération 0 à 100 km/h S 4,8 4,6

 

 

Consommation:

Cycle urbain l/100 km 17,9 17,0

Cycle extra-urbail/100 km 9,2 9,0

Moyenne l/100 km 12,4 11,9

 

CO2 g/km 295 285

 

OUF !!

 

 

 

Bravo pour ce bel effort et merci pour ces infos interessantes qui relevent le niveau de ce forum dedié a la M3, mis a mal par quelques mazouteux adepte du bricolage de moteurs.

 

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Invité §kaw882be

oui mais un mazout qui roule fort. par contre la m3 fait un beau bruit.

 

 

 

j'ose esperer qu'elle a encore d'autres qualités :cry:

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Invité §rod704qM

 

 

j'ose esperer qu'elle a encore d'autres qualités :cry:

 

 

franchement moi aussi, mais j'ai de plus en plus la certitude que AMG avec la C63 a fait beaucoup mieux.

 

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Invité §kaw882be

je crois aussi, leur V8 atmo m'a l'air interressant :jap:

2,2l de plus, quand même :sol: , mais plus de 20mkg de mieux, ca doit se sentir :love: et 6800t, c'est deja un régime correct, pour le plaisir du bruit

mais ca doit bouffer encore plus que la M3 :cry:

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je crois aussi, leur V8 atmo m'a l'air interressant :jap:

2,2l de plus, quand même :sol: , mais plus de 20mkg de mieux, ca doit se sentir :love: et 6800t, c'est deja un régime correct, pour le plaisir du bruit

mais ca doit bouffer encore plus que la M3 :cry:

 

Il y a un petit comparatif C63AMG, RS4, IS-F et M3E92 ds l'Echappement n°483 de Nov 2007. :o

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Invité §kaw882be

Il y a un petit comparatif C63AMG, RS4, IS-F et M3E92 ds l'Echappement n°483 de Nov 2007. :o

 

 

j'ai celui de sport auto sous les yeux, l'autre j'ai pas vu :cry:

 

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Invité §rod704qM

je crois aussi, leur V8 atmo m'a l'air interressant :jap:

2,2l de plus, quand même :sol: , mais plus de 20mkg de mieux, ca doit se sentir :love: et 6800t, c'est deja un régime correct, pour le plaisir du bruit

mais ca doit bouffer encore plus que la M3 :cry:

 

 

bouffer plus ca doit pas etre facile car apparemment d'apres les essai c'est un gouffre.

 

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Invité §rod704qM

Il y a un petit comparatif C63AMG, RS4, IS-F et M3E92 ds l'Echappement n°483 de Nov 2007. :o

 

 

tiens tiens mon jimmy qui sort d'hibernation :lol::lol: , en tous ca l'interieur de la c63 est top.

 

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Invité §kaw882be

 

bouffer plus ca doit pas etre facile car apparemment d'apres les essai c'est un gouffre.

en tous ca l'interieur de la c63 est top.

 

 

 

ben sport auto donne 20l en conduite sportive pour l'M3, et 25 pour la merco

 

j'aime pas la face avant de la merco, ca fait trop tuning de kéké :pfff:

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Invité §rod704qM

 

 

ben sport auto donne 20l en conduite sportive pour l'M3, et 25 pour la merco

 

j'aime pas la face avant de la merco, ca fait trop tuning de kéké :pfff:

 

 

moi tu vois c'est les 4 échappement qui ressortent que je n'aime pas, pour le reste je trouve que toutes les sportives sont assez voyante.

 

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Invité §kaw882be

oui, mais chez BM c'est pas mieux, Audi est meilleur pour faire une jolie jupe. Si, les sorties des 335 sont reussies, discretes mais pas effacées, je prefere le cul des 335 que celui des M3 :jap:

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Invité §rod704qM

oui, mais chez BM c'est pas mieux, Audi est meilleur pour faire une jolie jupe. Si, les sorties des 335 sont reussies, discretes mais pas effacées, je prefere le cul des 335 que celui des M3 :jap:

 

 

pas faux c'est vrai que les audi sont pas mal au niveau des finitions exterieure.

 

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tiens tiens mon jimmy qui sort d'hibernation :lol::lol: , en tous ca l'interieur de la c63 est top.

 

Nan nan ... tjrs en hibernation ... mais j'interviens discrètement sur plusieurs topics et plusieurs forums ;) ... notamment pour les sorties du vendredi soir et l'escapade en Charente prévue pour la mi-Avril :p

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ben sport auto donne 20l en conduite sportive pour l'M3

 

 

Pour la question conso, je suis un peu dubitatif pour la M-DKG :voyons: MIRACLE :??:

 

Habituellement les boîtes Automatiques/Séquentielles robotisées, sont plus gourmantes que les Boîtes Manu, d'autant plus que celle çi pèse 20 Kg de+, ce qui alourdi un tantinet le poids global :eek:

 

Par contre je pense que le gain en perfs est crédible :oui:

 

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Invité §sec605pD

 

Pour la question conso, je suis un peu dubitatif pour la M-DKG :voyons: MIRACLE :??:

 

Habituellement les boîtes Automatiques/Séquentielles robotisées, sont plus gourmantes que les Boîtes Manu, d'autant plus que celle çi pèse 20 Kg de+, ce qui alourdi un tantinet le poids global :eek:

 

Par contre je pense que le gain en perfs est crédible :oui:

 

automatique, oui (quoi que apparement les derniers sont moins gourmande en ville que les manuelles pour des gros engins, ex 335i)

sequentielle, non : à ma connaissance elle ont toujours été aussi (voir un peu moins) gourmandes que les manuelles classique

 

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Invité §Tev237SJ

je crois aussi, leur V8 atmo m'a l'air interressant :jap:

2,2l de plus, quand même :sol: , mais plus de 20mkg de mieux, ca doit se sentir :love: et 6800t, c'est deja un régime correct, pour le plaisir du bruit

mais ca doit bouffer encore plus que la M3 :cry:

 

 

 

Quand on aime on en compte pas :ange:

 

Oui il a l'air impressionnant ce moulin..

http://www.ae-plus.com/Key%20topics/kt-Powertrain-news13.htm

 

Sinon j'ai trouvé ça :assez instructif sur les poids des moteurs ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Overhead_valve

 

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Voiture collaborateur BMW (Allemagne).

 

Je ne l'aurai que dans 6 Mois, 6000 Km Maxi (contrat à l'achat)

 

~~17% du prix neuf, trés bien optionnée.

 

L'attente sera trés longue :cry::cry:

 

 

 

 

Pourquoi tu prends pas une démo d'un garage.

J'en ai vu une à Evreux à 66 000 euros. 3500kms. Prix neuf, environ 80 000 e. Ca te fait tes 17%. Dispo immédiate. Et voiture francaise.

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Pourquoi tu prends pas une démo d'un garage.

J'en ai vu une à Evreux à 66 000 euros. 3500kms. Prix neuf, environ 80 000 e. Ca te fait tes 17%. Dispo immédiate. Et voiture francaise.

 

 

Je me suis déja engagé, depuis longtemps, avec l'avantage d'avoir choisi mes options perso au départ :bah:

 

Pour un prix (presque) identique, faudrez détailler et comparer les options. :oui:

 

Une voiture démo, :non:

 

Une voiture Française, quel avantage ?? :voyons:

 

Pour avoir commandé et versé un acompte, avant la date fatidique du 5/12/07, je devrai éviter le Malus :fier:

 

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Invité §kaw882be
Pourquoi tu prends pas une démo d'un garage.

 

une demo? :pfff: avec tous les kéké qui lui foutent sur la gueule sans le moindre respect :cry:

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automatique, oui (quoi que apparement les derniers sont moins gourmande en ville que les manuelles pour des gros engins, ex 335i)

sequentielle, non :

à ma connaissance elle ont toujours été aussi (voir un peu moins) gourmandes que les manuelles classique

 

 

Je ne pense pas :non:

 

 

 

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